Quelles nouveautés souhaitez-vous sur le forum ?

Démarré par saiyuke, 19 Juillet 2017 à 14:19:24

« précédent - suivant »

Jaimebiendragonball

Des nouveaux paliers de messages aussi seraient sympa, un super saiyan god puis super saiyan blue :goku-ssgss:

Sephiroth

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 25 Juillet 2017 à 12:18:02
Une meilleure fonction pour rechercher ses anciens messages. Genre regarder uniquement nos messages dans un topic (ex: kame house).

Pour allez encore plus loin (mais je ne sais pas si c'est possible), ce serait vraiment super si l'on pouvait "cocher" des post que l'on trouve interessant pour qu'ils apparaissent dans une zone privé de notre profil afin d'y avoir accès plus facilement (plutot que de devoir faire des recherches parfois longue). Une sorte de "marque page" ou "favoris" des post qui nous ont tapé dans l'œil.


En tout cas, ce serait peut être bien de lister toutes les propositions faite sur ce sujet et de laisser le choix aux membres de voter pour chaque fonctionnalités qu'ils aimeraient voir apparaître. De cette façon, il y aurait surement plus de gens qui s'exprimerait (notamment ceux qui ne souhaitent pas rabâcher ce qui a déjà été dit).

Bejīta Wolf

On attend plus que toi Itachi! le sondage! le sondage!  :goku:

kai kai

#48
Oui les couleurs du site son un peu tristos, c'est le meilleur site DB, mais un peu trop de noir

Changer plus vite de statut quand t'on franchi un palier en nombre de messages ou nouveau nom de statut, insérer "grand prêtre" "Zen'ô" "ange" etc
à moins que l'on reste que sur la race saiyan

Elire nos propres modérateurs, qui répondent déjà au critère, en présentant leur candidature, ou chaque membre pourra voter, et dans 5 ans on recommence (je rigole)!!!

Et comme ça déjà était suggéré, plus de smiley et de petit bonhomme, et les membres seront les plus heureux du monde <3

merci pour les emoticons!!!
:gohan3: :gokuss4punch: :gokublackrose: :teleport2: lol :langue: :clap: :hehe: -_- :pfff: :zzz: :oh: :Cool2: :what: :moncul:

Jaimebiendragonball

Ce serait bien qu'au lieu de devoir aller dans chaque topic que l'on veut regarder, on puisse en choisir quelques uns pour les mettre en favoris et avoir une page oú ils apparaissent tous. Je ne sais pas si je suis clair, mais je veux parler de quelque chose comme les abonnements sur YouTube.

Skop

#50
Citation de: kai kai le 26 Juillet 2017 à 07:56:27
Elire nos propres modérateurs, qui répondent déjà au critère, en présentant leur candidature, ou chaque membre pourra voter, et dans 5 ans on recommence (je rigole)!!!
Modérateurs, je pense pas, c'est une grosse responsabilité quand même et une sacrée porte ouverte à la course à la popularité qui pourrait nuire à la neutralité desdits modérateurs.

A titre personnel, je ne voudrais même pas offrir la possibilité à des élèves - en classe de maternelle - d'élire leur future institutrice, l'année suivante. ^^

Par contre, sur certains forums (ex: Steam, partis politiques, opérateurs téléphoniques), il existe bel et bien un grade d'animateur de communauté. Ce sont généralement des bénévoles qui animent des discussions, sont des relais d'information, rappellent les règles de la communauté... en gros, pas mal de choses sauf l'aspect "sanction" des modérateurs.

(C'est ce dont je parlais dans la "réforme" un peu plus haut, à savoir introduire des "animateurs de topics" pour augmenter les effectifs de la modération, sans pour autant augmenter le nombre de gens qui aurait un pouvoir de "répression" si je puis dire.)

De là à ce que l'admin consente à laisser les membres élire quelques animateurs... c'est un "petit pas pour l'humanité la communauté" que lui seul peut franchir !  :)

Mr Floflo

Des likes oui, car parfois j'ai vraiment envie de marquer mon accord avec un message, mais sans rien a ajouter en plus.

Un version mobile du forum.


Et la possibilités de mettre des Topics en favoris.

Teen_Gohan_757

Perso la seule chose que j'aimerais c'est que les smiley "classique" redevienne cohérent avec leur raccourci genre "x*D"  ca devrait pas être xD mais :D (qui a comme raccourci ":*D" ce qui n'est pas juste, c'est un smiley qui sourit pas qui rigole, avant c'était :haha:" et ca c'était logique).

C'est un détail mais perso, ca me dérange quelque peu :P


Et je suis d'accord avec l'Hérétique, plus de smiley Gohan hu hu

Kyabe キャベ

- Un thème plus clair
- Plus de Smiley DB
- Lien vers le site dans la barre de recherche (sérieusement il est ou ?)

Jaimebiendragonball

Et je suis contre le système de like. Ca créerais une course aux likes et ça enlèverais de la visibilité à plein de messages.

Mr Floflo

Pas forcement, je suis un habitué sur un autre forum avec ce systéme ça ne pollue et ça ajoute en "relation" entre participant.

Et surtout ça permet aussi de pouvoir dire "oui je suis d'accord" ou "merci" mais sans écrire un message court qui ne servirais pas à la discussion.

En tout cas pour moi ça me manque ^^

Bejīta Wolf

C'est vrai que dans le fond, ce n'est pas trop mal, car quand tu dis 

Citation de: Jaimebiendragonball le 28 Juillet 2017 à 18:01:40
Ca créerais une course aux likes et ça enlèverais de la visibilité à plein de messages.

Je pensais pareil quelques messages avant, mais le "course aux likes" m'as fait changer d'avis, dans le sens ou peut-être, ça motiverais (pour les plus égocentrique qui cherchent à "briller" xD) à faire des textes plus construits, à avoir des échanges plus riche, ça peut être intéressant.

Kapurikōn no Jeff

#57
HS: Le vainqueur des likes ce sera toi Bejīta Wolf par rapport au topic 9gag.  :D

Bejīta Wolf

Et pourtant, ça n'as rien de constructif :D

Mais je te retourne le compliment, tes mp m'ont déjà prouvé que tu avais du potentiel :cool:  :D

Jaimebiendragonball

Citation de: Bejīta Wolf le 28 Juillet 2017 à 20:19:44
C'est vrai que dans le fond, ce n'est pas trop mal, car quand tu dis 

Citation de: Jaimebiendragonball le 28 Juillet 2017 à 18:01:40
Ca créerais une course aux likes et ça enlèverais de la visibilité à plein de messages.

Je pensais pareil quelques messages avant, mais le "course aux likes" m'as fait changer d'avis, dans le sens ou peut-être, ça motiverais (pour les plus égocentrique qui cherchent à "briller" xD) à faire des textes plus construits, à avoir des échanges plus riche, ça peut être intéressant.

C'est possible, mais je pense plutôt que ça amènerait les gens à essayer d'avoir raison à tout prix, pour avoir plus de likes et ça rendrait les discussions moins intéressantes. Mais on ne peut pas savoir sans avoir essayé, alors je suis pour tester l'ajout de likes au forum pour quelques temps.