[Sondage] Naruto vs. Dragon Ball

Démarré par CooleR-SamA, 09 Novembre 2009 à 23:10:50

« précédent - suivant »

Quel est le meilleur animé?

Dragon Ball
Dragon Ball Z
Naruto
Naruto Shippuuden

chlo1526

Finalement , c'est vrai que Dragon Ball est mieux que Naruto !!!

VIVE DRAGON BALL !!!!!!!!!!!  :goku:

Evil Goku

Dragon Ball reste mon premier manga et je l'adore. Néanmoins je préfère Dbz au deux autres parties. J'adore aussi quand même le manga Naruto même si se n'est pas de la même manière que Dragon Ball

SSJGZetto

#32
Si'il s'agit d'un combat, la Team DB est bien supérieure à la team naruto. :D

Citation de: chlo1526 le 30 Juin 2010 à 13:44:40
Finalement , c'est vrai que Dragon Ball est mieux que Naruto !!!

VIVE DRAGON BALL !!!!!!!!!!!  :goku:

:goku:  :goku:  :goku: Ouiii !! VIVE DRAGON BALL !!!! \(^ o ^)/ !!!!!!!   :goku:  :goku:  :goku:

Bills Sama

Quelle question Naruto n'est qu'une pâle copie de mauvaise qualité de dbz, Naruto Uzumaki ne vaut même pas Hercule Satan pour moi mais enfin ce n'est que mon avis

Gokhan


Ryū-Ken

#35
Citation de: blue-war le 14 Septembre 2017 à 23:55:10
Sephi bon tu me met un smiley je te répond (même si hors sujet,DSL)

Sasuke a une meilleure histoire. Un meilleur traitement (végéta a toujours été la pour se faire tabasser par l'antagoniste, alors que sasuke a presque toujours été au dessus de naruto). N'a pas ce caractère jaloux excessif de végéta. Il avait un objectif qui na rien avoir avec naruto contrairement a végéta qui ne vivait que pour Goku.
D'ailleurs la critique de lechefotaku est carrément a l'ouest sur ce sujet
Je parle surtout de végéta dbz, le végéta dbs est mieux traité

Déjà la rivalité entre Naruto et Sasuke est complètement différente de celle entre Végéta et Goku. D'un coter tu as Sasuke qui veut plus de puissance pour venger son clan et de l'autre tu as Végéta qui a un complexe d'infériorité.

Végéta c'est certainement le personnage le plus travailler de DBZ avec une très grosse évolution très bien écrite par Toriyama. Question traitement Végéta qui se fait défoncer par le boss de l'arc c'est pour renforcer ce sentiment d'infériorité qu'il a par rapport à Goku. Après reprocher à Végéta ça jalousie c'est comme reprocher à Gohan de ne pas aimer le combat, ça fait partie du personnage.

blue-war

#36
Oui Oui je sais bien que vegeta est surtout la pour surmonter son complexe d'inferiorité ( dans l'arc buu vers la fin il s'en libère enfin). Mais ca reste un peu une question de gout, vegeta avait un objectif assez banal par exemple a sasuke. On ressent moins de tristesse pour vegeta qui ne fait que des betises et pour une cause que je trouve stupide ( particulierement a l'arc cell). la ou sasuke on comprend ses choix, il en a fait des betises mais ca se comprend lorsqu'on voit son motif.
lechefotaku disait que sasuke n'a rien d'un rival. Oui sasuke n'est pas un rival c'est un antihéros. son chemin et celui du héros ne se croise que vers la fin. Si ca avait une autre oeuvre on aurait crié au génie en disant waa l'auteur a donc tout prévu.
Mais vegeta n'est pas non plus un rival , il avait le meme objectif que goku certes ( devenir le plus fort), mais il ne l'atteint jamais, il n'etait meme pas proche pour etre un vrai rival, il avait toujours du retard. Mais tu as un peu raison que c'est indispensable que vegeta reste inferieur pour que ce personnage existe. c'est cette inferiorité qui fait un peu ce personnage. Mais il aurait pu evoluer au cours de dbz comme c'est le cas dans dbs ou il a peu a peu eu de nouveaux objectifs , une puissance qui se rapproche de goku etc.

Après c'est peut etre lié au fait que vegeta n'est pas très apprécié par toriyama dans dbz et qu'il a voulu corriger le tir dans dbs a cause de la popularité de ce personnage. Sasuke lui est le personnage preféré de kishimoto je crois , c'est pour ça qu'il a eu un meilleur traitement.


ma junia

Vu le traitement de ce personnage dans tout dragon ball, j'ai du mal a croire cette légende que "toriyama déteste végéta".
Mais il est c'est vrai que dans DBS il est du niveau de goku, mais ça reste le même végéta, mais pour les enfants.

blue-war

Si c'est confirmé,  je n'ai plus la source mais je me souviens que c'etait une source officielle.

Non il a changé un peu quand meme. son comportement avec sa famille, moins obsédé par goku , plus proche de goku niveau puissance, de nouveaux objectifs , moins "rageur" etc :)

MiraiVegetaSSJ

Citation de: kilda le 15 Septembre 2017 à 16:54:01
Vu le traitement de ce personnage dans tout dragon ball, j'ai du mal a croire cette légende que "toriyama déteste végéta".
Mais il est c'est vrai que dans DBS il est du niveau de goku, mais ça reste le même végéta, mais pour les enfants.

comment ça pour les enfants ? 

ma junia

#40
MiraiVegetaSSJ, je veux dire qu'il est moins cruel dans DBS, contrairement à DBZ.
Sinon, blue-war, je veux bien te croire sur parole.

Ryū-Ken

#41
Citation de: blue-war le 15 Septembre 2017 à 15:23:24
la ou sasuke on comprend ses choix, il en a fait des betises mais ca se comprend lorsqu'on voit son motif.

Ouais enfin pas toujours le mec veut quand même devenir Hokage alors que c'est un criminel de rang S. Et puis Sasuke qui devient gentil pour redevenir méchant pour ensuite redevenir gentil, j'ai rien compris à ses choix durant la 4ème Grande Guerre Shinobi  :/

blue-war

si tu veux on peut résumer les choix de sasuke en 3:
-Tuer itachi, la raison est claire
-Il a su la verité sur itachi , il a voulu se venger du responsable de tout ca , en gros les responsables de konoha etc
-Il a revu itachi , ses paroles l'ont attaint et il a decidé d'y reflechir , d'en savoir plus. Il a reanimé ceux qui ont commencé tout ca , et donc shodaime et nidaime. Il en a donc conclut que ces hokage et le systeme qui regne est a l'origine du massacre. Et avec la guerre il a vu que les differentes nations et les shinobis en général ne se sont allié qu'en ayant un ennemi en commun, en gros quelqu'un qu'ils peuvent hair en commun. Il a voulu etre cette personne la , celle qui regne par la force et qui passe pour un connard pour etre hait de tout le monde , ca les poussera a s'unir contre lui. Et ayant la possibilité d'etre immortel il pouvait etre cet ennemi commun indéfinément et donc les gens seront soudés pour toujours. C'etait ca pour lui le mot 'hokage' et non pas le hokage qu'on voit a travers hiruzen naruto etc.
Pour ma part je trouve cette vision très juste. Jai souvent remarqué que les gens s'unissent plus facilement en ayant un ennemi commun, mais dommage c'est un shonen ca ne peut pas se terminer ainsi.

Je suis d'accord par contre que le fait qu'il ait accepté la vision de naruto a la fin etait wtf . Naruto ne proposait rien de nouveau , aucun changement, je ne vois pas comment il l'a convaincu ( et je ne parle meme pas du rapport de puissance ou l'un a la moitié du rikudo+8.5 bijuu contre l'autre moitié+0.5 bijuu et ca se termine en match nul, particulierement l'attaque indra arrow qui etait le condensé de tous les bijuu). Mais bon comme je te l'ai dit c'etait un shonen il fallait bien que le héros realise son objectif qui est sauver son "ami" et que le héros ne perde pas encore une fois, ca serait une fin sombre pour un shonen ( meme si elle serait plus proche de la réalité ou on peut connaitre l'echec malgrès nos efforts).

Broly est canon

Sasuke il n'alterne pas entre le gentil et le méchant dans la 4ième Grande Guerre.
Sasuke change d'objectif au fur et à mesure de Shippuden comme dit plus haut :
tuer Itachi, détruire Konoha, tenter de construire un village avec sa vision des choses pour éviter qu'un massacre comme celui qu'a connu le clan Uchiwa se reproduise. Lui agit seulement par pulsion, dans la Grande Guerre il n'alterne jamais entre le bon et le méchant. En fait, s'il se bat aux côtés de tout le monde c'est parce qu'il partage le même but que les autres à l'instant T, vaincre Obito/Madara/Kaguya.

Il dit vouloir être Hokage parce que sa vision du Hokage est différente de la version traditionnelle, et vu le contexte il n'a pas le temps de développer son point du vue. Il voulait être la menace qui aurait unit tous les villages par la suite, à cause du constat qu'il a pu faire de ses propres yeux : il n'a jamais vu le monde ninja aussi unis que lorsqu'il avait un ennemi commun. (cf la 4ième Grande Guerre)
Et qu'il soit criminel de rang S c'est pas un défaut au contraire même, dans sa vision des choses un Hokage ça doit être un monstre.

Pour la fin du combat avec Naruto, effectivement ce dernier n'a cessé de répéter les mêmes choses du début à la fin, mais c'est dit plusieurs fois dans le manga qu'ils ne se comprennent pas avec les mots mais avec des poings. Et dans tout le manga il ne se tapent vraiment que 2 fois. Il souffrait aussi profondément à cause de son vécu, du coup voir Naruto lui tendre les bras malgré les atrocités qu'il a commis ça a du le toucher intérieurement, puis il l'a dit au Rikudo : Naruto c'est, malgré les apparences, son meilleur pote. Du coup c'était la seule personne susceptible de l'atteindre mentalement. Les deux étaient à moitié morts, par terre, ils n'avaient plus d'énergie et ne pouvaient que parler du coup ils ont enfin pu se comprendre.


Pour la comparaison avec Végéta, y a aucun rapport entre les deux. Leurs origines, leur évolution, leur but, y a rien en commun. On les compare parce que le protagoniste (Goku/Naruto) a des vêtement orange et est naïf de nature, alors que le rival (Végéta/Sasuke) a des vêtements bleus/blancs et est sévère de nature. Parce qu'en soit y a aucune similarité entre les deux personnages.
Après Végéta a eu été très bien traité durant DB, à chaque arc il change, et dans DBS il devient celui qu'il devait finir par être, et perso j'acquiesce. Sasuke idem, Beaucoup le déteste mais moi je l'aime bien, il a une évolution logique je trouve. Il manque de clairvoyance parfois peut être, et encore si on se met à sa place on peut comprendre ses erreurs de jugement.
Bien sur Sasuke n'est pas le seul à avoir souffert, au contraire même, mais même s'ils sont légions à avoir souffert, y en a qui sont resté dans le droit chemin, et d'autres qui sont partie en vrille. Qui principalement ? Sasuke, Madara et Obito. Point commun : des Uchiwa. Il est dit dans le manga que ce clan a un bruit de base, et Itachi (et Shisui) c'est une exception, c'est une sale race les Uchiwa (Tobirama serait fier de moi). Ils ressentent les émotions plus que quiconque et en souffre donc plus, et ils font donc des conneries.

Enfin bref je m'éloigne là. Pour moi les deux sont bien traités mais on ne doit pas comparer leurs évolutions qui sont trop différentes.

blue-war

Oui voila sasuke et vegeta ne sont pas vraiment similaires :cool:, ils se ressemblent que par leur personnalité reservée et leur tenue.