Dragon Ball Super : Épisode 100

Démarré par Baddaku, 23 Juillet 2017 à 00:39:44

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
16 (12.9%)
Nul
12 (9.7%)
Bof
11 (8.9%)
Moyen
14 (11.3%)
Agréable
33 (26.6%)
Super !
16 (12.9%)
Excellent !
22 (17.7%)

Total des votants: 120

Khyinn

DBS n'est pas destiné au même public, c'est tout. C'est acidulé... Personnellement, je n'arrive même pas à regarder l'anime, je suis probablement trop vieux maintenant. DBZ, c'était long, mais niveau tension dramatique, il y en avait. Ca se ressentait, on ressentait la colère et le désespoir, la peur des personnages. La tristesse de Gohan, la musique, la colère lorsqu'il a vu C-16 se faire détruire, c'est la scène culte pour moi, celle qui m'a marqué le plus étant ado. Même la mort de Krilin avec la transformation de Goku n'est pas aussi intense pour moi même si elle est en numéro 2. en numéro 3, les deux morts de Vegeta, d'abord par Freezer en étant humilié, ensuite, en se sacrifiant pour tenter de détruire Buu... Est-ce que vous avez ressenti ça dans DBS ? Même pendant l'arc Zamasu, c'était pas aussi fort, même si je reconnais qu'un effort a été fait...

Saker

Niveau transformation, a part le rituel pour le SSJ Divin (trop peu utilisé), et un peu (je dis bien un peu) la transformation de Trunks, on ne ressent rien. Le SSJ Blue... absolument rien de rien. Golden Freezer quand il revient chez Baba, oué pas mal.
Mais voila. DBZ n'a pas eu besoin d'être aussi bisounours pour plaire à tout le monde dont des enfants de moins de 10 ans. Et ils n'en ressortent pas traumatisés pour la plupart d'entre eux.

Qaund je revois l'arc Golden Freezer, je me dis qu'il y a moyen de faire 2 ou 3x mieux en repensant au combat sur Namek.

En faite c'est comme DBGT, c'est frustrant pacque les idées sont la... mais il y a du peut mieux faire.
Disons que DBGT c'est DBS... mais EN PIRE.

blue-war

D'accord avec khyinn , meme pour le classement des scène, pour les sentiments que provoque dbz ,franchement dbs je regarde par nostalgie pas plus

HoyokuTensho

Citation de: Saker le 24 Juillet 2017 à 16:09:17
Et j'aimerais qu'on voit des guerriers de l'U3, de l'U2 ou de l'U10 (j'imagine que si c'est le cas ce seront ceux sur cette image excepté Freezer et C17 dont on ne connaîtra pas l'issue).
La on à l'air de voire 2 guerriers de l'U10, 2 de l'U2, 2 de l'U3 et 4 de l'U11.

Je comprend pas pourquoi on voit les têtes de tous ces persos à ce moment

Citation de: blue-war le 24 Juillet 2017 à 16:40:42
Même l'arc zamasu la tension n'est pas comme dbz
Dans dbz arc sayajin mort de t'en yamcha chaos et piccolo
Arc freezer mort de kullilin et végéta de manière assez cruelle
Arc cell mort de c16,trunks et Goku dans un moment très dramatique
Arc buu mort de gohan (2fois quasiment), végéta (dramatique aussi),Goten trunks piccolo et tout le reste quoi

Gohan n'etait pas mort 2 fois. Contre Gros Buu il etait laissé pour mort mais avait en realité survécu.

Et l'arc Cyborgs faut le préciser, n'a pas fait de morts, mais des sinistrés. Si Trunks ne serait pas venu du futur, tt le monde serait mort

Kyochiro

Les visages des persos que l'on voit quand Kale pete un cable sont surement ceux qui sont sorti du ring haha non je sais pas xD

Saker

Ces personnages ne se laissent pas impressionnés par n'importe quoi et sont arrivées avec plein de confiance en eux pourtant ils sont d'un coup captivés par la force de Kale, et se disent que la ca devient sérieux. Ca reste une supposition mais si on les montre, ce n'est pas pour rien.
Non ceux qui sont sortis du ring, ils sont en train de digèrer leur élimination. A part l'Univers 9 avec 1.89 en notation. Ces personnages la, c'est plutôt ceux qui font faire sortir du ring. :D

Trunks87

Les personnes sont pas contentes surtout parce-que les saiyans de l'univers 6 enlèvent la crédibilité de goku, vegeta et gohan, on va dire qu'ils ont vraiment simplifié les choses en étant objectif, les faire transformer comme ça sans réelle explication et surtout sans entrainement.
Le père végéta en exemple s'est entrainé 10 ans pour atteindre 2 stades, même gohan en surdoué s'est beaucoup entrainé aussi pour atteindre le ssj 2 et lui fallu une colère immense pour exploiter son plein potentiel..
Pour le cas de kale juste une petite jalousie est elle se transforme, je veux bien, mais pourquoi seulement maintenant, à croire qu'elle n'a jamais ressenti d'émotion avant..
Pourquoi ne pas avoir fait une petite histoire sur les saiyans de l'univers 6, ça aurait été plus intéressant que certains épisodes qui n'ont servi à rien...
Avant dans Dragon ball il y'avait beaucoup plus d'explications sur les transformations, comment elles ont été obtenu, à part le cas goten et trunks.....

blue-war

Ils auraient juste du nous présenter directement ces d'Ayen comme étant un ssj2 et un ssjl depuis longtemps , et qu'ils s'entraînent tout le temps. Ça serait passé crème

Trunks87

Dans ce cas il aurait du le faire à l'époque de l'arc champa avec kyabe

blue-war

Oui , ou bien faire une ellipse de un ans avant ce tournoi , et vados qui conseillerait la salle de 'esprit et du temps a champa ou il entraînerait les sayajin de l'u6, ça aurait été moins flagrant

chick

Citation de: Kyochiro le 24 Juillet 2017 à 12:02:12
Les cheveux Rose de Goku Black c'était important ? Les Cheveux rouge du SSG c'était important ? Et Les cheveux bleu du SSB c'est important ? Je vois pas pourquoi l'explication du vert serait plus important que le rose, rouge ou bleu...

Le potentiel caché ne reste pas moins illogique que Jiren qui est le plus fort parce qu'on le dit xD

Justement, le problème c'est que certaines transformations ont un référenciel et d'autres non.
Pour le SSJ1,2 et 3, SSJG et SSJB, on n'a vu personnes avec ces formes avant, ça ne pose pas de problème.
Par contre pour le rosé, Zamasu a le corps de Goku, il devrait être blond, où rouge où bleu de par son aura divine. Là il est différent mais on ne sait pas pourquoi. Idem pour Trunks, il atteint un stade inconnu, une nouvelle couleur, et aucune explication et en plus tout le monde s'en fout mais c'est quoi ? Un stade intermédiaire ? Un truc que Goku et Vegeta n'ont pas découverts ? Un truc que seuls les métis peuvent faire ? C'est comme le rosé, un problème.
Pour le SSJL de Broly, pas de soucis, puisque le film invente le super Sayians légendaire il peut être vert ça ne choque personne, l'explication tient à une forme différente.
Mais pour Kale c'est encore différent, dans l'anime et le manga, le SSJL n'existe pas, puisque c'est le SSJ, tout simplement.
Donc qu'elle est cette forme qu'aucun Sayians à part elle n'a découvert après une vie d'entraînement dont une partie chez les dieux ? Alors que Vegeta a une idée de ce que ça peut être, lui qui ne savait pas l'apparence d'un SSJ1, l'existence d'un SSJ2, 3 ou god ou blue ?
Il va y avoir une explication, mais elle sera sûrement douteuse.

Kūra

Citation de: chick le 24 Juillet 2017 à 18:36:29
Par contre pour le rosé, Zamasu a le corps de Goku, il devrait être blond, où rouge où bleu de par son aura divine. Là il est différent mais on ne sait pas pourquoi.

Faux. Dans le manga il nous est mentionné la raison pour laquelle Black Goku a les cheveux roses (chapitre 20).

Saker

C'était trés simple a faire, avant les 40 heures, dés la fin 1er tournois, Kyabe a rencontré Caulifla et Kale, ca aurait laissé quelques mois au moins pour Caulifla d'atteindre le SSJ2. Et d'avoir un aperçu de la force de Kale. 2-3 petit Flashback court auraient suffit pour connaitre la relation entre ces trois la, et la relation entre Kale et Caulifla. Est-ce que c'était si compliqué a faire de la part de la Toei? Si même certains d'entre nous ici ont cette idée c'est que la Toei pouvait le faire en un claquement de doigt. Et la, le SSJ2 on accepte sans problème pour la plupart d'entre nous. Pourquoi pas le niveau 3 durant le tournois même.

J'espère que le manga-papier résoudra ce prblème, comme ca on en parlera plus.
Ce qui m'énerve, c'est que ce n'est pourtant pas compliqué à faire.

chick

Citation de: Kūra le 24 Juillet 2017 à 19:09:40
Citation de: chick le 24 Juillet 2017 à 18:36:29
Par contre pour le rosé, Zamasu a le corps de Goku, il devrait être blond, où rouge où bleu de par son aura divine. Là il est différent mais on ne sait pas pourquoi.

Faux. Dans le manga il nous est mentionné la raison pour laquelle Black Goku a les cheveux roses (chapitre 20).

Au temps pour moi, je n'ai pas lu le manga, dommage que cette explication ne soit pas dans l'anime. Du coup c'est pour quelle raison ?

Jim-my

Franchement, je comprend pas pourquoi certaint d'entre vous veulent abosulument savoir pourquoi le SSJR a les cheveux rose et le SSJ Berserker les cheveux vert...ça apporte quoi ?

Et d'ailleurs, pourquoi le SSJ a les cheveux jaunes ? C'est dit nul part dans le manga original, et ça détruit l'histoire pour autant ? Non non non.