Dragon Ball Super : Épisode 100

Démarré par Baddaku, 23 Juillet 2017 à 00:39:44

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
16 (12.9%)
Nul
12 (9.7%)
Bof
11 (8.9%)
Moyen
14 (11.3%)
Agréable
33 (26.6%)
Super !
16 (12.9%)
Excellent !
22 (17.7%)

Total des votants: 120

blue-war

Je ne parle pas de maitrise, je parle du picotement de dos, pendant toute la saga jamais ce truc ridicule n'a été évoqué alors que 3stades de transformations ont vu le jour
Mais dans cette soit disant suite on nous dit qu'il faut se masser le dos avec son ki pour devenir ssj? N'importe quoi

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 26 Juillet 2017 à 00:53:02
Et comment pouvait t'il savoir que le SSJ2 existait ?

C'est simple, il l'a ressenti à travers Gohan. Et aujourd'hui on appel ça le "SSJ2" mais ce n'est qu'un boost du simple SSJ comme tu le sais très bien.

Citation de: Jim-my le 26 Juillet 2017 à 00:53:02
Il disait clairement qu'il avait atteint ces limites, c'est pour ça qu'il ne s'entraînait plus avant le tournoi du Cell game :cool:

Nop. Il n'avait pas atteint ces limites. C'est simplement qu'il a jugé que s'entrainer d'avantage sans reposé son corps serait contre productif pour le Cell Game.

bibi691

Je sais même pas pourquoi tous le monde s'excite sur le fait que goku aurait confirmer l'histoire de la transfo dans le dos. J'ai regarder l'épisode, et c'est absolument pas mon ressenti.

Et quand bien même sa aurait été le cas. Sortir un screen de la saga cell, comme pseudo preuve pour ridiculiser le truc, sa n'a aucun sens. Il y a quelque chose qui s'appelle l'apprentissage et la connaissance, qui s'acquiert avec le temps. C'est pas parce qu'à l'époque, tous les saiyans pensaient que Super saiyan rimait avec colère, que c'est forcément le cas 13 ans plus tard.

Maintenant, pour donner mon avis perso, je vois pas ce qu'il y a de scandaleux à nous expliquer, 20 ans plus tard, que c'est pas le sensation de colère en elle même qui fait transformer un saiyan, mais la réaction physique que provoque la colère, c'est à dire une éffusion de ki à l'intérieur de la personne, à un endroit précis. La preuve par la suite, le saiyan n'a plus besoin de se mettre en colère pour se transformer.
Si par exemple, il fallait que le saiyans soit a CHAQUE FOIS en colère pour pouvoir se transformer, l'a j'aurais trouver l'explication scandaleuse, mais c'est pas le cas.

Attention je dis pas qu'on a pas le droit de se sentir trahi ou scandaliser, je trouve juste certaine réaction totalement disproportionner.

blue-war

Et bien moi c'est défendre ce point de dbs que je trouve disproportionnée. Dbz était sensé être terminé et jamais on nous a parle de ça. Et pour la maitrise, dans dbz tout le monde le maitrisait sans utiliser la colère , donc ils ont réussi a le maitriser et ce sans faire du tout mention au dos :/ bref pour moi c'est ridicule

chick

#379
Ce n'est pas logique, car comme déjà dit, ce n'est même pas évoqué en trois transformations.
À la première venue de Trunks, Goku et lui parlent justement de la maîtrise du SSJ et de la difficulté de se transformer. Donc à ce moment les deux maîtrisent la transformation, et n'évoquent jamais ces picotements. Idem à l'entrainement de Gohan, ou à l'entrainement de Gotenks.
Jim-my : Pour Goku ne connait pas le SSJ2 : Caulifla non plus, mais Goku savait son existence.
Pour Caulifla le maîtrise parfaitement : Goku est un gros nul à avoir besoin de rester transformé pour le maîtriser, alors que Caulifla le maîtrise en 5 seconde...
Bref, défendre un truc à ce point alors que ça va à l'encontre de DB et de son héros, chapeau !

kai kai

#380
Picoti picota, en  poussant le picotement un peu plus bas, elles vont avoir un orgasme ssj les 2 nanas xD :cool:

Jaimebiendragonball

Les picotements c'est pas un problème, l'évoquer n'aurait servi à rien. Si goku avait dit ça a Gohan ça aurait revenu au même que de lui dire "Transforme-toi" ce qui ne sert pas à grand chose. Le problème c'est Caulifla qui casse tout ça avec son potentiel freezer-esque.

Bejita78

#382
imagine Caulifla qui s'entraîne 1 ans dans la salle de l'esprit et du temps. A la fin Même Zeno ne fera pas le poig.  :D

Jaimebiendragonball

Imagine Caulifla qui s'entraîne avec Freezer  :freezer: Le grand prêtre n'a qu'à bien se tenir :D

Nas

Quand j'y pense goku ssjblue se fait tenir tête pas tout le monde, Hit, krilin, c17, toppo, Gohan, l'autre dans le tournoi qui le tenait par derrière, kale, et j'en passe...
Cette transformation (dans l'anime) sera la plus naze des transformation de tout l'univers DB y compris Gt.

Bejita78

Oui cette transfo n'a vraiment rien d'extraordinaire car par exemple dans dbz quand Goku passe en ssj3 ont s'en que c'est la transformation ultime, il ne passe pas en ssj3 pour rien, c'est vraiment que le mec en face est balaise.

Broly est canon

@Jaimebiendragonball : Perso, si Caulifla s'entraine pendant 4 mois, y a moyen qu'elle explose Golden Freezer vu qu'elle maitrise le SSJ2 en 5 minutes chrono. Mais Kale reste devant en terme de potentiel, elle est passé de Raditz à Goku SSJB parce qu'elle a vu sa copine mendier auprès de Goku une transformation. Si elle s'enlève les doigts du cul et se fait coacher par Vados... Elle éclate le grand prêtre en 3 séries de traction.

Ces deux là bordel... Elles auraient jamais du voir le jour. C'est dommage car DBS revenait bien depuis l'arc Black, c'était pas grandiose mais ça maintenait le navire à flot. Les mecs savaient tellement pas comment faire pour qu'il y ait des guerriers du niveau de Goku/Végéta qu'ils ont inventé des trucs à la mords-moi-l'noeud. Pourtant c'est pas dur, c'est un tournois censé regroupé le top 10 de chaque univers, t'invente des persos d'une puissance hors-norme à la Hit ça passe facile, mais tu nous sors pas des Saiyens qui connaissaient même pas le SSJ y a 24 heures et qui explosent 10 années d'entrainement de Goku et Végéta, AKA les références en matières de travail et d'aboutissement, en 5 secondes avec deux coups de poing dans le vide et du ki dans la moelle épinière.

Si de base certains Saiyans de l'U6 maitrisaient le SSJ (pas tous, histoire de montrer que cette transformation elle est pas pour tout le monde même si on s'acharne toute une vie pour la maitriser), on aurait pu nous sortir que l'un d'entre eux comme Caulifla avait un gros potentiel et de ce fait était l'équivalent de Goku : une maitrise du SSJ 2 que les autres n'ont pas, et durant le tournois elle nous aurait sortie un nouveau truc histoire de combler un peu son retard. Bien sur pas de SSJB/G car elle ne connait pas Vados et Champa, pourquoi pas après le tournois si jamais son univers survit. (dans ce scénario là, si on la présente comme une Goku-like)

Mais la manière dont a été traité Caulifla dans l'animé c'est juste n'importe quoi, pas crédible pour un sous. C'est les soldes dernière démarque tout à 70% chez les SSJ1 et 2. Pourtant y avait mieux à faire pour un résultat similaire, sans faire passer Goku et Végéta pour des idiots sans talents. Gohan chez les Saiyans c'est censé être la référence en terme de potentiel, il peut être meilleur que ses ainés avec moins d'effort sans que ce soit absurde pour autant. Chez les Saiyans de l'U6, ils ont tous un potentiel supérieur à celui de Gohan pour l'instant (Cabbe faut voir mais il a également l'aire très prometteur comme dit Végéta lors du tournois U6/U7). Alors ok, nouvel univers, nouvelles normes, nouveaux gènes, mais ça sert à quoi de nous pondre de tels monstres de potentiel tout en nous disant derrière que Végéta mais surtout Goku sont des génies ? C'est pas crédible du tout. Accepter les power up à deux francs six sous des SSJ de l'U6 c'est cracher à la gueule de l'histoire de DBZ, et ça non.

Je veux bien que les ennemis soient plus forts car le scénario en a besoin, mais que ça reste crédible, là ça ne l'est vraiment pas. Y avait mille et une façons de nous mettre cela en scène, mais eux ont choisit la facilité la plus extrême qui soit, celle qu'on nous ressert depuis la nuit des temps avec l'excuse du potentiel. Ils se sont vraiment pas creusé la tête, et certains par fanatisme acceptent ça parce qu'après tout, celui qui fait DBS ça reste Toriyama, celui qui paye notre loyer et nos factures depuis 30 ans maintenant.

L'esprit critique n'est plus enseigné ou quoi ?

Le pire dans tout ça, c'est que j'en suis sur que Caulifla et Kale auront un traitement similaire à celui que je vient de décrire, dans le manga. Un traitement crédible et acceptable par les quelques personnes qui suivent DBS avec leur cerveau. Comme à chaque fois, un truc ne plait pas dans l'animé ? On le corrige dans le manga, comme si les mecs étaient à l'affut de ce qui se dit sur les forums pour apporter les corrections nécessaires à l'œuvre. C'est peut être louable à première vue mais j'ai l'impression que ça cache quelque chose, un manque d'idée, laisser travailler la fan-base pour pondre quelque chose qui lui ira forcément (puisque taillée sur mesure à ses désirs). Je paranoïe surement mais ça fait quelques mois déjà que j'ai remarqué ça dans le manga.

Je continuerais à suivre DBS même si ça s'empire, histoire de pouvoir expliquer consciencieusement pourquoi cette œuvre n'aurait jamais du voir le jour. (J'ai très peu d'espoir qu'un miracle se produise sur la durée)

satan7415

Dbz dbz dbz... Mais arrêtez avec dbz c'est fini depuis des années. Si vous n aimez pas dbs et bien ne regardez pas. En plus vous parlez de dbz comme si c'était votre dieu sérieux arrêtez de rester figé dans le passé. Dbz et tori sans foute de vous! J'adore dbz ouai c'était bien mais je connais par coeur je regarderai plus ça soul quand tu connais tout et que tu bouffé toujours les 3 mêmes saga dans les jeux video etc depuis 20 ans! Donc je suis content de revoir goku après tant d'années avoir de nouveaux persos histoires etc. chacun ses goûts mais je le répète si vous n'aimez pas et bien ne regardez pas et basta

Jaimebiendragonball

Je ne défends pas Caulifla mais le truc du dos, les gens le rejettent parce qu'il a été introduit en même temps que l'exception.

Nas

#389
Moi perso, je regarde l'anime DBS juste pour voir à quel point la toei est capable de tout défoncer le mythe Dragon ball. Ca en est devenu ma hype de savoir et de me demander a chaque episode : "qu'est ce que la toei va encore nous sortir pour demonter de mythe ? " et je ne suis jamais déçu, et j'en suis sûre il en on encore sous le capot pour nous en sortir des bonnes.
Je le prends comme une bonne parodie de Dragon ball, l'épisode 100 avec Kale etait une super parodie de Broly par exemple, c'était osé , j'ai surkiffé et bien ri.
Vivement la suite  xD