Dragon Ball Super : Épisode 100

Démarré par Baddaku, 23 Juillet 2017 à 00:39:44

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
16 (12.9%)
Nul
12 (9.7%)
Bof
11 (8.9%)
Moyen
14 (11.3%)
Agréable
33 (26.6%)
Super !
16 (12.9%)
Excellent !
22 (17.7%)

Total des votants: 120

Dezzy

La Brolette me fait rire tellement c'est pompé sur Broly... mais en pire. Enfin bon, je suis curieux de lire ce que  les créateurs du personnage ont voulu faire avec elle. Je trouve qu'il n'y a aucun charisme. Enfin bon ,c'est vu et revu....

Cette gestion des puissances me dérange de plus en plus. Nous sommes passé d'un Super Saiyan presque mythologique, idem pour le Super Saiyan God, où à chaque arc les personnages devaient presque passer par un rite initiatique pour atteindre différents paliers de puissance. Maintenant c'est juste une technique pour maîtriser son corps qui permet de devenir plus fort. On a trop vu le Super Saiyan God Blue. On voit une Brolette tenir tête à Goku BLue, C-17, ou même Krilin qui arrive à encaisser des coups contre Goku BLue...

Autant dans l'histoire je trouve que l'utilisation des Dieux et des Anges est très bien faite, autant la gestion des puissances est mauvaise. Je peux comprendre que pour les besoins de la narration, nous devons voir les anciens personnages revenir et je dirais même tant mieux, sinon nous serions avec Goku Vegeta et les Autres. Mais là on arrive pas à comprendre si Goku arrive à tenir tête aux Dieux les plus puissant ou si il est encore dans la dimension des "Guerriers de base".

SLBenfica

Citation de: Jyme le 23 Juillet 2017 à 11:22:28
Citation de: Miradona le 23 Juillet 2017 à 11:18:34
Bonjour, ceci est mon premier message sur ce forum.

Arrêtez avec vos "Broly > SSJB", comprenez que Broly était fort à son époque pour nous montrer que le SSJL était surpuissant...

Kale est différente de Broly (Elle est canonique déjà !), elle vient d'un univers différent dans lequel les Saiyajins n'ont pas été colonisés, sont technologiquement plus avancés, et sont plus ancrés dans un principe de "combattant pur" comparé à ceux de l'U7, certes les facilités de transformations de Caulifla sont gerbantes car vous les comparés à l'U7, mais est-ce vraiment si dérangeant en prenant en compte les points que j'ai énoncés avant et le en ne la comparant à personne mais juste à son univers propre ? Non, car elle est différente des Saiyajins de l'U7 et son univers est différent du 7 ! Si vous voulez comparé Caulifla à quelqu'un, faites les avec Kyabe, mais pas les Saiyajins de l'U7, c'est pas compliqué !

Forcément que Kale sera au moins d'un niveau égal au SSJB (Et encore rien ne dit que Goku utilise à 100% son SSJB, comme dit par d'autres avant, pourquoi il se cramerait alors qu'il reste 40 minutes avant la fin du tournoi ?), tout ça pour nous montrer qu'elle est surpuissante, mais arrêtez de croire que parceque Kale est ~égale à un SSJB donc Broly l'est, les deux personnages sont différents et issus d'époques différentes !

Je lis ce forum tous les jours depuis le commencement de DBS, et c'est constamment la même chose à chaque épisode, vous donnez l'impression de poser votre cerveau à côté et venez pondre des pavés sans raison juste pour alimenter des débats stériles et inutiles.

Pour finir, je n'aime pas non plus le travail de la Toei, scénaristiquement parlant les choix sont souvent mauvais, l'animation est trop irrégulière, mais bon sang, réfléchissez un peu avant d'écrire quelque chose, sincèrement vous ne donnez pas l'envie de débattre avec vous pour la plupart...La communauté FR DB de ce site (qui ne représente au final pas tout le monde, loin de là) donne vraiment l'impression de voir des enfants se chamailler la plupart du temps...

Bonjour Madame, je vous diagnostique le syndrone d'une nouveau-donneur-de-leçon.

Prenez cette ordonnance, mais je ne garantie pas que vous pouvez guérir rapidement.  :freezer:

Il a raison ce forum devient n'importe quoi quesque broly vient faire la on sans fou Il est pas canon cette daube chacun â sont avis mais la insupportable chaque épisodes toujours Les meme membre qui vienne critiquer regardez pas l'amine au pire les mecs dise je regarde plus l'anime il sont la â faire dès grand roman poétique pour nous sortir encore de la merde faites une branellette à votre manga toyotaro casser pas les couille.

naovich

Je ne comprends vraiment pas les gens qui rage à chaque fois que Goku est dépassé, et encore plus quand c'est un
saiyan qui le dépasse.

Quand ça se passe, ils crient immédiat à l'incompétence. Désolé de vous décevoir mais vous vous voilez la face et refusez de voir se que vous ne voulez pas voir.
Depuis le début, il y a une conclusion d'une visibilité manifeste que beaucoup ne veulent pas voir. Les saiyen de l'univers 6 ont un potentiel plus grand que ceux du 7. Je suis désolé mais si c'était n'importe quelle autres animée ou film holiwoodien tout le monde arriverait à cette conclusion mais là, il y en a qui bloque sur ça et crient à l'incoherence.

Évidemment, on le sait tous qu'il y à un moment où les U6 ne pourront plus suivre car c'est Goku  et il faut bien qu'il soit le plus fort à la fin. Mais bon sang arrêtaient de crier à l'incohérence tout le temps.

Na na na caulifla est passé en super saiyan 2 trop vite alors que Gohan a galéré, c'est incohérent. Mais utilise ta logique est conclu... aller un effort conclu...tu va y arriver, non ils refuse d'utiliser la logique et crient à l'incohérence car ça leurs plaît pas.

Na na na brolette se prends un kaméhaméha en pleine tronche et elle bronche pas, c'est incohérent un ssj3 aurait suffit. NON c'est pas le scénario à ta mère, conclu d'après ce que tu a vu.
Tu aimes pas c'est une chose mais cries pas à l'incohérence.
Et la les excuses car ça leurs plaît pas , oui mais c'était pas un vrai blue, il se retenait sur son attaque. NON , il se retenait que Dale et c'était un putain de SSJB avec un putain de kaméhaméha.. Aller conclu d'après ce que tu viens de voir... aller...et non ils refusent.

Franchement cette attitude m'agace et aller je vais vous rassurer votre Goku il gagnera à la fin et ça sera le plus fort, mais en attendant veuillez tirer les conclusions logiques de ce que vous voyez et arrété de mettre votre cerveau de côté.
Cordialement.

Jaimebiendragonball

Bon, après Broly se retient, Goku se retient :D

Gokumajin

Broly est différent de Kale.
Adolescent, il savait déjà se transformer en SSJ...

Daima0

Vous êtes comique avec Broly > SSJBlue, Broly n'existe pas, c'est une OAV... Kale c'est pas Broly, même si ils ont la même forme!

Sinon avec votre logique, Goku = Vegeta, car ils sont tous les deux en SSJBlue, avoir une apparence physique semblable, ou une forme similaire, ne veut pas dire
être la même personne..

Et encore une fois, ce n'est pas parce qu'elle résiste à un kamehameha qu'elle a battu Goku, Goku est juste surpris qu'elle résiste comme ça, et ne se donne pas à fond, c'est flagrant quand même, elle peut rivaliser car de par sa forme elle est très puissante et résistante aux attaques et aux coups simples, mais suffit que Goku se batte normalement, même pas à fond, je dis bien normalement, donc un peu de sérieux, il l'élimine sans problèmes...

On dirait que les gens aiment polémiquer et déformer les choses ou plus tôt les interpréter comme ça leur chante pour balancer des théories, des vérités et des conclusions hâtives.

Comme ceux qui pleurent pour le SSJ2 de Caulifa ou qui ragent parce que Goku dit qu'elle peut passer SSJ3, vous avez tellement encré des choses depuis 20 ans dans vos esprits, que tout changement ou nouveauté est incohérent ou illogique, car vous n'acceptez pas l'évolution ou le changement.

Puis on ne connait pas le background de ces personnages... Crier au scandale pour ce genre de chose, c'est dommage, on à l'impression que les gens qui regardent dragon ball sont des enfants capricieux, et si les choses ne se déroulent pas comme ils le souhaitent, ben c'est de la merde.

Par contre niveau dessin et animation, l'épisode était moche, et encore une fois, même si c'est mieux que la dernière fois, ça manque d'intensité et on a du mal à se dire qu'on est dans un battle royal.

Trunks87

Citation de: Dizzy le 23 Juillet 2017 à 11:40:35
Citation de: Jyme le 23 Juillet 2017 à 11:22:28
Citation de: Miradona le 23 Juillet 2017 à 11:18:34
Bonjour, ceci est mon premier message sur ce forum.

Arrêtez avec vos "Broly > SSJB", comprenez que Broly était fort à son époque pour nous montrer que le SSJL était surpuissant...

Kale est différente de Broly (Elle est canonique déjà !), elle vient d'un univers différent dans lequel les Saiyajins n'ont pas été colonisés, sont technologiquement plus avancés, et sont plus ancrés dans un principe de "combattant pur" comparé à ceux de l'U7, certes les facilités de transformations de Caulifla sont gerbantes car vous les comparés à l'U7, mais est-ce vraiment si dérangeant en prenant en compte les points que j'ai énoncés avant et le en ne la comparant à personne mais juste à son univers propre ? Non, car elle est différente des Saiyajins de l'U7 et son univers est différent du 7 ! Si vous voulez comparé Caulifla à quelqu'un, faites les avec Kyabe, mais pas les Saiyajins de l'U7, c'est pas compliqué !

Forcément que Kale sera au moins d'un niveau égal au SSJB (Et encore rien ne dit que Goku utilise à 100% son SSJB, comme dit par d'autres avant, pourquoi il se cramerait alors qu'il reste 40 minutes avant la fin du tournoi ?), tout ça pour nous montrer qu'elle est surpuissante, mais arrêtez de croire que parceque Kale est ~égale à un SSJB donc Broly l'est, les deux personnages sont différents et issus d'époques différentes !

Je lis ce forum tous les jours depuis le commencement de DBS, et c'est constamment la même chose à chaque épisode, vous donnez l'impression de poser votre cerveau à côté et venez pondre des pavés sans raison juste pour alimenter des débats stériles et inutiles.

Pour finir, je n'aime pas non plus le travail de la Toei, scénaristiquement parlant les choix sont souvent mauvais, l'animation est trop irrégulière, mais bon sang, réfléchissez un peu avant d'écrire quelque chose, sincèrement vous ne donnez pas l'envie de débattre avec vous pour la plupart...La communauté FR DB de ce site (qui ne représente au final pas tout le monde, loin de là) donne vraiment l'impression de voir des enfants se chamailler la plupart du temps...

Bonjour Madame, je vous diagnostique le syndrone d'une nouveau-donneur-de-leçon.

Prenez cette ordonnance, mais je ne garantie pas que vous pouvez guérir rapidement.  :freezer:

Il a raison ce forum devient n'importe quoi quesque broly vient faire la on sans fou Il est pas canon cette daube chacun â sont avis mais la insupportable chaque épisodes toujours Les meme membre qui vienne critiquer regardez pas l'amine au pire les mecs dise je regarde plus l'anime il sont la â faire dès grand roman poétique pour nous sortir encore de la merde faites une branellette à votre manga toyotaro casser pas les couille.

Si ce forum devient n'importe quoi tu peux toujours aller voir ailleurs :cool:

Miradona

D'ailleurs, vu que SSJL = SSJB, j'imagine que Frost = Freezer, après tout ils sont tout deux en forme finale, donc pas de raison de ne pas les comparés eux aussi après tout  :oui:

Sento

Qui vient mettre le bordel alors que les gens donnaient respectueusement leur avis... tout le monde n'est pas obligé d'aimer l'épisode et tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense en étant respectueux...

Leekatz

Maintenant on sais que le SSJ de Univers 6 est pareil que univers 7 et qui sont pas du tout différent. Du coups la on peut enfin le dire que Caulifia c'est bien transformé vite en SSJ1 & 2 dans un épisode :D
Sinon j'espère que le yardrat n'est pas éliminé et qui sais téléporté avant qui soit tombé dans le vide... Car j'aurai aimé que le Yardrat voit Goku sais téléporté aussi..
Et RIP Univers 3, ça sent le prochain univers effacé  :D

Sinon j'ai voté moyen, car j'ai une chose qui ma vraiment déplu c'est que y'a trop de participant éliminé et pas trop utilisé.. ça ma un peu dégoûté quoi et surtout le capitaine de Univers 3 qu'on n'a même pas vu combattre.

itachi 316

Modération

Je commence par Dizzy : Tu as déjà eu un ban il y a 2 semaines et ton comportement doit être exemplaire !
Je te prierai donc d'adapter ton langage au forum tu n'es pas sur Facebook là ! Donc là tu n'as qu'un avertissement qui disparaîtra tous seul d'ici quelques jours mais si tu recommence tu sera banni définitivement !

Naovich : évite de poster tout ton texte avec un agrandissement de taille mais surtout les " ce n'est pas le scénario à ta mère " on va éviter à l'avenir merci !

Pour les autres je préviens de suite car tous ce qui a un rapport de près ou de loin avec Broly ça dégénère vite alors n'ayant pas que ça à faire de ma journée si vous ne voulez pas vous prendre des bannissements à tour de bras je vous conseille de vous modérez vous même !

andiandi

Vous savez ce que j'espère fortement ? C'est que la transformation "berserker" dans l'animé soit juste une référence à Broly pour l'audience vu que Broly = Toei, et qu'ensuite elle va maîtriser son pouvoir et devenir SSJ vert (comme dans l'artwork officiel (plus maigre).

Et que ce SSJ "vert" soit le SSJ originel comme le dis Végéta (juste que Kale ne maitrise pas son pouvoir)

ET QUE DONC, dans le manga, Toyotaro =/= Toei =/= Broly, et donc Kale sera juste SSJ "vert" direct sans ce délire Berserker.

En gros qu'il n'existe pas dans le script de Tori.

miraijef

Hello! J'ai vu l'épisode (a 3 du mat'!) bon par ou commencer... je pense qu'il faut arrêter de comparer broly et kale, hormis le chara design? J'ai pas souvenir d'avoir entendu de "densetsu..." je pense plus à un gros fan service pour temporairement montrer un broly avec des nichons, et voir la faire évoluer, comme l'artwork au dessus. C'est mon opinion évidemment... pour jiren, à mon avis il va être bien galère... si je pige bien il module la puissance de ses kikohas par la pensée, j'aurais aimé voir hit l'affronter mais bon c'est pas pour aujourd'hui

Spinak

Episode vu en vostf!

Aller hop Kale qui se prend un Kamehameha SSJB de plein fouet donne une bonne idée de son niveau de puissance! C'est impressionnant!
Je regrette juste que Goku ne soit pas aussi surpris que ça et que genre tout le monde s'en fout quoi XDD

Honnêtement je m'attendais à pire mais quand Kale se transforme il y a quand même de bonnes choses dans les chorégraphie, l'animation et la mise en scène de son trouble psychologique fonctionne super! ça m'a au moins fait lever un sourcil d'étonnement. (par contre pour les "son goku" a répétition on repassera...)

Caulifla et sa partenaire sont mignonnes ensembles, elles me rappellent respectivement Goku et Gohan dans leurs dialogues.

Jiren il arrive et "c'est fini" (on en fera un meme *sort*)

Voilà je vote donc moyen, car pour moi ça reste très en dessous de ce que j'attends d'un épisode de DBS, mais il y a du bon aussi.

Autre chose qui me chiffonne c'est l'indifference presque total de Goku et les autres quant à au destin funeste des perdants.
J'ai connu Goku aimant la vie et soucieux de la sécurité des être vivants, le voir pratiquement s'amusé sur le champ de bataille et taper la discute je trouve ça décalé. Et encore je ne trouve pas ça normale que aucun des univers ne s'allient et ne se rebellent pas contre ce tournois injuste.

Je peux comprendre qu'il y ait beaucoup de personnages très égoïstes et privilégiant l'instinct de survie, mais on a aussi des personnages avec des valeurs, dont les Prides Troopers qui œuvrent pour la paix et la justice donc ça me parait bizarre.  :/

Bardock-83

Bon bah moi je rentrerai pas dans ce débat sur les puissances ou Kale une énième fois c'est interminable.

J'ai quand même aimé cet episode, là ça faisait battle royale. En revanche les dessins de la deuxieme partie ça sent le travail degueulasse de Tate (je me trompe peut être).

Enfin pour Kale ça confirme mon ressenti elle ne m'interesse pas au contraire de Caulifla mais n'étant toujours pas éliminé je garde espoir qu'elle maitrise son pouvoir et soit plus interessante.