Dragon Ball Super : Épisode 100

Démarré par Baddaku, 23 Juillet 2017 à 00:39:44

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
16 (12.9%)
Nul
12 (9.7%)
Bof
11 (8.9%)
Moyen
14 (11.3%)
Agréable
33 (26.6%)
Super !
16 (12.9%)
Excellent !
22 (17.7%)

Total des votants: 120

rihenskur

Il faut aussi se dire qu'on a un épisode par semaine, ce qui fait qu'on doit toujours attendre la semaine suivante pour voir la suite, peut-être que dû à ça on profite pas de la même façon des épisodes.

Teejee67

Citation de: YCXssj3ftw le 23 Juillet 2017 à 14:38:23
pourquoi il y a autant de votes négatifs il était parfait cet épisode  :/

Les Anti-DBS et les Pro-Broly Canon qu'est-ce que tu veux ?  xD

joeyw

Citation de: Sento le 23 Juillet 2017 à 14:25:59
Admettons que Goku se retienne... qui vous dit qu'il est pas à 80% de sa force? ou j'sais pas moi 95 ou même 98?  xD (bon j'exagère mais quand même)

Pour moi la réponse est très simple : Goku a clairement vu que le SSJ2 ne suffira pas. Sachant que le SSJ3 consomme bien trop d'énergie, il est donc obligé de passer à la forme au-dessus, donc Blue.

A partir de là, il est libre de faire varier sa force entre après le SSJ2 et le Blue, ce qui laisse une fourchette/râteau de puissance plutôt large.
Donc Blue (100%) > SSJB > SSJ2.
SI vous voulez absolument vous raccrocher à Broly, je vois pas ce qu'il y a de scandaleux puisque Broly mangeait Gohan SSJ2 au petit déjeuner.

Pas de quoi s'affoler donc. Au pire, même si vous dites que SSJB = Blue à 99%, ben il restera toujours 1% où Goku sera meilleur. Et au pire du pire, y a le Kaïoken qui peut monter jusqu'à x10.

Ah, et puis, Kale =/= Broly : c'est pas le même nom, pas le même forme, pas le même univers, pas le même background... et puis la même réaction de Végéta xD

Yarlick

Peut-on se dire une minute que Broly n'existe pas?
Merci

Parce que dans le canon de cette histoire, Broly n'existe pas et c'est donc la première fois que Goku et Vegeta voient cette forme.

Pour ceux qui pensent que Goku était à fond....Non...les mecs, juste, non. Il se met en SSJB un court instant et envoie juste un Kamehameha dans la gueule de Kale pour essayer de la repousser, mais c'était clairement pas un Full Power Kamehameha.

Rappelez vous qu'il ne faut pas tuer de gens dans ce tournoi.

Ensuite, j'adore Broly, même si objectivement c'est un personnage avec un background merdique à coup de " Kakarotto" parce qu'il ne supportait pas les pleurs de celui-ci. Par contre, vouloir comparer un personnage non canon avec Kale, c'est...on va dire, stupide?

Les deux transformations n'ont pas le même nom, ont la même couleur, les mêmes répliques de merde,mais pas les mêmes explications.
Le SSJL ne restera légendaire que dans les OAV, le Super Saiyan Berserker est théorisé comme étant la véritable forme d'un Saiyan.
Cela veut dire que le SSJL serait juste un Berserker par quelqu'un qui ne controle pas sa force/puissance....sauf que là, on a un Broly qui controle parfaitement ses mouvements contre une Kale qui réagit purement par instinct.

Donc..Non SSJL =/= Super Saiyan Berserker.

De plus, j'en ai marre du fameux " Broly se retient" alors que c'est du bullshit complet. La transformation de Kale n'est qu'un fan service à ceux qui voulaient un Broly, et c'est aussi un beau middle finger...parce que comment vous dire.... Si Kale = Broly, et que Kale se fait éjecter sans gros effort de la part de Jiren, ça veut dire que Broly se ferait battre par Goku Full Power...Et pourquoi je dis ça?

Parce que le héros de la série, c'est Goku, et que Goku ne perdra pas contre Jiren si combat contre lui il y a.

Ce débat est donc de toute manière stérile et inutile.

GokuSsj500

Citation de: Teejee67 le 23 Juillet 2017 à 14:44:28

Aucun rapport, l'animation suivait pas et la mise en scène était catastrophique (sans parler des dessins). Concrètement il avait rien pour plaire l'épisode.

YCXssj3ftw

Citation de: Sento le 23 Juillet 2017 à 14:39:56
^Bah tout le monde n'est pas toi... moi j'ai voté agréable perso.

en tout cas il était très bon zéro temps mort beaucoup d'action quelques défauts d'animation à certains moments c'est vrai mais à part ça je voit pas ce qu'on pourrait reprocher

Sento

Citation de: joeyw le 23 Juillet 2017 à 14:53:44
Citation de: Sento le 23 Juillet 2017 à 14:25:59
Admettons que Goku se retienne... qui vous dit qu'il est pas à 80% de sa force? ou j'sais pas moi 95 ou même 98?  xD (bon j'exagère mais quand même)

Pour moi la réponse est très simple : Goku a clairement vu que le SSJ2 ne suffira pas. Sachant que le SSJ3 consomme bien trop d'énergie, il est donc obligé de passer à la forme au-dessus, donc Blue.

A partir de là, il est libre de faire varier sa force entre après le SSJ2 et le Blue, ce qui laisse une fourchette/râteau de puissance plutôt large.
Donc Blue (100%) > SSJB > SSJ2.
SI vous voulez absolument vous raccrocher à Broly, je vois pas ce qu'il y a de scandaleux puisque Broly mangeait Gohan SSJ2 au petit déjeuner.

Pas de quoi s'affoler donc. Au pire, même si vous dites que SSJB = Blue à 99%, ben il restera toujours 1% où Goku sera meilleur. Et au pire du pire, y a le Kaïoken qui peut monter jusqu'à x10.

Ah, et puis, Kale =/= Broly : c'est pas le même nom, pas le même forme, pas le même univers, pas le même background... et puis la même réaction de Végéta xD
Je me fou que Broly =/= Kale, j'ai même pas dit ça d'abord. Je sais très bien que Broly n'a rien à voir avec Kale, parce qu'il n'est pas canon tout simplement. Broly est dans son propre univers, avec son histoire. Pas besoin de me sortir à chaque fois le même refrain, on a tous compris que Broly n'avait rien à voir avec la trame principale de l'histoire.

Moi je parlais de la puissance de Kale. Et Kale défonce le SSJB de Goku. Après le SSJB FP je sais pas, on verra par la suite.

YCXssj3ftw

[/quote]

le niveau de DBS s'est largement amélioré depuis le début je trouve et pour ce qui est des pro broly on peut rien faire par contre

Ltf

Ahlalala les éternels fanboys de DBZ qui raisonnent toujours de manière linéaire... Impossible d'analyser les choses dans une vue d'ensemble.

Le problème avec vous c'est que vous prenez tout le temps comme référenciel Goku et Vegeta. "Ils se sont entraîné pendant Ce années pour atteindre X niveau donc personne ne devrait pouvoir l'atteindre si il ne passent pas par le même chemin sinon c'est incohérent".

Vous savez pourquoi je vous aime bien ? C'est parce qu'aujourd'hui cet épisode confirme que vous ne savez absolument pas prendre du recul sur les faits. Vous avez commis cette erreur pour l'épisode 93 et vous refaites la même pour cet épisode ! "Ah mais comment cette poufiasse à atteint le SSJ2". Je disais déjà à l'époque qu'en observant bien, elle ne semble même pas savoir qu'elle a changé de niveau (comme Gohan dans la salle de l'esprit et du temps), et par conséquent qu'elle ne maîtrise pas forcément la transformation. Ça s'est confirmé aujourd'hui ; elle ne savait pas se transformer seule au début et même à la fin elle ne maîtrise pas complétement son SSJ2. D'ailleurs ce n'est pas un entraînement que lui fait Goku là ? Arrêtez votre mauvaise foi.

La transformation de Gohan en super saiyan 2 que vous chérissez tant elle même est incohérente selon cette logique car il est impossible qu'en un an dans une salle, il puisse surpasser seulement avec l'entrainement le niveau qu'à atteint Goku avec l'entrainement et l'expérience contre les pires ennemis. C'était pourtant bien expliqué qu'il a atteint le SSJ2 par son potentiel, son pouvoir et non par sa simple puissance brute.

Bref pour ne pas faire trop long, là nous sommes avec des saiyans d'un autre univers qui répondent à d'autres normes de celles de l'U7. Leurs uniformes montrent déjà qu'ils n'ont jamais été colonisés, leur absence de queue montre qu'ils sont plus évolués, et ils sont plus pacifistes.

Pour Kale personne ne semble avoir retenu le plus important, au lieu de ça "oh mais elle surpasse le SSJB c'est n'importe quoi". Non c'est la transformation de Kale qui est hors du commun, il vous faut quoi pour le comprendre ???!! On parle même de transformation originelle des saiyans, ce n'est pas rien. Ça veut dire que c'est peut-être LE stade ultime une fois qu'il est maîtrisé mais ça bien sûr tout le monde s'en fou.

Teejee67

Citation de: YCXssj3ftw le 23 Juillet 2017 à 15:01:07
le niveau de DBS s'est largement amélioré depuis le début je trouve et pour ce qui est des pro broly on peut rien faire par contre

Je le crains oui  :D

Nas

Épisode ultra nul pour ma part, la toei ne sait pas faire. J'attends le manga de toyotaru pour kiffer.

Goku aucun charisme, transformation ssjblue aucun charisme, les deux choux fleur aucun charisme, le tournoi aucune tension, et du ssj 2 et légendaire qui sort de nulle part au point de de surpasser les anciens. Autant jiren sent le vecu (même si j'en sais rien) mais les deux autres qui se sont transformés il y a à peine 1 jours pour la première fois de leur vie et tiennent tête aux ancien c'est nul).

Tout le monde à l'air de pouvoir tenir tête au ssjblue dans l'anime, à en penser que la toei n'y comprends rien aux puissance si ce n'est que du changement de couleur.

Bref pour ceux qui pensent à peu près comme moi fuyez l'anime et essayez au moins le manga qui pour moi est la vrai suite.
Pour les autres je respecte  :cool: chacun son kiffe.

YCXssj3ftw

Citation de: GokuSsj500 le 23 Juillet 2017 à 14:57:01
Citation de: Teejee67 le 23 Juillet 2017 à 14:44:28

Aucun rapport, l'animation suivait pas et la mise en scène était catastrophique (sans parler des dessins). Concrètement il avait rien pour plaire l'épisode.

je suis d'accord que l'animation était pas au top à certains moments mais pur ce qui est du rythme et de la dynamique de l'épisode je vois vraiment pas comment on peut se plaindre surtout quand on voit l'épisode ou l'univers 9 se fait détruire ou on a eu droit à 90% de blabla et 10% de combat....

supersaiyajin

Bon épisode.

Je ne continuerais pas le débat stérile autour de Kale, la réponse est pourtant évidente : la Toei s'en fous clairement des rapports de puissance et de la cohérence depuis le début de DB Super, donc c'est pas étonnant qu'elle résiste à une attaque de Goku, voilà tout. C'est à nous de faire le tri dans tout ça. Là, ils ont juste voulu mettre Kale en avant, voilà tout.

Concernant le reste de l'épisode, au niveau des dessins, le Goku de l'épisode 5 est de retour :D :D :D Le reste était très correct, mais on est loin de la bonne qualité des derniers épisodes.

Ensuite, en ce qui concerne le tournoi, j'ai remarqué qu'il y a eu pas mal de combats avortés dans cet épisode : Kyabe qui interrompt le combat de Vegeta VS Botama et Magetta (ces derniers seront surement éliminés par d'autres vu que Vegeta n'y arrivait pas du tout), Vegeta VS Kyabe qui n'a même pas commencé et qu'on ne verra apparemment pas la semaine prochaine ; Goku VS Kale qui est arrêté par Jiren ; le combat Hit VS Jiren, qui, comme on était nombreux à le penser, n'a pas eu lieu (et Hit avait d'ailleurs l'air d'avoir peur de l'affronter : il n'a pas hésité à se barrer très vite dès qu'il en a eu l'occasion) ; et très certainement le combat Goku VS Jiren qui n'aura pas lieu d'après la preview de la semaine prochaine.

La bonne nouvelle de l'épisode, c'est qu'on a eu plein d'éliminés, principalement des personnages qui ne servent à rien. Ca avance vite dans les éliminés, bonne nouvelle. Par contre, aucun éliminé chez l'univers 6 alors que les deux saiyens ont failli y passer (d'ailleurs, je pensais que Jiren avait éjecté Kale du ring mais non, ce qui veut dire qu'on va la revoir en action...) donc je pense qu'ils vont rester là encore un moment (sans compter qu'il y a encore deux combattants de l'U6 qu'on a pas encore vu !!).

La semaine prochaine, on se concentre normalement sur l'univers des Pride Troopers, avec surement pas mal d'éliminés de leur côté.

Bejita78

GOKU NE SE RETIENT PAS!

Pourquoi se transformé en ssjb si c'est pour se retenir? Toute en sachant qu'il se fais dégommé en ssj2 et que Vegeta lui dit de faire attention.

Le SSJL est d'un autre niveau. Kale le prouve dans l'épisode 100 et Broly le prouve dans le film n°1. ( Il s'amuse contre 5 guerrier de haut niveau et fini par se faire avoir a cause d'un manque de sérieux et grâce a la réunification des 5 énergies dans 1 corp... 2 ssj full power, 2 ssj dai ni dankai et un super namek)

Avec toutes ces énergies comment peut-on pensé que Broly est d'un niveau ssj2?

Broly est clairement supérieur au SSJ3 et cette épisode prouve que le SSJL est également supérieure au SSJB.

Kale n'est pas Broly et Broly n'est pas Kale mais la transformation est la même, donc la comparaison est valable pour calculé les niveaux de puissance.

Pour moi les niveaux de puissance:

SSJ4 > SSJL > SSJB > SSJ3

blue-war

Ltf
De 1 un ans d'entrainement ça reste énorme compare a 5min
De 2 gohan combattait depuis sa naissance quasiment , alors qu'en univers 6 c'est quasiment un peuple de paix
De 3 gohan a toujours été montré comme étant exceptionnel, il bat radditz en étant bébé . et ce même gohan a du entraîner Toute sa vie pour power up. Alors peu importe combien caulifla est puissante, elle n'a jamais été considéré comme un génie comme gohan et même si c'est LD cas, enchaîner 2 transformations ça reste complètement pété
Ne parlons même pas de son gokeeeeuuuh

CE Que vous ne comprenez pas,c'est que si on nous avait présenté caulifla avec ce niveau dès le départ , personne n'aurait réagit, mais la montrer en train d'enchainer 2 transformations, non désolés c'est flagrant