Dragon Ball Super : Épisode 100

Démarré par Baddaku, 23 Juillet 2017 à 00:39:44

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
16 (12.9%)
Nul
12 (9.7%)
Bof
11 (8.9%)
Moyen
14 (11.3%)
Agréable
33 (26.6%)
Super !
16 (12.9%)
Excellent !
22 (17.7%)

Total des votants: 120

lil-algerino93

Citation de: Jim-my le 24 Juillet 2017 à 19:43:15

Et d'ailleurs, pourquoi le SSJ a les cheveux jaunes ? C'est dit nul part dans le manga original, et ça détruit l'histoire pour autant ? Non non non.

Par contre en interview cela a été dit par Toriyama, c'était pour soulager son assistant dans la colorisation des cheveux :cool:

Sephiroth

Franchement, je comprend pas pourquoi certaint d'entre vous veulent abosulument savoir pourquoi le SSJR

Bah disons que Zamasu à le corps de Goku, donc c'est completement légitime de ce demander pourquoi ses cheveux sont rose. Ne serais ce que pour savoir si Goku peut atteindre cette forme.

Mais pour les autres, oui aucun intérêt. :cool:

chick

Franchement, je comprend pas pourquoi certaint d'entre vous veulent abosulument savoir pourquoi le SSJR a les cheveux rose et le SSJ Berserker les cheveux vert...ça apporte quoi ?

Et d'ailleurs, pourquoi le SSJ a les cheveux jaunes ? C'est dit nul part dans le manga original, et ça détruit l'histoire pour autant ? Non non non.

C'est justement ce que je viens d'expliquer. Une transformation sans références on s'en fout, quand il y a un référenciel et que ça peut influer/apporter des informations sur d'autres personnages c'est important.

Par exemple le ChefOtaku a comme théorie que le rosé est une façon de dire que Zamasu garde une part de bon en lui. C'est donc important pour le développement du personnage.

AREA Z

La couleur jaune différencie ceux qui sont considérés comme des sayans alliés de la Z team des sayans hostiles ...

Broly est canon

Big up à Kale quand même qui parvient à passer de Saiyan basique voire faible à équivalent d'un SSJB. Remballe ton potentiel Caulifla.

Sephiroth

Bah c'est pas la même chose. D'un côté ou à Kale qui à, oui, un potentiel de malade en terme de puissance mais une maîtrise de chiasse de cette puissance et sur la façon de se transformer.
De l'autre, on a Caulifla qui a peut être aussi un potentiel de fou (on ne sait pas), mais dont le génie repose avant tout sur sa maîtrise et sa capacité à assimilé extrêmement (et c'est un euphémisme) rapidement ce qui lui ait enseigné. Exactement comme les gamins Goten et Trunks qui, une fois fusionné, sont au paroxysme de cette forme de génie là.

Saker

Peut-être que quand Trunks et Goten auront 20 ans, ils auront le Super Sayan 2 et 3 avec moins d'effort que leur père, qui sait?
Les Sayans de l'U6 qu'on connait font penser aux semi-sayan de l'U7 en terme de potentiel.

katastyle

Broly et Kale
https://www.youtube.com/watch?v=AojVntcYaZ8

Sento

Proteus

Le ssj berseker de broly a les cheveux jaunes. C est son appareil sur le thorse qui les colors en vert.

Sephiroth

Je pensais aussi que Broly avait les cheveux jaunes avant et que l'effet vert n'était du qu'au reflet de son aura. Mais quand on voit toutes les apparitions de Broly dans les divers produits dérivés (notamment sont SSJ3 tout vert), force est de constaté que oui, il a bien les cheveux verts.

Sento

Citation de: Proteus le 25 Juillet 2017 à 14:25:06
Le ssj berseker de broly a les cheveux jaunes. C est son appareil sur le thorse qui les colors en vert.
C'est dit où? les "appareils" je pense que c'est juste des bijoux (comme Beerus), à part le diadème. Dans le 2éme OAV il a toujours ces "appareils" mais ses cheveux sont jaunes et dans le premier film il a les cheveux verts. Donc je ne vois pas trop le rapport... mais quand il a les cheveux bleus/mauves c'est à cause de son diadème mais une fois en SSJL il n'a plus le diadème sur son front. C'est peut-être en rapport avec son Ki, qui est vert, peut-être...

Bejita78

Broly a les cheveux vert tout simplement pour différencier le SSJL du SSJ classique.

berto

Les réactions sont assez dures sur cet épisode je trouve.
La partie sur Kale est largement discutable mais le reste était vraiment j'ai trouvé, au final ça donne un épisode pas mal

Dommage d'avoir fait une ellipse sur l'affrontement Kyabe vs Vegeta... à moins qu'ils n'aient pas commencé à se battre. C'est pas super clair.

Beaucoup aimé la partie Caufila vs Goku.
Caufila qui le prend un peu pour un clown au départ, mais finalement un peu de respect et d'admiration qui s'installe quand elle comprend qu'il a pas mal d'avance sur elle.
Goku qui prend du plaisir aussi dans son fight vs Caufila. Un peu l'impression que c'est la gamine qu'il aurait voulu avoir. Dans le sens où Gohan se bat parce qu'il est obligé mais n'aime pas ça, alors que Caufila est plus à son image : elle aime se battre, cherche à progresser et à atteindre de nouveaux palliers

J'aime bien aussi le fait qu'ils arrivent à s'entendre malgré l'enjeu du tournoi. C'est bien à l'image de Goku ça (DB, DBZ et DBS), qui malgré les enjeux fait passer son désir de combat (voir de fairplay) avant. et avec une certaine classe ici
Les deux font aussi un gros doigt à Beerus et surtout Champa, qui sont dans la pure compétition entre eux deux, ce qui n'est pas le cas de leurs combattants

un peu dommage cette histoire de SSJ2 maitrisé en deux secondes, et d'autres trucs tirés par les cheveux.

Hit à chaque intervention dégage une classe folle.
On aura forcément je pense un match Jiren vs Hit. Deux persos qui manipulent le temps chacun à leur façon, mais donc s'annulent.
Sans doute une victoire de Jiren après un gros match, histoire de montrer la force du personnage (vu que Goku et Hit sont plus ou moins de même niveau)

Toute la partie Kale.
Visuellement c'était cool et pas mal fait.

La raison de la transformation est ridicule. J'aurais préféré une Caufila vraiment en danger. La c'est une banale crise de jalousie basée sur du vent, c'est bien pourri.
La suite de cette partie Kale est du fan-service totalement vide.
Il y a à mon avis de grandes chances qu'on ne revoit pas cette forme SSJ (ni même peut être Kale, ou alors sous une forme bien différente).
A voir ce que donnera le manga à ce sujet, mais je me demande si au final cette partie ne sera pas qu'un "filler", sans incidence aucune sur la suite du tournoi (si ce n'est que l'U6 a perdu un membre)

Ce qui était cool toutefois dans ce combat c'est l'incidence que les actions de Kale a sur l'ensemble de l'arène.
C'est ce qui manque un peu à ce battle royal. C'est censé être une grosse mêlée, et pourtant les combats sont bien "individualisés". On a trop souvent l'impression que c'est des 1 vs 1 ou des 2 vs 1 qui se passent dans un coin

quand les combattants balancent une grosse technique (style Tayoken de Krillin), ça n'a d'incidence que sur son adversaire direct, alors que ça devrait avoir un effet de zone. La avec Kale on a plus d'effet de zone et c'était bien cool

A noter que les musiques étaient pas mal aussi.

Sephiroth

Citation de: berto le 25 Juillet 2017 à 15:32:08
On aura forcément je pense un match Jiren vs Hit. Deux persos qui manipulent le temps chacun à leur façon, mais donc s'annulent.

Pourquoi dis-tu cela ? Rien n'indique que Jiren manipule le temps.