Broly n'existe pas ? Vraiment ?

Démarré par Ltf, 24 Juillet 2017 à 17:08:37

« précédent - suivant »

Kyochiro

Bah voila donc c'est ni le SSL ni Broly donc pour l'instant rien ne canonise un truc en rapport de pret ou de loin avec Broly

Sento

Bah non rien ne canonise Broly... qui a dit le contraire?

Kyochiro

Bah tout ceux qui disent que c'est le SSL etc, je parle pas de toi, t'es fan de Broly et t'arrive a comprendre donne leur ta technique pour y arriver XD

Ltf

Et pour répondre à Kura... non en fait je ne vais pas répondre car je l'ai déjà fait. Mais je vais quand même me répéter...

La transformation de Broly et de Kale EST LA MÊME. La TOEI à tout fait pour ne laisser absolument aucune ambiguïté la dessus. L'argument "il n'y s'appelle pas le SSJL donc ce n'est pas le SSJL" est stupide. Une chose identique peut être appelé différemment dans deux mondes différents.

Si Kale recopie les techniques, la psychologie, les apparences et les attaques de Broly, c'est justement pour nous faire comprendre que sa transformation n'est pas autre chose que ce qu'on a vu dans l'OAV 8. Ça n'aurait pas de sens de reprendre tout ça pour ensuite nous dire que l'une est de puissance comparable aux dieux et l'autre de niveau SSJ2....

CitationC'est incroyable comment des gens peuvent être aussi bornés même en les mettant face à la réalité des choses. L'équivalant de Kale ne peut apparaître dans notre univers à moins qu'un Saiyajin survivant n'apparaisse dans DBS du côté de l'U7 mais j'y crois pas.

Tu peux ne pas y croire. Ça reste TON AVIS, ça ne le rend pas plus légitime que ceux qui pense que Kale peut servir à introduire le SSJ "berserker" de l'U7...

CitationSi Toriyama voulait mettre Broly canon Végéta ou Goku aurait fait une référence directe à ce dernier d'une façon plus ou moins implicite du style "j'ai déjà vu ça quelque part" "on dirait Broly" ou encore "eux aussi auraient-ils un SSJL dans leur univers ?". Ben non QUEUDAL

Toriyama peut encore faire ce qu'il veut nan ? Rendre Broly canon ça veut forcément dire rendre l'OAV canon ? Et si il avait envie de rendre Broly canon par une histoire qu'il aurait écrite lui-même ?

Ça me fait marrer, avant l'arc de survie de l'univers, le SSJL/Berserker ne serait jamais canon, il ne tiendrait jamais tête à un SSJB et on a vu le résultat aujourd'hui xD

Si la transformation de Kale est accessible pour tous les saiyans (j'en doute) alors oui ramener Broly perd en intérêt. Mais si c'est la seule à pouvoir atteindre ce stade par son titre ou son rang (comme Broly à l'époque) alors il y a fort à parier que celui de l'U7 apparaîtra un jour...

Jim-my

Vous pouvez pas enlevé Broly de votre tête ? Oui, la transformation de Kale est clairement inspiré de celle de Broly, mais c'est bien le seul truc commum entre les deux. Broly n'existe que dans l'univers étendu de DB, il vaut autant qu'un Demigra, c'est que du bonus. Désolé pour ceux qui adore ce perso et qui reste logique sur ces capacité réel (Sento), mais Broly ne va pas plus loin que les 3 films ou il apparaît.

Edit : Attend LTF, de ce qu'on a vu dans cet épisode, pour toi Broly a la même force que Kale ? Donc peut tenir tête a un SSJB ? Rien que ça ??

Saker

Broly a existé dans la trame principale, mais il est mort suite à l'attaque de Freezer. Bien sur ca ne reste qu'une supposition, rien d'officiel, mais j'imagine ca comme ca.
Le film montre ce qu'il serait devenu si il avait survécu. Bon en gros on peut dire ca comme ca.
Maintenant Broly du film n'est pas canonisable, mais ca tout ceux qui ont utilisé leur cerveau peuvent comprendre, et c'est globalement le cas sur ce forum donc pas de soucis. (Non pacque j'en ai repris plus d'un sur Youtube avec l'épée de Tapion et Broly, ils rendent fou, ils mettent un pavé pour justifier une bêtise.)

La transformation de Kale est du même niveau que celle de Broly, pacque la transformation a été rendu canon. Mais pas le personnage du film.
Cela dit, les fans de Broly n'ont plus l'autorisation de se plaindre. Ils l'ont leur personnage.

J'attend les épisodes suivant et le manga-papier pour avoir plus d'explications.

Ltf

Nan mais les gars, "Super Saiyan Légendaire" n'est qu'un nom. Un nom donné par une civilisation donné en fonction d'une légende. Si cette légende n'existe pas dans l'U6 ou n'est pas connue ça n'a absolument aucun sens qu'il l'appellent "Super Saiyan Légendaire".

Le super saiyan 1 aussi s'appelait le super saiyan de la légende avant d'être repabtisé. Même dans l'épisode 100, Caulifla a atteint le SSJ2 sans savoir lui donne de nom. Elle aurait pu l'appeler "le super saiyan aux cheveux hérissés" ça ne changerait rien au fait que ça reste le SSJ2...

Kyochiro

Non Broly n'a pas forcement existé dans la tram principale, t'en as entendu parlé ? Perso pas moi ou j'ai raté un truc

Sento

Citation de: Jim-my le 24 Juillet 2017 à 19:22:06
Vous pouvez pas enlevé Broly de votre tête ? Oui, la transformation de Kale est clairement inspiré de celle de Broly, mais c'est bien le seul truc commum entre les deux. Broly n'existe que dans l'univers étendu de DB, il vaut autant qu'un Demigra, c'est que du bonus. Désolé pour ceux qui adore ce perso et qui reste logique sur ces capacité réel (Sento), mais Broly ne va pas plus loin que les 3 films ou il apparaît.

Edit : Attend LTF, de ce qu'on a vu dans cet épisode, pour toi Broly a la même force que Kale ? Donc peut tenir tête a un SSJB ? Rien que ça ??
Inspiré, non. Copié, oui. Et puis Broly ne peut pas avoir la même force que le SSJB, parce qu'à cette époque il n'y avait même pas de SSJB et si c'était le cas les Z fighters n'auront pas pu vaincre Broly (déjà qu'ils ne pouvaient absolument rien faire contre lui)... et même si Broly avait le niveau d'un SSJB alors Janemba qui est plus fort que Broly a le niveau d'un SSJBx100? non, non. Faut pas avoir un QI de malade pour comprendre ça. C'est pareil avec Janemba, Cell ou autres personnages, et ça sera pareil avec les personnages de DBS, il y aura toujours plus forts qu'eux si ça continue... et voilà.

Ltf

Citation de: Jim-my le 24 Juillet 2017 à 19:22:06

La comparaison n'a pas lieu d'être à partir du moment où il n'y a pas eu de confrontation. Mais OUI la transformation est la même, il n'y a même l'ombre d'un doute la dessus.

Citation de: Saker le 24 Juillet 2017 à 19:23:05
Broly a existé dans la trame principale, mais il est mort suite à l'attaque de Freezer.
Le film montre ce qu'il serait devenu si il avait survécu. Bon en gros on peut dire ca comme ca.
Maintenant Broly du film n'est pas canonisable, mais ca tout ceux qui ont utilisé leur cerveau peuvent comprendre, et c'est globalement le cas sur ce forum donc pas de soucis. (Non pacque j'en ai repris plus d'un sur Youtube avec l'épée de Tapion et Broly, ils rendent fou, ils mettent un pavé pour justifier une bêtise.)

La transformation de Kale est du même niveau que celle de Broly, pacque la transformation a été rendu canon. Mais pas le personnage du film.
Cela dit, les fans de Broly n'ont plus l'autorisation de se plaindre. Ils l'ont leur personnage.

J'attend les épisodes suivant et le manga-papier pour avoir plus d'explications.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la transformation est de même niveau, mais non les fans de Broly n'ont pas eu leur personnage. Tu vois Goku à travers Goten toi ? C'est la même logique.

Et puis tu te contredis toi même ; qu'est ce qui te permet d'affirmer que Broly à existé tout en affirmant qu'il n'est pas mort dans l'explosion de la planète Vegeta ? Tu prends des éléments d'un OAV et tu en exclu d'autres sans argument qui te permet de le faire.
Broly et son père n'ont jamais rencontré la team-Z ? Oui car personne n'a reconnu cette transformation.
Broly est né mais n'a pas survécu à l'explosion de la planète Végéta ? Rien ne peut appuyer ça. À la limite c'est plus logique de dire qu'il n'a jamais existé du tout.

Franchement je vais bien me marrer si dans les prochains épisodes Végéta dit que son père craignais une telle forme qui remonte aux origines des saiyans et qu'il a tué un bébé qui représentait une menace  :D
Plus sérieusement on ne sait pas d'où Vient tire cette connaissance, donc ça demande à chacun de rester humble dans ses affirmations

Sento

Justement je pense que Toriyama ne veut pas toucher à Broly parce qu'il ne lui appartient pas... du coup il a fait quelqu'un qui lui ressemble pour pas tout mélanger. Je pense que c'est un truc dans le genre... Le design du personnage lui appartient mais pas son histoire et comme Broly a déjà une histoire il veut pas en créer une autre avec le même personnage...

Saker

Goku et Goten sont dans la même époque et ont une relation père fils, donc non je ne vois pas Goku en Goten. De même que je ne vois pas Bardock en Goku.

Mais la création de Kale est inspiré de Broly. Et désolé mais contrairement à Goten et Goku, le comportement de Broly et Kale ont pas mal de similitudes.
Je ne vois pas Goten laisser Freezer aller à 100% de ses capacités alors que le temps presse sur Namek.

Par contre pour le "si Broly a existé et tué par lexplosion de lap lanète Végéta" j'ai dit ca reste une supposition.
Je dis en plus l'OAV c'est si ce personnage avait survécu et avait rencontré la Z-Team, on est dans le "si". Mais bien sur ceci n'a pas eu lieu dans la trame principal.

Sephiroth

Bah Kale c'est simplement un reboot du concept de Broly dans la trame principale de Dragon Ball. S'tout.

lil-algerino93

Citation de: Kyochiro le 24 Juillet 2017 à 19:20:39
Bah tout ceux qui disent que c'est le SSL etc, je parle pas de toi, t'es fan de Broly et t'arrive a comprendre donne leur ta technique pour y arriver XD

Techniquement c'est impossible puisque c'est seulement une fois tous les 1000 ans qu'un fan de Broly puisse comprendre cela :D et Sento est l'élu donc il faut attendre encore 1000 ans x)

Kūra

Citation de: Ltf le 24 Juillet 2017 à 19:22:01
Et pour répondre à Kura... non en fait je ne vais pas répondre car je l'ai déjà fait. Mais je vais quand même me répéter...

La transformation de Broly et de Kale EST LA MÊME. La TOEI à tout fait pour ne laisser absolument aucune ambiguïté la dessus. L'argument "il n'y s'appelle pas le SSJL donc ce n'est pas le SSJL" est stupide. Une chose identique peut être appelé différemment dans deux mondes différents.

Oui visuellement c'est la même. Mais elle ne porte pas volontairement le même nom et sans doute pas la même origine du personnage. Kale sera unique mais le terme Super Saiyajin Légendaire qui apparaît tous les 1000 ne sera pas cité.

CitationSi Kale recopie les techniques, la psychologie, les apparences et les attaques de Broly, c'est justement pour nous faire comprendre que sa transformation n'est pas autre chose que ce qu'on a vu dans l'OAV 8. Ça n'aurait pas de sens de reprendre tout ça pour ensuite nous dire que l'une est de puissance comparable aux dieux et l'autre de niveau SSJ2....

Kale est la copie de Broly mais le niveau de puissance n'est sûrement pas le même. Car puissant ou non on ne saura sans doute jamais la vraie puissance de Broly par rapport à la trame principale VU QU'IL N'EN FAIT PAS PARTI. La seule chose qu'on sait c'est qu'il est plus fort qu'un SSJ1 c'est tout point. Kale appartient à la trame principale et apparaît dans DBS où il faut bien qu'elle ait un niveau comparable au Blue pour avoir le mérite d'exister. Si elle avait le niveau d'un SSJ2 de l'époque DBZ par exemple elle servirait strictement à rien et se ferait botter le cul en deux deux.

CitationTu peux ne pas y croire. Ça reste TON AVIS, ça ne le rend pas plus légitime que ceux qui pense que Kale peut servir à introduire le SSJ "berserker" de l'U7...

Vu l'affiche sur la nouvelle transfo (?) de Goku je doute fort qu'on le verra avec les cheveux verts, sinon ça voudrait dire que Kale a dépassé le stade du Blue. Ou alors on a un Saiyajin qui traîne quelque part dans l'U7 dont on a pas encore connaissance mais ça j'en doute fort. La transfo est propre à Kale c'est comme ça.

CitationToriyama peut encore faire ce qu'il veut nan ? Rendre Broly canon ça veut forcément dire rendre l'OAV canon ? Et si il avait envie de rendre Broly canon par une histoire qu'il aurait écrite lui-même ?

Ça me fait marrer, avant l'arc de survie de l'univers, le SSJL/Berserker ne serait jamais canon, il ne tiendrait jamais tête à un SSJB et on a vu le résultat aujourd'hui xD

Si la transformation de Kale est accessible pour tous les saiyans (j'en doute) alors oui ramener Broly perd en intérêt. Mais si c'est la seule à pouvoir atteindre ce stade par son titre ou son rang (comme Broly à l'époque) alors il y a fort à parier que celui de l'U7 apparaîtra un jour...

Si Toriyama dit demain que Broly est canon dans DBS ça voudra dire que DBS n'a plus de sens et sera non canon au même titre que DBGT et merci au revoir. Si il voulait rendre Broly canon il l'aurait fait apparaître directement, là faire un copier-coller en introduisant Kale c'est un moyen détourner d'amener Broly sans briser la cohérence de la série. Ca faut pas être énarque pour le comprendre et faut être aveuglé par son fanboysme du personnage pour espérer d'introduire Broly himself.

Le SSJ Berseker allait forcément être canon vu qu'il était annoncé comme le nom de la transfo de Kale, je comprends pas où tu veux en venir. Après qu'on l'ait sous-estimé en pensant que Kale ne rivaliserait jamais avec un SSJ B ça c'est une autre histoire où chacun peut se tromper dans ses prédictions/prévisions sur l'avenir de la série.

C'est pas parce que Kale existe que son jumeau va apparaître dans l'U7. Elle peut très bien être unique en son genre avec les explications qu'on aura PEUT ÊTRE plus tard. Encore une fois si Goku ou Végéta accède à cette transfo (donc évoluent pour être plus forts) ça voudra dire que Kale a surpassé le Blue et même le Blue Kaioken donc non.