Broly n'existe pas ? Vraiment ?

Démarré par Ltf, 24 Juillet 2017 à 17:08:37

« précédent - suivant »

Broly est canon

Jim-my

Bien sur. Suffit d'écouté quand Zamasu parle dans l'épisode 66.

Broly est canon

Quel extrait ?

Je suis d'accord pour dire que Zamasu est le méchant le plus travaillé de la licence jusqu'à présent (bon en même temps jusqu'à présent c'était du pur manichéisme et on ne demandait rien d'autre), mais faut pas nous faire croire ou essayer d'insinuer que c'est un arc difficile à comprendre psychologiquement sous couvert que Zamasu n'est pas méchant juste pour les lulz. A aucun moment dans cet arc y a plusieurs niveau de lecture. Ça rappelle le journaliste qui a demandé à Dorothée si sa chanson "allo monsieur l'ordinateur" n'était pas une critique en avance sur son temps de la place de la technologie dans les sociétés modernes. Dorothée a rigolé et a dit qu'en fait c'était juste une chanson sur un ordinateur.

Death Note est psychologique, même si c'est pas dur à comprendre puisqu'on te dit tout ce qu'il y a à comprendre. Mais là y a un semblant de psychologie.

Jim-my

Ce n'est pas une histoire difficile a comprendre, oui.

A part pour les voyages dans le temps, ou certains ne comprennent pas et donc crie a l'incohérence.

Mais quand je lis que "Black c'est juste Goku en méchant", non quoi. Gattai Zamasu explique a Vegetto qu'il a le corps de Goku en lui pour avoir une trace a vie de l'échec des précédent dieu (Gowasu et compagnie), car Goku représente l'humain qui c'est tenu a l'égale des Dieu. En conservant le corps de Goku, il veut être sur de ne pas répété les même erreurs.

Donc ce n'est pas juste "Zamasu prend le corps de Goku pour sa force comme Ginyu", c'est bien plus recherché que ça.

Broly est canon

"Bien plus recherché", c'est pas du Zola non plus on est d'accord.
On pense la même chose sauf que tu uses de superlatif pour décrire quelque chose de banal en fait. Et tu joues aussi sur les mots, car oui Black c'est Goku en méchant, et il l'est car quelqu'un de méchant possède son corps. C'est tout aussi vrai ça. Que Zamasu garde son corps pour se rappeler des "erreurs" des Dieux c'est le prétexte qui fait qu'il a possédé son corps. Même s'il l'a fait aussi car ce dernier est un monstre de puissance et qu'il serait bien plus facile de mener à bien son plan avec le corps de Goku que celui de Mr.Satan.

Chaouche

Ben DB n'est pas du "Zola" non plus  :cool: Vos détestez a ce point DBS pour ne pas accepter que Black soit oui, le méchant le plus charismatique de l'univers DB ?

Sa folie, comment il en est arrivé a détester les mortels, le pourquoi  il a pris le corps de Goku(comme le dit Jim-my), la recherche de puissance dû au fait qu'il a le corps de Goku justement ! Et encore plein de choses , d'ailleurs même si je préfère 1000 fois le manga par rapport a l'anime , Le Black est bien plus travaillé dans celui çi ;)

Le visage qu'il fait quand Goku devient en colère ! Fantastique ! Et cette classe , sa personnalité , a t'elle point que je ne vois même plus le "visage" de Goku quand je vois Black ...

Quand a "l'arc Black " oui ce n'est pas du Death Note mais du DB , tout comme l'arc Cell ou Namek ! Mais en restant objectif , niveau scenario , rebondissement ou révélations , c'est l'un des meilleurs ! Ensuite , oui , la version anime n'est pas parfait et plein de choses m'ont fait chier ( Goku stupide ect ... ) Mais essayer de le descendre en comparant a Zola ou Death Note , c'est de la mauvaise foi mon ami  xD Sinon fait pareil avec tout l'œuvre DB et pas seulement DBS  :cool:

Et Bejita78, Jim-my a raison, tu critiques tout le temps DBS ( et en ce moment dans l'arc survie , sur beaucoup de points, je te donne raison  xD) Mais Black un Goku méchant ? Revoit l'arc une fois parce que oui , te n'a rien compris ! Quant au "SSJ4 plus crédible" blabla ... ça faisait longtemps que nous l'avait pas sorti, çà m'a manqué cette phrase   :D

Bejita78

Citation de: Jaimebiendragonball le 27 Juillet 2017 à 11:50:41
Dans dbgt Goku en forme de base est aussi fort que Majin Buu si je ne me trompe pas. Un des points que je n'aime pas de dbgt est le traitement de Vegeta qui pour moi devient trop humain. Il change même sa coiffure, et la fameuse moustache je trouve ça exagéré. En plus après 20 ans il est tellement faible par rapport à Goku, c'est ridicule.

Pourquoi toujours parlé de cette moustache que Vegeta fini par rasé très rapidement au début de la série. Personnellement je trouve la moustache moins ridicule que la danse du bingo ou le Vegeta en mode top chef. L'évolution de Vegeta fin dbz est respecté dans dbgt, avec les années il devient plus calme et plus posé. Il ne faut pas oublié aussi que dans dbgt Vegeta arrive en fin de carrière (60 ans je crois), les personnages ne sont plus tout jeune...

Chaouche

Pourquoi L'évolution de Vegeta fin dbz n'est pas respecté ( tu le kiffe ce mot la ou quoi ?  xD) dans DBS ? Sérieux faut arrêter la mauvaise foi ! C'est l'un des points forts de Super justement !

Jim-my

En effet. Sa fait combien de temps qu'on avait pas vu Pu-erh et Oolong avoir un mini-rôle dans l'histoire ?

Dans GT, sa me fait penser que Yamcha TenshinHan et Chaozu ont aucune ligne de dialogue, ils n'appartiennent même plus a la Z-team. Piccolo n'a aucun combat et n'est pas respecté (Dans DBS il domine Gohan SSJ2 et gagne par ruse contre Mystic Gohan !)

Super remet en avant, a des degrès different, tout les personnages que l'on a découvert dans la belle aventure Dragonball. Aucun n'est oublié.

Chaouche

Non Jim-my Piccolo est "respecté" ( j'en peux plus de ce mot  xD) dans GT ! La scène ou il dit adieux a Gohan , magnifique ! Pourtant je n'aime pas du tout GT ;) Enfin arrêtons le HS ...

Jim-my

Je parlais en combat. Mais oui, c'est clair que cette scène est magnifique !

Saker

La moustache de Végéta c'est une des critique des anti-DBGT primaire, comme la danse du Bingo pour les anti-DBS-Primaire.

Et la danse du bingo elle a été faite pour sauver l'univers. Si tu n'aimes pas ca tu n'aimes pas Dragon Ball tout simplement. Piccolo qui joue au baseball, la ca choque moins bizarrement. Ca c'est l'humour de Toryama. Edit: Bon je suis un peu excessif quand je dis "tu n'aimes pas Dragon Ball tout simplement"
La danse du bingo ca montre justement que Végéta est psychologiquement assez fort pour mettre sa fierté de coté et de faire quelques choses de "ridicule"... tu remarques que derrière il en prend un coup au moral, mais qu'il l'a fait pour sauver la terre.

Kyochiro

Non mais de toute façon fallait pas toucher a Dragon Ball, l'auteur lui même n'a pas le droit d'enrichir son oeuvre et son univers c'est pour ca que DBS est autant critiquer pour des choses débiles alors que c'est la même logique que DB...

Ryū-Ken

Citation de: Chaouche le 27 Juillet 2017 à 14:35:45
Ben DB n'est pas du "Zola" non plus  :cool: Vos détestez a ce point DBS pour ne pas accepter que Black soit oui, le méchant le plus charismatique de l'univers DB ?

Pour toi Black est le méchant le plus charismatique mais c'est aucunement un fait.

Citation de: Saker le 27 Juillet 2017 à 15:18:17
Et la danse du bingo elle a été faite pour sauver l'univers. Si tu n'aimes pas ca tu n'aimes pas Dragon Ball tout simplement.

Ah ouais carrément, il faut non plus déconner...

Chaouche

Citation de: Ryū-Ken le 27 Juillet 2017 à 15:36:16
Citation de: Chaouche le 27 Juillet 2017 à 14:35:45

Pour toi Black est le méchant le plus charismatique mais c'est aucunement un fait.

Citation de: Saker le 27 Juillet 2017 à 15:18:17
Et la danse du bingo elle a été faite pour sauver l'univers. Si tu n'aimes pas ca tu n'aimes pas Dragon Ball tout simplement.

Ah ouais carrément, il faut non plus déconner...

Ben oui on peut préférer un autre méchant , mais je parle au niveau de sa personnalité , psychologie ! Oui c'est le plus recherché ! dire qu'il est le plus charismatique était surement subjectif ! Mais de la a dire qu'il n'en a pas ....