Votre trio préféré dans chaque série de la franchise?

Démarré par soleil444, 26 Juin 2016 à 21:45:50

« précédent - suivant »

Quel est votre trio? Choisissez et précisez pourquoi!

Goku
15 (68.2%)
Végéta
11 (50%)
Végéto
2 (9.1%)
Gogéta
3 (13.6%)
Gohan
7 (31.8%)
Goten
2 (9.1%)
Trunks
4 (18.2%)
Gotenks
2 (9.1%)
Videl
0 (0%)
Pilaf
0 (0%)
Pan
0 (0%)
Chi Chi
0 (0%)
Bulma
1 (4.5%)
Bulla (Bra)
1 (4.5%)
Krilin
3 (13.6%)
C-18
1 (4.5%)
C-17
1 (4.5%)
Baby
0 (0%)
Piccolo
3 (13.6%)
Ten Chin Han
0 (0%)
Whis
0 (0%)
Beerus
1 (4.5%)
Jaco
0 (0%)
Freezer
2 (9.1%)
Cell
1 (4.5%)
Omega Shenron
0 (0%)
Shenron
0 (0%)
Satan
0 (0%)
Monaka
0 (0%)
Oob
0 (0%)
Boo
0 (0%)
Master Roshi
1 (4.5%)
Oolong
0 (0%)
Yamcha
0 (0%)
Yajirobe
1 (4.5%)
Black Goku
1 (4.5%)
Vados
0 (0%)
Champa
0 (0%)
Autres (précisez)
1 (4.5%)

Total des votants: 22

soleil444

Voici un sondage multiple,  j'aimerais savoir quels étaient les 3 personnages qui vous ont le plus marqué dans la franchise Dragon Ball? :) Choisissez votre trio dans la liste :cool:

Séries: Dragon Ball / DBZ / DBGT / DBZKAI /DBS :supervegeta: ::) :piccolo: :gohan: :goku: :vegeta: :zangya:

A vous! :goku: :ha:

Noham

#1
DB: Goku/Krillin/Tortue Géniale, car y'a vraiment un beau lien qui a commencé sur les arcs des entrainements, qui se poursuivra tout du long de la première série, et qui continuera jusqu'à la fin du manga/Z. Et je dirai même, jusqu'à la très belle fin alternative de GT. Ce sont des personnages magnifiquement bien écrits, très attachants, clés à l'histoire.

DBZ: Gohan/Piccolo (P'TIT COEUR!!)/Vegeta : Car j'aime vraiment la relation ""père""-maitre/"fils" qu'auront Gohan et Piccolo jusqu'à la fin et l'évolution assez radicale et atypique qu'auront les deux (par rapport aux autres personnages de la série), et ceux presque sans jugements, juste un regard amusé parfois (cf. le tournoi de l'arc Boo). J'aime aussi Gohan en général dans cette série (normal, cette série, c'était son parcours, il y était le héro). Et j'aime également Vegeta dans son évolution. J'aime aussi le trio Satan/Boo/Bee, très beau, très touchant et très écrit je trouve (en tout cas, pour l'arc Boo, c'est vraiment ces moments avec eux qui m'ont fortement marqués (au point de me faire chialer à l'époque  :D). Et c'est un trio clé à la suite de l'histoire.). DBKai, même chose (bien que je préfère la version Z pour une majorité des scènes des personnages concernés).
Et Trunks du Futur/Bulma/Gohan du futur pour les films Dragon Ball Z:clap:

DBGT: Dur. Je dirais La Vieille Pan/Goku Jr/Goku. J'ai trouvé ce film magnifique à l'époque, et je l'adore toujours. Pour son intelligence dans les personnages et pour son écriture qui se différencie de toute les autres productions DB.
Dans la série en elle-meme, mmm... J'aimais bien Vegeta/Bulma/Bra... c'est teeelllement cliché, tellement absurde que j'adore.

DBS: Rien pour l'instant. J'aurai bien mis Beerus & Whis (&???), mais... m'ouais, y'a pas eu de vrais moments pour l'instant avec eux... ce serait mettre un truc par défaut quoi... Et le reste, ben c'est très vide ou très décevant, donc bon... J'espère mettre un Trunks/Mai/???? un de ces 4 ^^
EDIT: Ah bah oui! Trunks/Mai et Tama (le chat)!! Clairement LE rare échange non-robotique, humain, vivant et émouvant de la série entière.

Jaco: Jaco/Omori/Tights (c'était facile là  :D). L'explication, vous là trouvez en lisant le manga  :)

Ah, et le trio qui m'a le plus marqué dans l'histoire de Dragon Ball (c'est bien ça le principe du vote?), mmm... Ben Goku, car c'est le héro des 4 séries. Gohan, car c'est le héro de DBZ et un héro bien plus intéressant et développée que son père. Et.... Freezer, car il était quand même l'ennemi ultime de la série.

Bejīta Wolf

Db: idem que mon VDD

Dbz:  :supervegeta: :goku: :piccolo:

le reste... passe mon tour :p

soleil444

#3
Merci Noham pour ta réponse :cool: j'ai voté pour le trio qui m'a le plus marqué dans l'histoire de Dragon Ball à savoir Goku, Gogéta et Gohan.

Pour les séries, c'est autre chose!

DB: Master Roshi, Goku et Yamcha!  :D j'adorais voir la tête de Yamcha amoureux de Bulma, Goku qui se surpasse et les techniques de Master Roshi :cool:

DBZ: Gohan, Goku et Végéta est un trio remarquable de DBZ. Je ne suis pas fan de Gohan, mais le combat contre Cell était super, Goku qui se surpasse de plus belle et Végéta qui a eu une sacrée évolution. J'adore Majin Végéta et le développement de l'amitié-rivalité entre Goku et Végéta. :cool:

DBGT: Goku, Pan et Végéta/Oob : je n'arrive pas à choisir entre Oob, le disciple de Goku et Végéta qui fut remarquable à la fin en se transformant en SSJ4. Les deux se sont battus férocement face à Baby et à Oméga, ils sont ex-æquo.
Pan était chiante mais avait sa place, c'est elle qui était à l'origine de la transformation de Goku et puis elle donnait une touche féminine lol. Goku fort même enfant m'a marqué par 3 trucs:
1. Sa relation très proche de Pan
2. Ses transformations
3. Son sacrifice final

DBZKAI: même chose que DBZ.

DBS: Dur dur^^ car je n'ai pour l'instant que 2 qui m'ont réellement marqué: Goku et Black Goku :goku: je ne sais pas quel serait le 3ème personnage, la série n'est toujours pas terminée donc il reste des surprises cachées.
Goku reste un fou de combats et d'entraînement non-stop. Il m'a épaté dans l'épisode 39, sérieux! :ha: :clap: :clap: Black Goku est un badass de première, il a la classe et un sacré charisme, c'est l'un de mes personnages préférés. Hitto est un ange à côté de lui xD :rage:

pan2016

Dragon ball z: Moi j'ai voté Gogéta, Végéto et Gotenks car c'est des fusions qui marque je trouve dragon ball z.
Dragon ball: Krilin/Tortue Géniale/Goku car c'est quelque chose qui a vraiment marqué la série pour cet entrainement d'arts martiaux qui a commencé a forgé Goku quand il était petit, c'est comme ça qu'il a connu Krilin et qu'un lien s'est vraiment crée.

Par contre,pour dragon ball super et dragon ball gt, je ne sais pas trop.

soleil444

justement, il y'a Gogéta SSJ4 dans DBGT et ça m'a beaucoup marqué! :cool:

Koofren コーフレン

Dragon Ball :

N°1 : Goku
N°2 : Krillin
N°3 : Kame-Sennin

Goku car je l'adore depuis le début, Krillin car c'est le meilleur ami de Goku et je l'ai toujours trouvé attachant, et Kame-Sennin car il a la classe et est aussi attachant, de plus sa mort contre Piccolo Daimao est bien triste  :'(.

Dragon Ball Z :

N°1 : Goku
N°2 : Gohan
N°3 : Vegeta

Goku car encore une fois, mon perso préféré  xD. Gohan pour sa gentillesse au début qui en fait un perso très attachant et bien sûr, le combat contre Cell, dans la saga Buu en revanche il m'intéresse moins, même en potentiel éveillé, et Vegeta pour sa fierté et son évolution.

Pour Dragon Ball GT je passe mon tour.

Dragon Ball Super :

N°1 : Goku
N°2 : Vegeta
N°3 : Piccolo

Goku toujours la même raison, Vegeta idem, et Piccolo car je l'apprécie presque assez être dans mon top 3 DBZ, il se fait de peu dépasser par Vegeta, mais sachant ce qu'est devenu Gohan dans DBS, Piccolo lui a piqué la place dans mon podium  xD.


Emricka

Personnellement dans l'ensemble des séries je mettrais : Goku / Black Goku et KaioShin ! :oui:

Ryū-Ken

#9
Goku, Gohan et Végéta :

Gokû parce c'est un personnage à la fois très drôle, naïf, sérieux quand il faut et puis c'est le personnage qu'on connaît le mieux.
Gohan parce que c'est un personnage qui évolue au fil de l'histoire et c'est également un personnage très différent de son père ce qui le rend unique. Et puis bon c'est mon perso préféré.
Végéta pour ça rivalité avec Gokû et pour son évolution au court de l'histoire.

Spinak