Dragon Ball Super : Épisode 101

Démarré par Baddaku, 29 Juillet 2017 à 23:32:00

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.4%)
Nul
5 (5.7%)
Bof
7 (8%)
Moyen
9 (10.3%)
Agréable
23 (26.4%)
Super !
21 (24.1%)
Excellent !
19 (21.8%)

Total des votants: 85

Spinak

Dragon ball evolution, le seul qui met tout le monde d'accord.  xD



Shin Antares

J'ai voté moyen.

Nous sommes encore dans du combat de bas étage même si parfois ça peut paraître intense.
On ne sait pas combien de temps il reste avant la fin du tournoi.
Encore du copié-collé avec Caulifla et Kale lorsqu'elles se battent contre les Pride Troopers. Ça m'a fait penser à la scène de Gohan contre Perfect Cell où il fait un Kamehameha avec un seul bras et en même temps Gokû par la pensée qui l'aide, l'encourage.
Ceci dit, Kale débloque enfin sa véritable apparence lorsqu'elle contrôle son ki et c'est pas trop mal. Mais elle s'épuise assez vite. Bon, en même temps, elle a déjà vidé beaucoup d'énergie auparavant.
Les éliminés se font de plus en plus donc les vrais combats approchent.

Nas

#122

Franchement si on compare, Goku de db évolution est moins con que celui de DB super...

Spoiler
ça va !! Je rigole calme toi DB évolution est un poil moins bien  :D
[Fermer]

Jaimebiendragonball

#123
J'imagine les gens qui pensent que c'est un spoiler pour les prochains épisodes et qui ne l'ont pas regardé :D

Membre

Ben quelqu'un qui n'arrête pas de râler à la fin on appelle ça un râleur x)

Dudes, vous jouez avec les mots quand même. L'exemple de Dragon Ball Evolutions : ça ne respecte pas Dragon Ball, beaucoup s'accordent à dire que c'est une mauvaise adaptation, la critique est unanime là-dessus. Mais si quelqu'un aime bien, est-ce que je vais essayer de lui retirer ce droit de bien aimer ce film ? Non. C'est certain. J'ai le droit de penser que DBEvolutions c'est de la merde, mais je vais pas lui sortir à lui "dis donc tes goûts c'est de la merde". Comme je ne m'amuse pas à essayer de raisonner tous les gens qui aiment bien Kev Adam's, Maître Gim's ou Linksthesun. Cependant je peux lui expliquer pourquoi ce qu'il trouve bien je le trouve pas bien et lui en échange pourquoi il aime bien. Au final personne n'aura raison et personne n'arrivera à convaincre l'autre, car les goûts sont les goûts. Mais cela dit peut-être que je peux lui donner un ptit manga entre les mains s'il ne le connaît pas et s'il veut.

Vous avez le droit de critiquer n'importe quoi et pour n'importe quelle raison, mais faut pas non plus :
-Clamer que c'est de la merde, parce que le mec qui est à côté de toi dans ton resto, tu vas quand même en prendre compte, et ça va peut-être nuire à ton repas et à ta façon d'apprécier, remettant en question non pas le plat, mais toi-même. "Ah bon c'est pas bon ? Ah bah j'en mangerai plus alors..." Hélas certaines personnes pensent comme ça et n'ont pas une mentalité de fer.
-Penser qu'en échange on ne peut pas défendre le truc. On a le droit de dire "j'aime pas quand il creuse dans le métal" mais on a le droit de répondre "hého tu ne trouves pas que tu cherches un peu trop la petite bête ?"

Ce qui est dérangeant dans ce restaurant jutement, c'est qu'on dirait que chaque semaine quand on vous sert votre cornet de frites, vous cherchez la petite potatoe qui s'est glissée dans votre cornet. A un moment donné, celui qui voit la potatoe peut se dire "bon c'est pas si grave"

Exemple : "j'ai justifié ça par la personnalité insupportable Kale/Caulifla", ah ? Donc elles ont une personnalité insupportable ? Et si certains les supportent ? Ils sont quoi ? Maso ? Au contraire, je trouve qu'elles ont une personnalité intéressante.

En discuter ça permet justement de faire avancer le schmilblick, justement perturber ses convictions. On ne cherche pas à convaincre loin de là, mais il faut toujours remettre sa vision en question.

Ex : "Attend là j'ai pas adhéré au truc, mais est-ce que ça veut dire que c'est mal fait ?" L'être humain fonctionne comme ça : il pense que sa pensée est la meilleure de base, il confond subjectif et objectif quand il est son seul référent. il a besoin des autres pour se forger un avis, il a besoin d'écouter ceux qui étudient le schmilblick comme ceux qui ont un regard profane pour avoir une "impression extérieure".

C'est bien de garder un oeil critique envers tout ce que l'on regarde ou lit ou écoute, mais il ne faut pas non plus s'empêcher d'apprécier. C'est ça le danger à force de garder ce regard critique, on vient nuancer notre propre plaisir. De toute façon personne ne trouve un épisode parfait par excellence, comme personne ne peut trouver un épisode à jeter complètement, c'est à chacun de faire sa balance et de savoir ce qu'il recherche quand il voit cet épisode. S'il ne fait pas ça, c'est qu'il y a un problème dans un sens comme dans l'autre. Autre question : "est-ce parce que l'épisode ne nous a pas donné ce que l'on recherchait que l'épisode est mauvais ?"

Le truc c'est que les raisons de pourquoi on a pas aimé un épisode nous regardent et ne concernent finalement que nous. Même avec quelqu'un qui va partager notre opinion, il y aura quelques différences, mais ce n'est pas pour autant que l'épisode est mauvais. Et c'est donc en cela que dire "c'est de la merde" ou bien "DBS c'est nul ça chie sur l'oeuvre original" c'est quand même un peu fort de café. Ce n'est pas qu'une question d'égo, c'est justement celui qui dit que c'est de la merde qui a un problème d'ego, parce qu'il pense que son goût est puissant et porteur de vérité absolue au point de clamer que "ça c'est de la merde et ça c'en est pas".

Voilà c'était réflexion sur l'art et la subjectivité, à retrouver chez les éditions PLON. En 18 tomes.

blue-war

#125
Anthess, ça n'a été dit nul part que celui qui critique n'accepte pas qu'on essaye de le convaincre du contraire, mais ce qui n'est pas acceptable c'est dire que l'avis de celui qui critique est repetetif ou hâter ou je ne sais quoi, apprécier ou ne pas apprécier dépend de la personne, et comme tu l'as dit l'objectivité est impossible (et ce dans la plupart dans domaines), donc j'ai le droit de ne pas aimer, et j'ai le droit de dire c'est mauvais, et je peux même ne pas justifier car c'est mon avis et je n'ai pas envi d'en débattre, mais la plupart ont justifié.
Limite ce sont ceux qui ont aimé qui n'ont pas justifié mais chacun a son avis. Si tu arrives q me convaincre que j'ai tort de ne pas aimer je voudrais bien, mais tu as peu de chances d'y arriver, je n'apprécie pas les 2 sayajin, je ne pense pas que tu peux me convaincre du contraire par exemple puisque c'est un truc qu'on peut apprécier ou pas, tout dépend juste de la personne. Je les trouve caricaturées comme Goku (un garçon manqué, une malade mentale de 2ans, et un idiot). L'argument du métal creusé, toi tu trouves ça futile, mais pour moi c'est important qu'il y ait une cohérence, sinon fallait juste éviter d'insister sur la durete de ce métal au début du tournoi pour éviter ces incohérences.

PS: désolé si mon francais est mauvais lol, c'est ma 4eme langue

Sedounet

J'ai trouvé cet épisode vraiment super. La qualité graphique et l'animation était à mon goût bien mieux dosé que les derniers épisodes.

J'ai aimé voir C17 et C18 côte à côte mais un peu déçu de ne pas les avoir vue combattre ensemble, plus précisément des combos à deux pour mon plus grand plaisir XD
Mais soit, tôt ou tard je pense que ça arrivera. J'ai trouvé bizarre Goku qui creuse le Kachi Katchin mais après mûr réflexion finalement on ne sais pas si à main nue il est possible de détruire ce genre de métal. Gohan a briser la Z-Sword oui, mais à main nue ou du moins au corps à corps on a jamais su ce que ça faisait. Bon après c'est peut-être une erreur de chez la Toei c'est tout à fait possible hein ? Parce que quand tu y pense c'est quand-même étrange... mais bref ce n'est qu'un détail mais pour moi c'est un élément important.

Concernant Cahsserale il y a un truc qui me tilte un peu c'est que d'après Vermoud (le dieu clown) il aurait conquis plusieurs planètes ? J'ai pas trop compris dans quel sens il disait ça... Mais mis à part ça j'aime bien le caractère du personnage et la voix qui l'interprète est celle de Joseph Joestar (vieux) de Jojo's Bizarre Adventure très agréable à l'entendre hurler, donner des ordres et dire le nom des attaques. Mais le truc qui me déçois sur ce personnage c'est qu'il est vendu comme quelqu'un de fort, qui sait jauger la force de son adversaire tout ça et tout ça... mais le type il n'est pas capable de savoir et d'être sûr que son adversaire est au tapis. Je parle de C17. Le gars était sûr de l'avoir vaincu.
Et quand il parle de Kale en disant style "Elle change juste de couleur de cheveux c'est rien, défoncez-là"
Franchement niveau analyse il est très pauvre à mon goût mdr !

Et pour Karifura et Kale je suis content de leur prestation dans cet épisode. Kale se transforme en Super Saiyan maîtrisé (du moins celle-ci est unique comme avec Black et son Super Saiyan Rosé) et cette transformation c'est déclencher comme un Super Saiyan, c'est-à-dire avec la colère et un objectif et ça j'ai énormément apprécié. Parce que en plus de ça c'était très joli le moment elle découvre son pouvoir maîtrisé.

La double attaque de Karifura et Kale était également très joli. En apprendre un peu plus sur elles et leur motivation moi franchement je trouve que ça fait du bien et je n'attendais que ça. J'espère (et j'en suis sûr) qu'on en apprendra plus sur les saiyans de l'univers 6 avec au centre Kyabe, Kale et Karifura.

Je m'attendais à un peu plus venant du personnage de Cahsserale mais ça va on va dire, il y avait le nécessaire (ou presque, je suis mitiger)

Je remarque aussi dans cet arc que Goku baisse très souvent ça garde et on arrête pas de nous le souligner, c'est presque inquiétant pour le personnage de Goku je trouve... Les adversaires qu'il a affronter n'était pas du tout mauvais, ils avaient leur techniques et leur combinaisons et j'avais les épaules très lourd en voyant Goku se faire enfoncer dans le sol, ça doit pas être évident d'essayer de se dégager sur ce genre de personnage.

J'espère dans les prochaines épisodes à venir qu'on aura un autre aperçu des autres personnages.

Jaimebiendragonball


Sephiroth

Bon les poto, ça suffit les "débats" sans aucun intérêt...
Plus de 5 pages simplement pour dire "ton avis il est pourri arrêtes de regarder DBS", "non c'est le tiens qui est pourri"... Ça ne sert strictement à rien et c'est gonflant à lire.

Foutez un peu la paix à ceux qui ne font que donner leurs avis (surtout si c'est simplement pour critiquer la personne et pas ce qu'elle dit) et revenez un peu à l'épisode. :cool:

Djack le Flemmard

#129
Cinq des Pride Troopers - ou la copie conforme du Commando Ginue en moins drôle et moins badass - vont s'occuper de Goku, Caulifla et Kale. Heureusement, C-17 et C-18 viennent à la rescousse, et tout devient d'un coup plus intéressant, avec leur côté invincible toujours aussi classe (et C-18 fait bien marrer avec la simplicité dont elle fait preuve pour balancer ses adversaires).

Les guerrières de l'Univers 6 refont le même schéma lourdingue pour que Brolette Kale en mode Broly réapparaisse (mais oklm cette fois), et c'est plutôt mieux amené. On est pris dans le combat, le rythme est assez soutenu, et ça ne s'éparpille pas trop au point de faire baisser la tension.

Réussi, même si on regrette toujours un peu ce manque d'intensité et de suspens...

>> http://wp.me/p4pTtj-5vG

SonGoku13

Cet épisode était vraiment cool, dommage Kale et Caulifla ont pas eu ce traitement des le début. En tout cas je suis réconcilié avec ces deux perso. Surtout Kale qui évolue et devient elle même et pas un "Regardez c comme Broly lol".

Mr Floflo

Bonne surprise pour ma part.

J'ai bien aprrécié le duo Kale Caulifa, elles sont charismatiques quand elles luttent toutes les deux. Reproche pour leur derniére attaque "Canne à sucre"


C'est un reporche que je fais de maniére générale à DbS trop de couleur flashy.


Sinon, bien aimé aussi les duo N 17 et N 18 ainsi que Ten et Muten Roshi

Jaimebiendragonball

Par contre  :ten: qui utilisé le kikoho c'est un peu débile , il aurait juste pu lui donner un coup de pied ça aurait fait la même chose et il n'aurait pas perdu de son énergie.

Sephiroth

Oui le Kikoho c'est excessif. Mais tu ne crois pas que toucher physiquement l'adversaire de Kame Sennin c'est prendre le risque de subir sa technique ?
En effet, le Bankoku Bikkuri Sho semble avoir les mêmes propriétés que l'électricité. Et franchement, je te déconseil de toucher quelqu'un qui se fait électrocuter avec ton propre corps. xD :cool:

blue-war

Mais les chaussures a tien ne sont pas faites en métal non plus sephiroth lol