Est-ce que vous pensez que Broly a détruit la galaxie du sud en un coup?

Démarré par Sento, 31 Juillet 2017 à 07:36:49

« précédent - suivant »

Jim-my

Si il l'a détruite d'un seul coup, c'est le personnage estampillé DBZ le plus puissant jamais crée, c'est simple.

Après, si il a fait planète par planète, c'est pas plus crédible car sa prendrait des millier d'année (si une galaxie dans DBZ est équivalent a une galaxie dans notre monde...a voir).

Enfin bref, dans les deux cas, c'est du WTF complet ^^

Sento

^et c'est pour ça que j'aimerai l'avis des autres, parce que comme tu le dis ça reste WTF... si le mec a pu détruire une galaxie en 20 ans ou moins ou plus j'sais pas, il doit être ultra-rapide ou a la capacité de détruire 100.000 planètes/étoiles par jour... et c'est toujours pas assez pour détruire une galaxie entière... donc je ne comprends pas trop comment il a fait pour détruire cette galaxie. Une galaxie ça reste énorme, que ce soit dans un dessin animé ou pas, c'est très grand.

Bejīta Wolf

Franck de MIB désapprouve  xD

On sait quelque chose de la taille de cette galaxie?

Sento

Nope. Mais si on nous montre une galaxie c'est pas pour décorer... genre si on nous montre une planète on va pas dire que les planètes dans l'univers DBZ = à une balle de baseball dans la vraie vie... pareil pour les univers (avec les Zeno tout ça), on sait que c'est très grand et un point c'est tout. Enfin, je crois.  xD

Quand Cell dit que son attaque peut détruire le systéme solaire, bah voilà quoi, même si vous ne savez pas les dimensions exactes vous savez que c'est très grand et que c'est basé sur la vraie vie. La plus petite galaxie contient 10 milliards d'étoiles et c'est toujours énorme. https://fr.wikipedia.org/wiki/Galaxie_naine donc je pense que même si c'est un dessin animé ils doivent se baser sur des faits réels... une galaxie contient des milliards d'étoiles, c'est tout ce que vous devez savoir. Et un univers contient des milliards de galaxies et ainsi de suite...

Sephiroth

Citation de: Sento le 02 Août 2017 à 19:26:17
Nope. Mais si on nous montre une galaxie c'est pas pour décorer...

Bah justement, si. C'est simplement pour poser le bonhomme. Faut pas chercher plus loin.
Si on devait vraiment mettre de la science réelle dans Dragon Ball, y'a un paquet de chose qui ne tiendrait pas la route (encore plus du côté de la Toei). :cool:

Sento

Donc c'est pareil quand Zeno détruit un univers? c'est pour décorer? donc y'a rien d'exceptionnel vu que c'est juste pour décorer et si ça se trouve l'univers dans DBZ est plus petit qu'une galaxie du monde réel et là ça devient moins impressionnant. xD

Sephiroth

Bah zeno, la question ne se pose même pas. Que les univers soit "petit" ou immense ne change rien, il claque des doigts et y'a plus rien. C'est limite de la magie son pouvoir cheaté. xD

Ce que j'ai voulu dire par là, c'est que la Toei ne sait probablement pas comment il aurait pu faire, elle n'y a certainement pas réfléchi.
C'est un peu comme si tu te demandais comment Piccolo à fait pour détruire la lune depuis la terre alors que de la façon dont c'est montré dans le manga, c'est impossible si tu creuses un peu. Tu vois ce que je veux dire ?

Chercher à comprendre ça, c'est ce rendre compte que certaine chose sont plus absurde qu'autre chose dans Dragon Ball (et dans le shonen tout court, le plus souvent). :cool:

Sento

Je comprends pas trop ce que tu veux dire... La destruction des planètes, galaxies, univers ne sont pas là juste pour décorer. Quand on voit Zeno détruire un univers tu es impressioné par son pouvoir parce que tu sais qu'un univers est immense... s'il aurait détruit une planète ça aurait été moins impressionnant, tu vois? pareil avec une galaxie tu sais que c'est immense, même si tu ne sais pas leur taille exacte dans l'animé, tu sais que c'est grand. Quand on nous montre un personnage qui sait détruire une galaxie bah tu vas te poser des questions sur ses capacités, c'est normal.

Sephiroth

Bah oui, je suis d'accord, et je te l'ai dit. Ça permet de faire comprendre que l'on à là un personnage extrêmement puissant et ça ne sert qu'à ça.

Mais c'est quand on cherche à savoir comment il a fait (le but de ce topic donc) que cela peut tourner au ridicule (exactement comme Goku qui va sur la lune avec son bâton depuis la terre, Kame Sennin et Piccolo qui détruise la lune depuis la terre, Broly et Cooler qui parcours la distance terre soleil en 5 secondes etc...).

Et donc, soit tu considères qu'il a détruit chaque astre un par un et donc, deux solutions : il n'y a pas beaucoup d'astres (galaxie plus petite que dans la réalité), ou il a une vitesse de déplacement dans l'espace completement absurde, soit il a détruit la galaxie avec une ou quelques boules d'énergies (et c'est tout aussi absurde que le reste).

Bref, il l'a fait, point. :cool:

Sento

Ah d'accord, je viens de comprendre. Oui, c'est vrai qu'on ne peut pas savoir comment il l'a fait mais je voulais quand même avoir l'avis des autres, voir ce que les autres pensent, juste par pure curiosité.

Sephiroth

Du coup, le plus crédible je pense, c'est qu'il ait fait tout péter avec une ou plusieurs grosse attaque. Et cela, sans même sa forme de SSJL....

Ce qui fait que, il devrait au minimum détruire la nouvelle planète Vegeta au moment ou il relâche toute son énergie face à la Z-team... xD

Abusé vous dîtes ? Mais non c'est normal c'est Broly. :broly-ss:


kai kai

On voit que Broly bébé arrive, à créer une bulle qui protège du vide de l'espace :freezer:
peut être qu'il se sert de ça une fois adulte pour ce rendre dans n'importe quelle stratosphère , et sa folie fait le reste

Mais c'est n'importe quoi, le fait de dire au début  du film que Broly à détruit une galaxie
est simplement pour nous hypé que Goku va affronter un rude ennemi :gokublackrose:

Sento

CitationDu coup, le plus crédible je pense, c'est qu'il ait fait tout péter avec une ou plusieurs grosse attaque.
Ou peut-être qu'il a créé pleins de petites boules vertes https://youtu.be/qQtFdWdtdn4?t=88 qui se dirigent toutes seules sur les planètes/étoiles (comme quand il détruit la planète Shamo avec sa petite boule) et c'est comme ça qu'il a pu détruire la galaxie... c'est possible pourquoi pas.

Bejīta Wolf

Ça en fait des petites boules à expulser xD même si, au mieux, on a affaire à une galaxie naine

Sento

Bah rien ne dit qu'il fait ça en une fois, il charge puis lance, il avance, puis recharge puis re-lance, puis avance... avec son Ki qui déborde ça reste possible... enfin j'sais pas. J'comprends pas trop comment il a fait. :broly-ss: