Watashi wa mikasa desu

Démarré par mikasa, 04 Août 2017 à 21:34:38

« précédent - suivant »

mikasa

Salut le monde :)

Alors commençons par le commencement. Je suis mikasa et c'est avec Dragon Ball que j'ai découvert les mangas, les animés et l'univers de la japanimation en général. Un petit récap de ce que j'aime :


  • (L') Attaque des Titans, que je lis et que j'ai vu (j'attends la saison 3 avec impatience) ;
  • Beck, que j'ai vu mais que je n'ai jamais lu ;
  • Berserk : je me suis offert les 32 premiers tomes d'un seul coup pas plus tard qu'en fin d'année 2015 :oops:
  • Bleach, que j'ai découvert il y a longtemps mais que je n'ai jamais achevé (promis je les terminerai !) ;
  • Death Note, que je considère comme une référence du genre, que j'ai vu intégralement mais que je n'ai pas lu ;
  • GTO, que j'ai vu mais que je n'ai jamais lu ;
  • JoJo's Bizarre Adventure, que j'ai découvert pas plus tard que l'an dernier :oops: J'ai lu et vu la partie 1 (Phantom Blood), et vu la partie 2 (Battle Tendency, que je possède en tomes). Je possède également l'intégrale en tomes de la partie 3 (Stardust Crusaders) ;
  • Naruto, pareil que Bleach ;
  • One Piece, que j'ai honteusement découvert trop tard car il fait vraiment partie de mon top 3 ! J'en suis actuellement au tome 45 ;
  • One Punch Man, que j'ai vu au complet (du moins la saison 1 déjà parue, quoi !), mais que je ne prendrai pas en tomes ;
  • Yu Yu Hakusho, que j'ai vu et que j'ai adoré !
Et ce que je veux encore découvrir :


  • Akira
  • Battle Royale
  • Full Metal Alchimist
  • Hokuto no Ken
  • Kenshin le vagabond
  • Ikigami, préavis de mort
  • Monster
  • Neon Genesis Evangelion
  • Saint Seiya
  • Tokyo Ghoul
J'aime aussi les comics. Principalement Batman et The Walking Dead. Et je lis une BD qui s'appelle Murena :) À côte de ça, j'ai développé https://animenewsnetwork.fr, un site tout frais tout neuf axé mangas, animés, jeux vidéo, et cinéma/séries ET qui ne fait aucune concurrence directe à db-z.com :) J'insiste car j'ai lu le règlement avant d'aborder le sujet ^^ .. La particularité d'Anime News Network ? On a un système de Points : les commentaires sur les articles du site et les posts sur le forum vous rapportent des Points. Les Points accumulés peuvent être échangés contre des lots dans notre boutique :) Là, par exemple, il reste 27 jours pour que le lot du mois d'août (tome 1 de JOJONIUM en anglais) trouve un acquéreur. On veut fédérer une vraie communauté autour d'un site propre et entretenu. Notre système n'est pas révolutionnaire mais on essaye de récompenser notre communauté si elle sait se montrer fidèle :) Vous venez nous faire un coucou quand vous voulez ;-) Voilà ! Au plaisir d'échanger avec vous !

À très vite,
mikasa

Shin Antares

Welcome !   :)

Quel est ton personnage préféré de DB(Z)(S) ?
Amuse-toi bien sur le forum.

mikasa

Salut Shin Antares :) Et merci pour ton accueil !

Alors, DBS, je le dis tout de suite : je n'en parlerai pas lol ! Je ne sais pas si je vais m'attirer les foudres de la communauté mais je m'y risque .. DBS c'est pour moi du fan-service complet ! On en avait pas vraiment besoin (ou devrais-je dire "vraiment pas besoin" ?) et j'ai l'impression que c'est juste là pour faire du fric :/ Des animations bâclées, des combats rapides au possible, des persos pas charismatiques pour un sous ... qu'est-ce que DBZ me manque, putain ! Mais bon j'en ferai pas débat tout de suite haha .. j'viens d'arriver, restons cool ^^

Bon, c'est difficile de répondre à ta question. J'en aime beaucoup tant l'univers est riche ! J'aime Gohan ado de la période Cell (mais pas Gohan enfant ni l'adulte) et la dégaine de Piccolo. Après, y'a aussi Végéta pour tout un tas de raison, surtout pour la plus classique : sa fierté de Prince ! Si on comprends les OAV, alors je citerai Tapion sans hésiter !! La relation avec Minoshia est vraiment touchante. Et puis son thème à l'armonica est juste magnifique :) Et enfin, j'en cite un dernier qui m'a beaucoup marqué quand j'étais gosse : c'est Pikkon ! Souplesse, agilité, humilité ... un vrai de vrai !

ma junia


mikasa


Bejīta Wolf

Bienvenue!

Je vois que tu as bon goût, cela fait plaisir ^^

mikasa

Merci Bejita :) Haha, on essaye, on essaye ! ^^

Kapurikōn no Jeff


mikasa

Salut Jeff ! Ton pseudo est génial !! Qu'est-ce qu'il signifie ?

Ryū-Ken

Bienvenue !!

Tu n'aimes pas DBS ça fait plaisir, je pense qu'on va bien s'entendre  :gohan3:

Kapurikōn no Jeff

#10
Merci.  <3 Jeff vient de Jeff Hardy (1er pseudo), kapurikon (capricorne mon signe astrologique, inspiré de Saint Seiya) donc ça signifie Jeff du Capricorne.

Ton perso préféré dans SNK serait-ce Mikasa? (Kogoro Mouri en action  xD)

mikasa

Citation de: Ryū-Ken le 05 Août 2017 à 20:22:16
Bienvenue !!

Tu n'aimes pas DBS ça fait plaisir, je pense qu'on va bien s'entendre  :gohan3:
Merci Ryu-Ken ! :) Et comment ! DBS est purement dégueulasse ! Tant qu'il y aura une communauté pour soutenir cette saloperie, le fistage intégrale perdurera ! Toei Animation et Dragon Ball c'est un peu devenu Capcom et Resident Evil ...

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 05 Août 2017 à 20:27:02
Merci.  <3 Jeff vient de Jeff Hardy (1er pseudo), kapurikon (capricorne mon signe astrologique, inspiré de Saint Seiya) donc ça signifie Jeff du Capricorne.

Ton perso préféré dans SNK serait-ce Mikasa? (Kogoro Mouri en action  xD)
Bah oui. Tout simplement, en fait. Ça allait de soi :) En tous cas, il est vraiment excellent ! Et puis au moins comme ça t'es sûr d'être unique sur le Web avec un nick pareil haha ! Ce qui n'est pas mon cas ..

Et effectivement : SNK :)

Shin Antares

Citation de: mikasa le 05 Août 2017 à 15:29:33
Alors, DBS, je le dis tout de suite : je n'en parlerai pas lol ! Je ne sais pas si je vais m'attirer les foudres de la communauté mais je m'y risque .. DBS c'est pour moi du fan-service complet ! On en avait pas vraiment besoin (ou devrais-je dire "vraiment pas besoin" ?) et j'ai l'impression que c'est juste là pour faire du fric :/ Des animations bâclées, des combats rapides au possible, des persos pas charismatiques pour un sous ... qu'est-ce que DBZ me manque, putain ! Mais bon j'en ferai pas débat tout de suite haha .. j'viens d'arriver, restons cool ^^

C'est malheureusement tout à fait ça. Sans compter que DBS est fait pour les 8/15 ans je dirai. Par conséquent, adieu les vrais fans de la licence.

supersaiyajin

Bienvenue ! :ha:

J'espère que tu vas bien t'éclater sur le forum (j'en doute pas d'ailleurs) O:)

Kapurikōn no Jeff

CitationToei Animation et Dragon Ball c'est un peu devenu Capcom et Resident Evil ...
Street Figther aussi, l'époque d'avant le 4  <3.
Dans SNK au début j'appréciais pas Livai mais maintenant c'est devenu mon favori.