Dragon Ball Super : Épisode 102

Démarré par Baddaku, 06 Août 2017 à 01:11:12

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
9 (10.3%)
Nul
5 (5.7%)
Bof
9 (10.3%)
Moyen
13 (14.9%)
Agréable !
23 (26.4%)
Super !
16 (18.4%)
Excellent !
12 (13.8%)

Total des votants: 85

Jim-my

Bha écoute, c'est DragonBall hein, ça se prend pas aux sérieux.

On est plus dans l'arc Cell, Toriyama a le plein contrôle sur son oeuvre désormais, ça se sent.

Nas

#181
Vu en vostfr,

Et que dire si ce n'est que pour moi ce tournoi, voire cet arc en général est d'une nullité sans précédent.

Aucune tension, blague pour les moins de 7 ans genre faut les laisser finir de se transformer parce que ça se fait pas. Pour moi, Oui DBS (et beaucoup plus cet arc en général) est une piètre parodie de plusieurs animés et pas que DB.

Je pense que Toriyama doit vouloir se pendre quand il découvre ce que la toei fait de son script  :D
Mais doit enlever la corde quand il reçoit son chèque   xD

chick

Pour la blague de la transformation, je vois plutôt ça comme de l'autodérision, où justement dans DB personne n'attaque quand les "méchants" se transforment.

Sôsuke93

Désolé de te contredire mais quand Cell à atteint ça forme Perfect, Trunks (futur) l'a attaqué.

Nas

@Chick
Exactement, Pour ça que je dis qu'on tombe vraiment dans de la parodie.

Jim-my

C'est pas une parodie envers DB, c'est une parodie envers tout les animé ou les perso font toujours des dance ou des mouvements particulier avant de ce battre (Saint Seiya, par exemple)

Saker

Et c'est pas une battle royal. Pacque tout les éliminé l'ont été par l'univers 7 et 6 à part la 1ere.
Limite ils auraient du faire des combat entre différents combattants aléatoirement avec des 2vs2 ou des 3vs3 Ca aurait été plus judicieux.

Pourquoi un membre de l'U2 n'affronterait pas un membre de l'U3 avant de se faire prendre par surprise par un membre de l'U11 par exemple.
Si c'est difficile à animer ok. Mais bon 90% des éliminé par l'U7 et l'U6 + que les combats centrés autour des deux univers. Non ce n'est pas une battle royal.

L'U2 ont fait le chaud devant tout le monde mais seul l'U7 les affronte.

Jim-my

Ben si c'est une battle royale, c'est juste que les autres univers n'arrive pas a se départagé entre eux et a s'éliminé, c'est tout (sachant que les plus fort s'économisent, seul les faible ce batte entre eux).

Et puis Ribrianne a éliminé un type de l'U10 dans cet épisode.

Saker

Ribrianne, oui ca doit être la 2é ou la 3é en dehors de l'U7 et l'U6. Mais elle l'a éliminé en faisant face à... Végéta. Donc même la, il y a un rapport avec l'univers 7.

Membre

Mais attendez je n'ai pas suivi ou bien le truc de justement "attaquer l'U7 en prio" pour les autres univers c'est du pipeau ? Parce que du coup ça justifie pas mal le steak. Si on nous a juste présenté ça avant pour nous dire "en fait non lol" ça servait à rien, et un certain fusil nous rappelle qu'une info n'est jamais lancée dans le vide.

kai kai

#190
Pour moi le début de cette battle me fait monter la hype :ha:
ça va aller en crescendo jusqu' aux choses sérieuses :gohan3:
pour le moment je m'éclate comme un petit fou
je suis toujours patient.
Mais ça va monter ça va monter jusqu'à son paroxysme pour mon plus grand plaisir :gokublackrose:
enfin j'espère... :freezer: :freezer: :freezer::

berto

L'épisode est pas mal en lui même. L'humour assez dragonballesque, on aime ou pas... sur ce coup là j'ai apprécié.

Mais qu'est ce que c'est mal placé encore une fois. Un épisode wtf dans le genre, faut le foutre dans un filler, ou dans le tournoi U6/U7... mais dans un tournoi comme ça qui est censé être très lourd de conséquences, qui commence à durer pas mal (en nombre d'épisodes), et qui souffre jusqu'ici d'une écriture vraiment plate et peu prenante. C'est un épisode qui vient encore enlever du sel à ce tournoi, qui jusqu'ici en a très peu

A noter l'animation qui est vraiment chouette depuis plusieurs épisodes.
Balancer la musique de Trunks qui quitte la timeline de Goku (scène sans doute la plus émouvante de DBS pour l'instant et musique très belle) sur une scène aussi pétée et lolesque, c'est un sacrilège  :D

Sinon c'est quoi le problème avec Gowasu. ça commence à chauffer un peu de son côté, et on le voit absolument jamais à l'écran, on a du voir tous les autres Kaio plus que lui.
Déjà que ce tournoi manque pas mal à mon avis de personnages que l'on connait, ici on a en a un qu'on connait un peu, et il est limite "censuré".
Nan sérieusement la Toei fait exprès de pas le foutre à l'écran, c'est pas possible autrement, je comprends pas

chick

#192
Citation de: Sôsuke93 le 09 Août 2017 à 21:50:38
Désolé de te contredire mais quand Cell à atteint ça forme Perfect, Trunks (futur) l'a attaqué.

Mais Vegeta le laisse de transformer, ce n'est pas non plus une science exacte^^

Citation de: Nas le 09 Août 2017 à 21:51:05
@Chick
Exactement, Pour ça que je dis qu'on tombe vraiment dans de la parodie.

Autant j'ai trouvé la blague sympathique (même si "parodiante"), autant je la trouve trop longue, mais surtout mal placée, elle n'a rien à faire dans un tournoi de la survie.

Citation de: Anthess le 09 Août 2017 à 23:05:54
Mais attendez je n'ai pas suivi ou bien le truc de justement "attaquer l'U7 en prio" pour les autres univers c'est du pipeau ? Parce que du coup ça justifie pas mal le steak. Si on nous a juste présenté ça avant pour nous dire "en fait non lol" ça servait à rien, et un certain fusil nous rappelle qu'une info n'est jamais lancée dans le vide.

Pour le coup, le fusil de Tchekhov n'est pas bien utilisé dans DBS et dans cet arc. Par exemple, on nous montre avant le tournoi l'importance du travail en équipe et Goku qui comprend que la puissance seule dans une BR ne sert à rien, et finalement on a rien vu de ça ou presque.

Et là les gens n'ont pas l'air de vouloir attaquer l'U7, ce n'est même jamais évoqué depuis le début du tournoi.

Membre

Ben c'est pourtant ce qu'on nous montre et ce qu'ils font. Quant au travail d'équipe c'est tombé à l'eau, ça n'a pas été "abandonné". Même s'ils ne le disent pas, je pense qu'il faut arrêter de nous prendre la main pour nous dire "tiens regarde, le scénario il est là !" Je ne sais pas, pour le moment ça m'a toujours paru plutôt clair x).

Pareil, le travail d'équipe, on en a eu lorsque Vegeta a ravalé sa fierté pour venir aider Goku contre l'U9. Ou lorsque C-17 et C-18 sont venus aider Goku, ou lorsque C-18 a proposé son aide à C-17, ou lorsque Krilin est venu aider C-18, ou lorsque Tenshinhan est venu aider Tortue Géniale, ou lorsque Gohan est venu aider Krilin... Ou pour les autres univers, lorsque l'U9 a travaillé ensemble, ou lorsque Napapa et Methiop ont attaqué Kale, ou lorsque Kale a aidé Caulifla, ou lorsque Botamo a aidé Magetta, ou lorsque Hit est venu aider Caulifla, ou lorsque les Pride Troopers ont attaque à plusieurs, ou lorsque Vikal est venu sauver la magical girl dont j'ai oublié le nom...

La stratégie on en a eu aussi, notamment avec Krilin, Tortue Géniale, Tenshinhan, Gohan et Piccolo qui misent là dessus au début du tournoi mais qui se rendent compte que la strat c'est bien mais que la puissance c'est pas mal non plus. Stratégie de Nink, de Cocotte, de Narirama, de Krilin et C-18, de Frost (au fond qui attaque comme un fourbe), de Toppo et Jiren (qui préfèrent se conserver), de Magetta et Botamo, de C-17 avec sa boule magique, de Vegeta en vanish lors de l'attaque de Hop, de Goku et Vegeta avec leur bouclier contre le PoIsOn de Lavender, de Bergamo Lavender et Basil avec leur Dangereux Triangle du Danger.

...Est-ce qu'on regarde la même série ? XD

Saker

On peut a la limite dire que l'univers 7 est le seul (malgré son capitaine) a avoir envoyer ses meilleurs éléments au front, et ca peut expliquer pourquoi ils ont éliminé la majorité des combattants sortis.

Alors que les meilleurs candidats des autres univers y vont en se retenant (Toppo, Dyspo) ou n'y vont pas (Jiren, Ribrianne avant l'épisode 102) sans compter que dans les 2 cas il y en a qu'on a toujours pas vu dans tout les univers restant.

Mais même avec ca je ne justifie toujours pas que 95% des combattants ont été éliminé par 2 univers.