Dragon Ball Super : Épisode 102

Démarré par Baddaku, 06 Août 2017 à 01:11:12

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
9 (10.3%)
Nul
5 (5.7%)
Bof
9 (10.3%)
Moyen
13 (14.9%)
Agréable !
23 (26.4%)
Super !
16 (18.4%)
Excellent !
12 (13.8%)

Total des votants: 85

Static1400

Perso j demande pas une tension de malade dès le début, mais la on a quand même vu l éradication pour est simplement de million de vie dans l univers 9 et on a l impression que ca n a pas affecter la façon de penser des autre univers. Il est logique cela aille crescendos, mais la ca ne décolle pas du tout.

Il y aura dès tension plus propice et situationelle c est sur et certain, mais en dehors de ca il devrais régner une véritable "ambiance" tendu pas du a une situation particulière mais purement et simplement du a l enjeu du tournois.

L il y a quand même pour le coup l ambiance est bcp trop détendue est limité amicale .

Saker

Oui dans un tournois qui détermine l'existence, je me vois pas faire la morale pour la justice envers un des combattants qui a éliminé 5 de mes collègues que j'ai envoyé pour éliminé le meilleur de son équipe. Je parle de Toppo. Ca fait vraiment très bon enfant ce tournois.
Mais bon je persiste a leur laisser le bénéfice du doute, et je pense que des épisodes comme ca on va en avoir encore quelques uns.

Pour l'instant j'ai du mal a rentrer dedans et quand j'y entre, un élément me fait ressortir (ca me rappel l'avis de Mister Enzor sur One Piece, bein c'est un peu ca avec des raisons et des exemples différents)

Jaimebiendragonball

Arrêtez d'attendre de la tension, on en aura pas avant les combats importants, et encore c'est pas sûr^^

Saker

Ah la ce n'est pas nécessaire, mais sur les combats importants, si si, on doit l'exiger.

Jaimebiendragonball

Je trouve ça nécessaire du début à la fin, mais j'ai compris qu'on en aura probablement pas avant un certain moment :cool:

Jim-my

Superbe !

J'ai adoré le contraste entre C-17, qui représente le sérieux et la batassitude des grand moment de DB, et les Magical Girls qui représente tout l'univers loufoque de Toriyama et des série animé japonaise douteuse !  :D
C'est vraiment bien trouvé.

Episode purement humoristique (sauf la fin), faut le prendre comme tel. Vous les aurez vos grands moments de tension de la mort qui tue a la fin, soyez patient, attendez qu'un univers ce fasse détruire par exemple. Tant qu'il reste un combattent, tout reste possible.

Sedounet

Je suis assez d'accord avec certains mais bon, je trouve que ça ne les empêche pas de nous mettre un peu la pression pour les personnages secondaires. Au début du tournoi avec l'univers neuf j'avais ressenti cette petite tension, celui d'être détruit à tout jamais. Mais c'est après leur élimination et l'épisode de Krillin que la tension a commencé à baisser. Alors que logiquement elle devrait plutôt remonter, c'est ce que moi j'ai ressenti. Plus les épisodes avancer et plus il devenait un peu gagueste pour certaines scènes. Et quelque part c'est bien puisque c'est du dragon ball, mais je trouve que c'est utilisé un peu maladroitement.

À l'époque pour tous les combats de dragon ball z que ça soit au début de l'arc jusqu'à la fin tu avais toujours cette épée de damoclès au-dessus de la tête des personnages, tu te disais qu'à tout moment tout pouvais basculer. Par exemple la scène où Tenshinhan se fait couper le bras par Nappa c'était fou. À tout moment tu te disais qu'il pouvait mourir. Et c'est aussi pour ça que je dis qui peuvent très bien nous mettre un peu de tension tout le long de l'arc, surtout que là on parle de plusieurs univers.

Mais bon, on a bien compris que Dragon Ball Super était destiné surtout aux enfants d'aujourd'hui et que ça se veux enfantin. Donc obligatoirement vers la fin de l'arc il nous faut cette pression sur le ring.

pat pat

On est dans l'arc sensé être le plus givré de toute la saga parce que 7 putain d'univers vont se faire détruire.. .......et jusqu'à présent on parle toujours de blague. Je sais pas si la toei essai de renouer avec les vieux jours de dragon Ball, mais il le fait avec une telle médiocrité que c'en est navrant. Je crois bien que pour moi l'aventure dbs animé s'arrête là, et c'est bien navrant ça aussi. Avec 20 min j'imagine que y'a d'autres animé bien a voir.
Ce truc a juste l'avantage d'avoir le titre dragon Ball et de bénéficier du script de Toriyama, mais la je me sentirais hypocrite de cracher sur gt et de faire comme si ça c'était parfait juste pcke y'a Toriyama aux commandes.
J'espère que les autres pourront profiter au max de cette série si ça leur plaît. Hasta la vista comme on dit  :cool:

blue-war

Non attends avec moi le 103 au moins on verra gohan et après on arrêté ensemble si tu veux :D

Jaimebiendragonball

Je trouve ça un peu dommage d'arrêter avant que l'arc arrive à sa fin, tu pourras bien le juger comme ça, surtout que 20 minutes par semaine c'est pas la mort. Mais bon si t'aimes vraiment pas je comprends :cool:

SuperSaiyanVegeta

Seuls ceux qui ont grandi avec DB ET DBZ de l'epoque au commencement en 1988 sur le club dorothée (ah que de souvenirs :) ) peuvent comprendre que DBS est une parodie, une blague alors oui nous voulions y croire et je ne crache pas dessus les seuls arcs pour moi qui etaient potables en animé sont l'arc Freezer et l'arc Zamasu/Black le reste y'a rien a en tirer, les bruitages de DBZ ont disparu effaçant la violence des combats, le manque d'égratignures, de sang (je ne parle pas de gore de l'epoque), de morts, de tristesse, de colere, etc ... manquent aussi cruellement mais bon ça a éte dit deja ça vise les gamins, j'ai commencé le manga de toyotaro et j'ai grave kiffé je pense que je vais continuer a suivre l'animé mais juste par curiosité.

Il y a beaucoup de personnes qui apres l'episode 102 disent que C 17 est bien et fort qu'ils commencent a l'aimer, qu'ils sont fans, (je ne suis pas le seul a pensé comme ça le youtubeur "le chef otaku" l'avait dit dans une de ses videos aussi...) il n'y a pas longtemps vous n'y pensiez meme pas, ce perso etait aux oubliettes et d'ailleurs il etait critiqué lors de son combat contre Goku SSJB mais maintenant d'un seul coup y'a des fans c'est facile pour la toei actuelle de faire des fans aujourd'hui, on rend un perso fort et le tour est joué...

L'episode aurait pu etre l'episode le plus mauvais de DBS mais C 17 a sauvé UN PEU l'episode, pour ma part c'est un réel plaisir de suivre C 17 mon cyborg preferé (avec C 13) depuis que l'arc cell avait commencé, j'avais trouvé ça dommage de faire disparaitre ce personnage charismatique de l'ecran aussi vite.

pat pat

Citation de: blue-war le 07 Août 2017 à 02:00:32
Non attends avec moi le 103 au moins on verra gohan et après on arrêté ensemble si tu veux :D
Nan ça c'était trop amoureux!  xD allée je rigole, Gohan? Je suis en effet un fan de Gohan. Mais jai aucun interet pour le Gohan enfant indecis de l'animé. Dans les pages bonus j'ai vu Gohan entraîné dans la salle de gravité de Bulma , je l'ai vu se plaindre du fait qu'on ne fait pas appelle a lui pour combattre. J'ai vu un Gohan qui s'est ressaisi après l'histoire de Freezer et qui ne sort pas le coup du je me bat....nan en fait j'aime po puis je me bat etc
Je préfère ce Gohan. :fanboy:
Citation de: Jaimebiendragonball le 07 Août 2017 à 03:06:15
Je trouve ça un peu dommage d'arrêter avant que l'arc arrive à sa fin, tu pourras bien le juger comme ça, surtout que 20 minutes par semaine c'est pas la mort. Mais bon si t'aimes vraiment pas je comprends :cool:
wai mais disons que j'ai eu marre d'attendre si tu veux. Depuis les fillers avant le tournoi j'attend j'attend j'attend là on est Dans le tournoi beaucoup sont déjà éliminés donc nan pour moi ils ont plus aucune excuse. Et si ça devient sérieux juste sur les derniers combats........alors ça en vaut pas la peine.
Comme le disait Kid Goku "Peace!"  :cool:

Sephiroth

Citation de: SuperSaiyanVegeta le 07 Août 2017 à 03:27:44
Seuls ceux qui ont grandi avec DB ET DBZ de l'epoque au commencement en 1988 sur le club dorothée (ah que de souvenirs :) ) peuvent comprendre que DBS est une parodie, une blague alors oui nous voulions y croire et je ne crache pas dessus les seuls arcs pour moi qui etaient potables en animé sont l'arc Freezer et l'arc Zamasu/Black le reste y'a rien a en tirer, les bruitages de DBZ ont disparu effaçant la violence des combats, le manque d'égratignures, de sang (je ne parle pas de gore de l'epoque), de morts, de tristesse, de colere, etc ... manquent aussi cruellement mais bon ça a éte dit deja ça vise les gamins, j'ai commencé le manga de toyotaro et j'ai grave kiffé je pense que je vais continuer a suivre l'animé mais juste par curiosité.

Il y a beaucoup de personnes qui apres l'episode 102 disent que C 17 est bien et fort qu'ils commencent a l'aimer, qu'ils sont fans, (je ne suis pas le seul a pensé comme ça le youtubeur "le chef otaku" l'avait dit dans une de ses videos aussi...) il n'y a pas longtemps vous n'y pensiez meme pas, ce perso etait aux oubliettes et d'ailleurs il etait critiqué lors de son combat contre Goku SSJB mais maintenant d'un seul coup y'a des fans c'est facile pour la toei actuelle de faire des fans aujourd'hui, on rend un perso fort et le tour est joué...

L'episode aurait pu etre l'episode le plus mauvais de DBS mais C 17 a sauvé UN PEU l'episode, pour ma part c'est un réel plaisir de suivre C 17 mon cyborg preferé (avec C 13) depuis que l'arc cell avait commencé, j'avais trouvé ça dommage de faire disparaitre ce personnage charismatique de l'ecran aussi vite.

Écoutons tous les saintes paroles des vrais fans pur et dur, ceux qui ont connus le club Dorothée, ceux qui aimait vraiment C-17 (même quand personne ne croyait en lui) car seul eux savent ce qu'est vraiment DBZ ! Un anime gore, violent, un anime qui possède le meilleur des génériques, un anime avec une qualité de doublage exceptionnel !

Bon ok pardon je plaisante. :cool:

Il n'y a pas besoin d'avoir connu le club Dorothée pour apprécié Dragon Ball, il suffit simplement de lire le manga. ;)

pat pat

Sepiroth t'a punchline pardon t'a plaisanterie  xD résume bien le problème avec les fans. Si au lieu de ramener chaque fois dbz et les souvenirs d'enfance on se posait et on discutait sur le vrai problème de cette série je pense que le débat avancerait un peu. Pcke sérieux ces débats incessants sur dbz et sa perfection sont aussi vide et sans intérêt que le perso de Goku dans l'animé dbs  :gohanultime: :goku-ssgss:

chick

Citation de: Jim-my le 07 Août 2017 à 01:42:58
Vous les aurez vos grands moments de tension de la mort qui tue a la fin, soyez patient, attendez qu'un univers ce fasse détruire par exemple. Tant qu'il reste un combattent, tout reste possible.

Je n'ai peut être pas bien compris ce que  tu veux dire, mais un univers qui se fait détruire, c'est déjà fait.