Dragon Ball Super : Épisode 103

Démarré par Baddaku, 13 Août 2017 à 01:55:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.4%)
Nul
4 (4.8%)
Bof
3 (3.6%)
Moyen
8 (9.6%)
Agréable !
23 (27.7%)
Super !
25 (30.1%)
Excellent !
18 (21.7%)

Total des votants: 81

Sento

Citation de: Whise le 14 Août 2017 à 18:09:21

Par contre je ne sais pas ce que certains ont contre Jiren qu'on a toujours pas vu et qui a assomer Kale a pleine puissance en un coup. On nous montre qu'il est balaise et qu'il ne veut pas affronter n'importequi.
Ok mais c'est pas parce qu'il est balaise que ça fait de lui un personnage intéressant... je le trouve complètement vide, niveau design surtout. Je suis curieux de savoir son histoire tiens.

Nas

Citation de: Sephiroth le 14 Août 2017 à 18:57:10
Citation de: Jim-my le 14 Août 2017 à 17:46:37
Bref, tu peut pas faire au dessus de ça

T'es sérieux la Jim-my ? :D

J'avoue, désolé Jimmy, je m'incline, on peut pas faire mieux niveau tension on était au max   xD
Tu es sûr que c'est pas toi qui est de mauvaise foi  à vouloir défendre l'anime coûte que coûte? O:)

chick

Citation de: Saker le 14 Août 2017 à 15:50:25
Goku qui baisse sa garde ce n'est pas nouveau. Contre Freezer sur Namek il a bien faillit se faire avoir. Contre Végéta dans la saga Bou io se fait assomer comme un débutant.

C'est justement ça la différence. Contre Freezer c'était il y a longtemps, et contre Vegeta le contexte était différent, il pense qu'il est revenu à la raison, c'est de la naïveté.
Là il se fait encore, et encore, et encore, avoir pendant un combat, et ça, ça n'arrive plus depuis longtemps dans DB.

rihenskur

Il faut prendre en compte que c'est un battle royale et goku n'a pas trop l'habitude de ça.

Ryū-Ken

Citation de: Whise le 14 Août 2017 à 17:57:37
Je le préfère à la saga buu oú déjà il est bien plus puissant et en plus pas de chialerie oú d'arrogance.

Déjà Gohan durant la Saga Buu à rien branler pendant 7 ans, il se fait méchamment taillé par Végéta pendant ça prestation plus que discutable face à Dabra.
La seule fois où Gohan est plus puissant que Gohan Ado c'est en Mystic et il fait une apparition qui dure pas plus de trois chapitres :cool:

Je rappelle aussi que Gohan Ado à juste 9 ans c'est un gamin, normal qu'il chiale et puis il pleure à peine 2 fois  :cool:

Et c'est vrai que Gohan Mystic n'est pas arrogant soyons sérieux.

Frost

Pour Gohan c'est juste mon opinion mais depuis qu'il s'est concentré sur sa forme mystique je le vois mal atteindre un jour le niveau de son père ou de Vegeta. Au moins ça diversifie du SSJ/SSB et il reste ultra balèze évidemment.

Je rejoins aussi ceux qui s'agacent de l'imprudence de Goku, d'un autre côté ça reste fidèle au personnage  xD
Après je pense que s'il relâche sa garde de façon aussi récurrente c'est qu'il ne s'est pas senti réellement en danger jusqu'à présent. Mais vu l'insistance qu'il y a dessus je sens bien venir un sacrifice plus tard, genre C17, pour sauver un Goku pris au dépourvu.

HS mais je fais tourner une image assez sympa trouvé sur le site. On y voit notamment le design entier des 2 Nameks :

Le lien vers l'image en entier : https://www.db-z.com/dragon-ball-super-80-participants/

Dezzy

J'ai bien aimé cet épisode. C-17 est un vrai plus. J'adore son coté très sérieux qui peut sortir une blague au moment le plus incongru.
Il apporte beaucoup de sérieux à ce tournoi.  Il est l'un des seuls qui semble avoir pris la gravité de la situation.

J'ai eu une petite larme pour la disparition de l'univers 10. Je me suis attaché avec Black Goku.  Vivement la suite.

berto

Episode décevant en de nombreux points.

Quel gâchis l'utilisation de cet Univers 10, mais tellement.
C'est un des seuls que l'on connait un peu, il y avait moyen d'exploiter tellement mieux ça. Mais non

Déjà ça doit être le premier épisode où l'on voit réellement Gowasu, ce qui est vraiment foiré (on a vu tous les autres Kaio plus que lui avant cet épisode, alors que c'est hors U7 c'est le Kaio qu'on connait le plus)
Ensuite, il y a plein de perso de l'U7 qui ont plus ou moins connu ce personnage (Goku et Vegeta sur le ring, Whis Beerus et Kaioshin dans les tribunes).
C'est Gohan qui achève son univers, pourquoi pas, mais il n'y a aucun personnage de l'U7 qui après disparition fait allusion à Gowasu, au gars qu'ils connaissent, ou à l'arc précédent... c'est vraiment dommage

L'élimination de l'U10 était peu émouvant.
Que Gowasu reste calme ok c'est sa nature, que le dieu-éléphant fasse de même alors qu'il était en panique et stressait tout le monde l'épisode d'avant, c'était moins bien.
Et c'est EXACTEMENT les mêmes scènes et les mêmes musiques pour la destruction de l'U10 que pour celle de l'U4 qu'on a eu il y a quelques épisodes. Forcément ça sent le réchauffé et ça accroche moins

Tellement de redondances aussi, c'est d'un lourd...

- le coup de barrière de C17, c'est fun une fois mais ça fait je ne sais pas combien de fois qu'on y a droit. Sur cette épisode je l'ai vu venir de loin

- pareil je compte plus le nombre de fois où quelqu'un dit à Goku de faire attention

- plein de personnages osef qu'on voit à plus que de raison.
Botamo qui est un des personnages les plus inintéressants de l'U6 et qui apparait à répétition depuis de nombreux épisodes, j'aurais aimé le voir sortir bien avant (en combo avec Magetta, si Vegeta avait pu les sortir ça aurait été parfait)
Et surtout Ribrianne... qu'ils fassent un épisode un peu wtf / parodie des sailor moon, pourquoi pas (j'apprécie pas tellement mais dans le wtf dragonballesque ça passe).
Mais qu'ils étirent ça sur je ne sais combien d'épisode, avec bien évidemment 4-5 minutes de blabla inutile et de transformations / scènes vues et revues (grattage de pellicule assez évident) c'est vraiment lourd

...

Cette putain de Battle Royal... d'habitude on a pas l'impression que c'est une Battle Royal (et 1 vs 1, 2 vs 1 ou 2 maxi chacun dans leur coin du ring, et aucune attaque de zone), là cet épisode c'est vraiment le pompon.

Goku qui marche carrément, qui tape la discute avec Piccolo et mate le match de Gohan oklm. J'ai cru qu'il allait déplier une chaise.

Reste le match de Gohan qui était plutôt sympa. Entre deux adversaires de valeur. Match disputé, même si Gohan semblait quand même avoir de la marge.
Son attitude après avoir éliminé l'U10 est intéressante, il doit se sentir assez mal d'avoir fait ce qu'il avait affaire, surtout qu'en voyant la photo de famille de son adversaire, forcément il se reconnaît là-dedans.

Le combat était scénaristiquement cool, mais visuellement j'ai eu l'impression qu'il était fait avec un peu de fainéantise (beaucoup de jeu de lumière, peu de punch ni même de contact)

Hit vs Dypso du prochain épisode s'annonce vraiment cool. Il m'intrigue vraiment celui là, j'ai hate de voir ce qu'il a dans le ventre (et vu le niveau de Hit, on en aura une bonne idée). Premier véritable combat de ce tournoi à venir.
J'espère que ça va s'accélérer, et qu'il va y avoir un gros up de la qualité et de la tension, parce que là globalement (à quelques exceptions près), je me fais vraiment chier devant ce tournoi, qui est une grosse déception pour l'instant

Broly est canon

Le personnage qu'affronte Gohan et son pendentif c'était vraiment pas mal, par contre la photo bordel... Je sais qu'ils ont un délais de production cours mais la gueule de sa femme et du bébé surtout bordel c'était magique. :D

Sephiroth

Citation de: Broly est canon le 15 Août 2017 à 16:03:30
:D

Je crois pas que c'était la réaction qu'il voulait provoquer avec cette séquence. xD

blue-war

J'avoue que la tête de la femme et la fille sont tout droit sorti des simpsons

ma junia

C'est juste un détail, pour faire comprendre à gohan ce qu'il a fait.
Et que tout deux, avait la même chose à protéger.

blue-war

Un animé du meilleur manga de l'histoire(classement japonais) se doit de ne pas négliger les détails kilda

Jim-my

Mais lol, tu parle de Toei Animation là. Arrête de nous faire croire que DB et DBZ ne négligé pas les détails  :D

Par exemple, si il y a un débat "qui est le plus puissant des Buu", c'est justement parce que la Toei a foutu la merde dans DBZ alors que c'est très clair dans le manga, donc voilà "ne doit pas négliger les détails", dans les faits oui tu as raison, mais ça n'a JAMAIS été le cas, hélas  :cool:

ma junia

Faut dire aussi que, toriyama n'avait toujours pas en tête certaines chose, incluse dans son manga
Donc les détails de dragon ball....Akira oublié le ssj2 et beaucoup d'autre.