CHAPITRE 27 de Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 17 Août 2017 à 06:12:07

« précédent - suivant »

ce chapitre débute juste aprés la fin de l'arck goku black (chap 26) Que pensez vous de ce  chapitre  ?

Inlisable (horrible)
3 (5.6%)
Nul
0 (0%)
mitigé
4 (7.4%)
agréable
4 (7.4%)
super
17 (31.5%)
excellent
26 (48.1%)

Total des votants: 53

Jim-my

Francky9g

J'ai traduit une autre page. Celle juste après que Beerus laisse Végéta à Whis.
Spoiler

Vegeta :
ちくしょう...
Fais chier...

Whis :
そんなに悔しがらなくてもいいと思いますよベジータさん
結構いい線いってました
Vegeta, je pense sincèrement que vous ne devriez ne pas être si fustré.
Je dirais que vous êtes parfaitement sur la bonne voie.

Vegeta :
...まったく歯が立たなかった
... je n'ai pas du tout été à la hauteur.

Whis :
それはそうですよ
C'est exact.

相手はなんと言ったってこの宇宙の破壊神様なんですから
Même si c'est aussi parce que ledit adversaire est le dieu de la destruction de cet univers.

ベジータさんはやはりまだ頭で考えて動いていますね
Vegeta, vous bougez toujours en anticipant uniquement dans votre tête.

それでは早さに限界があります五感そして脳から通ってカラダに伝わるまでには時間がかかるんですよ
Avec cette façon de faire, une limite à la vitesse existe parce qu'il est logique que les 5 sens prennent du temps pour être transmis du corps au cerveau.

カラダ中のあらゆるところが勝手に判断して行動できるようにならなければいけません
Toutes les parties de ton corps ne seront pas capables d'agir de leur propre initiative.

これがとてもむずかしい
Ceci est très compliqué.

ビルス様だってまだその極意をきわめた訳じゃありませんからね
Même le seigneur Beerus a étudié intensivement ce point parce qu'il n'en a toujours pas atteint le plus haut niveau, d'accord ?

Vegeta :
...そいつをきわめることができればどんな危機も回避できる
...確かそう言っていたな
...Ce point, s'il est possible de l'étudier intensivement, est même capable de prévenir de n'importe quel danger.
... On peut le résumer de cette façon.

Whis :
そうです
Tout à fait.
[Fermer]

Chaouche

Merci Francky9g  :cool: J'espère vraiment que Toyotaro va partir sur ça ...Une maitrise du corps et de l'esprit et pas encore une nouvelle transformation..Revenir au base de DB ! Tu deviens plus puissant parce que tu maitrise ton esprit et pas encore de la puissance brute grâce a une nouvelle forme ....

pat pat

Toyotaro a très bien utilisé le speech de FnF dans ce cas là. Mais cette fois Whis ne dit pas que Beerus ne maîtrise pas cette méthode de combat ( comme il le dit dans FnF ) Mais qu'il a beaucoup bossé dessus.  :goku-ssgss:

Francky9g

CitationMais cette fois Whis ne dit pas que Beerus ne maîtrise pas cette méthode de combat
Désolé, cette phrase est tendancieuse. J'ai corrigé.

Beerus maîtrise cette technique jusqu'à un certain niveau, mais pas le plus haut niveau.

Trunks87

Citation de: elui le 18 Août 2017 à 13:34:02
Citation de: Bejīta Wolf le 18 Août 2017 à 13:30:03
Car un simple Goku ssb est déjà à 60% de la force de Beerus

C'est marqué ou qu'il est a 60 % ?

Je comprends pas comment les fans puissent confondre un film dont les notions de puissance ont été créé avant super.
Nullepart il est dit a quelle puissance est beerus contre goku  dans la série et on sait que les films ne sont surtout pas a prendre en compte.

GowasuTV

Il me semble sur une échelle de 10 Goku était dans la moyenne de 6 à l'époque de BOG/FNF
Les films BOG et FNF sont canon car l'anime les a repris et en plus ils avaient été validés par Toriyama
En tout cas Vegeta progrèsse  vite puisqu'il a rapidement appris à maîtriser le SSJB a 100% comme Goku . Dans l'anime Goku SSBK avait surpris Beerus alors franchement je pense que Goku sera proche de son niveau avec  la nouvelle transformation .

Trunks87

On le sait tous que toriyama a donné ses chiffres mais pour le film ... Dans l animé et le manga aucun chiffre n est donné, donc ça paraît logique que c'est pas forcement officiel pour les deux derniers et quand on voit le niveau de vegeta  bien supérieur a un simple ssj god se faire démolir par beerus très facilement, on peut se dire que la marge est bien plus grande

ma junia

J'aimerai l'idée que Végéta surpasse goku.
Dans le manga on aurai Végéta et l'anime Goku.

Sephiroth

C'est vrai que dans le manga, on a aucun chiffre contrairement à l'anime. Et là ou Beerus semblait se donner à fond dans l'anime, sur le support papier, on voit tout de suite qu'il y a un écart conséquent entre le dieux de la destruction et Goku SSJG qui n'arrive jamais à placer un coup.

On se rend compte petit à petit que Toyotaro pense vraiment à tout depuis le début.

Nestor burna

Citation de: Sento le 18 Août 2017 à 13:21:44
Pourquoi vous voulez absolument que Vegetto SSJB soit plus puissant que Beerus?

Le fan service, tout simplement.

Sephiroth

Bah peut être par ce que c'est dit dans l'oeuvre ?
Je sais pas mais il me semble que ça compte non ? :)

Sento

Citation de: Sephiroth le 18 Août 2017 à 18:38:59

Bah peut être par ce que c'est dit dans l'oeuvre ?
Je sais pas mais il me semble que ça compte non ? :)
Où? dans l'animé ou le manga?

Sephiroth

Trunks87