CHAPITRE 27 de Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 17 Août 2017 à 06:12:07

« précédent - suivant »

ce chapitre débute juste aprés la fin de l'arck goku black (chap 26) Que pensez vous de ce  chapitre  ?

Inlisable (horrible)
3 (5.6%)
Nul
0 (0%)
mitigé
4 (7.4%)
agréable
4 (7.4%)
super
17 (31.5%)
excellent
26 (48.1%)

Total des votants: 53

Sephiroth

Ce pauvre Kaioshin qui n'est pas respecté sérieux... :D
Alors que y'a pas vraiment de raison en fait.

En tous les cas, rien ne vient contredire ce qu'il dit sur Vegetto Blue. Donc bon, c'est comme ça, il le surpasse bien. :cool:

Proteus

Mais il l'a connait la puissance de beerus à fond ?
Ou il parle de ce qu'il a vu jusque là ?
Parce que quand je dis que je plaisante, je plaisante à moitié. Kaio shin est réellement un boulet incompétent, c'est sans cesse montré dans la serie.
Et les personnages disent de la merde desfois.
Je prend tout en compte pour analyser dragon ball.
Quand yamcha disait a marron pour la rassurer que krilin est le plus puissant humain, je ne me dis pas "bin si yamcha le dit, c'est vrai". Je sais que tenshin han est au dessus, mais que le contexte était yamcha par rapport à marron.
Barta disait qu il était le plus rapide de l'univers,
Et toriyama à déja révalué à la hausse la force de beerus par le passé, le 70 % de sa force à l'époque, c'est obsolète.
Toriyama a aussi declaré à l époque de hit qu'il n'avait toujours pas de plan pour que goku et vegeta dépasse beerus.
Pareil pour le goku blue kaioken fois 10:"70 % x 10, donc goku eclate beerus, c'est logique". Et bien non, prêté un raisonnement mathématique à dragon ball, c'est pas logique, et c'est mal connaitre toriyama.
On voit beerus eclater vegeta en blue assimilé, qui serait = à peu près à zamasu fusion, puisque goku l'était.
Des certittude d'hier, comme la fusion de béjito infinis sont bousculés.
Je ne dis pas que je suis butté à totalement ignorer les paroles claires d'un personnage du manga, mais j'essaie d'expliquer ma logique, en sachant que dragon ball ne l'est pas toujours.
Je ne sais pas si je suis clair pour tout le monde

Mon impression personnel, c'est que beerus aura de la marge même par rapport à la nouvelle forme de goku.
Je me demande même si l'ajoùt personnel de toyotaro (vegeta vs beerus) n'est pas là pour remettre les pendules à l'heure. Mais là je fabule un peu

Sephiroth

Oui j'ai bien compris ce que tu as voulu dire Proteus. :cool:

Simplement, il ne faut pas réfléchir de cette façon. Si Toyotaro fait dire cela à son personnage, c'est pas pour rien. C'est pour nous donner une info à nous.
Donc dire : "Kaisohin n'est pas fiable" c'est un peu bête. Ce personnage n'existe pas. C'est simplement des outils dont se sert l'auteur pour raconter une histoire.
Et donc dans une oeuvre, tu ne vas pas te mettre à contredire toutes les paroles des protagonistes simplement par envie, sans aucun fondement.

Il faut toujours essayer de penser comme un auteur.

Et de toute façon, ça ne dénigre en rien la puissance de Beerus. C'est pas demain que Goku va devenir aussi puissant que Vegetto Blue. L'écart entre son SSJB 100% et la puissance de Vegetto Blue face à Zamasu est colossale !!! Ça laisse une marge énorme pour y placer la puissance du dieux de la destruction ! T'es pas d'accord ?

Proteus

Je comprend ce que tu veux dire, je suis assez d'accord, en fait.
Ce que je dis c'est que si finalement beerus s'avère encore au dessus de ce qu'on croit actuellement, il ne faudra pas butter sur le propos de kaio shin.

Je ne suis pas sùr, mais je doute que toriyama ait une idée précise de la tournure de dbs à long therme, je mise qu'il improvise au fur et à mesure, ce qui n'est pas moins bien.

blue-war

C'est clair que la fusion augmente la puissance des personnages de manière très importante
Goku se fesait dessus contre super buu , il était a peine plus fort que gros buu. Super buu a absorbé un autre ssj3 plus fort que Goku, piccolo negligeable et ultimate gohan qui est très au dessus de Goku ssj3, limite buuhan est l'accumulation de 6 Goku . Goku fusionne avec un ssj2 et ça donne un personnage qui ridiculise buuhan.

Donc bon l'écart entre Goku au max dans l'arc black et vegetto doit être tout aussi important

Proteus

Mais dans l anime, vegeto parait à égalité avec zamasu, vous pensez que zamasu est supérieur à beerus ?

Sephiroth

Citation de: Proteus le 19 Août 2017 à 02:07:11
Ce que je dis c'est que si finalement beerus s'avère encore au dessus de ce qu'on croit actuellement, il ne faudra pas butter sur le propos de kaio shin.

Oui tout à fait. Si un fait vient contredire ce qu'à dit Kaioshin, bah faudra zappé ses mots. En attendant c'est à prendre pour vérité.
Ce qui nous donne donc un Beerus compris en le SSJB 100% et Vegetto Blue. Ça fait une belle marge ! :ha:

Jim-my

Dans l'animé il n'y a pas la phrase de Kaioshin, donc on est sur que ce n'est pas dans le script de Toriyama, c'est un ajout de Toyotaro, comme un autre.

Perso, que ce soit dans l'animé ou le manga, j'ai du mal a voir Vegetto au dessus....on a jamais vu Beerus a fond. Le seul en qui j'ai confience pour comparé les gens, c'est Whis.
Kaioshin ne connait pas Beerus, il ne l'a jamais vu a fond. Peut être qu'il compare Vegetto avec le Beerus qui a affronté Goku SSG (même si je suis d'accord avec ce que tu dit Sephi, que les persos ne parlent pas par hasard).

J'attend des preuves, en faite  :D

Sephiroth

Oui mais c'est l'inverse Jim-my. On a un fait : les mots de kaioshin". Donc c'est comme ça et pas autrement. Les preuves, c'est dans l'autre sens qu'il faut les attendre : quelque chose qui démontre que Beerus est au dessus de Vegetto Blue.

Dans l'anime on a pas la phrase de Kaioshin oui, mais c'est pas très compliqué a trancher. A moins que Vegetto Blue soit inférieur à Goku SSJB Kaioken x10, bah il est forcement plus puissant que Beerus. :cool:

Proteus

Sephiroth, je crois que tu n'as pas compris mon developpement, on a ces paroles de kaio shin. Mais j'explique qu'il faut tout prendre en compte.
On sait pas à quel poiny kaio shin connait beerus, il peut se tromper, toriyama peut changet d avis, ou toyotaro faire son ajout etc, etc...
Bref je vais pas me répéter

Mais je ne dois pas etre le seul à ne pas forcément prendre kaio shin au mot.

Sephiroth

Non mais Proteus, tu peux spéculer tout ce que tu veux, ce ne sera jamais rien de plus que du flan si y'a rien de concret derrière.
La seule chose de concrète à l'heure actuelle, c'est les mots de Shin.

Avec des "si" et des "non mais Toriyama il peut changer d'avis bla bla bla" tu fais dire ce que tu veux au manga.
C'est le degré zéro de l'argumentation ça.

Bref, ce serait bien quand même de respecter ce que nous disent les auteurs à travers leurs œuvres. Sérieux, c'est quoi cette mode du "non mais le perso il peut mentir". :/

Kakaroto93

Citation de: Sephiroth le 19 Août 2017 à 01:58:41
Oui j'ai bien compris ce que tu as voulu dire Proteus. :cool:

Simplement, il ne faut pas réfléchir de cette façon. Si Toyotaro fait dire cela à son personnage, c'est pas pour rien. C'est pour nous donner une info à nous.
Donc dire : "Kaisohin n'est pas fiable" c'est un peu bête. Ce personnage n'existe pas. C'est simplement des outils dont se sert l'auteur pour raconter une histoire.
Et donc dans une oeuvre, tu ne vas pas te mettre à contredire toutes les paroles des protagonistes simplement par envie, sans aucun fondement.

Il faut toujours essayer de penser comme un auteur.

Et de toute façon, ça ne dénigre en rien la puissance de Beerus. C'est pas demain que Goku va devenir aussi puissant que Vegetto Blue. L'écart entre son SSJB 100% et la puissance de Vegetto Blue face à Zamasu est colossale !!! Ça laisse une marge énorme pour y placer la puissance du dieux de la destruction ! T'es pas d'accord ?

Exactement, Sephiroth résume assez bien le fond de ma pensée. Les raisonnements à base de "il est possible qu'un personnage mente pour X ou Y raisons" seront toujours aussi faibles et inadapté. Pourquoi ? Parce que si on commence à dire qu'un personnage ment ou raconte des conneries, alors on peut tout à fait supposer qu'il y a bon nombre d'éléments que nous autres lecteur prenons pour acquis alors qu'ils sont, en réalité, faux. Et sans que nous le sachions.

Et du coup, si on suit ce genre de raisonnement, on pourrait refaire Dragon Ball à n'importe quelle sauce en ajoutant des couches à la narration. Sauf que lorsque l'auteur fait dire quelque chose à un de ses personnage, c'est sûrement pas pour berner ses lecteurs, sinon c'est une histoire pourrave puisque l'auteur nous ment délibérément. A moins qu'un élément ne vienne démentir quelque chose et qu'on nous explique pourquoi un personnage à dit tel chose alors que c'est faux.

Dragon Ball, et les mangas de manière générale, ne sont pas des florilèges de mensonges ou de devinettes quelconque.

bibi691

Tous ce qui n'apparaît pas dans les 2 supports, pour moi il n'y a aucune raison d'y porter plus d'attention que ça. Que sa soit le trunks Ikari, le voyage temporel de l'univers 12, le SSJ god de Vegeta. Et c'est pareil pour la phrase de kaioshin, sa à tous l'air d'être un ajout non pas de l'auteur, mais de l'illustrateur. A partir de là, prendre bêtement la phrase sans la remettre dans le bon contexte, sa n'a aucun sens. Je parle bien sur à l'instant T, sa peut évolué, mais pour l'instant prendre bêtement la phrase de kaioshin comme vérité absolue, c'est non.

Sephiroth

Je te trouve bien irrespectueux envers Toyotaro. :/
Mais soit, si tu décides de ne le voir que comme un "'illustrateur", ça dessert plus tes propos qu'autre chose puisque cela veut donc dire qu'il n'a pas voix au chapitre et donc, que chaque lignes viennent de Toriyama lui même. :cool:

Songohan_blue

Chapitre qui s annonce bien sympas végéta qui perd face a beerus c'est normal vu que kaio shin compare sa puissance avec celle de végeto blue ils ont encore du chemin a faire avant d arriver a son niveau.

Pour moi songoku (perfect) bleu n'est pas égal a un zamasu fusionner quand goku se bat contre lui il est déja diminuer de son combat contre végéto  donc il est pas a 100% c'est pour ca que goku lui tient tête sinon ca voudrais dire que le perfect blue est presque égal a un végéto blue faut pas abusé quand même.

Hâte de voir la suite !