CHAPITRE 27 de Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 17 Août 2017 à 06:12:07

« précédent - suivant »

ce chapitre débute juste aprés la fin de l'arck goku black (chap 26) Que pensez vous de ce  chapitre  ?

Inlisable (horrible)
3 (5.6%)
Nul
0 (0%)
mitigé
4 (7.4%)
agréable
4 (7.4%)
super
17 (31.5%)
excellent
26 (48.1%)

Total des votants: 53

Chaouche

Citation de: Spinak le 23 Août 2017 à 11:29:02
Chapitre lu en VF (merci pour la trad!)

Je n'ai pas vraiment accroché étant donné que j'y ai retrouvé les même choses qui m'ont déplu dans l'anime : La stupidité de Goku principalement.

J'aime beaucoup les decors cela dit! Passez d'un décors agricole aux murs sophistiqués de la capsule corp c'est super cool pour les yeux! (d'autant que ça reste superbement bien dessiné).

Le combat Beerus vs Vegeta est sympa mais quelque chose m'a dérangé dans le traitement Vegeta.
Ce dernier dans l'arc Buu admet que Goku est le numéro 1 et réalise son erreur de toujours vouloir dépasser quelqu'un au lieu de vouloir se dépasser lui même.

Alors dans ce chapitre autant j'ai apprécié qu'il laisse son ego de coté pour rester avec sa femme quitte à perdre un peu d'avance sur Goku (thème déjà amorcé dans BoG), autant le voir dire: j'en ai marre d'être toujours derrière Goku" me dérange un peu.
Cette course à la puissance est en décalage avec la fin de l'arc Buu (et la fin du manga) où l'on sent les perso posés et plus mature.
Ici littéralement on dirait des enfants.

C'est surement pour relancer la machine mais mince... des enfants vous en avez, Gohan, Goten, Trunks. Concentrez-vous sur eux plutôt que sur Goku et Vegeta qui ont fait leur temps.  :/

Je vote "mitigé" pour ma part. ça reste joli a regarder!

Pour "Goku stupide ", on est plus dans la blague mais je peux comprendre ... ( parce que a part pour Bulma ou le voit rire juste apres ... Le reste c'est Goku , un mec qui ne se prend pas le tête , faut arrêter de dire qu'il est stupide pour rien , suffit de relire le manga original pour voir que dans les momets de vie , il était toujours "simple " )

Sinon pour Vegeta qui accepte le fait que Goku soit numéro 1 ... Même dans la perfect édition, quand Goku part avec Uub, on voit bien que Vegeta n'abandonne pas le fait de devenir plus fort que lui ...
De toute façon si il aurait arrêté le combat comme dans GT, on aurait dit " attends, ce n'est pas Vegeta ça , il aurait jamais laisser Goku devenir le plus fort sans rien faire ... " et s'il continue " non mais Vegeta à accepter que Goku soit plus fort donc il doit ne plus vouloir combattre , c'est pas logique dans l'évolution du personnage  " ...

Et pour Gohan ou Goten , a la fin de DB , Goku part avec Uub s'entrainer en laissant sa famille et ses amis ,  il n'a pas vu Bulma depuis 5ans , va laisser Chi-chi juste pour combattre un adversaire puissant ... Goku est très égoïste ! Je crois que beaucoup ont une image de Goku en Hero ultime .. Ce n'est pas Superman !  De plus c'est un campagnard , il n'a jamais eu d'éducation .. A part de Kame avec Kuririn pendant leurs entrainements.. 

Jim-my

Exactement ! C'est bien pour ça que pendant le tournoi du pouvoir, il n'est pas en mode "raah, il ne faut pas que je fasse la moindre erreur, des vies sont en jeu". Il pense d'abord a l'aspect sportif tout en gardant en tête qu'il ne doit pas perdre, mais il ne fait pas de fixette sur ça.

Et puis, ce qu'il a dit a C-17 résume parfaitement Goku. Jamais il ne ferait comme Gohan a sauver la veuf et l'orphelin dans les rues (Great Saiyamenn)

blue-war

Goku n'a jamais été un héros aux principes et aux idéologies exemplaire. Ça c'était gohan. Mais Goku savait être sérieux, n'était pas bête, avait la classe dans plusieurs interventions, savait ma différence entre le mal et le bien. Il passe d'un gars naïf a un gars stupide c'est tout

Pour végéta, on aurait du avoir un végéta , qui après avoir accepté Goku, se fixe un but qui est se surpasser lui même, après tout pour devenir plus fort il faut d'abord avouer ses faiblesses comme végéta l'a fait. Végéta se rendrait même compte qu'en oubliant sa jalousie et en s'entrainant juste pour se surpassait lui même, il rivalise mieux avec Goku que quand il avait Goku comme objectif.

Enfin pour la nouvelle génération, ceux qui ont beaucoup perdu sont Goten et trunks(trunks au moins a sa version future), gohan a été le héros de la saga z au moins, les 2 enfants eux ne grandissent même pas les pauvres. Et c'est mal barré dans ce tournoi aussi vu combien Goku est omniprésent, je crois leur schéma c'est chaque épisode=x contre y et Goku contre z. Chaque épisode il faut le voir, et en plus ce n'est même pas le Goku qu'on aimait voir

pat pat

Goku est un personnage complexe à écrire Parce que autant il est en mode osef la plupart du temps, autant quand les trucs sérieux commencent il change radicalement. On le voit dans l'arc black surtout en manga, au début il prend pas black au sérieux et attend son tour. Mais quand Trunks lui dit qu'il sent que c'est pas bon la il prend son sérieux et paf.
@jimmy dans l'animé ils exagèrent un peu quand même, ça colle même pas avec ce qu'on a vu de lui dans l'arc black Goku en animé. Or black est une moindre menace par rapport au ToP .  Mais dans le Top le problème n'est pas Goku, tous les persos sont comme ça même vegeta. Ils s'en foutent de la mort de leur univers et la tension est mal géree

Jim-my

Bha non ils s'en foutent pas, Goku et Vegeta ont dit qu'ils feront tout pour gagner. Ce n'est pas parce que tu ne les voit pas pleurer de chagrin devant tant d'horreurs qu'ils s'en foutent. 

blue-war

c'est peut etre un peu hors sujet mais j'avais vu avm de dbz avec goku et gohan et franchement goku transpire la classe dans dbz, peu importe la scene ou la video que je choisit il n'a rien avoir avec ce qu'il est devenu
https://www.youtube.com/watch?v=egP3toUK3rk

Jim-my

Dans ce cas, rematte l'épisode avec le permis ou Goku est encore plus con que toute les blagues dans DBS réunis  :D :D :D

blue-war

Jim-my

Et ? Je sais pas, tu parle de DBZ, c'est la série animé non ? Donc tout les épisodes compte normalement

Bardock-83

Pour ce qui est de Vegeta qui "reveut" dépasser Goku, j'ai surtout l'impression qu'il veut être le plus fort tout court (et donc meilleur que Goku) je ne vois pas l'obsession qu'il avait avant.

En l'occurrence là, avec ce chapitre on voit clairement que c'est le niveau de Beerus qu'il vise, même s'il reconnait qu'il en ait loin..

Jim-my

Ce n'est pas parce que Vegeta a accepté la supériorité de Goku dans la saga Buu que la rivalité est terminé. L'épilogue le prouve, Vegeta est toujours dans la compète avec Goku.

pat pat

Citation de: Jim-my le 23 Août 2017 à 14:12:36
Et ? Je sais pas, tu parle de DBZ, c'est la série animé non ? Donc tout les épisodes compte normalement
Absolument pas! Dbz est une adaptation du manga, donc ce qui n'est pas dans le manga compte pour du caca de chat. DBS est la suite canonique et chronologique du manga original, donc là Oui chaque épisode, chaque seconde compte.

Jim-my

Donc parler du manga alors, parler pas de DBZ.

Sa fait plutôt fan qui se désolidarise de la merde faite dans DBZ, avec Garlic Jr et les méchants qui sont OKLM en enfer  :D

Chaouche

Citation de: blue-war le 23 Août 2017 à 13:50:17
Goku n'a jamais été un héros aux principes et aux idéologies exemplaire. Ça c'était gohan. Mais Goku savait être sérieux, n'était pas bête, avait la classe dans plusieurs interventions, savait ma différence entre le mal et le bien. Il passe d'un gars naïf a un gars stupide c'est tout

Pour végéta, on aurait du avoir un végéta , qui après avoir accepté Goku, se fixe un but qui est se surpasser lui même, après tout pour devenir plus fort il faut d'abord avouer ses faiblesses comme végéta l'a fait. Végéta se rendrait même compte qu'en oubliant sa jalousie et en s'entrainant juste pour se surpassait lui même, il rivalise mieux avec Goku que quand il avait Goku comme objectif.

Enfin pour la nouvelle génération, ceux qui ont beaucoup perdu sont Goten et trunks(trunks au moins a sa version future), gohan a été le héros de la saga z au moins, les 2 enfants eux ne grandissent même pas les pauvres. Et c'est mal barré dans ce tournoi aussi vu combien Goku est omniprésent, je crois leur schéma c'est chaque épisode=x contre y et Goku contre z. Chaque épisode il faut le voir, et en plus ce n'est même pas le Goku qu'on aimait voir

Faudra attendre la version manga pour voir comment cela est amené... Et même si je vais surement passer pour un pro manga, dans cette version, Goku est le même que dans le manga d'origine ( suffit de relire l'arc Black pour s'en rendre compte)

Pour Vegeta, Goku est son rival ! Souvenez-vous dans l'arc Cell, a la fin il dit " je ne me battrai plus jamais " et pourtant il continue son entrainement ! C'est cette rivalité entre les deux qui fait tout le charme de DBS ... Vegeta a obtenu un pouvoir énorme et il sait que Goku va lui permettre de devenir plus fort ! Vous voulez qui fasse quoi ? Ne s'entraine pas et laisse Goku devenir de plus de plus fort ?

Dans DB online, Tori a écrit que Goku et Vegeta, sentant leurs corps vieillir de plus en plus font un dernier combat sur une planète ... Et qu'après une énorme explosion, on ne les a jamais revu ! Tori avait déjà cette idée de combat final entre les deux rivaux !

Et la dernière case de Vegeta dans la perfect edition montre bien qu'il ne va pas laisser Goku devenir plus fort que lui !! Enfin bref , dans le Manga DB , ça passe et c'est logique mais dans le Manga DBS , non la , pas logique !!

Jim-my

Dans le manga ou l'animé, il est le même qu'avant, un naïf au QI inférieur a la moyenne qui fait des erreurs parfois, mais quand il ce bat, il est au dessus du lot grâce a son génie. Et qui quand il est sérieux, il est classe !  :oui: