Dragon Ball Super : Épisode 104

Démarré par Baddaku, 19 Août 2017 à 23:29:31

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.4%)
Nul
2 (2.3%)
Bof
1 (1.1%)
Moyen
7 (8%)
Agréable !
19 (21.6%)
Super !
24 (27.3%)
Excellent !
32 (36.4%)

Total des votants: 86

berto

C'était un bon épisode, voire très bon.
Honnêtement si tous les épisodes de l'arc étaient de cet acabit, ça gueulerait beaucoup moins.

Pour les points négatifs :
- toujours les mêmes structurels à cet arc (pas d'impression de battle royal, omniprésence de Goku) voire à la série (pas de sang etc...)
- évidemment le SSJG sorti de nulle part, explication boiteuse de Whis qui colle pas du tout avec ce qu'on a vu jusqu'à cet épisode.

Le reste était d'un bon niveau.
Il y avait du sérieux et de la tension dans ce combat.
Dypso et Hit sont deux combattants d'assez haut niveau, l'autre était moins classe. Goku l'air un peu moins con que d'habitude
musiques bien cool.
Les combats étaient assez punchy, on a senti que Hit et Dypso prenaient des coups

Concernant l'histoire

Très déçu par Dypso.
Déjà par son comportement, que je l'imaginais comme un perso plus sobre, plus sérieux et plus classe.
Au final c'est qu'un vantard qui a trop souvent la bouche ouverte, et qui se la pète beaucoup... bref un personnage comme on en a vu des dizaines et des dizaines tout au long de DB.
Regret aussi qu'il n'y ait pas de background sur lui. Ils lui ont filé un profil très ressemblant à Beerus et Champa, mais au final il n'y absolument rien qui semble le relier à ces deux personnages.
Et je le voyais aussi beaucoup plus fort que ça. Il a réussi à beaucoup gêner Hit par sa vitesse. Mais ses coups ne sont pas d'une force si grande, il a pas de kikoha... et surtout une fois qu'il est contré niveau vitesse, alors il devient très faible et fragile (Hit le met hors d'état de nuire en une seule action) et il n'a aucune autre force ou porte de secours

Dommage aussi peut être d'avoir à nouveau mis Goku dans cet épisode. ça a du sens, lui et Hit ont un certain respect, Goku semble vouloir protéger un peu l'U6 (remarque intéressante de Beerus envers Champa d'ailleurs) et/ou vouloir les garder sur le ring pour affronter les plus balèzes plus tard (Hit, Caufila, Kale)
J'aurais bien aimé voir Vegeta, qui lui est très en retrait visuellement dans cet arc pour l'instant. Surtout qu'il a un histo chargé avec Hit, et sans doute envie d'un second round (il a perdu le premier en grande partie car il ignorait la technique de Hit). Intervention de Vegeta pour éliminer/éloigner les adversaires de Hit, et s'offrir un deuxième match, ça aurait pu être cool.

Très bon aussi la phrase de Toppo à Dypso quand il dit qu'il  n'y a plus de bien ou de mal, mais que c'est une question de survie.

Intéressante je trouve la remarque des Zeno comme quoi ils n'arrivent pas à suivre les matchs (à cause de la vitesse).
C'est pas le premier élément de ce genre qu'on a.
A plusieurs reprises il semble impressionné par la force des combats.
Plus ça va, plus j'ai l'impression que Zeno n'est pas puissant du tout et ne sait absolument pas se battre.
Il a juste ce pouvoir de création et de destruction ultime.
... en fait Zeno, l'impression c'est comme un informaticien qui peut créer ou supprimer à volonté des univers, en fonction de ses envies, des problèmes que ça peut poser (univers corrompus, trop d'univers ça prend trop de place etc...)

Kyochiro

Ohhhh Berto tu te calme vis-à-vis des informaticiens ohhhhhh xD

Si on supprime quelque chose on regarde un minimum ce que ca va poser comme problèmes ! xD

Et ca n'a jamais été dit que Zeno est le plus fort de tout, c'est le mec au dessus de tout qui peut faire ce qu'il veut mais il sait pas se battre ca c'est sur x)

Jim-my

Whis a dit dès le début que Zeno n'était pas un combattent. Normal donc qu'il ne puisse pas suivre la vitesse supersonnique de Dyspo (qui lui, au contraire, m'a mit tellement mal a l'aise par son efficacité dans la première moitié de l'épisode....voir Hit se faire chier dessus, c'est déroutant.)

blue-war

Oui jim-my ton hit a pris très cher , et par le personnage que tu sous estimais le plus xD ça fait plaisir

Jim-my

Ouaip, mais je ne suis pas aveuglé par mon fan-boyisme pour ce personnage au point de le vouloir au sommet tout le temps (comme toi tu veut avec Gohan  xD)

Mais bon, Hit a finit par retourné la situation et remporté le combat grâce a une stratégie de haute volée. Hit, c'est la classe ultime  :oui:

blue-war

Lol comparer ce que hit a subit compare a ce que gohan a subît tout au long de dbsuper c'est pas très futé.
D'un cote un personnage secondaire qui se bat contre un personnage tertiaire, il se fait dominé au début puis il reprend l'avantage, comme dans tous les combats.
De l'autre, l'ex héros principal de la série , le personnage le plus puissant au potentiel infini, qui devient une tapette qui pèse 50kg et qui arrive a peine au ssj1 ,et qui est complètement délaissé et caricaturé en tête d'ampoule qui s'en fou de protéger les siens.

La comparaison n'est pas très bien placé :cool:

Jim-my

"S'en fou de protéger les sien", lol, c'est justement son moteur pour participer au tournoi.

Et arrête de dire "niveau a peine SSJ1", il t'a prouvé le contraire tout au long de Super. Il n'est pas moins fort qu'avant son rituel de la saga Buu. Et depuis son récent entrainement, il est encore plus fort que contre Majin Buu. Et oui, Gohan n'a jamais été aussi fort que dans DBS.

Et puis, son design de l'arc FNF est juste raté, dans le film, il n'est pas aussi mince. L'arc FNF est a chier visuellement.

blue-war

Euh tu me parles de l'épisode 88 et plus la lol? Les 88 épisodes d'avant on les négligé donc? Les 88 épisodes ou il s'en foutait .

Et oui il a a peine le niveau ssj1 , la preuve même au pretournoi vs l'agenda il était que ssj1 alors que la terre était en jeu, pareil vs freeza.

Jim-my

Hein ?

Face a Beerus dans l'arc BOG, il lui fonce dessus, donc il s'en fout pas de la terre.
Face Freezer dans l'arc suivant, il combat l'armé, il s'en fout pas.
Dans l'arc Champa, il doit travaillé (pas grave, des vies ne sont pas en jeu dans ce tournoi).
Dans l'arc Zamasu, il fait sa petite vie de famille tranquille. Mais il regrettera a la fin de l'arc de n'avoir pu aider Trunks.
Et dans l'arc Actuel, ben il se donne a fond, on l'a vu a l'épisode précedent.

Donc tu voit, les 88 épisode précedent, je t'ai montré que tu avait tord. C'est pas grave.

Le combat contre Lavenda, le SSJ était plus que suffisent, il a mi KO sont adversaire comme ça. Le SSJ2 l'aurait sans doute tué car le simple SSJ faisait que le poison s'accélèré déjà dans son corps. Rematte le combat, ta tout oublié.

Face a Freeza, je t'ai déjà expliqué dans un autre topic :

Il n'allait pas se mettre SSJ2 face aux soldats, la forme normal suffisait.
Il n'allait pas se mettre SSJ2 face a Ginyu, le SSJ suffisait.
Il n'allait pas se mettre SSJ2 face a Freezer, ça n'aurait pas suffit, il a préféré appelé son père.

Voilà, j'espère que tu a comprit.

Sephiroth

Jim-my, c'est surtout qu'il n'est probablement plus capable de passer en SSJ2 pendant l'arc FnF. :cool:

Citation de: blue-war le 22 Août 2017 à 18:44:47
l'ex héros principal de la série , le personnage le plus puissant au potentiel infini, qui devient une tapette qui pèse 50kg et qui arrive a peine au ssj1 ,et qui est complètement délaissé et caricaturé en tête d'ampoule qui s'en fou de protéger les siens.

Ah effectivement ! un vrai fan ! Et comme tout bon fan, tu exagères à peine les moment de bravoure et de faiblesse de ton poulain. xD

blue-war

#130
Ton explication pour l'arc fnf est plus drôle que convaincante, bref t'es le seul qui défend le gohan de dbs
Il fonce sur beerus tu voulais qu'il fuit peut être?
Contre freezer il n'a même pas essayé comment peux tu dire que le ssj2 ne suffisait pas sans avoir essayé.
Il ne pouvait pas erre ssj2 point

Lol sephi oui j'exagere (un peu) mais le gohan de dbs est presque aussi pourri que Goku dbs.

Jim-my

A peine arrivé sur les lieux du combat, Gohan dit que Freezer a une force démentiel et qu'il ne pourrait rien faire, voilà pourquoi il ne tente pas de l'affronté.

Sephi, a aucun moment il n'est dit que Gohan ne peut plus se transformé en SSJ2  :cool: Il a un gros manque de confiance en lui du a l'arrêt de son entrainement, mais ce n'est pas pour autant qu'il doit perdre ces transformations, ce serait abusé, et ce n'est pas ce qui est montré d'ailleurs.

Je ne défend pas le Gohan de DBS. Que ce soit dans DBZ ou dans DBS, j'en ait rien carré de lui. Mais a un moment, faut se mettre en tête que Gohan est le parfait opposé de son père, il n'a pas l'entrainement en tête. Enfin, ça a un peu changé dans cet arc.

blue-war

Mais il a la responsabilité de sauver sa planète et sa famille. Le gohan qu'on connaît aurait tenté le coup , même avec l'écart de puissance. Il affronte freeza sur namek en étant un gamin .

Si tu défends tout ce qui est lié a dbs , tout personnage confondu. A l'arc buu il regrettait beaucoup de ne pas s'être entraîne. Il refait la même erreur . et en plus la régression qu'il a eu est INCOHERENTE(sephi) comparé a la régression qu'il avait déjà eu. Bref ce débat tourne en rond , tu défendrais dbs toujours avec des arguments parfois vrais parfois faux (gohan qui se retient et qui peut passer en ssj2lol)

Sephiroth

Nop, y'a rien d'incohérent là dedans. :cool:

@Jim-my :
Oui ce n'est pas dit qu'il ne peut pas, m'enfin c'est completement implicite. Il est déjà en galère pour se transformer en SSJ1.
Du coup, je vois aussi les choses comme toi, il doit être un peu comme au début de l'arc Boo ou il n'avait plus de maîtrise sur son SSJ2.

yurt

Les gars arrêtez de vous prendre la tête, c'est très clair dans DB Super, Gohan a énormément perdu de puissance au moment où Freezer revient et a du mal à maintenir un level SSJ 1. Il le dit lui même qu'il ne pourra pas tenir longtemps transformé et de toute évidence il est en SSJ 1 et pas 2.

CQFD.

Alors oui c'est un peu WTF (comment peut on perdre autant si vite ?) mais en même temps ça ne serait pas une première (Cell tu m'entends ?)