Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument )

Démarré par Issou Saiyajin, 24 Août 2017 à 06:20:53

« précédent - suivant »

Préférez-vous le manga ou l'animé ?

Manga
83 (59.3%)
Animé
16 (11.4%)
Aucune préférence, j'aime bien les deux
37 (26.4%)
Aucune préférence, les deux sont moyens
4 (2.9%)

Total des votants: 136

Issou Saiyajin

Donc pourquoi l'animé ne rajoute pas la ligne de texte manquante ?

Jim-my

Ils ne jugent pas qu'il soit nécessaire d'expliqué chaque choses qu'il ce passe...

Sephiroth

Citation de: Issou Saiyajin le 24 Octobre 2017 à 19:15:00
Donc pourquoi l'animé ne rajoute pas la ligne de texte manquante ?

Par ce que c'est beaucoup moins contraignant de ne rien dire.
Car, de une, ça oblige a avoir des idées et ça, c'est fatiguant...
De deux, c'est prendre le risque que les explications soit pire que de ne rien dire ---> grattouille dans le dos.

Et t'façon, DBS c'est pour les gosses, du coup, osef des explications.

Spoiler
[Fermer]

Issou Saiyajin

Les idées il les ont pour l'argent. ... Toyotaro doit demandé son année sabbatique.  dbs est ad friendly (anime)  hors le manga je pense est plus pour l'ancienne génération d'enfant qui regardé dragon ball a la tv . Sinon Pétition pour arrêtée la censure vont t'il s'exécute  ?

Bejīta Wolf

:D Pas mal le gif Sephiroth, et tout à fait d'accord avec ton explication

Namriel

Citation de: Jim-my le 24 Octobre 2017 à 19:16:29
Ils ne jugent pas qu'il soit nécessaire d'expliqué chaque choses qu'il ce passe...

Il manque pas "une ligne de dialogue à chaque fois" mais plutôt un scénariste qui ne s'adresse pas à des enfants ni à des fan nostalgique particulièrement tolérants. Ce sont des théories entières qu'il faudrait élaborer pour sauver les meubles, notamment pour expliquer :

- Pourquoi les adversaires des autres univers ont une puissance comparable à celles de Goku et Végéta qui ont passé leur vie à se battre ? En particulier, pourquoi certains peuvent atteindre le SSJ2 alors que pour Gohan et les autres, ça a été un véritable mur pendant longtemps qui a demandé un entraînement spécifique ?
- Pourquoi les personnages oublient régulièrement que la survie de leur univers est en jeu et qu'ils peuvent être attaqué depuis n'importe, n'importe quand ? Les seules fois où un combattant d'un autre univers survient, c'est pour en aider un autre (quasiment toujours au profit de l'univers 7 ou 6) .
- D'ailleurs, pourquoi Quitela, par exemple, qui est au bord de la destruction avec son univers, n'est-il pas stressé ? C'est quoi cette attitude de Cabbe qui "se sacrifie" pour sauver 2 minutes aux deux autres saiyens alors que les Nameks vont se battre ailleurs ?
- Pourquoi Champa dit à l'épisode 110 « BATTEEEEEEEEEZ-VOUUUUUUUS » et à l'épisode 112 « FUYEEEEEEEEEEEZ » ?
- Pourquoi l'endurance de tous les personnages a été démultipliée (Tortue génial qui enchaîne les Mafuba, par exemple ?) et certaines techniques sont utilisées à la légère (Goku & Végéta qui font un Final Flash + kaméhaméha en SSB contre des adversaires bien plus faibles alors même qu'on nous dit que le SSB est censé drainer énormément d'énergie) ? Les cyborg qui ont une énergie infinie donnent aussi l'impression de se reposer pendant la majorité des épisodes (contre les robots à l'épisode 112, ils pouvaient pas intervenir ? Non parce que, c'est pas comme si leur élément clef avait besoin de se reposer hein... Ah, bah non, j'entends qu'il va enchaîner contre des saiyens extrêmement puissants, probablement les plus menaçants après l'univers 11...) .

Et ça, c'est "seulement" pour les derniers épisodes du tournoi. Pour l'arc de Trunks, c'était 10 fois pire !

Bien sûr, ça veut pas dire que j'ai horreur de l'animé, mais il faut bien avoir à l'esprit qu'il est fait pour un public plus enfantin (ou tout du moins, assez différent) et, surtout, pour faire de la publicité et générer des revenus. Leurs objectifs ne sont pas les mêmes.
À mon avis, il devient beaucoup plus agréable à regarder quand on se concentre sur les coups d'éclat (et il y en a pas mal !) voire essayer de chercher des explications, même farfelues, aux erreurs scénaristiques dont on ne peut pas se contenter. Et qu'on ne me dise pas qu'ils en fournisse suffisamment, parce que s'il suffisait de se chatouiller mentalement le dos pour se transformer en SSJ 1 ou 2, la série serait tombée bien bas.
En revanche, le manga me paraît nettement plus sérieux et j'ai hâte de voir comment ils vont fournir des réponses plus rationnelles (la victoire de Trunks sur Zamasu est très nettement plus réfléchie dans le manga par exemple, comme beaucoup d'autres choses) .

Jim-my

J'ai même pas envie de développé, sans te manquer de respect, tu ne dit que des bêtises  xD

Rien que cette questions "Pourquoi les adversaires des autres univers ont une puissance comparable à celles de Goku et Végéta qui ont passé leur vie à se battre ?" est juste folle  :D

Namriel

Tu peux me prendre de haut autant que tu veux, n'empêche que Magetta, Botamo, et le trio de chiens ont demandé à Végéta très largement plus de puissance qu'il n'en a utilisé contre Buu qui détruisait des planètes en un instant. Même chose pour Ribrianne : elle reste seulement parce qu'elle incarne un archétype de Magical Girl qui peut potentiellement se vendre.

Rien que Freezer qui se transforme pour Cabbe me paraît extrêmement étrange. Sous la forme qu'il utilise régulièrement, il est largement capable de gérer un super saiyen, 1 ou 2, alors pourquoi se transformer ? Quand il fait ça, tous les combattants qui ne se battent pas devraient immédiatement le remarquer et ça lui fait perdre l'effet de surprise.
Mais si on le montre pas, ça fait pas vendre les figurines.

Jim-my

Et alors ? Pourquoi n'ont t'il pas le droit d'être fort ? C'est n'importe quoi, on est dans un manga ou les mecs sont de plus en plus fort.

Sephiroth

Par ce qu'il auraient du prendre des mecs lambda. Après tout, ce n'est qu'un tournoi ou le destin de leur univers est en jeu, c'est pas vraiment important donc...

Citation de: Namriel le 24 Octobre 2017 à 21:29:19
Rien que Freezer qui se transforme pour Cabbe me paraît extrêmement étrange. Sous la forme qu'il utilise régulièrement, il est largement capable de gérer un super saiyen, 1 ou 2, alors pourquoi se transformer ?

Et ça, ce n'est clairement pas un reproche à faire. Freezer en parle lui même. La Toei nous donne là, les fameuses ligne de dialogue que l'on réclame habituellement. :cool:

Namriel

Ouais enfin, la justification du "oh zut, j'aurais pas dû", c'est vraiment nous prendre pour des gros naïfs xD .

Quant à pourquoi ils n'ont "pas le droit d'être forts", c'est juste mal amené. D'un point de vue scénaristique, c'est le néant absolu. Pourtant y a plein de possibilités mais ils veulent pas prendre de risque : ils sont forts parce qu'il faut quelqu'un de fort. Celle qui s'est faite éliminer par Cabbe par exemple, on peut la remplacer par absolument n'importe qui : elle est d'un vide abyssal en plus d'avoir une personnalité extrêmement confiante (alors que comparé aux plus puissants, elle sait qu'elle va pas faire long feu) .

Jim-my

Il vont pas crée une histoire développé pour expliqué le niveau de 70 personnages.... Y'a des mecs ultra balèze dans l'U7, la logique voudrait qu'il y ait des mecs ultra-balèze dans les autres univers, c'est juste normal et logique.

Namriel

Mais grand bien t'en fasse si ça te suffit. Sauf que la règle des 10 combattants, c'est eux qui l'ont instaurée pour qu'on puisse voir Ten Shin Han ou Muten Roshi par exemple. En l'occurrence, leurs combats étaient d'ailleurs un peu plus logique. Ou même Krillin, pour qui l'épisode était beaucoup moins réussi.

En revanche, je le redis, certains personnages sont invraisemblablement résistant et ça n'apporte rien, d'autres sont faibles et sont malgré ça beaucoup plus agréables à regarder (les nameks par exemple) .

All Might Muteta

Je suis à moitié d'accord, oui certains personnages n'ont pas besoin de bg pour combattre dans le tournoi et être forts puisqu'ils sont des personnages secondaires voire tertiaires, mais Kyabe (Cabba, Cabbé... débrouillez-vous) et Caulifla sont un manque de respect à tout Dragon Ball, je veux bien que plus on avance dans le manga, plus les transformations perdent leurs superbes, mais comment expliquer que le SSJ Blue est perdu toute l'admiration qu'on en faisait (les goûts et les couleurs car je ne trouve rien de remarquable au Blue mais il avait cet aspect divin qui le rendait différent) alors que le God ou le 3 ont toujours cette superbe(je me répète: les gouts et les couleurs) sachant que
Spoiler
Caulifla va apparemment obtenir le SSJ3
[Fermer]
, on va pas tout justifier avec le potentiel infini et le fait qu'ils soient plus forts naturellement parce que faut m'expliquer pourquoi s'ils sont si forts et qu'ils ont une certaine expérience du combat Kyabe a moins de muscle que Gohan ado, Kyabe défend son univers, on va pas me dire qu'il utilise la même excuse que les combattants du dimanche (pas besoin de force si t'es technique :D)...

Si la Toeï les avait amenés directement transformés et surtout pas 40H mais 4 mois au moins pour justifier un SSJ 1 et 2, personne aurait réclamé et j'aurais été même impressionné par ce qu'on en déduit des paroles de Son, et le personnage de Caulifla m'aurait pas autant fait mal au crâne car je suis tiraillé entre le fait que j'aime la personnalité de ce personnage et toute les facilités scénaristiques qui lui donnent (el famoso bouton dans le dos :goku: :gohan:). J'espère qu'elles seront mieux traités dans le manga

Jim-my

Tu a conscience que tout les participants n'ont pas le niveau d'un SSJblue ? Les seul qui ont ce niveau, c'est Kale en Berserk, Toppo, Jiren et Hit....

Caulifula aussi ouf soit t'elle, c'est qu'un SSJ2 pour l'instant, un microbe.