Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument )

Démarré par Issou Saiyajin, 24 Août 2017 à 06:20:53

« précédent - suivant »

Préférez-vous le manga ou l'animé ?

Manga
83 (59.3%)
Animé
16 (11.4%)
Aucune préférence, j'aime bien les deux
37 (26.4%)
Aucune préférence, les deux sont moyens
4 (2.9%)

Total des votants: 136

Akumetsu971

Oui sauf que dans l'anime Krilin a l'air au bord de la mort après son combat contre Goku donc la puissance de celui-ci est écrasante. Par contre, le combat C17 vs Goku. C17 a son maximum est équivalent à un ssjblue et ça sans forcer. Et il a même pas une tache sur son t-shirt.

Donc comment un personnage aussi fort a pu rester en retrait dans DBZ ? Puis, comment on explique une puissance pareille ? Parce que là limite C17 est capable de se battre contre Beerus.

Jim-my

Mais non, C-17 n'est pas équivalent a Goku s'en forcé, c'est pareil qu'avec Krilin, Goku adapte sa force en fonction de son adversaire. D'ailleurs, C-17 n'est pas dupe, il dit avoir compris que Goku ce retenait.

Akumetsu971

Oui sauf que les deux disent ça... Goku lui dit également qu'il se retenait face à son ssjblue, steuplé... Même super C17 de DBGT doit être moins fort...

Jim-my

Tu pense vraiment que Goku et C-17 se retienne autant l'un que l'autre ? Non hein. C-17 peut très bien être a 80% de sa force, et Goku a 5%. Goku aurait très bien pu être SSJ3 que ça n'aurait absolument rien changé. Il préfère ce mettre en SSJB pour pousser C-17 dans ces retranchements.

Sephiroth

Surtout que, dans ce même épisode, N°17 dit à Goku qu'il est effectivement plus fort que lui. :cool:

Akumetsu971

Il lui a dit qu'à l'époque Goku l'aurait battu c'est-à-dire durant l'arc Cell. Puis Goku lui dit peut-être. Donc ça veut absolument pas dire qu'il dit que Goku est plus fort que lui présentement.

Après, je regarde l'anime en english sub donc peut-être que c'est la traduction qui fait ça. Moi, tout ce que je vois c'est C17 qui montre aucune difficulté face à Goku ssjblue. Il aurait pu lui sortir un truc du genre : "Tu es vraiment plus puissant que moi". Là, la manière dont ils se challengent l'un l'autre on aurait dit un combat Goku vs Vegeta...

Sephiroth

Oui, il lui dit ça alors qu'il n'a comme donnés que ce que il vient d'observer à cet instant précis. Donc il estime Goku plus puissant que lui. :cool:

Akumetsu971

Ok mais pourquoi le traitement de ce passage a été différent entre le manga et l'anime ?

Moi je pars du principe que le manga essaie de démêler les erreurs de l'anime ou en tout cas essaie de rester cohérent. Puis ce serait intéressant d'ouvrir un sondage pour savoir comment les gens estiment la puissance de C17. Parce que beaucoup de gens se demandaient après avoir vu l'anime comment ils pouvaient être aussi puissants juste en étant un Ranger.

Le C17 de base est entre un ssj et un ssj2 ou un piccolo pour faire simple. Là il arrive à faire peur à un Goku ssj3. C'est déjà une belle progression...

Mais je comprends vos arguments, c'est juste que c'est pas très compréhensible de voir un Goku ssjblue soi-disant à 5% se battre contre un C17. Beaucoup plus clair le traitement de ce combat dans le manga.

Jim-my

Après avoir vu Goku en SSJB contre Krilin, on peut facilement en déduire que c'est une méthode de test qu'il a choisit pour tester ces alliés. Goku peut faire varier sa force comme il l'entend, en SSJB il peut effectivement être du niveau de C-17, suffit de s'adapté a lui (c'est ce qu'il a fait, puisque leur combat est visuellement serré)

Akumetsu971

C'est quand même frapper une fourmi avec un rouleau compresseur. Surtout que lors de son combat contre Buu, il ne s'est pas transformé une seule fois :

http://www.youtube.com/watch?v=LU1FOwlnGMk

Contre Krilin, il se bat en ssjblue mais contre le gros Buu qui était mince pour le cas, il reste en forme de base ? Goku est stupide mais généralement lorsqu'il se bat, il fait preuve d'intelligence. Seul moment où on voit qu'il a un cerveau d'ailleurs...

Pas pour rien que je dis que l'anime fait n'importe quoi dans le développement des persos et de leur puissance...

Sephiroth

Il n'a pas vraiment besoin de tester Boo comme les autres, il a vu ce dont il est capable lors du tournoi en présence des Zéno.

Citation de: Akumetsu971 le 17 Décembre 2017 à 22:39:20
Mais je comprends vos arguments, c'est juste que c'est pas très compréhensible de voir un Goku ssjblue soi-disant à 5% se battre contre un C17. Beaucoup plus clair le traitement de ce combat dans le manga.

Oui et d'ailleurs, le scénariste s'est vu obligé de revenir la dessus et à précisé sur Twitter que Goku ne faisait que les tester et qu'en aucun cas ils étaient de niveau SSJB.
Ce qui démontre bien que les épisodes n'ont pas été assez clair et qu'ils en ont conscience. :cool:

Jim-my

Le manga a effectivement permis de mieux classé C-17, perso avec l'animé je le voyait exactement comme Piccolo, bien plus fort qu'un SSJ2 mais surement pas jusqu'au 3, et bien en faite, le bougre est plus fort que prévue  :D

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 17 Décembre 2017 à 20:36:51
Les chorégraphies ne sont pas vraiment original, au contraire, Toyotaro reprend très souvent des cases du manga original

C'est aussi valable pour l'anime.

Nas

Citation de: Jim-my le 17 Décembre 2017 à 23:31:45
Le manga a effectivement permis de mieux classé C-17, perso avec l'animé je le voyait exactement comme Piccolo, bien plus fort qu'un SSJ2 mais surement pas jusqu'au 3, et bien en faite, le bougre est plus fort que prévue  :D

C'est effectivement une de mes grosse déception de DBS, et de l'arc boo dbz le fait que Piccolo n'ai pas eu de power UP.. :'(

Akumetsu971

Piccolo ne fait des power up qu'en fusionnant avec d'autre namek. Depuis l'arc Vegeta, je me souviens pas d'un Piccolo qui fait un bond de géant en puissance grâce à son entrainement.

Pour ça que c'est intéressant d'avoir vu les 2 nameks de l'U6, imaginons Piccolo fusioner avec eux, il redeviendrait badass.
Une espèce de Gast Carcolh à la Dragon Ball multiverse.

Puis, sinon je trouve que l'anime a au moins le mérite de montrer desfois de beaux combats. A défaut d'histoire développé. Pour ça que je lis mes scans sur youtubes. Il y a celles de Durzo qui sont vraiment bonnes et qui donnent vie au manga :

https://youtu.be/F5FcClfFHms