Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument )

Démarré par Issou Saiyajin, 24 Août 2017 à 06:20:53

« précédent - suivant »

Préférez-vous le manga ou l'animé ?

Manga
83 (59.3%)
Animé
16 (11.4%)
Aucune préférence, j'aime bien les deux
37 (26.4%)
Aucune préférence, les deux sont moyens
4 (2.9%)

Total des votants: 137

Jim-my

Citation de: FLO870 le 17 Août 2018 à 11:11:24
Nan mais Goku ne viole pas Frost loin de là, donc c'est que Frost rivalise un minimum avec lui, alors que si Frost n'était que de niveau Cell 2éme forme Goku le plierait d'une violence...comme ce qu'on vois dans l'anime avec Vegeta qui one shot Frost, si après Vegeta dans le manga mange Frost ultra facilement c'est que Frost a perdu beaucoup d'énergie de ses précédent combats

Goku humilie Frost comme jamais... c'est pire que Super Vegeta vs Cell 2éme forme. https://www.youtube.com/watch?v=rY-I66w3F-Q

FLO870

Nan mais Jimmy je parlais du manga là vu que Chaozussj parlais de la prestation du Kikoho de Ten sur Frost :cool:

Mais ducoup dans l'anime Frost doit être plus faible que dans le manga

Jim-my

Ah oui desolé.

En effet, le Frost du manga doit presque valoir le Goku du Cell Game.

Chaozu SSJ

Mouais... je suis pas convaincu, même dans le manga Goku SSJ donne l'impression de jauger la force de Frost et d'y aller doucement, en retenant ses coups par moments. Il lui explique même qu'avec de l'entrainement il pourrait progresser comme son double de l'U7, ce qui peut sous-entendre que Frost doit être à peine plus fort que le Freezer de Namek à ce moment de DBS, et rien ne prouve explicitement que ce n'est pas le cas.

Après, jusqu'au Tournoi du Pouvoir Frost s'entraîne visiblement assez efficacement pour devenir aussi tenace qu'un Buuhan face à un Kikoho, mais bon, c'est quand-même gros je trouve, sachant que Ten Shin Han est capable de s'entraîner et de progresser assez efficacement pour faire évoluer son Kikoho au niveau où il détruit à peine l'armure de Nappa (certes en étant diminué, mais avec la force du désespoir) jusqu'à celui de pouvoir contenir un adversaire qui venait juste de mettre une raclée à C16 quelques minutes avant, en s'entraînant simplement dans les montagnes avec Chaozu, et ce pendant seulement 4 ou 5 années, soit quasiment deux fois moins de temps qu'il y a entre la saga Cell et le Tournoi du Pouvoir.

Je pense que Toyotaro n'aime trop Ten. -_- Au moins, même si la Toei lui fait bouffer la poussière contre Beerus, Gohan ou encore le nouveau Kamé Sennin qui a repris l'entrainement en secret, c'est pour lui donner des moments pour surprendre et montrer que son entrainement porte ses fruits (voir nous raconter une histoire secondaire sur son dojo et un ancien membre de l'Ecole de la Grue), même si dans l'animé de DBS ses coups d'éclats restent assez moyens et ne sont pas aussi marquants que ceux contre Piccolo Daimao, Cell ou Buu.

FLO870

Euh je vois pas en quoi sa sous entend que Frost est au niveau du Freezer de namek?
Sa sous entend juste que Frost est faible...normal vu que Goku a le ssjblue

Goku domine Frost sa c'est sur mais il ne lui pisse pas dessus non plus, alors que sa serait le cas si Frost n'avait que le niveau d'un Freezer namek ou d'un Cell 2éme forme
Et justement avec la prestation de Frost face au Kikoho de Ten on peut estimer sa force a bien supérieur a Cell 2éme forme mais en même temps inférieur a Goku ssj actuel donc perso j'estime Frost aux environ d'un Goku ssj arc Cell

Question vous préférer quel traitement des transformations entre l'anime et le manga?
Je vais comparer perso le traitement du:
-ssjgod
-ssjblue
-ssjrosé
-le ssj de Kale

Alors pour le ssjgod ma préférence va légèrement au manga car la forme n'a pas été abandonné pour être réutiliser comme par magie au Top, le ssjgod a toujours été là et il a même été utilisé pour augmenter les performances du blue via le switch god blue de Vegeta
Le seul avantage qu'a l'anime pour moi c'est que dans celui ci la forme a mieux été expliqué vu que bog est rusher dans le manga....donc pour moi l'avantage ne va que légèrement au manga a cause de ce défaut

Ps: j'écrirais la suite plus tard, j'ai pas le temps pour l'instant

Sento

J'ai re-voté et je mets les deux. Les deux nous offre deux histoires différentes et qui sont fun à suivre, même si y'a des défauts des deux côtés j'aime bien.

FLO870

SENTO T'avais voté lequel au début?


Je continue maintenant avec le blue, ou là ma préférence va LARGEMENT au manga ou la forme du blue a été je trouve très bien exploité! C'est je pense la 2émé transfo saiyens qui a été le mieux traité pour moi juste derrière le ssj (car les ssj2 ou 3 bien qu'ayant eu de sublime apparition ils n'ont pas eu d'évolution notable, de perfectionnement , non dés l'arc d'après la forme ne progresse pas et est direct dépassé)
Le blue du manga nous a d'abord été montré avec toutes ses faiblesses, puis peu a peu durant l'arc Black les perso ont réussi a pouvoir repasser plusieurs fois en blue sans perdre en puissance et Végéta a pousser le délire très loin avec son switch, et ensuite en fin d'arc Black le blue a enfin été "maitrisé" par Goku (je met entre guillemet car contre Zamasu le corps de Goku était prêt a lâcher là ou maintenant la forme est vraiment parfaitement maitrisé et n'a plus d'impact violent sur le corps)
Dans l'anime dès l'arc Champa le blue était dépassé, il a fallut le coupler au kaioken qui par la suite a été abandonné pour être réutiliser en fin d'arc, enfin bref cette forme a été très rapidement dépassé...en plus d'avoir été utiliser a outrance dans les fillers pour rien...
Le seul point positif de l'anime sur ce point c'est qu'on a eu sa première apparition contre Golden F et que le ki divin et donc l'obtention de cette forme a été bien plus expliquer en profondeur dans l'anime

Le rosé bon le point va encore pour moi au manga ou il fallut attendre ce dernier pour que cette forme soit expliqué

Enfin le ssj de Kale le point va toujours pour moi au manga qui déjà nous a mieux été expliqué (on sait que c'est la saiyenne légendaire/démoniaque qui apparait tous les 1000ans et qu'elle se déchaine jusqu'a en mourir) puis la transfo est plus claire c'est a dire que dans l'anime on nous dit que la forme plus maigre donc maitriser est plus forte et que Kale ne maitrise pas sa forme berzerk pourtant contre les PT Kale passe en forme maigre et pour gagner en puissance elle passe en berzerk et se maitrise, elle n'est pas déchainé pourtant encore après elle se re déchaine en berzerk alors qu'avant elle le contrôlait pour finalement re arriver a sa forme maigre pour nous dire qu'elle a gagné en puissance en étant maigre...bref j'ai pas du tout compris le fonctionnement :what:
Puis même dans le manga Kale est je pense qu'en simple ssj mais étant la saiyen de la légende sa forme est ultra puissante et je pense que Broly lui aussi saiyen de la légende possède la transfo au dessus: celle au cheveux vert
Si c'est bien comme je le pense sa sera encore un bon point pour le manga car la forme cheveux verte n'aura pas encore été vu ducoup Broly sera d'autant plus flippant en plus de nous montrer une forme inédite dans le support manga

Enfin bref vous vous en pensez quoi? Vous préférez le traitement de quelle forme et dans quelle support?

Sento

J'avais voté le manga mais j'étais influencé par les autres. Maintenant bah je me suis fait mon propre avis et j'aime les deux supports.

FLO870

C'est le tortue Géniale contre Jiren qui t'as refroidi :D xD
(je plaisante bien sur :cool:)

Chaozu SSJ

Citation de: FLO870 le 20 Août 2018 à 12:21:52
Euh je vois pas en quoi sa sous entend que Frost est au niveau du Freezer de namek?
Sa sous entend juste que Frost est faible...normal vu que Goku a le ssjblue

Goku domine Frost sa c'est sur mais il ne lui pisse pas dessus non plus, alors que sa serait le cas si Frost n'avait que le niveau d'un Freezer namek ou d'un Cell 2éme forme
Et justement avec la prestation de Frost face au Kikoho de Ten on peut estimer sa force a bien supérieur a Cell 2éme forme mais en même temps inférieur a Goku ssj actuel donc perso j'estime Frost aux environ d'un Goku ssj arc Cell

Quoi, il était en SSJB ? Il utilise pas simplement le SSJ pour battre Frost lors de cet arc, dans le manga ?

Après, ce que je veux dire c'est que Goku ne donne pas l'impression d'y aller à fond et semble simplement vérifier si Frost est au moins aussi fort que Freezer, il y va par étapes, comme souvent, et dans le combat suivant, Végéta montre à sa manière qu'il n'est pas aussi naif que Kakarotto en y allant tout de suite à fond, comme souvent. :D

FLO870

Non il est resté en ssj mais ce que je veux dire c'est que La phrase que dit Goku a Frost sous entend je pense qu'il le trouve faible, en même temps c'est normal vu qu'un Goku a pleine capacité c'est un Goku en ssjblue

Oui surement que Goku y va assez molo mais avec ce qu'on vois de Frost dans le top ont peux bien l'estimer je pense au alentour d'un Goku ssj contre cell
En tout cas justement il est forcément bien plus fort qu'un Cell 2éme forme vu qu'il tank facilement un Kikoho d'un Ten surement encore plus fort que contre Cell
En plus là Ten utilise un Kikoho et pas un Shin Kikoho et je pense que Le Kikoho est plus puissant que le Shin Kikoho car le Shin Kikoho c'est surement la version du Kikoho qui permet de le tirer plusieurs fois mais avec une plus faible puissance et quand Ten veut balancer une attaque unique a pleine puissance il repasse au Kikoho de base

Chaozu SSJ

Oui, si le manga montre que le Kikoho de base ne fait pas de dégâts à Frost au Tournoi du Pouvoir, c'est sûr que Frost doit être au moins aussi fort qu'un Goku SSJ contre Cell, je pense qu'il est peut-être même encore plus fort en fait, car la seule fois où l'on voit un Kikoho de base s'écraser comme ça c'est contre Buuhan, même si il me semble qu'il ne l'utilise que pour sauver Satan et Dendé dans le manga (ça veut quand-même dire que Ten ne jugeait pas utile de s'en servir directement contre Buu). Du coup, la progression de Frost me donne l'impression d'être énorme entre le tournoi de Champa et le ToP. D'un autre côté, elle ne peut pas être plus impressionnante que les 4 mois d'entrainement qui permettent à Freezer de passer en Golden.

M'enfin, c'est surtout que ça avait plus de gueule de dire que l'utilité d'un simple Kikoho s'arrêtait à la résistance d'un Buu qu'à celle d'un Frost. :(

Jim-my

Citation de: FLO870 le 20 Août 2018 à 23:18:37
Non il est resté en ssj mais ce que je veux dire c'est que La phrase que dit Goku a Frost sous entend je pense qu'il le trouve faible, en même temps c'est normal vu qu'un Goku a pleine capacité c'est un Goku en ssjblue

Oui surement que Goku y va assez molo mais avec ce qu'on vois de Frost dans le top ont peux bien l'estimer je pense au alentour d'un Goku ssj contre cell
En tout cas justement il est forcément bien plus fort qu'un Cell 2éme forme vu qu'il tank facilement un Kikoho d'un Ten surement encore plus fort que contre Cell
En plus là Ten utilise un Kikoho et pas un Shin Kikoho et je pense que Le Kikoho est plus puissant que le Shin Kikoho car le Shin Kikoho c'est surement la version du Kikoho qui permet de le tirer plusieurs fois mais avec une plus faible puissance et quand Ten veut balancer une attaque unique a pleine puissance il repasse au Kikoho de base

Nop, Ten utilisait déjà le Shin Kikoho contre Nappa ^^

FLO870

Ah bon? Mais pourtant c'est bien contre Cell qu'on vois pour la première fois cette attaque? :/

HoyokuTensho

Citation de: FLO870 le 20 Août 2018 à 12:21:52
Euh je vois pas en quoi sa sous entend que Frost est au niveau du Freezer de namek?
Sa sous entend juste que Frost est faible...normal vu que Goku a le ssjblue

Goku domine Frost sa c'est sur mais il ne lui pisse pas dessus non plus, alors que sa serait le cas si Frost n'avait que le niveau d'un Freezer namek ou d'un Cell 2éme forme
Et justement avec la prestation de Frost face au Kikoho de Ten on peut estimer sa force a bien supérieur a Cell 2éme forme mais en même temps inférieur a Goku ssj actuel donc perso j'estime Frost aux environ d'un Goku ssj arc Cell


Frost 2e forme (alien) se démerde dejà bien contre Goku baase alors en final forme il doit etre presqu'à ce niveau
Et rappelons qu'à partir de FnF Goku base= Freezer final form

Donc Frost doit bien valoir plus que Goku/cell durant arc Cell, Freeza domine largement Frost uniquement avec la forme Golden c'est le seul facteur qui fait la différence d'écart entre eux, et Frost l'appelle sempai car Freezer est plus vieux et expérimenté
Sinon pour éliminer Frost sans utiliser le Golden, Freeza a du le tromper, par inattention (dans l'anime) ou en le fatiguant de tout son endurance(manga)