Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument )

Démarré par Issou Saiyajin, 24 Août 2017 à 06:20:53

« précédent - suivant »

Préférez-vous le manga ou l'animé ?

Manga
83 (59.3%)
Animé
16 (11.4%)
Aucune préférence, j'aime bien les deux
37 (26.4%)
Aucune préférence, les deux sont moyens
4 (2.9%)

Total des votants: 137

FLO870

euh non on le ois contre Caulifla mais Freezer forme finale vaut un ssj

Jim-my

Bon désolé, effet Mandela  xD C'est contre Harmirra qui utilise le Shin, et il en fait qu'un a ce moment.

Mais bon, Shin veut dire "nouveau", donc je pense pas que ça ait un rapport avec le nombre de Kikoho lancé.

Ten surpasse juste ses limites contre Cell. Il n'est pas sensé en faire plusieurs.

FLO870

Je me demande justement, le "nouveau" veut tout simplement dire je pense que c'est une autre version du Kikoho et dans le manga la version Shin c'est peut être une version qui peut être tirée plusieurs fois là ou Kikoho de base c'est une fois

Chaozu SSJ

J'ai cru que tu voulais jouer avec les mots avec Nappa, Jym-my. Vu qu'on peut dire que chaque Kikoho est une "nouvelle" attaque. xD

D'ailleurs il dit aussi Shin Kikoho pour faire une seule attaque quand il finit un des adversaires de Kamé Sennin dans l'animé, donc soit c'est juste pour faire plus beau dans l'animé, soit ce n'est pas lié au nombre d'attaques lancées à la suite, mais dans ce cas il aurait mieux fait de lancer un Shin Kikoho contre Frost dans le manga.

Mais comme Flo, j'ai toujours vu le Shin Kikoho comme une version lancée plusieurs fois.

HoyokuTensho

Citation de: FLO870 le 21 Août 2018 à 10:56:43
euh non on le ois contre Caulifla mais Freezer forme finale vaut un ssj

Mais non tu met les saiyans U6 et U7 dans le même pack alors qu'ils ne sont pas de la meme classe
Freeza final form=  SSJ peut etre mais de l'U6. N'importe quel saiyans de l'U7 mettrait la raclée à un saiyan de l'U6

Citation de: Chaozu SSJ le 17 Août 2018 à 20:16:08
Frost doit être à peine plus fort que le Freezer de Namek à ce moment de DBS, et rien ne prouve explicitement que ce n'est pas le cas.


Frost se débrouillait pas trop mal contre Vegeta SSJ au tournoi donc il n'est pas si merdique que ça
Non le plus fort c'est Goku SSJ2! l'a t-on dejà vu perdre sous cette forme
Il contient Caufila SSJ2, Zamasu. Même ceux qui sont supérieurs au SSJ2:
Vs Gohan Ultime, draw, son fils se retient
Vs Black, draw, son ennemi se retient aussi
Contre Beerus et Jiren ils le laissent s'amuser. A croire qu'il rend ses adversaires galants quand il se met en SSj2

FLO870

Sa dépend de la forme, si un saiyen de l'U6 affronte un saiyen de l'U7 en forme de base le combat sera serré car dans l'arc Champa, Cabbe=Vegeta en forme de base et Caulifla explose Cabbe donc logiquement Vegeta<Caulifla et on parle pas de Kale qui elle en forme de base bat n'importe qui (sauf Gohan bien sur qui lui est en ultime donc avec une forme normal ultra puissante)
Après il reste a savoir si Cabbe et Caulifla vale en ssj un Goku ou Vegeta et là sa m'étonnerais car la forme ssj a énormément évolué dans l'arc Cell là ou Cabbe et Caulifla c'est des formes récentes pour eux
Mais bon grosso merdo Freezer forme finale égale environ un ssj

Snicky

Avec du recul, j'en reviens à regretter le Tournoi du pouvoir en animé qui malgré un rythme catastrophique et des grosses bourdes comme Goku le cyborg, celui-ci aura au moins eu le mérite de faire briller certains personnages. Pas comme dans le manga où tout va trop vite pour rien au final, les personnages comme les Namek, Kyabé où Krilin, C18 qui servent à rien. xD Non merci !

FLO870

Donc là dans l'immédiat tu préfère devoir regarder l'arc entier du Top en anime ou en manga?
Moi perso y a juste pas photo je préfère mater celui du manga de toute façon c'est simple je rematerais jamais l'arc entier de l'anime, bien trop long et bien trop chiant....
Rien que la partie recrutement est juste horrible a mes yeux là où le manga tout les chap sont je trouve intéréssant et pour le tournois en lui même l'anime est je trouve bien trop chiant sur de nombreux épisode (notamment l'U2 qui est énervant de A a Z) la ou le manga est certe trop rapide mais toujours intéressant selon moi

Snicky

Clairement oui je préfère regarder l'arc en animé, malgré les bourdes et aussi le forcing sur Ribrianne, je prenais plus de plaisir devant avec des choses intéressantes comme le duo Gohan/Freezer, Végéta/Kamé, Goku/Hit où encore le combat contre les Namek (mais pas contre ceux de l'U2 qui se sont cosplayé en Ribrianne and co lol )

En manga j'éprouve juste de la frustration à chaque chapitre, au début ça partait bien mais maintenant ça m'agace au plus haut point le rythme de Toyotaro.

itachi 316

Pour moi sur l'arc TOP je dirais que c'est 50/50 car :

Je vais préférer la manière de réaliser une bataille royale comme Toyotaro l'a fait, pour ceux qui ne voient pas ce que je veux dire aller regarder une bataille royale de catch ils font ça depuis des décennie alors si il y a un endroit qui sait comment en réaliser une c'est bien la wwe, que l'on aime le catch ou non . Des combats qui durerai 30 minutes en générale et bien dans une bataille royale durera 2mn pour moi ce n'est pas du rush mais le contexte de l'histoire qui veut ce choix .

Pour l'animé ça ne ressemble pour moi pas du tout à une bataille royale mais coter émotion c'est clairement en dessus du manga . Quand je vois les moments épique de l'UI  puis l'animation de certains épisodes je pris quand même pas mal de plaisir .

Pour le moment pour le TOP donc c'est kif kif j'aurais mis le manga devant pour la cohérence jusqu'au Muten Roshi gate  :o après il ne faut pas abuser le manga reste excellent ce ne sont pas 3 cases qui va en faire un mauvais manga les gens n'arrivent plus à prendre du recule avec les réseaux sociaux on dirait un concours de celui qui aura l'avis le plus excessivement trancher comme si aujourd'hui tout était tout blanc ou tout noir  .

Pour l'ensemble de DBS en revanche c'est pour moi largement le manga genre 75/25 pour son coter moins lisse c'est beaucoup plus violent tu as pas mal de sang et pour sa manière de traiter le SSB et pour sa cohérence des rapport de force ( pas de kaioken qui fout un bordel sans nom ) après oui pour Kefla vs Gohan c'est flou et pour Roshi le fait qu'il esquive c'est n'importe quoi lol mais bon c'est plus un hommage qu'autre chose et ce n'est qu'un détail sur la totalité des tomes .

berto

Il y a une phrase qui revient souvent sur cet arc TdP et que j'ai du mal à comprendre, c'est concernant le fait que les supports soit rushés ou pas rushés.
Sur le manga, oui c'est rushé difficile de dire le contraire.
Mais l'anime, dont je lis souvent qu'il a été trop long, de mon côté je le trouve également rushé.
A mon sens si beaucoup de gens ont trouvé le manga trop long, c'est parce que les combats étaient pas toujours super intéressants (les snipers) et qu'il y a eu aussi pas mal de passages forcés (Ribrianne typiquement) et que le peu qui était développé était pas intéressant.


Mais bon, dans les deux supports (encore pire dans le manga évidemment), il y a peu de personnages marquants dans les Univers hors 6/7/11, encore moins de personnages puissants.
Sur 8 Univers et 80 personnages, évidemment qu'on allait pas avoir 80 histoires intéressantes.
Et c'est bien aussi qu'il y ait des personnages voire univers "paillassons", pour montrer le caractère impitoyable de ce tournoi, ou montrer la force de certains persos via éliminations de masse (Kale Berserk typiquement).
Mais pas à ce point là.
Il n'y a de plus rien qui est raconté "autour" de ce tournoi, aucun participant ne s'insurge contre l'absurdité d'un tel tournoi, la position honteuse de Zeno. Les Univers se font éliminés dans un jemenfoutisme navrant.

Pour moi dans les deux supports, c'est un gâchis cet arc.
Vu le nombre de combattants, l'enjeu et le contexte (il aurait fallu ne pas mettre cette limite de 40 minutes par contre), il y avait vraiment de quoi faire, tant sur la forme (beaucoup de combats variés puis violents et arrachés sur la fin, plein de personnages inconnus auraient pu brillé, des stratégies mises en place) que sur le fond (notion de justice, éliminer des "innocents" pour améliorer ses chances de survie, alliances/trahison)
Cet arc avec largement le potentiel et suffisamment de trucs à raconter pour être le plus long de la franchise DB. Une petite centaine d'épisodes rien que pour le tournoi en lui même m'aurait pas choqué. Mais vu que 70% des Univers en compétition et 85% des participants étaient pour ainsi dit inutile, et que pratiquement rien n'a été développé autour de ce tournoi, on se retrouve avec un arc finalement relativement court et qui raconte pas grandchose.



Les deux supports, et si l'histoire va dans la même direction, offrent quand même un spectacle assez différent.
Le manga raconte l'histoire principale (les combats importants, l'U7... appelons ça le tronc de l'histoire) de façon assez efficace mais en loupant beaucoup de possibilités annexes.
Quand l'anime essaie de développer quelques choses annexes mais de façon pas très bien inspirée... tout en foirant pas mal le tronc de l'histoire.

MANGA

Tronc

La guerre sur le ring est cool et j'y crois.
C'est un chaos complet, ça se bat dans tous les sens.
Les personnages faibles se sont fait sortir par paquet en début de tournoi.

Les combats sont violents, les images pas censurés, ça se fout des pains et les combattants volent pas.

L'évolution des combattants est plutôt plausible (les mecs gèrent leur endurance, ceux qui sont à bout rechargent pas par magie).

En relisant les chapitres, si on me dit que ce tournoi dure 48 minutes, c'est complètement plausible

Les à-côté

Pas grandchose en fait

Les Univers perdants se font effacer illico. ça montre la violence de la situation mais du coup ça manque d'émotion

Chez les Univers hors U7/U11/U6 éventuellement. Aucun développement et aucun personnage marquant
A la rigueur la mouche et l'invisible de l'U2 qui ont mix un boxon

Pareil chez les Dieux donc, dont on apprend rien et qui disparaissent sans qu'on s'en ait vraiment quelquechose à foutre

ANIME

Tronc

De gros problèmes sur la construction et le déroulement du tournoi

Les combats sont plutôt beaux et bien animés dans cet arc (surtout vers la fin)
mais c'est des combats plus lumineux et effets spéciaux que vraiment violents et impactants (critique générale sur DBS qu'on peut faire sur tous les arcs)

Les règles du tournoi sont pas respectées ou pas crédibles :
- à aucun moment on ne peut croire qu'il ne se passe que 48 minutes
- sur la fin les mecs volent dans tous les sens
- l'interdiction de tuer, osef puisque plus aucune attaque n'est létale dans ce tournoi (Goku balance un Genkidama sans se poser de question, Vegeta spamme le tournoi de Final Flash sans effet, idem Piccolo avec le Makakansappo et les Nameks U6 qui se baladent avec un trou dans le bide, Toppo qui spamme lui aussi de Hakai)


Déroulement du tournoi assez grotesque où les Univers semblent patienter les uns derrière les autres pour aller prendre leur dérouiller en 1vs1 vs U7

Prestations des combattants parfois ridicules sur la forme (les Nameks qui perdent leurs membres et les font repousser oklm 15 fois par épisode, Vegeta qui spamme une dizaine de Final Flash dans ce tournoi) et là aussi pas hyper crédible dans le déroulement (Goku qui enchaîne x KO, qui est au bout de ses forces x fois dans le tournoi mais récupère son stamina miraculeusement).

Les a-cotés

L'anime a essayé de développer des petites choses à côté.

Il y a eu des trucs cools :
- Obuni, pour le style de combat et ce que racontait le personnage. L'émotion pour la disparition du personnage qui aura joué son va-tout jusqu'au bout
C'était intéressant, malheureusement un peu aussi l'effet d'un pétard mouillé. Vu l'état de Gohan à la fin, on pouvait penser qu'à un moment Gohan (ou autre perso genre le pseudo-justicier Toppo) se serait révolté contre ce tournoi. Mais il s'est rien passé en fait
- Les Nameks U6 vs Piccolo/Gohan, dans le fonds (histoire) c'était vraiment bien, même si la forme a eu quelques problèmes (les bras coupés, le kamehameha transparent, les trous dans le bide ridicule)
- Caulifa et Kale ici j'ai bien aimé. Kale un peu weird mais j'aimais bien la relation que ça racontait. Caulifa est un personnage marquant également. Et le combat fusion était cool dans sa réalisation

A côté de ça, d'autres trucs un peu développés mais bien foirés également
- Ribrianne. Déjà pour la lourdeur de ceux qui écrivent les épisodes (à peu près aussi lourd que Pilaf au début de DBS). Ensuite parce que ça repose sur du vent, le personnage est teubé, dit le mot "love" 15 fois par épisode sans jamais parlé du concept. Bref un personnage teubé et l'impression en tant que spectateur d'être aussi un peu pris pour un teubé tellement c'est lourd et vide
- Toppo. bah idem que pour Ribrianne en fait. Tu remplaces le mot "Love" par "Justice" et le commentaire est valable. Le pseudo-justicier a géométrie variable qui a pas de scrupules à se battre à fond pour éliminer des adversaires (faibles) qui ont rien demandé, mais trouve rien à redire à Zeno qui a organisé cette boucherie
- Anizara, le personnage sans fond et sans écriture. Personnage OAV sans relief et qui a entraîné un épisode assez gênant à mon goût, à coup de transformations inutiles (why Goku SSJG ?) et de finish clichés et pas vraiment DBesque (tous les U7 font un kikoha combiné)
- les Univers, on les voit plus longtemps disparaître que dans le manga, mais on s'en fout tout autant (à part ptèt U9 et Quitela U2)
- Frieza présenté comme redoutable avant le tournoi mais qui se fait systématiquement rouler dessus dès qu'il croise un adversaire potable.





... voilà, un peu difficile de comparer les deux vu qu'ils sont construits de manière assez différentes et ont pas les mêmes objectifs.
Le manga aurait genre 6/10 sur le tronc et non noté/10 sur les a côtés
quand le manga aurait 3/10 sur le tronc et 3/10 sur les à côtés

A priori, j'aurais envie de dire que je mets le manga devant, pour le "réalisme" du combat et de la situation, ainsi qu'un meilleur respect de l'univers DB
Néanmoins, l'anime a eu le mérite de proposer un très bon finish nettement au-dessus des épisodes de début/milieu de tournoi... là où la qualité du manga paraît se détériorer après un début de tournoi solide.
Et pour le pré-tournoi, là aussi j'ai largement préféré l'anime au manga (passage très vite raconté en manga)

Donc au final, pour cet arc TdP, et même s'il faut attendre la fin en manga, je trouve que l'anime passe légèrement devant.
Et au vu des dynamiques des deux supports (anime qui s'est grandement amélioré sur la fin là où le manga me file de plus en plus de doutes), je pense que l'anime finira sur une meilleure note pour moi




Dans les deux cas et pour finir sur un petit crachat, sur cet arc, les deux supports auront proposés une histoire plutôt mauvaise, assez vide et peu intéressante.
Et surtout décevant par rapport au potentiel immense qu'il y avait sur le papier



Jim-my

Difficile de se revolté quand t'es entouré de Dieu sur-cheaté...

Le seul qui c'est révolté, qui est sortit du cadre sportif, c'est Frost, et il c'est fait effacé en 1 seconde...

Artemicion

bon finalement je prefere :

les films BoG et FNF (pas les arcs, les films)

je prefere le manga du tournois U6/U7 jusqu'a la fin de zamasu

je prefere le ToP en anime (a voir la fin mais a priori...)

donc globalement je prefere le manga mais je suis decu par le ToP... peut etre que j'avait trop d'attente?

Kūra

J'ai été hyper hypé du manga notamment depuis l'arc Zamasu jusqu'au chapitre 33 ou 34 je sais plus avec le début du tournoi.

Après c'est redescendu quand je vois comment c'est rusher. Ribrianne et ses deux copines kikoo ont eu droit à plus de cases en combat que Gohan vs Kefla ou Végéta vs Toppo jusqu'à maintenant.
Des univers (hors 6/7/11) rushés dans leur traîtement, quand tu vois Aniraza qui se fait défoncer en deux deux alors que dans l'animé il présentait une réelle menace je suis déçu.

Le seul moment qui a été assez bien détaillé en terme de longueur et d'explication c'est Hit contre Goku qui a pris un chapitre entier, mais sinon peanut.

Bref à l'instar de l'animé j'espère que le manga nous offrira un combat final entre Goku & Jiren de haut rang. Parce que le Goku qui se fout en ultra instinct pendant 1 page avant de perdre en fin de chapitre c'est nul .. L'épisode 109/110 était bien mieux à ce niveau.

HoyokuTensho

Seulement pour les arcs Champa et le Tournoi, je prefere sans conteste l'anime. Sauf pour les inédits pré-ToP, je préfere le manga avec la BR des hakaishins, les version de Goku vs Toppo et Goku vs C17. Mais l'anime nous a offert Goku vs Gohan c'etait sensationnel!
L'arc Beerus, c'est kif kif