Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument )

Démarré par Issou Saiyajin, 24 Août 2017 à 06:20:53

« précédent - suivant »

Préférez-vous le manga ou l'animé ?

Manga
83 (59.3%)
Animé
16 (11.4%)
Aucune préférence, j'aime bien les deux
37 (26.4%)
Aucune préférence, les deux sont moyens
4 (2.9%)

Total des votants: 136

Nas

Piccolo s'entraînait énormément pour progresser au début de DB, et méditait aussi il me semble, du coup dommage qu'il stagne, il mériterait un peu plus que des powers UP en fusionnant.

Pour les combat, c'est clairement le point faible de l'animé, pas de nouvel technique de combat, pas de différents style de combats etc, quand dans le manga tu as déjà Goku qui maîtrise le hakai et Vegeta qui nous sort un gamma burst, sans parler de la battle des hakaishins qui montre vraiment que chaque univers à des particularités niveau technique.

Les robots du dernier épisode par exemple, c'est dommage qu'ils n'ont pas exploité le fait qu'ils peuvent analyser tout les mouvements, etc (il me semble que il y a eu un petit temps comme ça dans l'épisode contre Gohan), et du coup il aurait fallu trouver une faille pour s'en sortir, mais malheureusement non ça se résume à du kamehameha..
Dommage.

kilda

Piccolo a quand même fait des progrès à ce qu'on a vu dans l'anime.
Quand tu le vois dans fnf, il est plus faible que gohan ssj1, et dans l'arc survie, il gagne contre gohan ssj2.

Bien que gohan était plus faible que dans l'arc cell, c'est une grande prouesse pour piccolo, et sans fusion.
J'attends de voir l'entrainement de gohan dans le manga, pour voir les différences.

Nas

C'est difficile de juger dans l'anime quand tu vois le bordel dans la gestion des rapports de puissance. On a ensuite Gohan qui a rivalisé au blue.
Mais oui attendons , j'espère que ce sera plus clair dans le manga.

Jim-my

Mephiles

Y a-t-il besoin d'un commentaire?!...
O : )=

Snicky

Qu'est-ce qu'il a l'image ?  :/

Déjà c'est un montage de Saiyuke et c'est vraiment facile de prendre le pire plan de l'animé et le meilleur du manga.

Et sérieusement, tu compares pas une frame où l'image peut être en mouvement tout droit venue de l'animé à une image fixe tiré du manga ... Depuis QUAND tu compares un personnage de deux médias différent, surtout que les deux procédés de production sont complètement différent. Je ne vais pas comparer une image d'un album avec une frame random d'un cartoon par exemple ?

Spinak

Saiya Djinn: je pense que son exemple est a prendre au second degré. Genre Jiren a de plus belles fesses dans le manga  xD

All Might Muteta

HoyokuTensho

Citation de: Jim-my le 18 Décembre 2017 à 13:23:52
Gohan qui a rivalisé au Blue.....

Seulement durant 3 sec

on a C17 aussi et encore mieux  :D

Citation de: Nas le 18 Décembre 2017 à 09:10:51
C'est difficile de juger dans l'anime quand tu vois le bordel dans la gestion des rapports de puissance. On a ensuite Gohan qui a rivalisé au blue.
Mais oui attendons , j'espère que ce sera plus clair dans le manga.

Gohan Ultime égal à Goku SSJ2 et ensuite Gohan Ultime égal temporairement à Goku Blue. Pour moi Goku n'aurait pas du se mettre en kaioken, on aurait fait durer la forme ultime contre le blue basique pour voir ce que ça aurait donner

Franchement je préfère les inédits du manga que les inédits de l'anime (ex: Mirai Trunks vs Dabura, Beerus vs Vegeta full blue ..)

Jim-my

Ni C-17 ni Gohan ne rivalisent avec le SSJB. C'est qu'un test de la part de Goku.

gfk

HoyokuTensho

Rien que pour l'arc Mirai Trunks je préfere le manga. L'anime a été scénaristiquement bordélique

Trunks87

Citation de: Jim-my le 02 Janvier 2018 à 13:16:01
Ni C-17 ni Gohan ne rivalisent avec le SSJB. C'est qu'un test de la part de Goku.

Si c'est le cas c'est une bétise de la toei de pas le préciser, pourquoi faire passer goku en blue si il est supérieur, comment le spectateur est supposé le savoir en regardant une fiction..

Sephiroth

En ce qui concerne N°17, c'est dit dans l'épisode. Pour Gohan, c'est implicite.
Ensuite, en dehors de l'oeuvre, le scénariste la confirmé sur Twitter.

Trunks87

Avoue quand même que les renseignements sont vraiment très flous, sinon il y aurait même pas débat :)