Nouvel épisode spécial (08 Octobre 2017)

Démarré par Bardock-83, 24 Août 2017 à 11:09:17

« précédent - suivant »

Bardock-83

Bonjour bonjour !!

Alors comme le titre du sujet l'annonce, il y aura un épisode spécial de Dragon Ball super (d'environ une heure) le 08 Octobre 2017

On pensait que cela allait être un crossover avec One Piece mais les dernières infos tendent à montrer que One Piece et DBS auront en fait chacun leur épisode spécial sans collaboration.

Je me demande donc sur quoi tournera cet épisode spécial, sur Black ?? Sur un univers autre que le 7 ?? un Hors-série complètement inutile ??

Voilà je crée ce topic pour parler de cet OAV et pour que vous me disiez ce que vous en attendez et ce que vous espérez y voir

Bejīta Wolf

Ce que j'espère... J'aimerais que Goku finisse par ce battre avec bien plus fort que lui et prenne une bonne raclée, du genre grand prêtre, au point de sombrer dans les méandres de son esprit, de faire un black-out



Et en fait, Goku se réveille, se rend compte qu'il était dans le brouillard complet après avoir pris un coup mal placé durant l'entrainement de Oob



Donc que tout ceci n'était qu'un délire de son esprit, dbs n'as jamais existé :goku:


En étant un peu plus sérieux (quoi que...) aucune idée, ni attente particulière, c'est la surprise

Jim-my

Mais qu'est ce que ta avec DBS bon sang, t'aime pas le bleu ? Le manga est en noir et blanc, tu t'en fou  xD

Bejīta Wolf

S'il n'y avait que les couleurs ^^ c'est un tout, je trouve que l'on voit trop la séparation entre les deux oeuvres, le gouffre entre db et dbs est pour moi trop grand pour les considérer comme des égaux, un peu comme mater un super film, un bon vieux classique et derrière enchaîner avec un remake tout public de moindre qualité, exemple Old boy de 2003 puis tu pars sur Oldboy (us) de 2013

Il y a des idées sympa, je dis pas le contraire, mais la saveur est fade, quand je regarde, je n'arrive pas à décrocher de la réalité comme avec un bon support.

Jim-my

Ah d'accord, je comprend mieux.
Trop de choses ont été ajouté depuis la mort de Buu, c'est vrai, et t'es un peu en...surmenage ? Après, y'a l'épilogue aussi, ou maintenant il faut ce dire qu'il c'est passé DBS quand on rematte les 2 dernier chapitres. Si on a trop l'oeuvre de base en tête, je comprend que ce soit déstabilisant (perso, je m'y suit fait immédiatement, j'ai tellement rêvé d'une suite  :D)

Bejīta Wolf

#5
Rien à voir avec l'afflux permanent de nouvelles infos en fait, tu es passé à côté de ce que j'ai voulu te faire comprendre, pour faire simple, c'est comme comparer Mcdo et Quick, Coca et Pepsi, Audi et Fiat, ou encore je sais pas, chez Disney, la belle et la bête 1 et le 2.

En gros là ou db est de la grande cuisine, dbs est du fast food, et ça me fille la diarrhée xD


Kyochiro

J'ai plus l'impression que t'accepte pas DBS car il y a eu 30 ans sans rien de canon à l'histoire de Dragon Ball et que maintenant l'auteur se dit "tiens je vais reprendre BoG et FnF et expliquer se qu'il s'est passé pendant les 10ans de vide entre la fin de l'arc Buu et le dernier tournoi" et retouche son oeuvre... Enfin en lisant tout tes message contre DBS c'est l'impression que tu me donne a force, et je me trompe surement mais j'ai ce ressenti x)  :cool:

Bejīta Wolf

#7
Je te répond, mais c'est mon dernier message, on fait dans le h.s

Pas tout à fait, car moi le 1er, j'étais comme un fou lorsque j'ai appris que Toriyama se "retroussait" les manches pour approfondir son oeuvre, seulement, je trouve qu'il a perdu l'esprit DB et c'est tout à fait normal après autant de temps, il n'y a qu'à voir son trait.

Et les éléments nouveau qu'il apporte depuis quelques années, je trouve ça... mauvais, on peut prendre par exemple DB Minus, la retouche de la fin de l'épilogue également, ou encore la soeur de Bulma sortie de nul part, mais en parlant de Super, je n'aime déjà pas les rafistolages qu'il a apporté dans DB, la règle des potaras, le vieux kaio dans l'épée à cause de Beerus, etc

Sinon le reste pour résumer:

Bog (film): J'aime assez, sauf la façon d'obtenir le ssg

Fnf (film): Trop de négatif, retour de Freezer (en gold de plus), le ssb, certains persos (Gohan, kame sennin), le fail de Vegeta, etc

Tournoi 6/7: Si je devais résumé.... à chi** complet

Arc Black: Mitigé, y a du bon et du mauvais, une sorte de 50/50

Pour la suite c'est encore trop tôt pour me prononcer, donc vraiment, rien à voir avec le canon de l'oeuvre, la nostalgie, le fanboyisme ou je ne sais quoi d'autre, juste que majoritairement, je trouve ça mauvais, et je pense que les métaphores que j'ai donné sont bien représentatives de ce que j'en pense.

Bardock-83

Le sujet vous intéresse à ce que je vois loool le débat autour de DBS a tellement déjà été fait... L'avis de Bejita Wolf on le connait ce n'est peut-être plus la peine de venir lui demander encore des explications.

Il n'empêche Bejita Wolf que tu m'as bien fait rire avec ton black-out de Goku et l'image où il se fait exploser par Oob  :goku:

Bejīta Wolf

 xD :cool:

C'est vrai que j'aurais aimé avoir d'autres avis également sur le sujet. Tu as une idée, ou un souhait peut-être Bardock?

Ryū-Ken

#10
Perso j'aimerais beaucoup un OAV sur le Roi Végéta, avec la conquête de la Planète Plant qui deviendra la Planète Végéta et découvrir un peu plus de la relation du Roi Végéta et de son fils.

Je rêve bien évidemment, mais ça aurait été sympa d'en apprendre plus sur le Roi Végéta dont au final on connaît pas grand chose.

Bejīta Wolf

C'est clair <3 avec un petit caméo de Bardock (qui renvoie à son téléfilm)

J'aimerais bien également un oav sur Jaco, ça pourrait être sympa.

Bardock-83

#12
Citation de: Bejīta Wolf le 25 Août 2017 à 20:18:13
xD :cool:

C'est vrai que j'aurais aimé avoir d'autres avis également sur le sujet. Tu as une idée, ou un souhait peut-être Bardock?

Bah en fait si on pars du principe que c'est un spécial DBS je m'imagine plus un truc en rapport a DBS façon l'histoire de trunks et donc je penserais au retour de trunks dans la timeline de son double il y a quelques trucs qui ont été laissé en suspens je trouve. Sinon comme je disais pourquoi pas un événement passé important chez les saiyens de l'U6 ou encore les débuts des dieux de la destruction je ne sais pas... Si ça doit coller à l'histoire DBS je ne vois pas beaucoup d'autres possibilités ou peut-être le premier SSJG qui a perdu contre les mauvais saiyens..

Maintenant pour le roi vegeta ça fait plus oav DBZ donc je n'y crois pas et si ils font un hors série total alors là WTF tout est possible

Kūra

Fin de toutes spéculations :D

https://www.google.fr/amp/s/www.db-z.com/dragon-ball-super-nouvellle-transformation-goku-episode-special/amp/#ampshare=https://www.db-z.com/dragon-ball-super-nouvellle-transformation-goku-episode-special/

Bardock-83

Oui effectivement j'ai vu ça, ce sera en fait juste un épisode de la série qui durera 1H.