Dragon Ball Super : Épisode 105

Démarré par Baddaku, 26 Août 2017 à 22:56:03

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3%)
Nul
1 (1%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (1%)
Agréable
17 (16.8%)
Super !
35 (34.7%)
Excellent !
44 (43.6%)

Total des votants: 99

yurt

Perso je n'ai pas vraiment aimé cet épisode. Comme je n'aime pas me faire lyncher, j'explique mon avis :

- j'en ai marre des blagues bien grasses et douteuses sur la perversité de Kame.
- les ennemis "no-name" lambda sans réel intérêt m'ennuient à un point...
- il n'y a plus de battle royale là. Franchement ils auraient mieux fait de faire un tournoi genre 2 ou 3 vs 2 ou 3 plutôt que ça.
- mise en scène maladroite. Que fout Goku ligoté tout l'épisode quand il peut se libérer en un instant ? À niveau là c'est de la connerie pure. Et qu'on ne me dise pas que c'est pour économiser ses forces parceque quand on se débat avec acharnement en toute logique on se fatigue.
- c'est trop long..................... encore combien d'épisodes avant qu'il ne se passe VRAIMENT quelque chose ??

Après il y avait de bons moments (la leçon double sens de Kame à ses élèves et vice versa, l'émotion à la fin...) mais des gouttes d'eau dans un océan d'ennui...

Gokumajin

Citation de: Romdbz le 27 Août 2017 à 09:51:21
J'ai bien aimé cet épisode, comme la plupart de l'arc, mais pour moi cet arc à tout de même un problème. C'est simplement que j'ai à chaque fois l'impression d'un épisode filer car ce sont des épisodes qui entament et terminent un combat dans l'épisode même. On manque pour le moment clairement de combat fil rouge, que l'on suivrait sur 3, 4 ou 5 épisodes en parallèle de tous les petits affrontements destinés à éliminer les petits combattants.

Complètement d'accord avec toi, il faudrait que ce soit comme dans Bleach quand Aizen attaque la Soul Society.

Bejīta Wolf

Tombé sur ça, je ne sais pas si c'est totalement exact vous m'excuserai, mais au cas où, petit récapitulatif

KamiKuma

Hello !

J'ai voté "Super" , j'ai passé un bon petit moment, j'ai bien aimé en début d'épisode le fait de voir plusieurs combattant entrain de se battre(c'est quand même plus Battle Royale comme ça^^).Un peu dommage que l'on quitte un Goku dans l 'épisode 104 qui vient de terminer son combat avec hit et que l 'on retrouve d 'un coup,comma ça, en ssj entrain de se battre contre un gars de l 'univers 3 (qui m 'intrigue énormément d'ailleurs depuis un moment déjà, ça ne m'étonnerait pas que se soit un ennemi puissant rien qu'au chara design,on vera bien^^), la transition est un peu bizzard je trouve mais tant pis(encore une fois, comme pour le SsG sortit de nulle part, j 'ai l 'impresion que c'est pour correspondre plus à ce qu'il va se passer dans le manga et que la toei fait quelques trucs un peu à l 'arrache pour rattraper le coup, après ça n' peut-être aucun rapport^^).
Zeno qui a du mal à compter,lol, j 'adore, ça met encore en avant son côté gamin.

Sinon comme beaucoups, j'ai adoré le traitement de tortue géniale dans l'épisode pour les memes raisons énnoncées par d'autres avant moi, bien que je n 'ai pas cru un instant à sa mort^^. Cependant la scène m'a fait ressentir quelque chose(ce qui est rare pour moi dans l 'animé).
Le gag de la nenette qui se jette du ring toute seule  m 'a fait un peu sourire, mais j 'ai rigolé comme pas permis quand j 'ai vu la transformation de Ganos,haha, bien qu'il ait des pattes d'oiseau,j'était mort de rire quand j 'ai vu le plan de face sur sa tête^^. Me demandez pas pourquoi^^. En même temps j'ai été un peu surpris de la victoire de Tortue Génial sur Ganos, surtout après sa transfo(qui fait quand même pas d'éclairs et qui fait pas mal vibrer le sol,qui te fais te dire qu'il y a quand même un certain level quoi^^), et sur le coup je me suis dis impossible qu'il lui tienne  tête) d'autant plus après le petit speech qui dit que Ganos peut gagner en puissance très vite ! Enfin bon, ça va j 'accepte, ça rend Kame Senin encore plus badass du coup,lol.

Pour moi, les plus gros point faible de l 'animé reste la bande son(contrairement à pas mal de gens, le thème de Black,je le trouvais pas top...)  et la rapidité des combats quand même bien vite expédiés(perso les 5 min de l 'explosion de la planète Namek,dans Dbz, j 'adorais ça. C'est vrai,c'était long, mais ça renforcait le suspense je trouve).

Voilà,voilà, a+ !

ma junia

Bejīta Wolf Merci pour le tableau, je cherchais justement, pour voir les univers restant.
On en est loin, et beaucoup on été éliminé, je trouve bien amené les combats dans cet arc, pour ma part.
ça aurai pu être mieux, mais bon.

Trunks87

Citation de: yurt le 27 Août 2017 à 18:21:16
Perso je n'ai pas vraiment aimé cet épisode. Comme je n'aime pas me faire lyncher, j'explique mon avis :
- mise en scène maladroite. Que fout Goku ligoté tout l'épisode quand il peut se libérer en un instant ? À niveau là c'est de la connerie pure. Et qu'on ne me dise pas que c'est pour économiser ses forces parceque quand on se débat avec acharnement en toute logique on se fatigue.

goku est resté pas bien longtemps sur son emprise si on compte le temps qui s'est écoulé, il s'est même pas battu 1 min :)

Proteus

Citation de: CHAOUCHEDe quoi tu parles là . Pareil pour Proteus ? Pas le droit de donner mon avis ?
Tu n'as pas compris. Moi, je te défend.

Ltf

Je n'aime vraiment pas critiquer DBS, mais cet épisode montre bien le peu d'ambition scénaristique de DBS par rapport à DBZ. DBS on se souviens que c'était des émotions, des sacrifices, de combats à mort.. dans DBS il n'y a rien de tout cela. Tortue Géniale aurait du mourir ! Pendant un instant j'y ai cru, c'était fort émotionnel et ça aurait été mieux que ça finisse ainsi !

yurt

Ça me fait mal de dire ça et j'ai longtemps défendu DBS mais là je pense de plus en plus comme toi... J'en arrive même à penser que le tournoi va se finir... bêtement par la victoire de l'U7 et hop avec le dragon on ressuscite les autres univers (et les 2 zenos acceptent parce qu'après tout ils ont prouvé leur valeur en se battant bien).

Pitié qu'il se passe quelque chose de fou !!!!

Rudy14

Citation de: Ltf le 27 Août 2017 à 20:01:24
Je n'aime vraiment pas critiquer DBS, mais cet épisode montre bien le peu d'ambition scénaristique de DBS par rapport à DBZ. DBS on se souviens que c'était des émotions, des sacrifices, de combats à mort.. dans DBS il n'y a rien de tout cela. Tortue Géniale aurait du mourir ! Pendant un instant j'y ai cru, c'était fort émotionnel et ça aurait été mieux que ça finisse ainsi !

Entièrement d'accord, ça aurait été beaucoup plus fort émotionnellement parlant. Perso, j'ai eu des frissons en voyant la scène.
Déçu par Ganos, je pensais que ce perso avait beaucoup plus de potentiel, d'autant que le chara-design du perso est très sympa ( je parle pas de sa transformation en mode poulet par contre, ridicule au possible lol).
Finalement, moi qui suis fan de Krilin, je me demande si c'est pas une bonne chose qu'il ait été éliminé, car on le voit un petit peu dans chaque épisode ( dans les gradins certes). Au contraire, les Vegeta, Piccolo, Gohan et consorts, qui participent pourtant au tournois, n'apparaissent pas de tout l'épisode parfois. Vraiment, plus les épisodes passent, plus je me dis que l'élémination de Krilin était sans doute préméditée par la production : de manière à avoir un perso de la Z-Team, apprécié de tous, et pouvant commenter les exploits de ses comparses...   

Sôsuke93

Très belle performance de la part de Kame Senin, surtout que même si les années passes il continue toujours d'enseigner à Goku et à Krilin qui sont devenu bien plus fort.

La réalisation était bonne de mon point vu.

Par contre les combats sont mou, sa manque de vigueur, pas de rythme, bref je m'ennuie sur les combats (en général dans cet arc).
Effectivement revoir les techniques de Kame Senin était plaisant, mais ça manquait cruellement d'action.

Je m'explique:
_Dans DB et DBZ on avait toujours pendants plusieurs minutes des échanges de coups au corps à corps dynamique et même voilent, avant d'enchainer avec une bonne grosse technique, et ensuite on repartait sur du corps à corps jusqu'au dénouement final.
_Dans DBS et surtout dans cet arc, a peine 2 ou 3 coups échangés et on sort tout suite l'attaque la plus puissante.

Ensuite je pense le format Battle Royal doit être la cause surtout avec le nombre d'adversaire.
Donc j'espère qu'a l'avenir avec le peu de personnage qui restera, les combats seront plus plaisant à voir. 

Sawdium

Dans l'ensemble il est Cool, On a eu le moment de " Papy " Donc prochaine fois il devrait sortir je pense.. Mais par contre Sérieuuuuuuuux l'arène quoi. Muten il a fait le tour de l'arène limite il a croisé personne !!!! Ils sont  tous caché dans dessous des cailloux ou quoI?  ça rend fou ce " non-contenu " En  plus on a l'impression l'arène elle fait 20mètres...

Vivement Hit :D

KamiKuma

J'ai oublié, je voulais demander aux fins connaisseurs, la technique d'hypnose que Tortue Géniale utilise contre Ganos il l 'avait déjà sortit avant? Je ne crois pas mais j 'ai un doute ? Si quelqu'un pouvait m 'éclairer je lui en serait reconnaissant^^.

ma junia

Il l'a utilisé 2 fois en tournois, contre goku pour l'endormir comme dans l'épisode, et contre l'homme loup.
Spoiler
[Fermer]

Kame senin a les meilleurs techniques de tout dragon ball.

KamiKuma

Yes ! Excellent j'avais totalement zapper ça, va falloir que je remate Dragon Ball pour une mise à jour lol ! Merci Kilda pour la piquure de rappel ^^.