Yajirobé dans dragon ball super

Démarré par superpiccolo, 12 Octobre 2017 à 19:17:28

« précédent - suivant »

superpiccolo


J'ai toujours aimé les personnages underdog et Yajirobé est un personnage qui me fascine un peu.  Il arrive dans l'arc Piccolo  ne connait aucunes techniques de Ki et est déjà aussi fort que Goku sans s'être entraîné (ce qui selon moi relève de l'exploit) ensuite il tue la créature de Piccolo et monte la tour Karine avec Goku sur le dos.  Peu après, dans l'arc sayiens il surpasse le tout -puissant en puissance (il dit à ses étudiants qu'ils l'ont tous surpassé) et fait au moins deux coups d'éclat contre Végéta (à coup de katana qu'il semble maîtriser).  Ensuite, plus rien......sauf quelques senzus pour ses amis de temps en temps.

Sachant qu'il avait un si gros potentiel (de force brute) à la  base.  Ce personnage peut-il encore être utile de façon quelconque ?

Bejīta Wolf

Sujets suivants:

-Karin dans dbs
-C8 dans dbs
-Baba dans dbs
-Bojack dans dbs
-Cymbal dans dbs
-Enma dans dbs
-Lanfan dans dbs
-Nam dans dbs
-............

Enfin bref, fait également un sujet général plutôt que d'en créer un à chaque perso, puis franchement.. Yajirobe.. :D

majinkai

Excellente analyse qui mérite d'être discutée! C'est vrai que de ce point de vue Yajirobe est un incroyable personnage qui baigne avec aisance dans l'univers de Dragon Ball. Dans dbs et hormis son retour dans le chapitre de black il est beaucoup moins présent. Mais il faut reconnaître qu'il bénéficie d'un traitement très intéressant. Et il fut pour le coup bien exploité en tant que soutien et catalyseur pour Trunks et mai... maintenant quid de la timeline actuelle?? Peut être joindra t'il Yamcha pour un entraînement spécial ??

Koofren コーフレン

Malheureusement non, Yajirobe aura toujours un rôle très secondaire. Mais si on compare à DBGT où tous les personnages surclassés sont complètement effacés le traitement de Yajirobe dans l'arc Goku Black / Zamasu est pas mauvais du tout ! Il sauve Goku et Trunks quand même ! C'est un peu comme son intervention dans l'arc Saiyan, car sans son aide, Goku serait mort contre Vegeta Oozaru.

J'aimerais bien revoir des persos oubliés briller, comme Tenshinhan par exemple qui a le pire traitement qui soit dans DBS. A part dans le TV Spécial où il analyse assez bien la situation et dit des choses qui ne servent pas à rien , je n'en dis pas plus pour pas spoil ceux qui ne l'ont pas encore vu.

superpiccolo

#4
Ouais moi aussi je m'attend à un rôle assez secondaire, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il avait été mal exploité et ce très rapidement.  C'est vrai que Tenshinhan ressemble presqu'au nouveau Yamcha dans DBS je te l'accorde.

Citation de: Bejīta Wolf le 12 Octobre 2017 à 19:47:16
Sujets suivants:

-Karin dans dbs
-C8 dans dbs
-Baba dans dbs
-Bojack dans dbs
-Cymbal dans dbs
-Enma dans dbs
-Lanfan dans dbs
-Nam dans dbs
-............
Enfin bref, fait également un sujet général plutôt que d'en créer un à chaque perso, puis franchement.. Yajirobe.. :D


Écoute je veux pas être plate, mais si mes topics t'emmerde tu peux aller voir ailleurs et merci à l'avance.

Bejīta Wolf

#5
Ce n'est pas une question que ça m'emmerde, mais tu pollues littéralement le forum avec 10000 sujets pour pas grand chose, Shin te l'as déjà fait remarquer avec tes multiples "Piccolo vs X" et tu recommences avec "untel dans le tournoi/dbs"

Shin Antares

@SuperPiccolo : je laisse le topic ouvert car il y a à priori des personnes que ça intéresse et que en effet la réflexion/l'analyse sont pertinentes (à mon sens). Mais il est clair qu'il ne faudra pas reproduire ce que tu as fait avec les différents combats de Piccolo.

superpiccolo

#7

Comme je suis nouveau dans le forum, il se peux que je fasse des erreurs Shin Antares, mais merci pour les précisions et merci de me le dire avec tact et respect contrairement à certains qui se servent de l'arrogance pour faire valoir un point.  Les topics sur  les différents combats d'un même combattants sont proscris (Ça j'ai bien compris).  Mais les topics sur différents personnages sont tolérés ou pas acceptés ?

Ryū-Ken

Non ce n'est pas toléré, mais Shin t'a deja répondu en faite  :cool:

Citation de: Shin Antares le 13 Octobre 2017 à 12:01:08
Mais il est clair qu'il ne faudra pas reproduire ce que tu as fait avec les différents combats de Piccolo.

Bejīta Wolf

Pas besoin de faire ta victime, je ne suis pas arrogant, juste une pointe de sarcasme pour que tu comprennes car plusieurs personnes sont intervenues pour te faire la remarque, un modérateur également, et tu continues malgré tout sous une autre forme, donc bon, un moment ça deviens "agaçant" même si ce n'est pas grave en soi, je comprends, t'es nouveau comme tu dis, motivé, envie de partager ta passion avec tous mais fais un effort, ce serait dommage que le forum devienne un énième JVC :cool:

Shin Antares

#10
Citation de: superpiccolo le 13 Octobre 2017 à 23:11:28
Les topics sur  les différents combats d'un même combattants sont proscris (Ça j'ai bien compris).
Mais les topics sur différents personnages sont tolérés ou pas acceptés ?

Il n'y a rien d'interdit sur ce forum (à part ce qu'il y a d'inscrit dans certaines sections du règlement intérieur de celui-ci). D'ailleurs, si tu ne l'as pas lu, je te conseille de le faire. Au moins, ça te permettra de commettre moins d'erreur (comme tu dis). Et tant que j'y pense, avant de créer un sujet, regarde s'il n'y en a pas un sur la même chose qui existe déjà ou qui y ressemble. De ce fait, il n'est pas nécessaire d'en créer un nouveau, tu continue simplement sur ceux existant (même si ça fait très longtemps qu'il n'y a pas eu de messages dedans, c'est pas grave).

Si je t'ai modéré pour ceci, c'est tout simplement pour avoir plus de clarté, de visibilité et surtout pour ne pas avoir de doublons sur le forum. Je te dis ça car ce que tu as fait avec les combats de Piccolo s'apparentait à ça et la plupart d'entre nous considère ceci comme tel. C'est pas cool non plus pour l'ergonomie et la lecture des sections/rubriques. Ceci t'évitera également de trop te faire modérer ou bien de te faire supprimer un topic. Avoue que ça serait dommage.


Pour ma part, que ça soit "Piccolo Vs Kaioshin", "Piccolo Vs Shisami", "Piccolo Vs untel"... (on peut aller loin comme ça)... j'appelle cela des doublons. Pas la peine de créer plusieurs topics pour chaque combat d'un seul et unique personnage. Autant regrouper le tout dans un seul. Ce que je t'ai d'ailleurs conseillé de faire pour celui-ci et ce que tu as fait. Et je t'en remercie.

Bah là, pour "Yajirobe dans DBS" ou un autre personnage (peu importe), c'est la même chose. Pas la peine de polluer la rubrique/section avec un topic pour chaque personnage sinon ça va être un beau bordel. Donc si tu veux parler sur d'autres personnages (toujours dans le même contexte), fais un topic global pour l'ensemble, ça sera mieux, moins cafouillis, plus ordonné/organisé sur le forum et certainement beaucoup plus lisible pour la plupart d'entre nous.

Par conséquent, ce topic et celui de "Cell dans DBS" devront être fusionnés. Un seul des deux sera gardé. Il faudra faire comme pour "Les combats de Piccolo".

Merci.   :)

superpiccolo



Merci ça me permet de comprendre pourquoi les descriptions de topics peuvent êtres longues pour englober le plus de trucs possible.

Shin Antares

Après, tu n'es pas obligé de mettre un titre à rallonge. Tu mets un truc qui définit le tout et ensuite tu peux expliquer dans ton 1er message l'idée que tu veux faire passer en rapport avec ton titre (s'il n'est pas suffisamment explicite).