Jiren est vraiment une honte dans ce tournoi

Démarré par Agalon, 27 Août 2017 à 21:11:10

« précédent - suivant »

blue-war

Ce n'est pas le nombre de combats que je te parle, mais leur ancienneté et leur relation. Végéta est la depuis le tout début de dbz, et sa relation avec Goku est plus spécial que avec hit

Jim-my

Ah de ce coté là ok.

Moi je ne parle que de l'aspect sportif entre les deux, pas l'émotionnel  :cool:

blue-war

Niveau charisme /technique oui hit est ce qui se fait de mieux c'est evident

ma junia

La fusion a du les rapprocher et les lier, en quelque sorte, ils se connaissent beaucoup grâce à ça.

Kūra

Je pense pas du tout vu comment il prend du plaisir à combattre avec lui. A la base Hit est un assassin mais quand tu vois le pied qu'il a pris à l'affronter dans l'arc Champa, même lors du filer et à combattre avec lui dans le 104 ça en dit long.

Jim-my

Bref, revenons au seul fait établie :

Jiren est vraiment une honte dans ce tournoi

:D

pat pat

#81
Citation de: blue-war le 26 Septembre 2017 à 14:29:25
Je sais bien pat pat, dans l'anime le physique et ma personnalité sont ratés , ça accentue le degré de médiocrité du personnage. Toyotaro peut au max en faire un bon personnage s'il gère au mieux son caractère pour compenser son design. Mais je ne pense pas qu'on aura un gars comme cell freezer et hit par exemple qui eux ont me design et le caractère
Évidemment! Il ne peut pas êtres un gars du calibre de freezer ou Cell. Dans dbs Oui Zamasu est de ce calibre mais bon après ça je vois plus personne. ( Hit et Beerus ne sont pas des méchants.
Sinon niveau manga ; tous les dieux de la destruction sont du haut calibre.
Je débordé sur le sujet que Blue far a évoqué . Wut ???!??!?!??!?! Goku vs vegeta désolé mais rien ne va égale cette merde bordel. Allez relire la saga saiyan! Désolé mais aucun rival ne peut remplacer Vegeta, la toei a essayé avec Hit mais on a bien vu que bof hein c'est pas du tout ultra( la rivalité, on en parlera pas dans 10 ans). Ouais ils ont eu un combat beau qui s'est soldé par un beau finish ( totalement surenchérie et qui fout le bordel après mais bon).
Mais désolé les Goku vs Vegeta c'est impossible a imiter , autant les combats ( niveau dessins et chorégraphie de combat) que le background de leur rivalité pour l'histoire dragon Ball.
Même Toyotaro qui est un génie du dessin N'a pas encore réussir à nous offrir un affrontement d un tel calibre ( PEUT ÊTRE et seulement PEUT ÊTRE le *magnifique* Goku vs Gattai zamasu) mais sinon nope. Les goku/vegeta Goku/freezer cest un autre level.
Ps : vegeta est irremplaçable en tant que rival de Goku, voilà pourquoi toyotaro n'a même pas fait l'effort de changer ça. La rivalité goku/vegeta est la et est en train de se muter en goku/vegeta/beerus.
Bref la rivalité goku vs vegeta donne une saveur à l'oeuvre et au personnage de vegeta. Regarder où en est vegeta sans elle dans l'animé.

blue-war

Exactement pat pat , il y'a des relations spéciales qui ne sont pas remplaçables. Goku/végéta Goku freezer, mirai trunks mirai gohan, actuel gohan actuel piccolo. La rivalité Goku végéta a inspiré beaucoup de mangas (naruto par exemple)

Sedounet

Je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaise foi. C'est facile de descendre un personnage qui ne parle pas et qui est passé à l'action que très peu de fois. On est qu'au début de son backgrond. C'est exactement comme avec Caulifla et Kale. Au départ tout le monde les insulter, et puis bizarrement Caulifla gagne des fans parce qu'on à eux un peu plus de background sur elle. Pareil pour Black Goku, des fans disait qu'il ressemblait à Goku mais en version maléfique, pas mal crier au scandale, que c'était un copier/coller, que c'est pas original, on a juste changé ses vêtements pour le rendre plus sombre. Pareil pour le Super Saiyan Rosé au départ tout le monde le descendait et puis encore une fois une bonne majorité trouve la transformation super classe. Et j'en suis quasi sûr qu'avec Jiren que ça va faire la même chose avec les épisodes futur à venir. C'est comme ça que fonctionne un fan. Il ne juge que ce qu'il voit.

Oui Jiren est vide, il ne dit rien et ne fait rien, mais il y a forcement une raison à tout ça. Contre Majikayo, celui-ci foncer sur Jiren pour le combattre, mais Dyspo est intervenu et Jiren n'a pas bougé, et bizarrement depuis le début du tournoi c'est comme ça. Tout les Prides Troppers attaques les autres participants et font tout pour que Jiren n'interviens pas. C'est sans aucun doute une stratégie de l'univers 11 de garder les forces de Jiren au bout moment. Episode 109-110, pourquoi attaquer Goku maintenant ? Peut-être parce que c'est le bon moment d'attaquer les plus fort puisque la totalité des faibles sont sortie de ce tournoi. On le comprend bien que Jiren existe dans cet arc pour jouer le boss final. Et c'est bien à cause de l'arc que Jiren est au départ un personnage aussi vide. Peut-être que dans le manga sa sera différent mais pour le moment on peu pas y mettre un jugement final (en tout cas pour certains ici) sur un personnage qui est encore tout blanc.

Et puis moi j'ai jamais compris pourquoi on compare Jiren à Hit. Parce qu'ils sont chauve ?
Les événements, la tension du tournoi n'est pas la même que le tournoi de Champa. Et même les conditions ne sont pas les mêmes. Donc comparer ces deux là je vois pas l'intérêt, c'est trop facile de faire ça. Comparer un personnage qu'on connait plutôt bien à un autre qui viens à peine d'introduire..? M'enfin...

Pour moi rien que le titre du topic est ridicule. C'est plutôt les personnages secondaire du tournoi qui son une honte.

Et si je dit tout ça c'est pas parce que j'aime Jiren particulièrement. Au contraire on connais rien de ce type. Pour l'instant il m'inspire pas grand chose mais je le trouve bien calme et jamais je sous estime quelqu'un de calme que ça soit dans une série, film, ou même dans la vrai vie, mais peu importe. J'attend juste d'être surpris. Des gens peuvent aimer le personnage pour son calme, son caractère et charadesign mais rien d'autre, puisque pour le moment rien n'est encore développer. Mais je peux comprendre que certains soit pour le moment "déçu" d'un personnage alors qu'on nous la bien vendu jusqu'ici comme le boss de fin. Parce que au final on attend, on attend mais pas de Jiren. Tout le monde attend que ce personnage fasse quelque chose et c'est tout à fait normal et encore une fois je peux le comprendre. Mais quand tu as 80 personnages à gérer et même un minimum c'est compliqué. Et l'arc en lui-même pour traiter un seul personnage inédit est compliqué, avec en plus une limite de temps au dessus de leur têtes.

"Oui mais Jiren aurait pu éjecter quelques guerriers pour le mettre plus en valeur."
Bah oui peut-être, ou pas ?
C'est peut-être mieux de garder notre meilleurs atout et laisser les autres participants du tournoi se fatiguer et d'attaquer au bon moment pour notre survie ? Non ? On est dans un tournoi de survie. Donc que Jiren ou même Toppo ne fasse pas grand chose c'est peut-être la meilleur chose à faire pour surprendre l'ennemi après et de donner le maximum. Après la question c'est "Pourquoi attaquer maintenant Goku ?" voilà. Et c'est aussi à cause de l'arc que Jiren est comme ça. Peut-être que si les conditions et le scénario aurait été fait autrement Jiren aurait peut-être était un personnage intéressant à suivre.
Dans ça première apparition en tout cas il était en train de méditer. Qui ne trouve pas ça classe un personnage qui médite ? Ça respire la sagesse tout ça.

Ma foi j'attend la fin de cet arc pour y mettre un jugement final sur le personnage. Même si je m'attend bien à ce que ça soit une bête de combat avec peu de dialogue. Qui sait  ::)

Sento

#84
C'est vrai qu'il y a un peu de la mauvaise foi ici (et partout dans le monde c'est pas que sur ce forum). Moi perso' je n'ai jamais aimé le design de Jiren et le fait qu'il parle très peu n'est pas un problème pour moi, tous les personnages ne sont pas obligés d'être bavard. Pour l'instant on a rien vu de Jiren ou pas grand chose en tout cas mais moi c'est surtout le design du personnage qui ne m'attire pas... il peut être hyper fort ou même avoir des techniques ultra-stylés, un backstory très intéressant mais je n'arriverai toujours pas à m'accrocher au personnage... c'est pareil avec Hit, ses techniques sont très bien et tout mais j'arrive juste pas à m'accrocher au personnage mais c'est pas pour ça que j'irai rabaisser le personnage gratuitement. Hit aussi est vide au fond, il a juste ses techniques d'assassin et rien d'autre... (pour l'instant en tout cas on sait pas grand chose sur lui)

Kūra

Citation de: Sedounet le 27 Septembre 2017 à 00:21:48
Oui Jiren est vide, il ne dit rien et ne fait rien, mais il y a forcement une raison à tout ça. Contre Majikayo, celui-ci foncer sur Jiren pour le combattre, mais Dyspo est intervenu et Jiren n'a pas bougé, et bizarrement depuis le début du tournoi c'est comme ça. Tout les Prides Troppers attaques les autres participants et font tout pour que Jiren n'interviens pas. C'est sans aucun doute une stratégie de l'univers 11 de garder les forces de Jiren au bout moment. Episode 109-110, pourquoi attaquer Goku maintenant ? Peut-être parce que c'est le bon moment d'attaquer les plus fort puisque la totalité des faibles sont sortie de ce tournoi. On le comprend bien que Jiren existe dans cet arc pour jouer le boss final. Et c'est bien à cause de l'arc que Jiren est au départ un personnage aussi vide. Peut-être que dans le manga sa sera différent mais pour le moment on peu pas y mettre un jugement final (en tout cas pour certains ici) sur un personnage qui est encore tout blanc.

Justement on sait que c'est leur stratégie à l'U11. A plusieurs reprises Kai dit qu'il n'y a rien à craindre que l'U11 ne compte plus que 3 combattants vu qu'il y a Jiren & Toppo qui sont indemnes. Perso j'attends d'être surpris.

CitationEt puis moi j'ai jamais compris pourquoi on compare Jiren à Hit. Parce qu'ils sont chauve ?
Les événements, la tension du tournoi n'est pas la même que le tournoi de Champa. Et même les conditions ne sont pas les mêmes. Donc comparer ces deux là je vois pas l'intérêt, c'est trop facile de faire ça. Comparer un personnage qu'on connait plutôt bien à un autre qui viens à peine d'introduire..? M'enfin...

Je compare surtout deux adversaires de Goku dans un tournoi d'arts martiaux de DBS mais surtout sur leur entrée en scène, sans parler du personnage de Hit qu'on connaît maintenant. Quand l'assassin a été teasé au début il était plus intriguant je trouve. Avant qu'il ne combatte tu le voyais ouvrir un oeil de temps en temps devant les SSJ et SSB des saiyajin, à la fin de l'épisode 37 les regards de Végéta et Goku en sa direction avec le gros plan sur lui, ça t'annonçait du lourd. Et bon tu compares Jiren qui met Kale en PLS et Hit qui lui se farcie Végéta pour moi y'a une sacrée différence de sentiment de puissance. Végéta était en Blue et l'autre le démolit mains dans les poches, Jiren one shot la Brolette mais bon ça a fait moins d'effet .. C'est pour ça que je les compares. On fera une nouvelle comparaison dans 15 épisodes avec le background complet de Jiren et son combat vs Goku.

CitationPour moi rien que le titre du topic est ridicule. C'est plutôt les personnages secondaire du tournoi qui son une honte.

En même temps tu vas pas te retrouver avec 80 mecs d'un niveau SS Blue. On a Muten Roschi, Krilin ou Ten Shin Han dans l'équipe faut bien des plus faibles ou de niveau similaires en face.  Certes c'est chiant mai bon dans un tournoi dans DB tu as toujours les premiers combats entre adversaires modestes au début et les boss à la fin.

Sedounet

Citation de: Kūra le 27 Septembre 2017 à 12:07:54
Justement on sait que c'est leur stratégie à l'U11. A plusieurs reprises Kai dit qu'il n'y a rien à craindre que l'U11 ne compte plus que 3 combattants vu qu'il y a Jiren & Toppo qui sont indemnes. Perso j'attends d'être surpris.
Oui je sais bien, c'était un "petit rappel" de dernière minute. Et moi aussi j'attend de voir ce qu'on va nous pondre

Citation de: Kūra le 27 Septembre 2017 à 12:07:54
Je compare surtout deux adversaires de Goku dans un tournoi d'arts martiaux de DBS mais surtout sur leur entrée en scène, sans parler du personnage de Hit qu'on connaît maintenant. Quand l'assassin a été teasé au début il était plus intriguant je trouve. Avant qu'il ne combatte tu le voyais ouvrir un oeil de temps en temps devant les SSJ et SSB des saiyajin, à la fin de l'épisode 37 les regards de Végéta et Goku en sa direction avec le gros plan sur lui, ça t'annonçait du lourd. Et bon tu compares Jiren qui met Kale en PLS et Hit qui lui se farcie Végéta pour moi y'a une sacrée différence de sentiment de puissance. Végéta était en Blue et l'autre le démolit mains dans les poches, Jiren one shot la Brolette mais bon ça a fait moins d'effet .. C'est pour ça que je les compares. On fera une nouvelle comparaison dans 15 épisodes avec le background complet de Jiren et son combat vs Goku.

Oui, je vois très bien ce que tu veux dire, mais ça contredit pas vraiment ce que j'ai dit. Le déroulement des deux tournoi ne se passe pas de la même façon. Oui je suis d'accord que quand on a vue Hit sur le côté, silencieux, calme, parfois intrigué par tel ou tel moment, était intéressant à suivre parce que tu savais que tôt ou tard il allait combattre en dernier et très vite. Bien sûr que c'est plus intriguant si on nous place des matchs en 1 contre 1.
Mais le tournoi du pouvoir c'est différent. Au départ quand Jiren "évite" les plaques de métal kachi katchin c'était un premier aperçu du personnage, impossible de pas en vouloir plus. Mais le scénario fait qu'on doit d'abord s'intéressait au personnage secondaire, comme Krillin, Tenshinhan etc. C'est un passage nécessaire pour un tournoi avec plus de 80 participants. C'est même inévitable. Jiren ne peut pas être sur le devant de la scène aussi vite que là était  Hit. C'est pour ça que les fans s'impatiente, mais c'est le scénario qui fait ça et on y peu rien. Mais ce qu'ils auraient quand-même pu faire chez la Toei c'est de nous mettre plus de passage avec Jiren. Pour bien nous dire "vous inquiétez pas le boss du tournoi est là" au lieu de nous mettre Goku à chaque épisode. J'en suis sûr qu'il aurait pu avoir plus d'apparition. Mais on verra tout ça plus tard et il me tarde d'en savoir plus sur lui.

CitationPour moi rien que le titre du topic est ridicule. C'est plutôt les personnages secondaire du tournoi qui son une honte.

CitationEn même temps tu vas pas te retrouver avec 80 mecs d'un niveau SS Blue. On a Muten Roschi, Krilin ou Ten Shin Han dans l'équipe faut bien des plus faibles ou de niveau similaires en face.  Certes c'est chiant mai bon dans un tournoi dans DB tu as toujours les premiers combats entre adversaires modestes au début et les boss à la fin.

Et puis là... bah j'ai répondu en même temps avec le texte au-dessus  O:)

misterrider

C'est vrai que Jiren n'a rien foutu pendant le tournoi , parle très peu et ne fais que guetter , mais si au final c'était pour une bonne raison que son personnage glande ? Et si au final Jiren était un pantin controlé par Vermoud , ce qui expliquerait pourquoi il parle rarement , est si puissant et rapide , et reste en retrait. Le chamboulement de l'arc pourrait etre que durant le combat contre goku , il perde le controle de son pantin et que les dieux s'en rendent compte ?

Pour moi c'est plausible , un des dieux craignant la destruction de son univers , voulant tricher en ayant recours à un pride troopers qui est surement du niveau de Vuon sans etre controlé par Vermoud. ça expliquerai pourquoi Jiren n'est pas le leader des pride troopers.

Sephiroth

Et oui. Faire de Jiren un véritable pantin serai une idée completement intéressante et redonnerai du sens à pas mal de chose. :cool:

blue-war

Pour moi limite,i n'importe quel scénario impliquant que jiren n'est pas le boss et que ce tournoi ne sera pas un truc linéaire me ferait plaisir