Dragon Ball Super : Épisode 106

Démarré par Baddaku, 02 Septembre 2017 à 23:17:19

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (7.1%)
Nul
7 (8.3%)
Bof
8 (9.5%)
Moyen
24 (28.6%)
Agréable
27 (32.1%)
Super !
7 (8.3%)
Excellent !
5 (6%)

Total des votants: 82

blue-war

Pareil j'ai aimé la réaction de dbtimes, et ils ont totalement raison.

ma junia

#61
La raison n'est pas donné au youtubeur et d'autre, mais à soit même.
l'épisode, pour moi, était correcte, mais dire, sans arrêt, que c'est de la "merd***", c'est pas de vrai argument.
C'est pas une bonne analyse, pour moi.

Mon avis.

blue-war

#62
Bin si il a justifié.
C'est de la merde car tien était ridicule, tu sens que le mec stagne depuis l'arc cell , aucune évolution, aucune nouvelle technique, et il est moins charismatique qu'il ne l'était dans dbz. De toute façon c'était prévisible avec le traitement merdique qu'il a eu dans les fillers
C'est de la merde car gohan était pire que ridicule, il passe de guerrier ultime a princesse sans défense
C'est de la merde car piccolo était un jouet qui se fait couper les bras a répétition c'est redondant
C'est de la merde car on a encore Goku
C'est de la merde car l'animation était pourrie et la musique pareil
C'est de la merde car aucun aspect de battle royal et aucun sentiment de danger n'est dégagé par cet épisode


Chaouche

#63
Pas de soucis Kilda, on doit se faire sa propre opinion et pas celle des autres ... Mais la mienne est la même que Dbtimes ...

Et sans prendre leurs défenses, leurs analyses ne se résume pas à dire " c'est de la merde " !
Pour faire un bilan, j'ai donné pour ma part beaucoup de chance à la Toei, même après leurs SSJikari venu de nulle part, le massacre de Goku, que Trunks puisse faire un Gendikama à la "Fairy Tail ", etc.

Mais là, avec cet épisode, s'en est de trop ! On avait tout pour nous faire un arc de malade, revoir Ten, Kuririn, la Z-team qui sauvent leurs univers, de Kame sein le Maître de Goku et Kuririn ... Freeza l'ennemi ultime de Goku, Ten et Piccolo, Gohan l'héro de la période adulte de Goku ! Tous ensemble pour la plus grande menace de l'histoire de DB !

Et la pas de tension, des gags pourris, Ten qui depuis 10 épisodes, ne fait rien, le mec s'entraine depuis des années et n'a pas progressé ! C'est un expert en arts martiaux et ne fait que son kikoho.... D'allieurs son Kikoha comparer a celui de Cell , holalalala , aucun frissons et la Toei qui abuse des kikoha ... Avec Vegeta qui répète sans arrêt son Ganon ..

Une catastrophe !!!!!!!! PS: je suis aussi totalement d'accord avec toi Blue-war on a pas l'impression de voir les personnages de DB , les pauvres fans de Gohan ... Le mec est en ultime et n'a plus de réflexe .... Je me calme parce que les insultes ne sert a rien mais la rage contre la Toei est énorme !!! Si Toyotaro nous fait la même chose dans le manga , je te dis pas la déception ..

ma junia

Je comprends un peu mieux.
C'est vrai qu'il y a de quoi être déçu.

Ana-Lora

Oui moi j'ai le même sentiment depuis le début de cet arc. Enfin je sais pas qui est dbtimes ou truc...

Mais comme je l'ai dit sur un autre topic, j'ai envie que le tournoi se finisse (ou soit interrompu) le plus vite possible.

Pourtant, j'avais adoré l'arc Zamasu : le monde sombre de Trunks, la tension, les superbes musiques, qu'on ne retrouve plus, ok c'est normal ces thèmes étaient liés à cet arc, mais ils sont pas foutus de faire de nouveaux thèmes qui marquent.

L'arc Zamasu m'avait donné l'impression que Dragon Bal Super était enfin parti. Et là tout est retombé... J'ai encore un petit espoir que le tournoi ne soit qu'un prétexte pour quelque chose de plus gros qui arrive...

Bon je vais m'arrêter ce n'est pas vraiment le sujet. Mais je me joins aux personnes qui en ont marre de cet arc...

Pour en revenir à l'épisode, j'ai voté nul comme souvent depuis le début du tournoi...

ma junia

#66
Moi au contraire je prefere cet arc là,
Avec zamasu, tu n'avait pas beaucoup de perso mit en valeur, à par les 3 saiyan ( dans la manga t'avais que goku et végéta), dans l'arc survie, tu as, kuririn et d'autres, qui n'ont plus mis en valeur depuis longtemps (arc buu) et avec de la stratégie.

C'est un tournois, donc il n'ont pas la puissance, mais on peut retrouver les plus faibles, faire des plan pour éjecté l'adversaire du ring.

Dans zamasu, c'etait bien, mais les autres perso n'ont pas été là, tu avait juste goku et vegeta. Le tournois était bien pour la diversité et les techniques. C'est juste que les épisode traine en longuer et on ressent le manque d'idée.

C'est pas facile, les battle royale, mais le nombre d'épisode est là, car il y a justement beaucoup "d'ennemi".

Je suis plutôt content du déroulement.

Sephiroth

Le problème Kilda, c'est que par exemple, pour cet épisode, Ten Shin Han n'est pas du tout mis en valeur ! Bien au contraire.
Je suis comme toi, j'aime bien ce personnage, et je suis dégoutté du traitement qu'il a. Ne pas mettre un personnage en valeur, c'est mieux que de le dévaloriser comme ce fut le cas dans cet épisode 106.
Ce que les gens reprochent à cet épisode (entre autre), c'est que c'est mal fait et que ça dessert le protagoniste de Ten Shin Han justement. Tu comprends ?

Si tu compares rien qu'avec la signature que tu as actuellement, là il est mis en valeur. Si on regarde dans DBS, on croirait voir une autre Ten Shin Han ! Celui de ta signature était super classe lui !

ma junia

#68
Oui, merci, c'est vrai, j'aime beaucoup ten, et le voir à l'action, m'as cruellement manqué.
C'est juste, que pour moi, c'est le mieux qu'on pouvait avoir de lui, ten n'est plus aussi puissant qu'avant, et c'est regrettable.
Soit c'est ça, ou, j'espère un traitement différent, dans le manga.
Il ont, aussi, fait pas mal de faute dans la narration et des combat, il aurai pu faire mieux.

Je suis en accord avec vous, je comprends.

Chaouche

#69
Non mais ça fait beaucoup, l'épisode avec Kame senin quand il viole presque la fille, Ten se fait battre par lui ( même s'il a un power up chelou avec le talisman, faut pas exagérer) Ensuite avec Gohan Piccolo et Goku ou il sert à rien !

On parle de Tenshinhan zut !! N17 a progressé , Piccolo a un niveau SSJ2 ( on ne sait pas comment mais bon ...) Et Ten s'entraine depuis des années et on a l'impression qu'il est moins fort que Papy  :o

La Toei ne respecte rien de l'univers DB !! Et avant qu'on viennent me dire , ça sera peut être pareil dans le manga ( hein Jim-my xD ) Cela voudra dire qu'il est temps pour Tori d'arrêter et que Toyotaro qui pourtant fessait du bon travail , fait aussi n'importe quoi ...

Jim-my

#70
C'est clair que Toriyama a l'air d'avoir totalement oublié Ten...(dans le cas contraire, il aurait indiquer dans son petit script que Ten doit briller ou avoir un grand moment, si on assiste a deux version de combat de Ten, ça veut dire que Toriyama en a rien a faire et n'a pas prit la peine d'écrire sur lui).

J'avoue que j'ai grave été déçu quand je l'ai vu tomber ... "déjà" est le mot que j'ai sortit. Après, voir qu'il avait laissé ces 3 clones en arrière, c'était malin de sa part et ça a permit de sauver l'honneur quoi qu'on en dise, mais il aurait mérité ne serait-ce qu'un combat au corps a corps, ce type est l'Humain le plus fort, il a des techniques de malade, il mérité mieux c'est évident.

Après, en tant que fan de Ten, pour se rassurer, on n'a qu'a ce dire qu'il a gagner le respect de Beerus, contrairement a Krilin qui c'est fait insulté même par Shin  :D

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 05 Septembre 2017 à 16:09:29
C'est clair que Toriyama a l'air d'avoir totalement oublié Ten...(dans le cas contraire, il aurait indiquer dans son petit script que Ten doit briller ou avoir un grand moment).

Bah c'est peut être le cas Jim-my. Et tu as là, la vision de ce qu'est "briller" ou "avoir un grand moment" pour la Toei.

blue-war

Jim-my ils auraient pu avec le même script, faire un tien badass. La réalisation change beaucoup de choses. Un kikoha qui fait vibrer toute l'arène , qui attire l'attention de jiren, et qui a un combat épique contre des adversaires mieux présentés et contre lesquels il sort par exemple une nouvelles technique. Voilà comment avec le même script tu peux changer tout

Sento

Je pense qu'ils ne veulent absolument pas faire briller les personnages trop faibles... ils ont leur petit moment à eux mais c'est tout. C'est dommage je trouve.

blue-war

Bin si, ils veulent les faire briller sinon déjà ils auraient fait un 5 par univers , c'est beaucoup plus simple. Et ils se seraient pas pris la peine de faire 2-3 victimes pour chaque personnage. C'est juste que ça a été très mal foutu