CHAPITRE 28 De Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 16 Septembre 2017 à 14:48:35

« précédent - suivant »

Qu'en pensez-vous de ce chapitre ?

Excellent
Bon
Moyen
Bof

Jim-my

Dans l'animé il s'entraîne également.

Mais 40H, c'est énorme hein, a raison de 10 heures de sommeil pour tout le monde, ça laisse 30 heures d'activité intensif, c'est suffisent pour tout ce qu'il c'est passé. le format animé a laissé paraître que c'était long, c'est tout

blue-war

Non c'est court 30h , pour retrouver la forme ça peut suffit mais pour s'améliorer non :cool:

Jim-my

C'est dit par qui que c'est pas suffisent ? C'est un manga hein, tout est possible  :cool:

blue-war

Bin ça peut être suffisant si on s'en fou de la crédibilité oui

berto

rofl @ c'est un manga tout est possible

ouais je m'attends à voir un dragon sortir du trou de balle de Freezer et absorber les deux Zenos, tout est possible :D

Et plz jamais de la vie en 30h tu peux retrouver une quelconque forme si t'as rien foutu depuis x mois (même si c'est vrai que, même dans l'anime, on a des indices qui montrent que Gohan a sans doute repris l'entrainement il y a un moment).
Surtout que si tu t'entraînes comme un taré pendant 30h sur deux jours (avec des K.O dans le tas, cf Goku vs Gohan), tu vas arriver complètement cramé au tournoi.
Et qu'on me dise pas que c'est du détail, parce que DB gère en général assez bien ces aspects (Goku qui alterne parfaitement entraînement et repos, Freezer qui se précipite et maitrise pas l'endurance en Golden etc...)

Non 40h pour un tournoi de cette envergure et surtout avec un enjeu c'est absolument pas long. Au contraire c'est très court (pas le temps de se préparer physiquement, de mettre en place des stratégies, à peine le temps de recruter).

Il y a un sentiment d'urgence normalement qui est pas du tout retranscrit

Dans l'arc Cyborgs, Cell leur laisse une semaine avant son tournoi, et on ressent beaucoup plus de tension sur une semaine que sur les 40h pré tournoi InterUnivers (les prises de tête quant à l'utilisation de la Salle, Piccolo et Vegeta qui ne comprennent pas que Goku perde son temps à ne pas s'entraîner etc...)

Surtout que dans DBS, on a souvent eu des périodes assez longues avant les gros enjeux (une année avant l'arrivée des Sayans, Trunks qui annonce l'arrivée des Cyborgs dans 3 ans, on pourrait aussi parler de Goku qui s'entraîne durant un moment dans le vaisseau avant d'arriver sur Namek), ce qui justifiait la préparation et le niveau atteint par la Z Team.
Et dans les situations plus urgentes, il y a des conséquences, ou utilisation de la salle par exemple (vs les Cyborg, vs Cell, Gotenks vs Buu, Vegeta qui a 10h dans la Salle pour combler son retard sur Black)... à part Gohan qui en quelques heures et avec le rituel qui démultiplie sa force (mais ça c'était bien de la merde aussi à mon avis)

... bref dans tous les cas, jusqu'ici dans DB (DB/Z/S) on ressent plutôt pas mal cette notion de temps

Clairement ces 40h c'est bullshit.
Si tu veux donner l'impression d'avoir beaucoup de temps pour te préparer (ce qui peut être un élément de scénario), t'annonces 6 mois / 1 an etc...
Si t'annonces 40h, ça doit servir à quelquechose au niveau de l'histoire et on doit avoir une sensation d'urgence qu'on a absolument pas ressenti

D'ailleurs c'est le même bullshit avec les 48 minutes de tournoi.
Dans l'anime, rien que tu prends le temps de présence de Goku à l'écran (comme point de référence, et en supposant qu'on a vu 100% de son action, ce qui est loin d'être évident), on doit surement avoir dépassé ces 48 minutes. En tout cas on est largement au-delà des 10-15 minutes annoncées.
... Ils auraient annoncés un truc vague genre un tournoi de 4h voire plus ce serait vraiment passé tout seul.

Je comprends vraiment pas pourquoi ils se mettent des batons dans les roues tout seuls à annoncer des durées ou des éléments temporels absurdes sachant que :
- soit ils sont incapables de gérer ça correctement et être cohérent
- soit ils n'ont pas l'intention de s'en servir comme d'un ressort scénaristique

Jim-my

La methode de Piccolo était extrêmement rude : "On s'entraîne et peut importe la fatigue et les blessures, je ne te donnerais un Senzu seulement a la fin."

C'était pas un entrainement standart comme l'avait fait Gohan après FNF, c'était un entrainement qui a poussé Gohan a tout faire pour resté en vie face a un Piccolo déchaîné. 

pat pat

D'ailleurs dans quel chapitre c'est dit que shin est un kaioshin depuis 5 millions d'années ? J'ai relus le manga et je ne me souviens pas avoir vu quelque chose dans ce genre........
Sinon le tiks n'est pas une unité universelle Jimmy, c'est le temps des dieux. Dans le chapitre 28 Le grand prête demande la planète de Goku et fait la conversion, donc tous les univers n'utilisent pas la même échelle de temps. Le temps sur la terre est déterminé en fonction du mouvement de la terre et du soleil, pourquoi ça marcherait de la même manière dans une autre galaxie voire dans un autre putain d'univers ?
Et dans quel chapitre shin parle des 5 millions d'années d3ja?  :/

Jim-my

Ben quand il raconte a la Z-team l'histoire de Buu...

pat pat

Citation de: Jim-my le 25 Septembre 2017 à 19:09:29
Ben quand il raconte a la Z-team l'histoire de Buu...
et tu es certain qu'il a bien dit mot pour mot , il y a 5 millions d'années ? Je parle du manga...pas de l'animé ni de databook.
C'est comme les multiplicateurs, certains pensent  que c'est vraiment marqué dans le manga.
Et d'ailleurs c'est comme j'ai dis , ça serait totalement absurde si le temps de vermound était équivalent à celui de shin et de la planète terre. Ce serait vraiment débile

Kapurikōn no Jeff

Non y a aucun indice donné sur les années.

Broly est canon

On va pas inventer des unités de temps pour tout le monde sous prétexte que l'année est déterminée en fonction de la Terre et du Soleil. C'est un putain de Shonen, pas un manga scientifique. S'ils parlent de tiks ou je sais pas quoi d'autre c'est pour marquer la différence d'avec les mortels surement, à mon avis le tik est l'unité légale de temps pour les Dieux, histoire qu'ils parlent tous la même langue.

Après dès que quelqu'un de non terrien parle de temps écroulé, s'il doit faire la conversion de l'unité de temps de sa planète avec celle de la Terre comme s'il était omniscient on a pas fini de se faire chier. Si tu trouves ça stupide bhe alors tu peux aussi trouver stupide que des humains crachent de l'énergie sous forme de "plasma" par leur main ou qu'une vieux de 300 ans qui a fait des arts-martiaux puisse détruire la Lune quand bon lui semble, pourtant tu le fais pas et c'est normal. Ou mieux, comment ça se fait que tout le monde parle la même langue dans tous les univers ? Certaines personnes ont leur langage propre (les Dieux, les Nameks) mais au final tout le monde parle le Japonais/Français/Espagnol/Anglais etc.

C'est même pas une incohérence, y a pas une œuvre qui se fait chier à inventer des unité de temps pour paraitre crédible, le but d'une histoire c'est qu'elle soit intéressante à suivre quand même, que le lecteur comprenne vite sans s'emmêler dans les détails à la mords-moi-l'noeud. Dragon Ball c'est pas un univers ultra complexe comme certaines œuvres qui vont jusqu'à inventer des dialectes comme le Klingon.

C'est vraiment se prendre la tête pour rien, pourtant on parle pas d'une série qui n'a que trop peu de défaut pour qu'on lui en invente.

pat pat

Le grand prêtre demande la planète de Goku avant de lui donner à quoi est équivalent les tiks sur sa planète. Donc il tous les univers n'utilisent pas la même échelle de temps. Sinon le prêtre lui aurait donné directement le temps il aurait pas demandé sa planète exactement.
*quand Gohan, Bulma et krilin sont arrivés sur Namek Bulma a voulu vérifier que l'air est respirable en premier lieu.
Mais dis donc DB n'est pas un manga scientifique mais ce genre de petit détail ont toujours été respecté dans l'oeuvre, c'est ça qui en fait le charme! Ça sort d'où cette croyance que dragon Ball est un manga où il ne faut pas réfléchir et où les chiffres sont abrogés ? ( hyperbole )
Désolé mais le temps de Vermound n'est pas le même que celui de Goku and co.
Bref , ma question initiale c'est "quand et dans quel chapitre Du manga kaioshin a t il parlé du fait qu'il est kaioshin depuis 5 millions d'années ? "

Jim-my

J'ai regardé et ce n'est pas dit, ça vient surement de l'animé.

Mais, Kaioshin dit que Buu est apparu bien avant que les Hommes se mettent a marcher. Donc on parle probablement de millions d'année, sa fait pas moins de 300 000 ans que les Hommes marche.

Et je le redit, si Vermoud parle de jours et non de Tiks, c'est qu'il faut le prendre comme temps de base des mortel et non des Dieux. C'est pas grave hein, il peut y avoir une ou deux incohérences dans le manga, il y en a dans le manga d'origine de Toriyama, personne n'est infaillible  :)

pat pat

On sait a quel moment les hommes ont commencé à marcher dans dragon Ball?  :D

Jim-my

Donc t'es en train de me dire que ça ne fait pas des millions d'année que Buu a attaqué le Kaioshinkai ?