Dragon Ball Super : Épisode 108

Démarré par Baddaku, 23 Septembre 2017 à 23:10:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (4.8%)
Nul
2 (2.4%)
Bof
5 (6%)
Moyen
9 (10.8%)
Agréable
19 (22.9%)
Super !
32 (38.6%)
Excellent !
12 (14.5%)

Total des votants: 81

blue-war

Non pas vraiment , Goku était un spectateur durant 75% de l'arc. Végéta est mort rapidement, certes piccolo a été malheureusement négligé mais gohan était le personnage principal de l'arc, clairement. Et on a eu gotenks et trunks qui ont eu de l'importance aussi. Ce n'est qu'après la mort de gohan que Goku et végéta sont revenus. Dans dbsuper c'est catastrophique de ce côté la, Goku Goku Goku ( végéta est important mais comme dhab il n'a pas encore le mot final, ni vs freezer ni beerus ni hit ni encore dans le tournoi). J'aimerais vraiment que végéta reste en dernier (enfin gohan j'espère qu'il sortira prochainement avec sa tête et son traitement pourri)

Jim-my

En même temps, comme tu le dit, Goku était mort dans l'arc Buu.

C'est pas le cas ici a ce que je sache.

ma junia

Quand même, dans l'arc buu, l'anime, ten, kuririn et même yamcha affronte majin buu.
Chose que le manga n'a pas intégré.

blue-war

Rien n'empêche de le tuer ou faite en sorte qu'il soit en retrait la aussi jim-my. Dans l'arc cell il etait pas le personnage principal mais l'arc était quand même très réussi. Je suis sur aussi que si on a un arc avec végéta (ou gohan mieux traité) comme personnage principal, personne ne va râler, vu que ça ne durera qu'un arc

ma junia

#124
Il faudrait un arc a végéta, le saiyan oublié de dragon ball.

On a eu l'arc zamasu, et c'est trunks qui l'a fini.
Dans db, dbz, c'est goku et gohan.

Jim-my

Le tuer encore, pas pitié non  xD

Après, remettre Goku autant en avant est visiblement une volonté de Toriyama. On peut pensé qu'il a écrit DBS pour qu'on ait une dernière histoire intense autour de lui ou il réalisera son rêve d'être le plus fort absolu avant de prendre ça retraite avec l'arrivé de Uub.

Et puis, Goku au début de l'histoire est un enfant vivant dans les montagnes, aujourd'hui il est le meilleurs amis du Dieu ultime qui dirige les 12 univers, c'est plutôt jolie comme histoire  :teleport2:

blue-war

Mais il peut faire ça au tout dernier arc, et laisser les arcs qui précédent pour les végéta gohan... Et remettre Goku en avant dans le dernier arc

ma junia

Moi j'avais en tête une course à la puissance entre ces 3 là.
On ne sais pas, peut-être que toriyama va surprendre, il y a des places.

J'aimerai aussi des petit rôle, pour les plus faible, pour me satisfaire.

blue-war


Ryū-Ken

Nan Goku sera toujours le héros il n'y a qu'avoir dans l'Arc Buu ou Gohan à été négligé pour refaire venir Goku. Gohan et Végéta ne seront jamais héros, le seul qui prendra la place de Goku c'est Uub est personne d'autre.

blue-war

Non ryu ken , autant je suis d'accord que végéta a et et 'négligé dans dbz. Mais gohan dans l'arc buu tout le monde le considérait comme le principal personnage, sauf dans les 10 derniers épisodes qui ne representent qu'une petite partie de l'arc. Gohan a eu plus de temps a l'écran, était plus mis en valeur et on sentait que ça tournait autour de lui ( c'est son énergie qui ressussite buu, c'est la cible de sporovic, c'est sa copine qui se fait malmener et son histoire de coeur qui est montré, c'était l'espoir de shin depuis le début, c'est lui qu'on sentait qu'il allait être le saveur lorsqu'il était a la planète kaio ...). Certes ça a été moche comment ça a basculé a la fin, mais Goku n'était présent que très peu

Jim-my

Goku était présent pour le plus important, le combat final et la destruction de Buu. Gohan lui est sur Terre lèves les mains et prie pour que son père gagne.

Et puis, je l'ai déjà dit mais le mystic est une vaste blague et n'a servi a rien a part dominé Super Buu 30 secondes...la raclée monumental qu'il a prit de la part de Buutenks et ensuite son absorption pour clôturer tout ça...non, moi Gohan m'a donné l'impression de rôle d'un personnage secondaire important, mais pas de principal.

La seul fois ou il était le personnage principal, c'était lors du combat contre Cell et pendant le temps qu'il était au lycée jusqu'a son combat contre Dabra...le temps que Goku revienne, en faite.

ma junia

Il me semble, je ne suis pas sur, est-ce l'éditeur qui ne voulait pas que gohan bat Majin buu ?


blue-war

#133
Non il était le personnage principal du début de l'arc buu a son absorption par buu, donc 80% de l'arc, et oui c'est une blague la façon dont Goku a été remis en avant dans l'arc buu, trouver une manière maladroite pour que buu survive et régressé au niveau DZ Goku pour que ce dernier puisse le battre. Mais ça ne change pas que gohan était le personnage principal durant 80% des épisodes de l'arc buu.
Ce n'est pas parce-que Zeno détruit zamasu que Zeno est le personnage principal de cet arc


Édit:oui Kilda c'est sûrement un changement de dernier minute vu comment c'était mal fait ce changement, et comment tout était préparé pour que gohan finisse buu. Sinon il aurait juste laisse gohan en ssj2 et buu a un niveau abordable a Goku et basta

Ryū-Ken

Citation de: kilda le 26 Septembre 2017 à 18:27:17
Il me semble, je ne suis pas sur, est-ce l'éditeur qui ne voulait pas que gohan bat Majin buu ?

Je crois que les fans de Goku voulais que Goku soit de nouveau le héros.

Sinon Gohan est le héros uniquement jusqu'à son combat avec Dabra, sinon il ne sert à rien malheureusement. Et puis Goku est autant présent que son fils.