Dragon Ball Super : Épisode 108

Démarré par Baddaku, 23 Septembre 2017 à 23:10:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (4.8%)
Nul
2 (2.4%)
Bof
5 (6%)
Moyen
9 (10.8%)
Agréable
19 (22.9%)
Super !
32 (38.6%)
Excellent !
12 (14.5%)

Total des votants: 81

Kardinal

Pour ma part, je savais pertinemment que Freeza n'allait pas se mettre du côté de Frost aussi facilement :D dès que j'ai vu son regard envers Gohan, la trahison était déjà préparé mais bon c'est quand même bien fait et c'est dans la lignée du caractère de ce fdp x)

Mais après, le seul truc qui m'a un peu laissé sur ma faim, c'est la disparition pure et définitive de Frost dans l'arène par les Zen-o. Je trouve que ça manquait d'intensité... ne serait-ce que pour ce moment, la Toei aurait pu rajouter un côté plus sombre à l'action ce qui aurait re-confirmer leur toute-puissance. Dommage parce que l'action en elle-même était bien pensé mais il manquait qqch de plus dramatique/marquant, comme la stupéfaction des autres univers. (encore une fois, la Toei a de bonnes idées en main, mais elle les exploite mal)

Pour les gens qui trouvent que Gohan s'est montré assez "faible" je peux les comprendre : le fait qu'on le voit tout le temps en difficulté renforce son côté dépassé par la situation... si il avait  juste mieux résister ou juste transformer en SSJ, la puissance du Yardrat envers Gohan aurait quand même été cohérent et Gohan aurait tjrs sa dignité. Ca a, pour moi, rendu le combat un peu fade puisque que c'est tjrs son adversaire qui attaquait, quand l'autre ne se défendait pas trop...

Ce sera quand même un épisode "agréable" pour ma part.  :cool:

Nestor burna

Episode qui ne casse pas des briques.

Les plus

- pas grand chose, rien de transcendant cette semaine (sans être honteux comme le 106)

Les moins

- Le tandem frost/freeza est très mal mené et le teasing du début d'arc n'a servi à rien.
- animation mousseuse dans la moyenne de l'arc, on sent qu'ils préparent avant tout le 109/110
- dessins du même acabit
- la magicagirl !!! Ce n'est PLUS possible !! L'hommage à petite dose est plaisant mais, à l'image des épices dans un plat, trop dosé ça donne la toutista!! Le pire c'est qu'on va encore se la farcir la semaine prochaine..

Hors catégorie. On le sentait et c'est maintenant officiel, la toei déteste gohan...

berto

Episode sympa, avec quelques trucs un peu moyen.
Un peu trop de blabla et manque un peu d'action

La Ribrienne faut vraiment qu'ils arrêtent là ça devient relou (comme Pilaf au début de DBS en fait).
Faire un épisode parodique why not, il était pas mal réalisé en plus (même si à mon avis il avait rien à foutre dans un tournoi de cette importance).
Mais nous en foutre à quasi chaque épisode, avec son humour super lourd en plus... c'est bon, basta

En fait ils auraient du inverser le Yadrat et Ribrienne.
ça aurait été sympa de voir Goku se battre contre un Yadrat, avec toutes les références qu'il aurait pu faire (alors que Gohan, je sais même pas comment il a pu savoir que l'autre en face était un Yadrat).
Puis Freeza aurait sorti la Ribrienne, dans un combat "love" vs "pourriture", et on en aurait été débarrassé.

Je m'attendais à ce que Frost et Freezer team up, et que Freezer finisse par la mettre à l'envers à Frost à un moment.
Par contre je ne m'attendais pas à ce que ça arrive aussi précipitamment.
Finalement cette association n'aura été qu'un pétard mouillé, et aura eu aucune incidence sur le tournoi (aucun autre participant éliminé, et Freezer était largement capable de sortir Frost sans avoir à ruser). Je pensais quand même que leur association aurait servi à sortir quelques participants, dont quelques gros poissons éventuellement, avant que Freezer ne banane Frost.
Toutefois,  j'ai l'impression qu'on les reverra les deux (peut être pas dans ce Tournoi, et Zeno semble l'avoir détruit). Les quelques conseils qu'a donné Freezer à Frost avant de le shot, ça me faisait penser à Vegeta vs Kyabe dans le tournoi U6/U7.

La transformation de Freezer par contre c'était un putain de gâchis.
Paye ton recyclage d'images et d'animation déjà.
Vu la scène épique qu'il nous avait sorti lors du recrutement, je m'attendais à quelque chose d'au moins très lourd au moment où il sortirait sa transformation lors du tournoi, et à un moment important (plutôt en milieu-fin de tournoi, quand l'adversité deviendra vraiment dure et que sa forme de base ne sera plus assez efficace pour continuer à lutter).
Ici on a eu droit à une scène toute recyclée et assez pétée, pour un combat pipé face à un adversaire qu'il pourrait de toute façon éliminer en forme normale

Toppo vs Kyabe c'était cool, dommage que ça n'ait duré que 5 secondes. Impatient de voir la suite.
Même si Toppo est supposément largement au-dessus de Kyabe et que Kyabe est un mec qui a un bon fond et doit pas se sentir très à l'aise dans ce genre de combat "gratuit" (vs un Justicier comme lui d'ailleurs), il proposera forcément de la résistance d'une manière ou d'une autre.
J'imagine bien un Vegeta (ancien sacré connard) ou Caufila (qui a son histoire et ses zones d'ombres aussi) venir le motiver à se montrer plus dur et impitoyable qu'il ne l'est actuellement

Trunks87

Citation de: kilda le 24 Septembre 2017 à 14:03:59
Déçu de l'épisode, à croire que seul goku, vegeta et freeza sont utile....

En quoi goku vegeta sont plus utiles que gohan pour le moment en étant objectif???  ils se battent jamais à fond comme l'a souligné freeza, depuis le début du tournoi tout monde dit à goku de rester sur ses gardes car il fait le mariol a ne pas prendre les choses au sérieux pareil pour vegeta qui attend de se transformer en blue après avoir été scellé... :cool:

gohan a toujours fonctionné ainsi depuis le début de l'oeuvre, il faut qu'il s'enerve pour pouvoir prendre les choses aux sérieux... apparemment la toei reprend ce concept la alors que normalement piccolo lui a dit d'etre toujours sur ses gardes et sans pitié, alors soit il a pas compris la leçon ( ce qui serait assez logique en si peu de temps) soit la toei ont changé leur façon de voir les choses ( ou oublié :oui:)....

Sedounet

Citation de: berto le 24 Septembre 2017 à 18:04:27

Je m'attendais à ce que Frost et Freezer team up, et que Freezer finisse par la mettre à l'envers à Frost à un moment.
Par contre je ne m'attendais pas à ce que ça arrive aussi précipitamment.
Finalement cette association n'aura été qu'un pétard mouillé, et aura eu aucune incidence sur le tournoi (aucun autre participant éliminé, et Freezer était largement capable de sortir Frost sans avoir à ruser). Je pensais quand même que leur association aurait servi à sortir quelques participants, dont quelques gros poissons éventuellement, avant que Freezer ne banane Frost.
Toutefois,  j'ai l'impression qu'on les reverra les deux (peut être pas dans ce Tournoi, et Zeno semble l'avoir détruit). Les quelques conseils qu'a donné Freezer à Frost avant de le shot, ça me faisait penser à Vegeta vs Kyabe dans le tournoi U6/U7.

D'accord avec toi sur tout les points. Si Freezer était aussi malin pourquoi faire équipe avec Frost ? Parce qu'ils sont tous les deux de la même espèce ? Ou pour les faire dialoguer parce que Frost est "l'alter ego" de Freezer et parce que le scénario le veut ?
Ce que j'aurais vraiment aimer c'est que les deux parles ou disent quelque chose sur leur espèce, je sais pas, n'importe quoi pour que sa enrichisse l'univers de Dragon ball. Et pourtant j'en suis sûr que c'était pas impossible. Une alliance quasi inexistante limite.

D'ailleurs c'est pas précisé mais à aucun moment on ne vois Piccolo dans l'arène alors que dans l'épisode précédent il était avec Gohan. Aucune scène qui nous indique qu'ils se sont séparer pour une stratégie ou quoi. C'est pas nouveau mais parfois on manque beaucoup de précision chez la Toei Animation

ma junia

Trunks87 >> C'est vrai tu as raison, mais le cas de gohan me mets mal alaise, comme pour ten.
Je suis un peu déçu des épisodes en ce moment.

Sawdium

Bon j'ai voté moyen même si le moment avec Freezer était cool... Mais y'avait tellement mieux à faire :(

Déjà Gohan, Ptin il sert à rien actuellement, le mec il galère contre tous les combattants on a l'impression... Freezer en forme normal c'est tranquille le Yadrat en 3 coups il est k.o mais ça choque personne.

Le duo Frost / Freezer, On nous tease limite un truc stylé au début, On s'dit que peut être ils vont tenter quelques choses tous les 2 contre Zen'O peut être ou quelqu'un d'autre et au final on s'trouve avec un Freezer presque gentil avec Gohan... C'est le comble quand même.

Pareil pour l'élimination de Frost, Il aurait pu lui montrer à ce moment la forme Golden et pas avant, ça aurait déjà rendu un peu mieux l'effet de surprise, Avec un frost totalement époustoufler. ( Pas pour longtemps du coup :p )

Bon après il se fait One shot par Zen'O, ça à la limite c'était compliqué pour Frost de pouvoir faire quelque chose tant la rapidité à laquelle Zen'O l'a détruit.

Sinon j'commence à saturé de Ribrianne... C'est stylé au début, t'as des attaques qui changent, mais là c'trop la même chose :(

Fin bref vivement le 8 :)

Jim-my

Vous ne parlez pas du plus important.

On sait maintenant que les Super DragonBalls peuvent tué un Dieu.

Alors, certainement pas Zeno, mais un Hakaishin y passerait sans problème d'après Whis !

vaas1996

Bon épisode même si je suis déçu de l'alliance frost et freezer il y avait tellement mieux à nous montrer surtout après tout ce qui nous avait teasé mais là c'est juste un pétard mouillé, leur soi-disant alliance n'aura servi à Rien! Après je m'attendais à ce que frost sorte durant cet épisode mais pas parce que l'un allait trahir l'autre mais parce que tout simplement à partir de mtn le tournoi va se concentrer sur les perso puissants! Dans ce cas frost n'avait plus sa place dans le tournoi étant donné qu'il est dépassé! Mais c'est clairement dommage qu'ils n'ont pas donné une golden form à frost là ça aurait clairement tout changé! Et quand on voit le nombre de power up wtf dans l'animé c'était clairement possible! J'espère qu'ils le feront dans le manga!

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 25 Septembre 2017 à 01:55:57
Vous ne parlez pas du plus important.

On sait maintenant que les Super DragonBalls peuvent tué un Dieu.

Alors, certainement pas Zeno, mais un Hakaishin y passerait sans problème d'après Whis !

Très important oui, dans la version que j'ai vu Whis dit "si Freezer est élu meilleur guerrier du tournois, nous ne serons toujours pas en sécurité" donc même Whis peut y passer à priori.

J'ai bien aimé l'épisode perso, depuis 4-5 épisodes je suis relativement satisfait de ce que je vois.
Le coup de Freezer qui joue la comédie avec Gohan pour piéger Frost je l'ai vraiment pas vu venir, ça m'a fait tout drôle de voir Freezer collaborer avec un Saiyan, l'un de ses plus grands ennemis, parce qu'il sait qu'il partage un intérêt commun.

L'interrogation était de savoir si Freezer serait assez malin pour se battre à leur côté car ils partagent le même but, et visiblement c'est le cas. Freezer a des raisons plus machiavélique et j'espère qu'il mettra son plan en action et qu'il ne se fera pas Hakai. Freezer Hakaishin dans un autre univers. <3
Ce qui serait étonnant car sa transformation en Golden ne lui procure aucun ki divin (c'est ce qui est sous-entendu du moins).

D'ailleurs le "Hakai" de Frost par les Zeno qui ont agit de eux même sans l'avis du Grand Prêtre j'ai bien aimé aussi.

Nas

Épisode moyen,
C'est fou comment la toei ne sais pas respecter la dignité des personnages, en l'occurrence Gohan sur cet épisode, même si je n'ai jamais aimé Gohan, je trouve qu'il fait énormément pitié.

Freezer est tout de même énorme, j'aime bien son traitement par contre  :cool:

Jim-my

Gohan n'était qu'en forme de base, et semblait attendre le bon moment. Mais bon, c'est clair que cette attente autour de lui n'est plus justifier, c'est un personnage très en retrait depuis son absorption par Buu  xD

blue-war

Depuis début dbs plutôt  :cool:
Durant l'arc buu il était clairement le personnage principal. Que ce soit l'opening ou la manière dont l'histoire etait raconté.
Dans dbsuper c'est limite s'ils se forçaient a le dessiner tellement ses dessins sont horribles, il n'a même pas la tête d'avant

Djack le Flemmard

Pas loin d'être catastrophique, l'enchaînement de cet épisode est proprement ridicule. Beerus et compagnie s'excitent et se montent le chou entre eux, imaginant une possible trahison de Freezer sans aucun fait établit (merci Krilin) ! De ce fait, toute la suite tombe à plat, et l'association Frost/Freezer qu'on aurait adoré être ambiguë est totalement risible.

Ça n'a rien d'inquiétant, on connaît déjà la tournure que ça va prendre, et le résultat est encore plus mal amené que ce qu'on pouvait imaginer. Heureusement, Freezer lui-même est toujours aussi génial, et l'interception cruelle mais inévitable des deux Zen'o fait plaisir à voir.

>> http://wp.me/p4pTtj-5vG

HoyokuTensho

Citation de: vaas1996 le 25 Septembre 2017 à 02:45:23
Bon épisode même si je suis déçu de l'alliance frost et freezer il y avait tellement mieux à nous montrer surtout après tout ce qui nous avait teasé mais là c'est juste un pétard mouillé, leur soi-disant alliance n'aura servi à Rien! Après je m'attendais à ce que frost sorte durant cet épisode mais pas parce que l'un allait trahir l'autre mais parce que tout simplement à partir de mtn le tournoi va se concentrer sur les perso puissants! Dans ce cas frost n'avait plus sa place dans le tournoi étant donné qu'il est dépassé! Mais c'est clairement dommage qu'ils n'ont pas donné une golden form à frost là ça aurait clairement tout changé! Et quand on voit le nombre de power up wtf dans l'animé c'était clairement possible! J'espère qu'ils le feront dans le manga!

Depuis le début on s'attendait à cet alliiance et depuis le début aussi on s'attendait à une trahison. Et la Freeza s'est bien foutu de la gueule de Frost, je m'attendais aussi à ce qu'il fasse semblant en attaquant Gohan. (Donc Gohan Mystic vs Golden Freeza est à jeter à la poubelle)

Au final c'était bien ça, il n'ya aucun intérêt pour Freeza de s'allier avec un faible comme Frost. Son but depuis le debut etait de manipuler les Hakai par ce tournoi, et même de dominer les Zenos, au depart je ne comprenanais mais maintenant tout est clair: les Super Dragon Ball le permettra d'atteindre ce but