Dragon Ball Super : Épisode 108

Démarré par Baddaku, 23 Septembre 2017 à 23:10:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (4.8%)
Nul
2 (2.4%)
Bof
5 (6%)
Moyen
9 (10.8%)
Agréable
19 (22.9%)
Super !
32 (38.6%)
Excellent !
12 (14.5%)

Total des votants: 81

Jim-my

Moi Gohan me donne surtout l'impression d'être dépassé par l'événement. Il sait ce qu'il doit faire, mais n'y arrive pas.

Comme d'habitude avec lui, y'a un blocage. Comme quoi être insouciant comme Goku a des avantages.

Broly est canon

#76
J'arrive pas à comprendre comment on peut en vouloir à la Toei de montrer Gohan jouer à la comédie face à Freezer pour éliminer un adversaire tel que Frost (pas le plus fort, mais terriblement vicieux).

Puis comédie ou non, c'est pas un secret que Gohan Ultime se ferait maltraiter contre Golden Freezer vu sa puissance, donc là aussi je comprends pas. Parce qu'on ne le montre pas sous son meilleur profil ? Depuis le début de la série c'est comme ça. Gohan depuis la fin de l'arc Black il a eu quelques petits moments par ci par là dès qu'il été à l'écran, le top étant son combat au tournoi d'ouverture.
Perso voir Gohan et Freezer jouer la comédie (même si Freezer tapait franchement par moment je pense parce que ça reste Freezer) pour éliminer Frost c'était bien mieux que de voir un Gohan faire péter les muscles pour se faire sortir 2 épisodes plus tard par un Toppo, Hit ou Jiren.

Pour une fois ça innove. Ils m'ont beaucoup surpris car s'il devait y avoir un Freezer prêt à aider la Team 7 fallait que ce soit bien amené et je trouve qu'ils ont réussit à le faire. C'est déjà bien car venant de l'animé DBS ils auraient pu foirer lamentablement le truc mais non.

Freezer, à jamais dans nos cœurs. (slogan officiel du fan club de Freezer)

EDIT : Ah oui j'avais oublié la partie où Gohan se fait baisé par Jimenez le gitan de l'U2 (la partie avec Freezer et Frost m'a complétement hypnotisé). Ouais effectivement c'est chiant parce qu'il veut s'économiser mais ça c'est un truc que j'ai vu et revu dans DB des milliers de fois, le coup du perso qui ne se bat pas à fond dès le début pour x raison valable et qui en se transformant ridiculise son opposant. Nul doute que c'est ça qui se serait produit s'il s'était transformé. Mais je pense que Gohan aura droit à un petit moment de gloire, par contre le power up qui avoisine le pouvoir d'un SSJ God ou Blue je pense que c'est la Toei qui s'est trop touché.

berto

Le problème de Gohan sur cet épisode, à mon avis, c'est pas tellement sa prestation contre Freezer.
Comme tu dis, il est assez clair que Freezer actuellement est nettement au-dessus (et de toute façon ce combat c'était du chiqué)

C'est surtout sa prestation face au Yardat qui est en cause.

Le yardat c'est pas un monstre de puissance (il s'est fait dégager bien loin par Kyabe, même si c'est vrai que le Yardat n'était pas à fond et n'a pas cherché plus loin) et il se fait démolir par un Freezer qui est en mode amusant.

Et pourtant, Gohan se fait démolir par ce Yardat.
ça démontre un niveau vraiment super faible, et ça fait suite également au match contre les snipers où il avait été impuissant (planqué derrière Piccolo, et incapable de trouver une solution face à leur technique)

Sur ces deux épisodes, il se fait rouler dessus par des combattants assez moyens, alors qu'il est censé être redevenu très fort et appliqué depuis qu'il a repris l'entraînement.
Et en plus il fait pas preuve d'intelligence non plus car il est incapable de trouver une parade à leurs techniques.

Enfin, l'impression que dans ce tournoi, il est un peu là pour servir de punching ball ou de sparring partner à un adversaire, avant qu'un autre membre de l'U7 vienne s'occuper de son cas (Piccolo, Freezer, Vegeta, Tienshinhan)

Broly est canon

Ouep effectivement j'ai édite mon post à l'instant. ^^

Jim-my

Gohan était en mode normal face a Jimizu, donc oui il c'est fait roulé dessus alors qu'il est au minimum, mais il est evident qu'en Mystic, il aurait gagné sans trop de soucis.

blue-war

Kyabe était en forme basique contre jimizu.
Gohan se fait retamer par le robot tout moche et jimizu. Forme de base ou pas c'est ridicule pour un tel personnage.
Et oui ce n'est pas lié a sa partie avec freezer mais plutôt avec jimizu/le robot et l'épisode 106

Ils auraient du le laisser dans une autre conférence comme le tournoi d'avant. C'est pourri mais c'est plus acceptable que ce qu'il offre la

Trunks87

#81
Gohan a simplement fait une chose que son père fait depuis le début de la BR c'est à dire sous estimer son adversaire en face de lui, c est la toei qui gère très mal le scénario, ils font croire que goku vegeta gohan peut être en danger alors qu'on fait qui finiront dans les derniers
Non on ne sait pas le niveau de gohan, on la juste vu perdre contre son père en SSJb kaoiken
La toei laisse des gros points d interrogation partout comparé à toyotaro qui est beaucoup plus précis sur les notions de puissance

pat pat

#82
Jimizu c'est pas le Boloss qui setait quasiment fait éliminé par Kyabe( qui était  en mode OSEF de la mort décontracté 100%?  :D)
Attend je vais montrer un truc aux fans de Gohan
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
MUHAHAHAHAHAHAHAHA *rire démoniaque*  :broly-ss: xD




:'(

blue-war

Ça c'est la suite logique de gohan, pas la tête a claque qu'on dans ce tournoi et cet animé :/

Jim-my

Blue war qui donne comme argument "le robot tout moche " ahahah. Ce robot fait partit des plus fort de son univers, c'est pas de la merde.

Et c'est Caulifula qui a donné un coup par derriere a Jimizu, je sais pas d'ou vous sortez votre Kyabe.

Quand Jimizu a affronté Goku, celui-ci était en SSJ et avait un regard sérieux, donc Jimizu c'est pas de la merde, il est bien plus fort que Gohan en forme de base.

C'est tout. Faut arrêté de croire que Gohan c'est One-punch-man, qu'il doit vaincre ces adversaires en un coup, c'est qu'un personnage secondaire après tout.

Vous êtes fan de Gohan ok, mais arrêté de dire n'importe quoi sérieux. Hit c'est fait torché par Dyspo et j'ai pas pollué le forum a rager  :D

blue-war

#85
C'est un robot tout moche qui n'a ni membres ni corps ni rien . tu ne peux pas prendre ça au sérieux, même monaka est mieux fait pour le combat.
Et ta mauvaise foie se voit surtout dans " normal c'est un personnage secondaire" alors que le mec tait le personnage principal. Qu'il devienne moins important je le comprends, mais qu'il soit mal dessine et ridiculise alors qu'il etait le pzrsonnage principal  xD. De toute facon c'est normal pour un animé qui nous rabâche du Goku a chaque épisode , et ce n'est même pas le vrai Goku mais son alter-ego bête et immature. Même végéta et piccolo passent a la trappe dans cet arc.
Hit s'est fait malmené par le personnage le plus rapide tout univers confondu , rien que ça. Et ce personnage avant percé le secret de hit qui gère ses adversaire que par sa technique. Il n'est pas puissant mais il a des techniques cheate, si tu les comprends t'as déjà un sacré avantage
On attendra toyotaro pour voir un vrai tournoi ( et on voit déjà ses dessins de gohan tellement plus beau, et sa gestion de battle royal magnifique dans le chapitre)

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 25 Septembre 2017 à 20:14:57
Blue war qui donne comme argument "le robot tout moche " ahahah. Ce robot fait partit des plus fort de son univers, c'est pas de la merde.

D'où tu sors ça ?

Proteus

Mais on sait tous que gohan à fond en mode mystic (maintenant que la toei a décidé d en faire une transfo lol) aurait finit par defoncer jimez. On se prend la tête pour rien

Jim-my

Citation de: Ryū-Ken le 25 Septembre 2017 à 20:21:46
Citation de: Jim-my le 25 Septembre 2017 à 20:14:57
Blue war qui donne comme argument "le robot tout moche " ahahah. Ce robot fait partit des plus fort de son univers, c'est pas de la merde.

D'où tu sors ça ?

D'ou je sors ça ? C'est un peu le principe de l'arc, chaque univers présente ces meilleurs guerriers, toussa toussa

Nas

Franchement pourquoi freezer à fait toute cette mise en scène alors qu'il avait juste à défoncer frost et le sortir car il est beaucoup plus fort que lui. Un vrai goût amer cette épisode.