Dragon Ball Super : Épisode 109/110 [Épisode spécial]

Démarré par Baddaku, 07 Octobre 2017 à 23:58:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.4%)
Nul
1 (0.7%)
Bof
2 (1.4%)
Moyen
5 (3.4%)
Agréable
7 (4.8%)
Super !
18 (12.3%)
Excellent !
111 (76%)

Total des votants: 142

TheMIKE

Citation de: blue-war le 08 Octobre 2017 à 19:47:55
Vous dites c'est complètement dépassé alors que le succès de la série est en partie du a l'arc freezer/cell et les 2 transformations associées a une émotion .

Sinon oui freezer va sûrement Donnet de l'énergie a Goku vu les synopsis ou Goku va vite se rebattr

Dragon ball ce n'est pas que les arcs freezer et cell, dans ce cas tu n'aimes pas l'oeuvre dans sa globalité.

Si tu veux que dragon ball suivent toujours le même schéma jusqu'à en dégoutté libre à toi, ce n'est pas possible d'avoir toujours un arc qui se déroule toujours de la même façon, dans ce cas il n'y aurait plus de limite au ssj, on pourrait allé jusqu'au ssj 50, ce serai à chaque fois un personnages qui deviens en colère et qui atteint un nouveau numéro du super saiyan et qui tue le méchant. Si c'est ça que tu veux pour l'oeuvre et bien désolé mais celui qui n'a pas d'exigence c'est toi.
Dragon ball ça commence par la recherche des dragon ball avec pilaf et sa bande, en méchant, ça ne se limite pas à 2 arcs.

Je trouve que vu le parcours de Goku, qu'il atteigne l'état qu'on a vu est une suite à la fois logique et ambitieuse pour la franchise.

Tu es le genre de fan de dragon ball que je vois fan de sa :

Je suis sure que ça vous gênerais pas.

Trunkss

#121
On dit que c'est complètement dépassé a l'heure actuelle dans Dragon Ball , la mort ne fait plus peur. Ce qui marchait dans DBZ Arc Freezer et Cell c'est parceque d'un côté Krilin est mort 2 fois or on ne peut ressusciter que 1 fois ( On ne savait toujours pas pour les DB de Namek) du coup la scène est super émouvante, Goku a compris qu'il avait perdu à jamais son meilleur ami. Donc , Comme je l'ai dit, ça marchait quand l'univers n'était pas encore a son apogée de développement.
Puis pour Gohan ça n'a pas avoir avec la mort mais plus sur la torture  ( de Cell sur ses amis). C-16 meurt certe mais personnes n'est emue pour ça aujourd'hui, on est émue pour Gohan et tout ce que la transfo représente.

Et je parlais uniquement de DB ,pas des autres Shonen qui peuvent mieux gérer le truc car là ba la mort n'est pas traité comme Dragon Ball Et est une vraie mort/disparition du personnage dans la série.

CitationDonc personnes n'est choqué pour le Genkidama

Non ya que toi qui trouve toujours le moyen de chipoter pour ça, mais bon on y est habituer

blue-war

#122
Premièrement lis bien mon texte avant de rabaisser ma vision de la série : le succès est EN PARTIE du aux ssj1/2. Ça a aidé la série a avoir plus de succès qu'elle n'avait a la base.
Deuxièmement je ne parle pas du physique , ça c'est ton invention. J'aime  bien quand c'est sobre . je parle de l'aspect émotions.
Maintenant je ne vais pas rabaisser ta vision en postant une image EE n'importe quoi , je ne ferais que me rabaisser a ton niveau :cool:

Trunks rien n'empêche la torture pour augmenter le côté émotions, je ne parle pas seulement de mort mais d'émotions , de la colère etc. On a déjà eu le blue le god le ssj3 qui se basent sur la puissance l'entraînement etc ( et ce sont des transformations que la plupart trouvent bof comparé au 1/2 , ça prouve donc que rajouter de l'émotion accentue la valeur de la transformation
Exemple:voir freezer s'amuser avec sa corne au ventre de kulilin m'a mis en colère comme si c'était une vraie scène lol, et lorsque gohan l'attaque on est plus emporté avec le personnage

Ryū-Ken

#123
Le problème c'est que le Ultra Instinct n'est pas une transformation c'est une technique de combat comme le Kaioken. Et le SSJ3 est ma transformation préféré comme quoi l'émotion ça dépend des personnes.

Trunks87

Citation de: blue-war le 08 Octobre 2017 à 19:47:55
Vous dites c'est complètement dépassé alors que le succès de la série est en partie du a l'arc freezer/cell et les 2 transformations associées a une émotion .


Surtout que les idées du kaiokenx 20, le genkidama, l'absorption du genki..., c'est du déja vu :)

Nestor burna

Bon bon bon...

Tout à été dit ou presque sur ces 2 épisodes très attendus. N'y allons pas par 4 chemins, c'était très bon notamment l'ultra instinct de goku sublime car , pour une fois, particulièrement soigné. Première partie exaspérante avec la magicagirl , tout a été dit sur elle, vivement la fin....
Les points essentiels selon moi :

-jiren
LE perso le plus übercheaté de dbs pour l'instant. On nous avait promis du lourd, promesse tenue mais sans dosage du poivre!! Le gus semble être tout simplement invincible. Meme goku avec son ultra instinct doublé du pouvoir du genkidama ne peut que l'effleurer( il'semble loin d'être à fond). Un combat dans un fauteuil . Notons aussi que d'après whis il aurait dépassé son hakaishin, rien ne dit pour autant qu'il rousterait beerus (meme si ça serait surement le cas Vu son échauffement contre goku). En tout cas si goku arrive à le vaincre , son futur match revanche contre beerus n'aurait logiquement aucun intérêt, le deuxième serait sur le papier atomisé...

La question intéressante serait de savoir d'où vient ce putain de golgoth, et surtout POURQUOI N'EST IL PAS HAKAISHIN DE SON UNIVERS !!des explications (même minimes) seraient plus que nécessaires...

Concernant son manque de charisme, c'est uniquement du à son chara-design pourri avec son pyjama et ses mollets de coq...

- goku

J'adore sa nouvelle transfo bien plus classe et originale que l'insipide blue. Temporaire ou pas on verra mais ça marche bien. L'explication quand à l'acquisition colissimo de l'ultra instinct laisse perplexe......le scénario le veut donc envoyons la musique!!

- freezer

La pose de fin mérite un poster, ils l'ont peaufiné bien comme il faut, meme si la ficelle est vraiment grosse, on sait à l'avance qu'il ne le tuera pas! Il ne semble pas du tout impressionné par l'ultra instinct , ça cache un truc démentiel qui me fait penser qu'il sera dans le quatuor de fin (et non jiren).

Bilan global: je ne suis pas le dernier pour charger la toei quand elle fait de la merde yashimesque, mais force est de constater que quand elle veut elle peut!!

Bejīta Wolf

Citation de: Nestor burna le 08 Octobre 2017 à 20:16:58
Il ne semble pas du tout impressionné par l'ultra instinct , ça cache un truc démentiel

Sûrement un entraînement caché derrière un rocher  xD

Kūra

Citation de: Bejīta Wolf le 08 Octobre 2017 à 19:21:33
Citation de: Shin Antares le 08 Octobre 2017 à 19:00:17
Par contre, Freeza... comment dire... il va faire l'enfoiré jusqu'au bout ou quoi ?

Si tu parles de la fin de l'épisode ou Freezer menace Goku avec une boule de ki, je pense plutôt qu'il va lui donner de l'energie



Je pense que Freeza va dire un truc à Goku du style : "Tu te souviens sur Namek j'étais à ta place et toi à la mienne". Et à ce moment là il va lui donner du ki pour qu'il puisse au moins se remettre debout.

Ce qui est sur c'est que Freeza va avoir encore son mot à dire, j'irais jusqu'à dire qu'il sera le dernier éliminé de l'U7 (en partant du principe que seul Goku restera à la fin). Le fait qu'il ait son sourire et son rire narquois quand tout le monde bave devant la forme de Goku n'est pas anodin, idem quand Goku se relève après le Genkidama.

Franchement si on me dit que le boss final ne sera pas Jiren mais un Freeza surpuissant qui a lui aussi peut être adopté la technique de l'Ultra instinct je dis oui cent fois.

blue-war

Oh non-pas encore freezer en méchant final :'(  je préférerait un autre mec que jiren (j'en doute fort). Jiren est vraiment freiné par son design dommage

superpiccolo

 :ha: Le combat n'est pas mauvais, mais encore une fois Végéta me tape sur le système de ne pas participer à donner sa puissance alors même que Freezer le fait.  Jiren est loin d'être un combattant intéressant et en plus tous les autres arrêtent de combattre béatement et se questionnent sur le sexe des anges. Hé ho c'est sensé être un combat royale ou tout le monde se bat contre tout le monde et le TEMPS est compté....

Ryū-Ken

Citation de: superpiccolo le 08 Octobre 2017 à 20:33:50
:ha: Le combat n'est pas mauvais, mais encore une fois Végéta me tape sur le système de ne pas participer à donner sa puissance alors même que Freezer le fait. 

J'ai pas compris pourquoi les gens se plaignent de Végéta ça va parfaitement dans l'esprit du personnage.

Nestor burna

Citation de: Bejīta Wolf le 08 Octobre 2017 à 20:21:24
Citation de: Nestor burna le 08 Octobre 2017 à 20:16:58
Il ne semble pas du tout impressionné par l'ultra instinct , ça cache un truc démentiel

Sûrement un entraînement caché derrière un rocher  xD

Pourquoi pas, il est bien passé du stade ssj- à ssb+ en 4 mois et deux séances de thalasso..^^
C'est absurde je sais mais dbs reprend clairement le pire de dbz avec cette course stupide à la puissance .... j'espère seulement qu'il n'y aura pas encore de nouvelle transfo de goku pour la revanche contre jiren...

TheMIKE

Il y a surement un secret derrière Jiren, c'est bizarre qu'il soit en contacte permanent avec Vermoud, on en saura plus dans les prochains épisode mais il y a quelque chose qui est pour le moment gardé secret autour de Jiren, on verra bien.

chick

#133
Citation de: Bejita78 le 08 Octobre 2017 à 19:56:10
Donc personnes n'est choqué pour le Genkidama? Donc maintenant l'energie de la Z team (sans compté Vegeta) suffit a produire un Genkidama de ouf? Dans la saga Buu il a fallu l'energie de toute la Z team et de toute la terre pour obtenir un Genki du même type.

Jiren est ridiculement cheaté, avec un tel niveau il aurait pu degagé tout les participants en 5 minutes.

La nouvelle semi-transformation de Goku est pas mal, simple en apparence mais la sensation de puissance est bien la.

La magical girl va bientôt crevé j'espére.

Vote Bof.

J'allais commenter et j'ai lu ton commentaire. Et je suis tout à fait d'accord, ça ne tient pas la route le genkidama et Jiren, et la transformation est bien sympa.

J'ai pas vraiment aimé le 109, à cause de Ribrianne et du Genkidama, et de l'animation.
Par contre, sans compte le cheat complet de Jiren, le 110 était bien réalisé, même si finalement on ne voit pas tant que ça du combat.
Avec toute la promo qu'il y a eu sur ce double épisode, et ce qu'il en est réellement, ça sera moyen au mieux pour moi.

Citation de: Ryū-Ken le 08 Octobre 2017 à 20:36:39
Citation de: superpiccolo le 08 Octobre 2017 à 20:33:50
:ha: Le combat n'est pas mauvais, mais encore une fois Végéta me tape sur le système de ne pas participer à donner sa puissance alors même que Freezer le fait. 

J'ai pas compris pourquoi les gens se plaignent de Végéta ça va parfaitement dans l'esprit du personnage.

L'esprit du personnage à la fin de la saga Buu, et au début de DBS ne colle pas avec l'actuel.


Edit Baddaku : Double-post interdit, tu peux éditer ton message avec la fonction "Modifier".

Shin Antares

Citation de: Bejīta Wolf le 08 Octobre 2017 à 19:21:33
Citation de: Shin Antares le 08 Octobre 2017 à 19:00:17
Par contre, Freeza... comment dire... il va faire l'enfoiré jusqu'au bout ou quoi ?

Si tu parles de la fin de l'épisode ou Freezer menace Goku avec une boule de ki, je pense plutôt qu'il va lui donner de l'energie



Oui, j'y avais pensé mais vu la scène, ça donne plus l'impression qu'il veut se venger. Mais bon, il faut bien que Gokû revienne en lice donc tu as sûrement raison.