Dragon Ball Super : Épisode 109/110 [Épisode spécial]

Démarré par Baddaku, 07 Octobre 2017 à 23:58:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.4%)
Nul
1 (0.7%)
Bof
2 (1.4%)
Moyen
5 (3.4%)
Agréable
7 (4.8%)
Super !
18 (12.3%)
Excellent !
111 (76%)

Total des votants: 142

Piccolodamayonnaiz

Et sinon vous en pensez quoi du cri de Goku à la fin de l'ep 110, Oozaru en fond ou pas ?

Perso pour moi, c'est juste une chambre d'écho utilisée ici, similaire à celle qu'on entendait dans la version originale de DBZ lors de l'arc Cell sur la plupart des cris des SSJ. On l'entend parfaitement cet effet lorsque Gohan dit à Cell d'arrêter juste avant de se transformer en SSJ2, c'est dans l'épisode 185, à  4 minutes 20 secondes exactement.

chick

Le Genkidama n'a pas de raison d'être ici. Les guerriers ne donnent pas toute leur énergie (et heureusement), la façon dont tu c'est montré : seul l'U7 donne. Et si un SSJB Kaïoken 20 ne suffit pas a faire cligner des yeux Jiren, comment une partie seulement de l'énergie de l'U7 aurait pu suffire ?
C'est comme si on disait 1+1>4, ça n'a pas de sens.
Le Genkidama n'est là que justifier la nouvelle forme de Goku.
Pour ceux qui se plaignent que certains ont voté bof (ce n'est pas mon cas) n'oubliez pas qu'on note le 109 et 110, et franchement les  3/4 du 109 sont pas terribles, et l'animation pas top non plus.

Trunkss

L'animation pas Bonne ???? C'est une blague. Certains dessins du 109 sont bizzare c'est vrai mais c'est pas de l'animation..

Le combat dans le 109 est super bien anime, rapide , fluide.

Si ça c'est de la mauvaise animation ...

Bejita78

Citation de: Piccolodamayonnaiz le 09 Octobre 2017 à 13:56:24
Et sinon vous en pensez quoi du cri de Goku à la fin de l'ep 110, Oozaru en fond ou pas ?

Perso pour moi, c'est juste une chambre d'écho utilisée ici, similaire à celle qu'on entendait dans la version originale de DBZ lors de l'arc Cell sur la plupart des cris des SSJ. On l'entend parfaitement cet effet lorsque Gohan dit à Cell d'arrêter juste avant de se transformer en SSJ2, c'est dans l'épisode 185, à  4 minutes 20 secondes exactement.

Oui c'est le cris de l'Oozaru (bonne initiative de ne pas avoir zappé les origines des saiyans pour cette nouvelle forme). Le cris en fond est également présent pour le ssj1 de Goku contre Freezer, le ssj2 de Gohan contre Cell et le ssj3 de Goku contre Fat Buu.

Le lien avec l'Oozaru a toujours manqué pour atteindre la transformation ultime, chose faite avec le ssj4 qui fusionne les ssj et l'Oozaru...  :gokuss4punch:

chick

Citation de: Trunkss le 09 Octobre 2017 à 14:17:23
L'animation pas Bonne ???? C'est une blague. Certains dessins du 109 sont bizzare c'est vrai mais c'est pas de l'animation..

Le combat dans le 109 est super bien anime, rapide , fluide.

Si ça c'est de la mauvaise animation ...

Au temps pour moi, ce sont les dessins du 109 qui ne sont pas extra.

All Might Muteta

Bon moi j'ai voté car certains éléments m'ont perturbé comme le fait que Goku utilise le Genkidama qui va absorber l'énergie de ses partenaires parce que j'imagine que les autres adversaires n'ont pas le niveau de Ten Shin Han pour se faire balayer facilement. Le niveau de Jiren qui est trop cheaté, le combat n'est duré qu'un épisode...
Sinon l'épisode à partir de Goku qui commence à se fight avec Jiren, c'était super kiffant, les ost et la tension était présente :bave: et cette fin énigmatique... Dommage que tous les épisodes ne soient pas du même calibre.

benjizz

Non le 109 avait une qualiter aussi que ce soit a la realisation ou l'animation.  Le contenue reste votre avis.Meme la fight avec Ribrianne etait superbement anime. Moi perso je n'est capter aucun plan moches j'aimerais bien qu'on me montre de quelle plan vous parlez? Peut etre un plan de Kitano  mais voila.

Une de mes sequences preferer se trouve justement dans le 109 ou Jiren et Goku se battent autour de la platforme du tournoi sous les yeux etonnes des combattans. Vachement bien fait. Vraiment vus la contrainte de temps qu'on la toei d'habitude ce special est une merveille. Meme sans spoiler la preview de l'ep prochain a l'air superbement anime. J'espere qu'il garde cet qualiter la toei car a par quelque episode je n'etais pas si emballer que ca dans l'arc.

Pour le cris je suis d'accord avec damayonaise je ne crois pas qu"il aura vraiment de signification au truc a par que pour l'effet.

Piccolodamayonnaiz

Citation de: Bejita78 le 09 Octobre 2017 à 14:30:07
Citation de: Piccolodamayonnaiz le 09 Octobre 2017 à 13:56:24

Oui c'est le cris de l'Oozaru (bonne initiative de ne pas avoir zappé les origines des saiyans pour cette nouvelle forme). Le cris en fond est également présent pour le ssj1 de Goku contre Freezer, le ssj2 de Gohan contre Cell et le ssj3 de Goku contre Fat Buu.

Le lien avec l'Oozaru a toujours manqué pour atteindre la transformation ultime, chose faite avec le ssj4 qui fusionne les ssj et l'Oozaru...  :gokuss4punch:

Le truc c'est qu'on entend aussi cet effet sur Mirai trunks, Broly, et Vegeta lors de cette période de production qui remonte au Cell Game, d'où ma perplexité ^^

HoyokuTensho

Citation de: Jim-my le 09 Octobre 2017 à 13:48:23
C'est un troll ?????

Le SSJ3 use toute l'endurance, encore heureux que Goku l'utilise pas !!

Vaut mieux etre plus puissant et utiliser l'endurance que d'être plus faible. Sinon Goku serait rester en SSJ2 contre Kid Buu quite à être moins puissant.

Et si c'est trop dur à dessiner pour eux ben qu'ils arrêtent la serie, que des raisons en carton avec eux aussi bien au niveau technique qu'au niveau de leur scenario. Le truc c'est que du coup à quoi servait-il de passer Goku sur toutes les formes s'il n'a pas envie de se fatiguer, à la place il perd son temps avec des SSJ1 SSJ2 moins puissant, il se fatigue quand même

rere3091

Bon en revoyant l'épisode bizarrement je l'ai plus apprécié que la première fois, en fait l'explication n'est pas si bancale que ça et c'est tout à fait dragon ballesque dans le sens où le genkidama a agit comme catalyseur au corps de goku couplé à sa détermination de ne pas mourir, sa resistance et sa détermination à se surpasser ça a éveillé en lui ce mode "d'instinct ultime"! C'est une sorte de potentiel éveillé à la goku et ça se tiens étant donné que si le potentiel éveillé de gohan par le vieux kaioshin a considérablement augmenté son énergie le potentiel éveillé de Goku doit l'être également il a "brisé la coquille de son profond potentiel intérieur" c'est ce que Whis insinue, mais du coup le temps d'utilisation de ce mode éveillé est proportionnel à la quantité d'énergie qu'il a reçu (à savoir le genkidama).

Bref finalement ke kiffe la transformation et la manière dont c'est amené ne me choque plus trop ;)
et l'aura bleu autour de lui est l'énergie du genkidama qui s'épuise et s'évapore au fur et à mesure du combat bien sur ...

EDIT Jeff: Double poste interdit. Tu peux éditer ton message.

benjizz

Je suis entierement d'accord avec rere sur la transofrmation

Artemicion

Whis précise bien qu'il a recharger un peu ses bateries avec le genkidama mais qu'en aucun ca ca n'influe sur sa transfo ou l'énergie étrange qu'il dégage

Jim-my

Citation de: HoyokuTensho le 09 Octobre 2017 à 15:51:11
Citation de: Jim-my le 09 Octobre 2017 à 13:48:23
C'est un troll ?????

Le SSJ3 use toute l'endurance, encore heureux que Goku l'utilise pas !!

Vaut mieux etre plus puissant et utiliser l'endurance que d'être plus faible. Sinon Goku serait rester en SSJ2 contre Kid Buu quite à être moins puissant.

Et si c'est trop dur à dessiner pour eux ben qu'ils arrêtent la serie, que des raisons en carton avec eux aussi bien au niveau technique qu'au niveau de leur scenario. Le truc c'est que du coup à quoi servait-il de passer Goku sur toutes les formes s'il n'a pas envie de se fatiguer, à la place il perd son temps avec des SSJ1 SSJ2 moins puissant, il se fatigue quand même

Goku ce fatigue pas en SSJ et SSJ2, il maitrise totalement ces formes. C'est expliqué pourquoi il utilise ces differentes formes, il ce teste en ce comparent a Jiren. Le SSJ3 consomme trop donc il l'a banni, maintenant au dessus du SSJ2, c'est le SSJG.

Goku est un génie du combat et le fait qu'il zappe le SSJ3 le confirme. Il serait bête de cramer son endurance avant le vrai combat.

rere3091

Citation de: Artemicion le 09 Octobre 2017 à 16:34:20
Whis précise bien qu'il a recharger un peu ses bateries avec le genkidama mais qu'en aucun ca ca n'influe sur sa transfo ou l'énergie étrange qu'il dégage

Bien sur que si car la chaleur de son corps diminue au fur et à mesure du combat après cette transformation et à part la chaleur qu'à provoqué l'absorption du genkidama en lui je ne vois pas à quoi d'autre il fait référence ...

Artemicion

Il maitrise pas sa forme et sa Stamina diminue, comme le ssj blue ou golden freezer...

Whis le dit que sa transfo n'a rien avoir avec le genkidama