Dragon Ball Super : Épisode 109/110 [Épisode spécial]

Démarré par Baddaku, 07 Octobre 2017 à 23:58:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.4%)
Nul
1 (0.7%)
Bof
2 (1.4%)
Moyen
5 (3.4%)
Agréable
7 (4.8%)
Super !
18 (12.3%)
Excellent !
111 (76%)

Total des votants: 142

Kaio

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve la relation Jiren/Vermoud vraiment louche comme si Jiren était un avatar de Vermoud ou quelque chose comme ça. Des exemples:

- le fait que plusieurs persos disent que la puissance de Jiren est vraiment très particulière
- Beerus qui se demande si cette puissance provient d'un seul individu
- le gros plan sur Vermoud quand il dit que peu importe ce qui se passera, Jiren ne pourra pas être vaincu et son ange qui s'interroge dans la foulée
- le plan ou l'on voit Vermoud la tête basse comme s'il était en méditation/transposition
- la fierté qu'éprouve Vermoud au sujet de la puissance et du style de Jiren, plusieurs fois dans l'épisode comme s'il parlait de lui-même
- le fait qu'il communique avec lui par télépathie

Bref, tout ceci me fait penser que le "monstre" Jiren n'est pas tout à fait naturel.

benjizz

Je comprend d'ou tu vient Kaio mais il est dit que Jiren est aussi fort qu'un dieu de la destruction  alors sans doute plus puissant que vermoud.Du coup j'ai du mal  a croire que Vermoud a un lien direct avec  la pusisance  Jiren

Shin Antares

Sans compter que lorsque Gokû revient avec l'ultra instinct et qu'il commence à faire jeu égal avec Jiren, Vermoud se tire les cheveux et il est bien éveillé à regarder le combat.
De plus, de ce que j'ai compris, je pense que Jiren est plus puissant qu'un Dieu de la destruction. Si je prends la nouvelle échelle de Toriyama, je lui mettrai 12/10.
il serait très intéressant d'avoir un épisode centré sur son passé afin d'en apprendre plus et surtout savoir comment il a acquis un tel ki.

Sun Wukong

Pour tout dire, j'ai pensé la même chose que Kaio, alors est ce que c'est juste une fausse impression que j'ai eu, c'est possible mais je trouve leur relation très bizarre, comme le fait que Jiren ne se bouge que lorsque Vermoud lui dit qu'il est temps d'aller combattre Goku et qu'il peut arrêter de se reposer.  Et si Jiren n'est en fait qu'une ''marionnette'' de Vermoud, ça expliquerait aussi ce manque de charisme que l'on ressent a peu près tous de sa part et son design loin d'être aussi travaillé que les autres rivaux de DB(Z/S).

De plus, Whis dit uniquement qu'une rumeur dit qu'un combattant est plus fort que son dieu de la destruction, il n'a jamais été dit que ce combattant est Jiren, il se pourrait bien que ce soit le combattant de l'U4 (d'ailleurs Kitela est l'un des rares personnages a ne pas être impressionné par l'énergie de Jiren (cfr la scène ou il croise ses bras derrière sa tete pendant la première partie du combat entre Jiren et Goku comme si il n'était pas intéressé par ce combat car il est sur que son univers sera le vainqueur).  Ensuite il est dit que l'énergie qu'emploie Jiren est comparable a celle d'un dieu de la destruction, ce qui pourrait être expliqué par le fait que cette énergie vient en fait de Vermound. Mais bon, tout cela n'est qu'une théorie (un peu farfelue, j'en conviens) qui m'est venue a l'esprit car je suis sur que le tournoi n'arrivera pas a son terme et qu'il faut un rebondissement inattendu.

benjizz

Fin oui mais Jiren a eclater Kale et Maji Kayo sans l'intervention de Vermoud, Mais  j'ai du mal a croire, en plus qu'il est  impliquer qu'il est  interesser par les Super Dragon Ball. Il a surement un vœux ce qui veut dire qu'il a sa propre volonter quelque part? Bon on s'aurait pas jusqu'a la suite alors vivement la suite!

Kaio

Merci pour vos réponses, au moins je sais que je ne suis pas taré vu qu'on est plusieurs à y avoir pensé  :D

Wait and see...

Spinak

Sun wukong: Omg T'imagine un peu la tromperie si on se rend compte que Jiren tire son pouvoir de Vermound. XDD

Sephi et Benjizz: Justement j'ai fait la comparaison tout la nuit d'hier (dans tout les sens) xD
Merci en tout cas pour vos avis. Sans alourdir davantage le débat, mon plus gros soucis c'est pas tant que l'animation ne soit pas à la hauteur (selon moi) de ce qu'on a vu avant, mais que ce pic de qualité ne soit représentatif que d'un tout petit pourcentage de DBS.  :/

Bejita78

Concernant Jiren moi je pense qu'il va être disqualifier (surement pour tricherie car le dieu clown n'est pas très net) car avec une tel puissance, je ne vois pas comment il pourrait perdre contre qui que ce soit.

benjizz

Pour te repondre aussi  Spinak. A par les gros combats  le pourcentage de qualiter n'est pas plus haute dans DBZ. L'animation reste correct mais pas surperbe la plupart du temps, enfin comme dbs quoi. Par exemple des combats comme Trunks vs  C17 et C18 qui est un combats 'normal' de DBZ qui est vraiment styler ,par contre l'animation d'un point de vue technique  n'est pas ouf ouf quoi.

http://www.youtube.com/watch?v=Ja8ZQVpHsaQ

Le truc que  que Trunks fait 3:21  est de l'animation que tu pourrais expecter dans du DBS tu voit. Le spécial comme on te la dit plusieur fois fait partie carrément (selon nous ) des meilleur combats d'un point de vue artistique et cinématographique de la série.  Si tu est au courant de l'horaire foireuse del a toei qui rush TRES souvent pour nous fournir des épisode potable, avoir des épisode comme ça est vraiment un miracle. En plus que le preview du prochain épisode n'a l'air pas du tout deguelasse...

Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=BaORDrAjx5k
[Fermer]

On aurait crus qu'il on tout epuiser pour cet épisode mais on dirait pas le cas.

Tous ceci pour dire que c'est casi la meme chose dans DBZ quoique DBZ au eu plus de moment  de qualiter, DBS pour le moment les épisode du tournoi son tout a fait correct d'un point de vue de l'animation comme DBZ a lépoque ( a par 106 qui pue la merde)

Jim-my

Citation de: Bejita78 le 11 Octobre 2017 à 17:19:25
Concernant Jiren moi je pense qu'il va être disqualifier (surement pour tricherie car le dieu clown n'est pas très net) car avec une tel puissance, je ne vois pas comment il pourrait perdre contre qui que ce soit.

Goku, quand il maîtrisera totalement son nouvel art, le vaincra surement

blue-war

Oui je pense que Goku ultra instinct maîtrisé le battera. Et arrêtez de fantasmes pour expliquer le personnage vide qu'est jiren. Il n'y a rien autour de lui, juste un personnage puissant sans rien d'autre. Et comme whis a dit que c'est le mortel aussi fort que son hakaishin alors on ne peut même plus espérer qu'il y ait un autre combattant surpuissant

Jim-my

Toriyama a toujours su nous surprendre, rien est perdu de ce coté, moi je suis persuadé que la bataille final sera contre l'U4, après je peut me trompé...mais j'espère pas

blue-war

On l'espère tous jim-my mais c'est peu probable , surtout après que whis ait dit que jiren est le mortel en question

Kaio

Citation de: blue-war le 11 Octobre 2017 à 17:27:07
Oui je pense que Goku ultra instinct maîtrisé le battera. Et arrêtez de fantasmes pour expliquer le personnage vide qu'est jiren. Il n'y a rien autour de lui, juste un personnage puissant sans rien d'autre. Et comme whis a dit que c'est le mortel aussi fort que son hakaishin alors on ne peut même plus espérer qu'il y ait un autre combattant surpuissant

On fantasme si on veut. Un forum, c'est fait pour donner son avis, non?

blue-war

Inutile de s'enflammer, mon message n'était pas dans le but de dénigrer l'avis des autres mais plutôt pour exprimer ce que je pense.
PS : même moi j'aurais voulu que tes suppositions soit vraies, mais je ne pense pas qu'elles le seront.