Dragon Ball Super : Épisode 109/110 [Épisode spécial]

Démarré par Baddaku, 07 Octobre 2017 à 23:58:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.4%)
Nul
1 (0.7%)
Bof
2 (1.4%)
Moyen
5 (3.4%)
Agréable
7 (4.8%)
Super !
18 (12.3%)
Excellent !
111 (76%)

Total des votants: 142

Jim-my

Si on t'écoute, pas de Kaméha, pas de Final Flash....en gros pas de technique de Ki, par peur de tuer ces adversaires....Quel triste spectacle ça serait...

On parle des plus puissant de leurs univers respectif, ils savent très bien doser leur énergie pour pas tuer (on l'a vue avec Freezer vs Jimizu ou il ne lui laisse qu'un PV pour qu'il survive).

Il fallait une énergie colossal pour pousser Jiren du ring, et a part le Genkidama, je ne voit pas, sachant qu'au préalable, Goku a utilisé tout son arsenal et rien n'a marché.

Le Genkidama a l'époque n'a pas tué Freezer, mais l'avait repoussé violemment. Goku a pu penser qu'il en serait de même avec un type de l'envergure de Jiren, surtout que tout ce combat est un hommage a l'arc Namek.

Enfin, si tu a une autre technique pour vaincre Jiren que le Genkidama, n'hésite pas a nous la dévoilé  xD

Spinak

Avec tout les participants et leur capacités toutes plus varié les unes que les autres, ce serait malheureux qu'il n'y en pas un/une qui puisse mettre à mal Jiren, à moins que celui ci soit un genre de mary sue cosmique.

A la limite, comme le dit Berto, qu'ils placent un bout de texte qui explique le plan de Goku (soit le tuer, soit le repousser). Balancer comme ça...
en fait voilà toute cette séquence me fait penser à un opening de jeux vidéo style tenkaichi où un nombre incroyable de truc absurde et spectaculaire s'enchaîne  :D

berto

D'un autre côté c'est eux aussi (ou Tori) qui mettent des règles à leur tournoi (et à leur histoire), du genre "interdiction de tuer", si c'est pour s'en battre les reins derrière et faire utiliser aux personnages leur techniques les plus dangereuses au calme et que ça n'ait aucune incidence (si ce n'est pousser les adversaires dehors), oui ça me fait chier.

Du moment qu'ils annoncent dans leur histoire "interdiction de tuer", derrière faut qu'ils adaptent leur récit et ce qu'ils nous montrent en conséquence (que certains soient obligés de se retenir, de ne pas utiliser certaines techniques par exemple).
Si c'est pour voir les techniques historiques et les plus dangereuses de DB/DBZ/DBS être complètement vidées (de leur puissance, de leur caractéristiques) et finalement ressembler limite à de simples boules de ki, c'est pas bon.

Les Mafuba, Final Flash, Genkidama (bon celle là c'est l'ultime, elle est au dessus), Makakansappo etc... si c'est des techniques mythique de l'univers DB, c'est parce que c'est des techniques très puissantes et dangereuses, exigeantes et aux conséquences lourdes, et qu'on a pas vu 15 fois durant toute l'histoire.
Si c'est pour désormais en faire des techniques random qui servent juste à bousculer un adversaire, c'est sûr que je préfère ne pas les voir et que les mecs s'envoient à la tronche de simple boules de ki ou des tatatatatata, ou alors qu'ils inventent d'autres trucs.

Ou alors, prendre le problème dans l'autre sens, et tout simplement ne pas mettre cette règle.
S'ils avaient pas mis cette règle, là ok les mecs y vont à fond, lâchent leurs plus grosses technique et il y aura des conséquences réalistes (des morts sur le terrain), et ça m'irait parfaitement.
(hors sujet : d''ailleurs, même narrativement je vois pas l'intérêt de cette règle. L'enjeu c'est la destruction de 7 Univers, donc si des personnages survivent au tournoi pour finalement se faire supprimer à la fin parce que leur Univers est éliminé...)

C'est un peu dans le même délire que d'annoncer une durée de tournoi de 48 minutes, pour derrière voir les mecs se battre pendant des heures (si on se base sur Goku comme temps de référence, ça fait déjà largement plus que 48 minutes de temps d'écran).
Voilà les mecs auraient annoncé une durée de tournoi de 3 heures ou je ne sais pas combien, ils auraient déroulé l'histoire de la même manière et ça passerait tout seul.

Ou le temps de recrutement de 40h ou finalement on a le temps d'aller chercher tout le monde, tout le monde s'entraîne et se met à niveau, et dans d'autres univers Caufila débloque je sais pas combien de niveaux de SSJ etc...
Ils auraient annoncés 2 ou 3 mois et pareil ce serait passé très bien

Pour en revenir au Genkidama, encore une fois ça me dérange pas qu'ils l'utilisent à ce moment là.
Je suis d'accord la situation est critique, il a tenté tout ce qu'il pouvait et y a rien qui passait donc ok.
C'est juste la façon dont c'est traité qui me gêne, comme si c'était une attaque sans conséquence.

Y a plusieurs personnes sur ce ring qui ont été témoins de cette technique (voire victime).
Les seules réactions qu'on a eu c'est Freezer (là c'était cool) et Krillin, qui a une réaction de fanboy nobrainer du style "whaou c'est la botte secrète de Goku".
Ce que j'aurais voulu, c'est juste deux ou trois lignes de texte de tel ou tel perso, dire que si ça marche ça risque de tuer Jiren, voire de détruire l'arène ou quelquechose quoi...
Juste quelques éléments de texte, phrases etc... pour cadrer un peu le truc, et montrer qu'ils savent de quoi ils parlent, et que le Genkidama c'est pas une random boule de ki un peu lourde qui va pousser le mec hors du ring.
Tu vires les 3-4 répliques de Ribrianne et sa déesse de la destruction qu'ils ressortent en boucle tous les épisodes (les Chevallier et Laspalles de DBS lol) et tu mets 2-3 phrases qui expliquent et cadrent un peu mieux le récit et ce sera royal

Pour résumer, au niveau des techniques, ce que j'aimerais c'est :

- qu'ils respectent un peu plus la propre histoire qu'ils / que Tori a écrit, notamment au niveau des techniques ici (leur histoire, leurs caractéristiques)
c'est à dire pas de Mafuba enchaîné 10x de suites, un Kienzan ça découpe et un Makakansappo ça transperce (ça fait pas juste des étincelles, surtout que les mecs en face sont pas tous des Cell)

- qu'ils ne balancent pas des grosses attaques "ultimes" gratuitement et juste pour le show.
Non un Final Flash ça se charge pas en deux secondes, et ça ne s'utilise pas pour "pousser un adversaire hors du ring" (et si Goku et Vegeta combinent, encore moins)
Un peu dans la même veine (et de façon plus générale) on pourrait parler du SSJB qui est utilisé de façon abusive (en quantité).

- Quand ils utilisent une technique très particulière ou lourde de conséquences, et globales (Genkidama, Mafuba on pourrait en parler aussi), qu'ils mettent deux-trois éléments pour qu'on voit que les mecs ont quand même conscience de ce qui se passe, et que c'est pas une random boule de ki beaucoup plus grosse que les autres

blue-war

Je suis d'accord que les règlements ont fait qu'accentuer le manque d'intensité et le manque de crédibilité du tournoi.
Ne pas tuer ,48minutes ... Je n'en vois même pas l'interet

HoyokuTensho

Citation de: Jim-my le 11 Octobre 2017 à 13:03:10
On verra bien comment les choses vont se profiler de ce coté.

Mais l'attitude de Vegeta n'est pas surprenante, il n'avait pas donné son énergie non plus lors du Genkidama face a Majin Buu.

Merci j'avais oublié. Vegeta etait là pour encourager les terriens à donner leur energie, mais lui n'a rien donné c'est vrai

blue-war

Il n'avait rien donné car il a tout donné pour retenir buu

HoyokuTensho

Mais même, un Vegeta épuisé vaut mieux que la force réunis de toute une region. Il aurait quand meme du donner, il avait quand même bien repris à ce moment là

Gros Buu on comprend, c'etait lui qui occupait Kid Buu durant ces instants

Heureusement que Freeza etait là pour donner, lui. Son but est d'eliminer les plus gros adversaires qui le gêne alors venant de lui, c'est compréhensible

Jim-my

Citation de: blue-war le 12 Octobre 2017 à 17:33:02
Il n'avait rien donné car il a tout donné pour retenir buu

Comme fait Vegeta dans cet épisode en faite, empêcher Ribrianne d'embêté Goku  :cool:

blue-war

Un seul kikoha c'est rien du tout hein, il n'a pas eu un combat avec elle, juste un kikoha par derrière

Snicky

Bah si on voit qu'il est en train de l'affronter, où du moins en train de l'a repousser. Au moment où on voit toute l'arène sous la lumière du Genkidama, il est contre Ribrianne.

Jim-my

Citation de: blue-war le 12 Octobre 2017 à 21:50:32
Un seul kikoha c'est rien du tout hein, il n'a pas eu un combat avec elle, juste un kikoha par derrière

Y faut regarder l'épisode en entier chouchou  <3

blue-war

Lol mais serieusement si donner son énergie au genkidama vide l'énergie de quelqu'un au point EE ne plus pouvoir affronter une buse comme ribrianne, alors freezer et gohan on peut dire qu'ils sont dehors la, sinon ça serait une incohérence si on suit votre raisonnement

Jim-my

Il y avait Ribrianne mais pas que, il faut aussi prévoir si Goku échoue, Vegeta serait le seul a encore être a 100%

blue-war

Mais dans cette logique freezer et gohan sont déjà dehors aloès puisque ça épuise autant que tu me dis. On verra ce que tu diras lorsqu'on verra les 2 se battre dans quelques episodes :cool:

Jim-my

Ils ont le temps de récuperé un peu, on les voit pas épuiser à genoux dans cette épisode hein lol