Dragon Ball Super : Épisode 109/110 [Épisode spécial]

Démarré par Baddaku, 07 Octobre 2017 à 23:58:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.4%)
Nul
1 (0.7%)
Bof
2 (1.4%)
Moyen
5 (3.4%)
Agréable
7 (4.8%)
Super !
18 (12.3%)
Excellent !
111 (76%)

Total des votants: 142

Trunkss

Puis je sais pas vous mais la ligne scénaristique : Mort ---> colère  ---> transformation ---> bat le méchant. Cest redondant , c'est limite caricaturale maintenant comme procédé, puis dans Dragon Ball on sait que ça n'a quasi aucun impacte avec les variétés de Dragon Ball différentes, le fait qu'ils meurent pas vraiment etc..

Ces méthodes ont fait leur temps et marchaient bien au début de DB quand tout n'étais pas encore connus sur l'univers (fonctionnement de la mort etc..)

Katokun

Comme dit L'ultra Instinct c'est une forme de combat instinctive donc pas besoin de fioritures, ça va à l'essentiel, pas de gestes inutiles, pas besoin de réfléchir, c'est le corps qui agit tout seul et le rendu est bien fait (et le concept n'est pas nouveau, d'autres mangas l'ont fait avant). Après comme beaucoup ici je regrette qu'on se soit autant fait spoilé (oui je dit bien qu'on s'est fait spoiler car j'arrive toujours à me retenir de regarder ces choses la mais la il y'en avait tellement partout que celui qui n'a pas reussi à jeter un oeil à quoi que ce soit me jette la 1er pierre).

blue-war

Ça marcherait car on a eu le ssj3/ultimate/god/blue qui ne sont pas lié a une mort. La pour la probable dernière transformation autant ajouter ce grain de colère et de mépris dans la transformation.

Ryū-Ken

Citation de: Bejīta Wolf le 08 Octobre 2017 à 19:21:33
Citation de: Shin Antares le 08 Octobre 2017 à 19:00:17
Par contre, Freeza... comment dire... il va faire l'enfoiré jusqu'au bout ou quoi ?

Si tu parles de la fin de l'épisode ou Freezer menace Goku avec une boule de ki, je pense plutôt qu'il va lui donner de l'energie

Il a déjà donner de l'énergie pendant que Goku faisait le Genkidama. Surtout que je vois pas pourquoi Freezer épargnerait Goku sachant que c'est le moment idéal pour se venger de lui..

Ltf

Citation de: Trunkss le 08 Octobre 2017 à 19:26:26
Puis je sais pas vous mais la ligne scénaristique : Mort ---> colère  ---> transformation ---> bat le méchant. Cest redondant , c'est limite caricaturale maintenant comme procédé, puis dans Dragon Ball on sait que ça n'a quasi aucun impacte avec les variétés de Dragon Ball différentes, le fait qu'ils meurent pas vraiment etc..

Ces méthodes ont fait leur temps et marchaient bien au début de DB quand tout n'étais pas encore connus sur l'univers (fonctionnement de la mort etc..)

Exact d'ailleurs ici on a ni mort, ni réelle transformation (c'est plutôt un état dû à une technique bien précise), et même à ce stade Goku ne domine pas son adversaire !

Bejīta Wolf

Citation de: Ryū-Ken le 08 Octobre 2017 à 19:29:24
Il a déjà donner de l'énergie pendant que Goku faisait le Genkidama. Surtout que je vois pas pourquoi Freezer épargnerait Goku sachant que c'est le moment idéal pour se venger de lui..

Tu imagines vraiment que Freezer va tuer Goku? Enfin j'en sais rien, c'est le seul épisode que je regarde depuis cet arc, je ne sais que vite fait l'ambiance qui y règne, mais c'est mon impression, histoire de donner un faux suspens.

Kyochiro

Il va pas le tuer en sachant qu'il sera effacé directement après ce serai un acte idiot de sa part x)

Trunkss

On sait très bien comment fonctionne la Toei

Ils jouent sur le double sens. Ils lui font dire "ça me rappelle notre combat sur Namek" en gros ils veulent nous faire comprendre " Tu te souviens comment tu m'a humiliée enfant de putain ? Je vais te niquer" , cette idée est accentué par la couleur de l'aura, violette, alors que dans les moments de transmission d'énergie c'est bleu ou jaune.

Or ça n'a pas marché et au final on a rapidement compris le 2nd sens a sa phrase, où là ça voudrait plus dire " Tu te souviens quand tu m'a épargné ? Tiens Frérot prend mon énergie"

Après ça ce trouve rien de cela ne va se passer qui sait  xD

rihenskur

Citation de: Kirbite le 08 Octobre 2017 à 18:48:34
C'était tellement moyen pour un épisode censé être le nouveau mètre-étalon... Quand je vois les avis ici, je comprends pourquoi la Toei n'a pas à se fouler au vu du niveau d'exigence attendu.

On est extrêmement loin du premier combat Goku vs Hit en terme de qualité d'animation, ou de Goku / Vegeta vs Black / Zamasu pour les chorégraphies. La séquence où le reste des Pride Trooper tente d'intervenir est au-dessus du lot, mais ça dure quoi, 20 secondes?

Et wow cette nombre de redites, ce sentiment de déjà-vu ... La transformation limitée dans le temps, l'ennemi qui attend que son adversaire attaque à pleine puissance, le faux suspense, c'est bon au bout d'un moment?
Ajouté à cela que Jiren n'a absolument aucun charisme ou tempérament qui le distinguent, et ça donne un "climax" un tant soit peu insipide ...

On attend d'un épisode charnière qu'il bouleverse la situation établie, pas que cette dernière soit pire à la fin..
Un beau pétard mouillé, et je suis loin d'avoir exposé tout mes griefs contre l'épisode.
Cela reste ton avis, donc respectes un peu les autres ;)

TheMIKE

Citation de: blue-war le 08 Octobre 2017 à 19:28:33
Ça marcherait car on a eu le ssj3/ultimate/god/blue qui ne sont pas lié a une mort. La pour la probable dernière transformation autant ajouter ce grain de colère et de mépris dans la transformation.

Les transformations par la colère c'est vu et revue, même Toriyama n'a plus utilisé ce concept depuis le ssj2 avec Gohan, pour rappel le ssj3 ne s'atteint pas avec de la colère mais par un intense entrainement et la capacité à libérer le potentiel du super saiyan en exploitant l'énergie de chaque goûte de sang contenu dans son corps.
La seul fois où on a revue une transformation par la colère c'est Trunks face à black Goku qui se transforme en ssj enragé et encore c'est seulement dans l'anime donc ce n'est pas impossible que ce soit la Toei qui a créer cette transformation pour le show uniquement.

Quoi qu'il en soit, Goku à force de combat incessant à maintenant atteint son apogée, l'instinct ultra ou ultime, c'est un éveil du subconscient,  un peu comme l'illumination, un éveil spirituel que les moines bouddhistes recherchent toutes leurs vie par la méditation.

Définition de la surconscience : accéder à la paix intérieure, à la guidance intuitive et à une conscience plus élevée. Aux deux extrêmes, donc, l'homme est en communication avec ce qui le dépasse: par la surconscience (des extases et de l'illumination mystique), il est relié à l'esprit, principe de toutes choses, et, par la préconscience, au corps.

On reste dans tout ce qui est religieux et divin, et c'est intéressant qu'il soit dit que c'est ce que les Dieux recherchent à un moment par l'ancien kaioshin.

Bref le concept de la colère maintenant c'est complètement dépassé, on est au delà.

Spinak

Citation de: Bejīta Wolf le 08 Octobre 2017 à 19:21:33
Citation de: Shin Antares le 08 Octobre 2017 à 19:00:17
Par contre, Freeza... comment dire... il va faire l'enfoiré jusqu'au bout ou quoi ?

Si tu parles de la fin de l'épisode ou Freezer menace Goku avec une boule de ki, je pense plutôt qu'il va lui donner de l'energie

Oh, bien vu Bejita Wolf. Je l'envisageais pas du tout comme ça mais maintenant que tu le dis!

Citation de: Ltf le 08 Octobre 2017 à 19:30:25
Citation de: Trunkss le 08 Octobre 2017 à 19:26:26

Exact d'ailleurs ici on a ni mort, ni réelle transformation (c'est plutôt un état dû à une technique bien précise), et même à ce stade Goku ne domine pas son adversaire !

Oui! Resultat, c'est hyper plat  :D
La ligne scénaristique que dénonce Trunks est une technique qui marche et qui fait, encore aujourd'hui, toujours ses preuves. C'est bien pour ça que de nombreux shonen cartonnent hein.

blue-war

Vous dites c'est complètement dépassé alors que le succès de la série est en partie du a l'arc freezer/cell et les 2 transformations associées a une émotion .

Sinon oui freezer va sûrement Donnet de l'énergie a Goku vu les synopsis ou Goku va vite se rebattr

Bejīta Wolf

Oui tout à fait, je pense vraiment qu'il sera question d'un autre transfert d'énergie, après comme tu dis Trunkss, peut-être que ce sera autre chose, comme une vraie tentative de kill et quelqu'un intervient :piccolo: enfin bref, on verra

Snon, pour donner un bref avis, pas envie de développer, épisode 109 à chier, épisode 110, j'ai bien aimé disons 70-80% de l'épisode, juste dommage, manque un peu de "grandiose" dans le combat, mais sinon bon épisode, j'avoue avoir eu quelques frissons, ça fait plaisir, donc vu que le vote concerne les 2 épisodes, ce sera 50/50 pour moi, donc moyen

MANGA LIFE

C est rare de voir Bejita wolf d avoirr un avis partagé, on voit que tu gardes espoir ca fait plaisir car j ai lu toutes tes critiques vis a vis de l anime et je les comprend tout a fait ! Et j etais sur que le 110 allait te plaire car tu parles souvent de cet aspect trop enfantin dans dbs qu on ne retrouve pas dans l episode 110.  :cool:

Bejita78

Donc personnes n'est choqué pour le Genkidama? Donc maintenant l'energie de la Z team (sans compté Vegeta) suffit a produire un Genkidama de ouf? Dans la saga Buu il a fallu l'energie de toute la Z team et de toute la terre pour obtenir un Genki du même type.

Jiren est ridiculement cheaté, avec un tel niveau il aurait pu degagé tout les participants en 5 minutes.

La nouvelle semi-transformation de Goku est pas mal, simple en apparence mais la sensation de puissance est bien la.

La magical girl va bientôt crevé j'espére.

Vote Bof.