Dragon Ball Super : Épisode 109/110 [Épisode spécial]

Démarré par Baddaku, 07 Octobre 2017 à 23:58:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.4%)
Nul
1 (0.7%)
Bof
2 (1.4%)
Moyen
5 (3.4%)
Agréable
7 (4.8%)
Super !
18 (12.3%)
Excellent !
111 (76%)

Total des votants: 142

Sun Wukong

:ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:

Episode de légende pour moi (le 110), il y a avait de tout dans cet épisode, la ''transfo'',  la musique, la tension, le caractère des perso fidèle a eux même et qui donne juste envie d'être la semaine prochaine pour voir Hit affronter Jiren.

Concernant la fin de l'épisode, vu la phrase de Hit: ''j'ai du travail'', je pense qu'enfin on verra Hit a son maximum et qu'il utilisera ses techniques d'assassin (je peux difficilement imaginer qu'il puisse tuer Jiren mais même si il y arrive il se ferrait ''juste éliminer'' mais peut de ce fait sauver son univers).
Ensuite sur Freezer, vu son ''souvenir de Namek'' je crois personnellement qu'il redonnera de l'énergie a Goku comme il l'avait fait a l'époque et ca permettrait de donner une explication a un retour ''en forme'' de Goku pour repartir combattre par après.

Un petit mot juste pour les deux personnes qui ont voté Bof, c'est votre droit de ne pas aimer mais sincèrement je me demande ce qu'il vous faut car pour moi cet épisode peut rentrer dans le top 5 des meilleurs épisodes de DB

...
vivement dimanche prochain  :ha: :ha: :ha:

Spinak

Rere3091: Aprés pour le Genkidama, je pense que n'importe qui peut le repousser avec assez de force (cf Kid buu) du moment que l'individu qui la reçoit ne se laisse pas submerger par l'attaque.
ça me rappelle aussi Golden Freezer qui se défait d'une boule d'énergie d'un Hakaishin.

Par contre je suis d'accord le Genkidama arrive un peu trop soudainement, moi ça m'a carrément destabilisé genre: Pourquoi ?  :/
Je serais pas étonné que ça se passe autrement dans le manga en effet!

Quant à Jiren c'est claire qu'on passera vite fait sur son design, mais il a un potentiel charisme intérieure qui ne demande qu'a être exploité. Si seulement...

len1313

En repensant à l'anime et à l'éveil de Goku, je me demande comment cela va se passer dans le manga. Car il y a trop de différence entre les 2 formats.

Déjà dans l'anime, quand Goku utilise le SSJ Blue kaiokenx10 face à Hit, on a l'impression que Beerus est inquiet face à cette puissance. Cela nous montre déjà que Goku pourrait rivaliser avec Beerus.
Là on a clairement un Goku qui utilise le kaiokenx20, même le genkidama combiné au kaiokenx20 face à un Jiren qui ne bronche même pas. On le voit aussi quand Jiren repousse tous les participants avec son ki, Beerus panique face à cette puissance. Donc on nous montre que Jiren pas à fond, est peut-être au niveau de Beerus.

Et je ne parle même pas de l'ultra instinct de Goku qui fait paniquer tous les dieux quasiment. Alors que l'on sait qu'il ne le maîtrise pas totalement et qu'en face Jiren n'est pas du tout à fond.

Or dans le manga, le kaioken combiné au SSJ Blue n'existe pas. A la place nous avons un SSJ Blue totalement maîtrisé par Vegeta et Goku, qui aurait tué Gattai Zamasu si celui-ci n'était pas immortel.
Dans le chapitre 27, Beerus fracasse facilement Vegeta qui pourtant maitrise totalement le SSj Blue. En +, le poisson oracle dit à Beerus que Vegeta et Goku seront ses plus puissants rivaux, il ne dit pas qu'ils seront plus forts que lui. Donc ça place quand même Beerus à un niveau difficilement atteignable.

Ensuite dans le chapitre 28, quand Beerus affronte tous les autres dieux de la destruction, Whis ous fait comprendre qu'il a acquis cet ultra instinct, mais pas totalement. Donc même si Goku acquiert cet ultra instinct, pas sûr qu'il soit plus fort que Beerus, contrairement à l'anime.

Cela va vraiment être intéressant de voir les différences entre les 2 formats.

Jim-my

Beerus panique car il a peur pour Goku, on sent qu'il tient a lui dans cet épisode.

Mais moi, je n'ai pas ressenti que Beerus avait peur de la puissance dégagé par les personnages.

Whis dit que Jiren est du niveau d'un Hakaishin, et le SSJB kaiokenx20 est totalement inutile.

Donc, pour ceux qui pensé que déjà le SSJB Kaiokenx10 avait plus de force brut que Beerus...et bien non  :D

Bejita78

Sun Wukong:

J'ai expliqué mon vote " Bof " page 8.

Je demande un minimum de cohérence, chose que cette série n'arrive pas a faire depuis le début.

DBS a une façon trop anarchique de faire les chose. Ils nous balance des choses sans aucune logique et cohérence.

Comment fermé les yeux sur le Genkidama? Personnes ne ce souviens du Genkidama contre kid Buu?

Jim-my

Et toi t'a pas comprit que Freezer a donné son énergie ? Le type a le niveau d'un SSJB en lui, rien que ça seul énergie est 1000x supérieur au Genkidama qui a tué Kid Buu.

Spinak

De plus les donneurs qui donnent leur énérgie oklm, c'est pas comme si ils avaient besoin d'endurance et d'énergie pour tenir jusqu'au la fin du tournois m'enfin bon.

Oh tiens, tout ceux qui se demandaient à quoi pouvait ressembler un combat entre Saitama et Goku, en remattant les extraits, je trouve que ça pourrait très bien s'apparenter à ça  xD (blague a part, Jiren est complètement pété)

Jim-my

Citation de: Spinak le 09 Octobre 2017 à 12:09:27
De plus les donneurs qui donnent leur énérgie oklm, c'est pas comme si ils avaient besoin d'endurance et d'énergie pour tenir jusqu'au la fin du tournois m'enfin bon.

Ta raison, mieux vaut garder son énergie et laisser Jiren tous les éliminé  :D

Trunkss

Perso je pense que Ultimate Gohan , Piccolo Krilin Ten Shin Han, C-17 et C-18 ça dépasse de loin tout les Humains Combinés enssemble. Ha oui mais non dans le  genkidama contre Buu yavais Yamcha !

Genkidama Jiren < Genkidama De Buu car voyons , Yamcha fait toute la différence.

Et puis rien nous dit que l'un est plus puissant que l'autre, quand a la rapidité de l'exécution ya 2 points importants : les énergies viennent de sources très proches  (quelques mètres alors que dans l'arc Buu l'énergie viens de l'autre Buu  (petite blague) de L'univers.) Et en plus scenaristiquement heureusement que ça n'a pas pris 15min pour le préparer.

Puis Jiren le dit , il veut se battre contre le meilleur de Goku , c'est l'incarnation de la Justice Jiren , le symbole de la Justice et de la Paix dans son univers, C'est le SuperMan de L'univers 11. Le gars est juste et laisse une chance à son adversaire, de toute façon il le sait qu'il le poutre quoi qu'il arrive. On le voit jamais en difficulté. Quelle prestance  <3

Bref encore un qui trouve que tout va mal quand tout va bien. Pour une fois c'est pas le SSJ Blue.

CitationTa raison, mieux vaut garder son énergie et laisser Jiren tous les éliminé  :D

Merci j'allais le dire  :)

Même a 7 dessus ça sert à rien , le gars voit tout. Même dans les moments avec les plus d'ouvertures  (quand il allait finir Goku) Il part le coup d'un des guerrier les plus rapides , L'assassin Hit

jamz83

Bon comme beaucoup, j'ai trouvé ce double épisode excellent, l'animation au top, une nouvelle transfo mis en scène comme il faut cette fois ci (en comparaison du blue qui avait été un peu balancé comme un cheveux sur la soupe), de la tension....

Par contre, il y a que moi qui ai trouvé que le combat goku eveillé/Jiren, entre la mise en scène, les coups et déplacements de goku, et probablement l'ost aussi, me rappelait pas mal Hokuto no Ken (ce qui n'est pas pour me déplaire ^^)?

Trunkss

Spoiler
D'ailleurs pour le Prochain Épisode : Je pense que Hit ne se lance pas au combat tête baissé pour rien. Connaissant Hit et sa méthode de combat il a dû découvrir quelque chose. Un point faible a Jiren. Puis il dit "Je travaille" a Jiren. Il a observé et maintenant il attaque, tel un assassin.

Dans la previews on voit que Hit réussi à atteindre Jiren, voilà pourquoi j'ai pensé à ça.
[Fermer]

len1313

Citation de: Jim-my le 09 Octobre 2017 à 12:02:12
Beerus panique car il a peur pour Goku, on sent qu'il tient a lui dans cet épisode.

Mais moi, je n'ai pas ressenti que Beerus avait peur de la puissance dégagé par les personnages.

Whis dit que Jiren est du niveau d'un Hakaishin, et le SSJB kaiokenx20 est totalement inutile.

Donc, pour ceux qui pensé que déjà le SSJB Kaiokenx10 avait plus de force brut que Beerus...et bien non  :D

Quand Jiren repousse tout le monde avec son ki dans l'épisode 109, Beerus dit "Ce ki provient vraiment d'un seul guerrier ?" avec une tête apeurée et en sueur. Moi durant ces épisodes c'est l'impression que j'ai eu.

Après par rapport au kaiokenx10 face à Hit, je n'ai pas dit qu'il était + fort que Beerus, mais vu la réaction de celui-ci face au kaioken c'est l'impression que ça donnait.

Bejita78

Citation de: Trunkss le 09 Octobre 2017 à 12:17:12
Perso je pense que Ultimate Gohan , Piccolo Krilin Ten Shin Han, C-17 et C-18 ça dépasse de loin tout les Humains Combinés enssemble. Ha oui mais non dans le  genkidama contre Buu yavais Yamcha !

Genkidama Jiren < Genkidama De Buu car voyons , Yamcha fait toute la différence.

Oui yavais Yamcha ET TOUTES LA TERRE ET LES NAMEK ET LA NATURE... Mais bon ça ne représente rien...

Spinak

Citation de: Jim-my le 09 Octobre 2017 à 12:12:51
Citation de: Spinak le 09 Octobre 2017 à 12:09:27

Ta raison, mieux vaut garder son énergie et laisser Jiren tous les éliminé  :D

Le tag team personne connait ? XD
Au lieu de donner son énergie à une attaque potentiellement meurtrière hein. Pourquoi ne pas tenter des combinaisons?

J'imagine sans mal Hit et Goku coopérer pour sortir Jiren et se foutre sur lagueule ensuite. Le talent et la technique de Hit combiné avec la force de Goku ça peut faire des ravages.
Mais bon je dois effectivement réfléchir un peu trop, c'est vrai qu'on est dans un dessin animé pour enfant (*tousse*)

Trunkss

Le débat de puissance du Genkidama  xD :D :D

Au pire ça change quoi ?

Un Team Up contre Jiren alors qu'on le voit repoussé Goku Kaioken x20 avec les yeux et repousse un Genkidama supporte par un Kaioken X20 sans les mains. Il se prend 2 coup contre le Goku le plus Cheate de l'histoire. En plus il anticipe l'attaque d'un des mec les plus rapide qui soit, Hit

C'est pas une chorégraphie dansante qui va le stopper.