Dragon Ball Super : Épisode 109/110 [Épisode spécial]

Démarré par Baddaku, 07 Octobre 2017 à 23:58:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.4%)
Nul
1 (0.7%)
Bof
2 (1.4%)
Moyen
5 (3.4%)
Agréable
7 (4.8%)
Super !
18 (12.3%)
Excellent !
111 (76%)

Total des votants: 143

superpiccolo

Citation de: Ltf le 09 Octobre 2017 à 22:51:13
C'est l'Empereur Palpatine dans Star Wars

Merci j'avais pas fait le lien.  Mais svp appelez le pas comme ça, c'est si peu viril comme surnom !   Sinon pour revenir à nos mouton.  Est-ce que c'est moi ou la transformation de Goku n'a pas duré très longtemps ?

Bejīta Wolf

Citation de: garrick storm le 09 Octobre 2017 à 23:17:43
Pour ma part j ai un vrai problème avec les OST qui arrive pas a nous faire vibré.La seul qui ma vraiment fais kiffé c'est celle qui a débuté au moment ou Jiren recoit l'ordre de Vermound d'attaqué Goku et que celui s'avance vers lui.Cette OST inédite d'ailleurs est vraiment excellente. Par contre lors de la nouvelle phase de Goku en Ultra Instinct quand il se bat avec Jiren c'étais une OST digne des Powers Rangers ou d'un opening mais en aucun cas ça faisait évoqué un moment épique.

Ne t'inquiètes pas pour ça,  il y a bien quelqu'un qui va nous refaire l'épisode avec les ost de dbz à coup sûr

Link

Krilin qui explique que Goku ne doit pas être transformé pour le GENKIDAMA, petit clin d'œil à la fin de "l'offensive des cyborgs"?

Sinon l'ultra instinct c'est exactement ce que décrivait Whis à goku et vegeta lors de leur entraînement chez Beerus pendant la résurrection de Freezer.

Piccolodamayonnaiz

Citation de: Bejīta Wolf le 10 Octobre 2017 à 05:38:09
Citation de: garrick storm le 09 Octobre 2017 à 23:17:43
Pour ma part j ai un vrai problème avec les OST qui arrive pas a nous faire vibré.La seul qui ma vraiment fais kiffé c'est celle qui a débuté au moment ou Jiren recoit l'ordre de Vermound d'attaqué Goku et que celui s'avance vers lui.Cette OST inédite d'ailleurs est vraiment excellente. Par contre lors de la nouvelle phase de Goku en Ultra Instinct quand il se bat avec Jiren c'étais une OST digne des Powers Rangers ou d'un opening mais en aucun cas ça faisait évoqué un moment épique.

Ne t'inquiètes pas pour ça,  il y a bien quelqu'un qui va nous refaire l'épisode avec les ost de dbz à coup sûr

Je suis déjà sur le coup haha, mais en parlant de ces OST de DBS, surtout dans l'épisode 110, il y en a une qui a retenu particulièrement mon attention et c'est rare parmi celles de DBS ! C'est l'OST du rush final de Goku, quand elle commence lui et Jiren tournent dans les airs avant de se fighter à la manière de Ken dans First of the North Star à la fin du film de 1986, bref.

Niveau sonorités et émotions véhiculées on est très proche de ce qui se faisait lors des moments épic de la trilogie Matrix <3, j'ai adoré ! C'est surement voulu de la part de la prod, tant au niveau du visuel aussi... regardez lorsque Goku fonce sur Jiren en mode Ultra Instinct pour la première fois on est placé de son point de vue, on voit ce qu'il voit, et les effets visuels sont proches de ce que voyait Neo dans la matrice. On sait de base que les frères Wachowski avaient accroché à DBZ à l'époque, et que certaines scènes de Matrix étaient de gros clins d'oeil comme la scène de l'autoroute et le fight de Vegeta et C18 sur le camion, ou le combat final de Neo dans les air contre Smith, tellement DBZesque !

Bejita78

Enfaîte un truc que j'ai pas compris. Il ce passe quoi a la fin de l'épisode 110? Pourquoi Goku disparaît d'un coup?

ma junia

C'est freeza qui l'a pris avec lui, surement pour l'aider.

chick

Citation de: Link le 10 Octobre 2017 à 08:16:13
Krilin qui explique que Goku ne doit pas être transformé pour le GENKIDAMA, petit clin d'œil à la fin de "l'offensive des cyborgs"?

Sinon l'ultra instinct c'est exactement ce que décrivait Whis à goku et vegeta lors de leur entraînement chez Beerus pendant la résurrection de Freezer.

Oui, et c'est aussi (dans l'anime du moins) ce que lui apprend (entre autre) Mister Popo avant le Tenkaichi Budokai.

Bejita78

Qui a remarqué la posture de Dyspo a 2 minute 15 seconde. Il a pas un petit coté féminin le petit lapinou? :D

https://www.youtube.com/watch?v=0yOP7pQy2hk

Tomlagom

Non, mister popo apprend à goku à ressentir les choses autour de lui et sentir le ki mais à aucun moment il ne lui apprend à faire bouger son corps seul

Link

Citation de: Bejita78 le 10 Octobre 2017 à 10:09:13
Enfaîte un truc que j'ai pas compris. Il ce passe quoi a la fin de l'épisode 110? Pourquoi Goku disparaît d'un coup?

Peut être son corps qui bouge encore seul.

Tomlagom

Perso je pense plus qu'il s'est tp pour pouvoir récupérer dans son coin sans qu'on l'agresseur

ma junia

Il n'avait plus d'énergie pour bouger, comment peut il se téléporter.
C'est freeza qui l'a protégé, on le voit à la fin de l'épisode.

Bejita78

#252
Tomlagom: Je ne pense pas car il dit qu'il est épuisé.

Kilda: Oui c'est peut être Freezer mais ce qui est bizarre c'est cette façon de disparaître comme un déplacement instantané (que Freezer ne maîtrise pas)

chick

Citation de: Tomlagom le 10 Octobre 2017 à 11:12:05
Non, mister popo apprend à goku à ressentir les choses autour de lui et sentir le ki mais à aucun moment il ne lui apprend à faire bouger son corps seul

Il lui apprend contre la "poupée" faite à partir de son cheveux. Au lieu de tomber du palais, Goku frappe instinctivement la poupée et s'étonne lui-même " mon poing a frappé tout seul" (pas au mot près, je n'ai plus la phrase exacte en tête)

Nøx

J'ai voté " excellent " !

Le tournoi est globalement décevant dans son ensemble (a part quelques passages comme les deux épisodes avec Kame Sennin, ou celui avec Krilin et C18, ou celui avec C17), mais la pour le coup, waou!

Début d'épisode assez lent (osef de Ribri)
Par contre à partir du face à face..
J'ai adoré l'OST du combat ( pour une fois, depuis Black aucune musiques ne m'avais marqué )
La transfo est super belle ( même si je comprends pas leur délire dans Super avec " l'absorption de Genki Dama " entre Trunks etg Goku.. J'aurais préféré une autre explication ) et la chorégraphie du combat rappelais les grands moments de Z, et de l'arc Black  :ha:

J'avoue que j'aurais aussi aimé que le BR prenne tout son sens et que tout le monde prête main forte à Goku en combattant Jiren.. Car depuis le début c'est que du 1 v 1 et la, c'était l'occasion de se liguer contre lui... Mais ON VA DIRE que comme les anges l'ont dit et que les deux sont super pusisant, ils ont pas osé/ont été figé sur place..

J'ai pensé pareil pour Vegeta : Ton univers (et donc ta femme et tes gosses par extension), sont en danger, et tu fais le mec orgueilleux à la DB.. Ils savent pas ou ils vont avec lui, un coup c'est son côté " j'ai évolué depuis DB " un coup ils te ressortent sont vieil orgueil, et la ça colle carrément pas à la situation..

Sinon super épisode :D