Le rôle de Piccolo dans le tournois du pouvoir

Démarré par superpiccolo, 08 Octobre 2017 à 07:39:53

« précédent - suivant »

superpiccolo

:piccolo:  Suis-je le seul à me demander à quoi consiste le rôle de Piccolo dans le tournois de pouvoir ?  Depuis le début du tournois on l'a vue combattre un seul adversaire (Rubalt dont le combat à été trop court pour être significatif).  Je me demande toujours où se situe sa puissance de combat (il a surement progressé d'après le sparing qu'il a eu avec Gohan avant le tournois).

Pour ma part, je suis un grand nostalgique de Piccolo en tant que combattant et non simple conseillé. Bref, ce que je questionne en ce moment c'est son rôle dans le tournois et je suis curieux de savoir vos opinions sur ce qu'il adviendra de lui dans les prochains épisodes.                   :piccolo:

Snicky

Il servira de bouclier pour l'U7 avec ces bras en carton ...  xD D'ailleurs qu'est-ce qui est le plus résistant entre le Kachi Katchin de l'arène où les bras de Piccolo ?  :/

Troll à part, je pense qu'il aura son petit moment comme tout le monde contre les deux Nameks de l'U6 (qu'on n'a toujours pas vu depuis le temps, que font-ils ? Ils se cachent avec Damom sous le terrain ?  :D )

Shin Antares

Pour l'instant, je dirai qu'il a plus un rôle de sensei/tuteur pour Gohan. Il peut également être un boost pour ce dernier au cas où il lui arrive un truc moche. Ses capacités de régénération et ses techniques peuvent être très utiles.

Mais bon, ce topic peut également servir pour Kulilin et Ten Shin Han. J'allais dire la même chose pour Kame Sennin mais au vu de ce qu'il a fait pendant son laps de temps dans ce tournoi, je m'abstiendrai.

blue-war

Je voudrais bien que piccolo brille aussi , par son rôle de combattant d'abord puis par son rôle de sensei qui sera sûrement a l'origine d'une probable utilité de gohan dans cet arc qui est tout aussi inutile que piccolo pour LD moment xD

ma junia

J'ai pas désespoir pour lui ( après ce que j'ai vu), c'est l'un des plus faible et moins doué au combat.
Il se fera éjecté pour mettre en valeur Gohan.

C'est tout. :gohanultime:

superpiccolo

Si ce que tu dis est vrai, ce serait vachement décevant.  Déjà j'ai abandonné tout espoir de le voir accéder à un autre niveau de super namek.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

ma junia

Quand gohan était petit, il servait à mettre en valeur piccolo, et depuis peu, c'est l'inverse.
Piccolo a le rôle de mentor plus que de combattant.

J'en suis aussi déçu, mais c'est toriyama qui a développé le personnage de cette manière.

superpiccolo

N'empêche tant qu'à le mettre dans un tournois de pouvoir... aussi bien l'utiliser un peu.  Pas seulement servir encore et toujours de bouclier humain à Gohan.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Jim-my

Piccolo n'est pas encore éliminé, vous jugerez de son rôle dans le tournoi a partir de ce moment  :cool:

superpiccolo

EDIT Jeff: Inutile de citer le message précèdent, c'est la 3ème fois.
N'empêche cela demeure curieux.  De plus, personne n'a aucune idée de son power level et ce depuis longtemps (sauf le cours sparing avec Gohan avant le tournois).

Jim-my

On sait qu'il est supérieur a un SSJ2, c'est déjà très bien je trouve. Je suis sur qu'il pourra faire de très bon combat, face aux deux Nameks de l'univers 6 par exemple.

HoyokuTensho

superpiccolo

:piccolo:  Tout le monde voit déjà le combats entre nameks !  Cela suppose qu'il aurait affaire à d'autres super nameks ?

majinkai

je pense qu'il est présent pour:
1) servir de faire valoir aux saiyans
2) déclencher une réaction auprès de gohan pour le conduire a dépasser ses limites s'il se fait malmener  et ou éliminer
3) justifier l'ecart de puissance entre les autres participants. Sur ce dernier point j'aimerai bien d'ailleurs qu'il absorbe l'energie des deux nameks de l'u6 et comme lors de son level up sur namek en absorbant / fusionnant avec nails devienne considerablement plus fort l'espace de quelques episodes ( avant d'etre rattrapé par kes sempiternels saiyans de l'u7

superpiccolo

Bonne idée ! Une autre fusion de namek serait très bien pour qu'il débloque enfin son potentiel...  Ça ou une transformation.  Quoique je ne suis pas fan des transformations à outrance cela pourrait peut être l'aider dans un méga power up.