Dragon Ball Super : Épisode 111

Démarré par Baddaku, 15 Octobre 2017 à 00:03:15

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (1.1%)
Moyen
5 (5.3%)
Agréable !
25 (26.6%)
Super !
39 (41.5%)
Excellent !
23 (24.5%)

Total des votants: 91

Sento

Les Saiyans de l'U6 sont déjà bien mis en avant + il y a encore des épisodes sur eux qui vont venir.

Kūra

Le rêve serait de voir Ribranne essayer de venger Jimizu contre Freeza ... Juste qu'elle essaye ça pourrait être drôle :D :D

Puis qu'il l'a torture comme le Yardrat jusqu'à ce qu'elle dégage .. Oh le fantasme (et je pense pas être le seul xD).

Sephiroth

Citation de: berto le 18 Octobre 2017 à 12:03:51
Ceci dit, +1 pour la confiance "aveugle" qu'ils peuvent avoir envers Hit, j'avais pas du pensé à ça et vu ça sous cet angle.
Hit a une autorité sur cette équipe (parce que le plus balèze et qu'il a prouvé sa valeur, et est aussi le plus expérimenté), donc oui quand il parle on aura tendance naturellement à l'écouter

Après tout c'est un peu la même avec l'U11 et Jiren. Parfois Toppo et Dypso avaient l'occasion de faire une action importante, mais quand Jiren dit "Bougez pas" ou "Je m'en occupe", et bin les Tom et Jerry vont pas intervenir
(la différence c'est que Jiren est au dessus et pas en danger à ce moment là)

Et après tout on a aussi ce genre de moments dans DBZ avec Goku et ses alliés.
Quand Goku, même si pas au-dessus, dit à ses alliés qu'il s'en occupe et leur demandent de se barrer, en général ils obéissent (avec Krillin et Gohan quand il va affronter Vegeta dans l'arc Sayan, avec Gohan quand il passe SSJ et va reprendre le match contre Freezer)

Et oui, c'est ce que je t'ai dit, c'est une scène très classique qui sert à mettre en avant un personnage. La seule différence, c'est que ici, ça échoue. Mais dans l'idée, si ça avait fonctionné, ça serait tout aussi con et dangereux. Mais ça reste compréhensible, humainement parlant. :cool:

Mylze F. :
J'ai bien compris que tu aurais aimé voir autre chose (on a tous nos préférences), mais ce n'est pas pour ça que ce qu'ils nous ont montrés est illogique. Il n'y a pas, d'un côté, les préférences de Mylze F. = logique et le reste = illogique. xD

Ce qu'ils ont fait chez la Toei, reste clairement mieux pour mettre en scène la sortie de ce personnage et pour la suite de ce tournoi qui n'en ai qu'à la moitié. Ce que toi tu aurais préféré, sonne plus comme une fin d'arc (tout le monde sur le boss !). On verra peut être ça plus tard... :cool:

Sinon pour l'aspect Battle Royal, tu as raison pour 90% des épisodes du tournoi oui. Mais pas pour cet épisode, tu as mille fois tort. O:)

Nøx

Sephi, sephi, sephi... J'ai jamais prétendu avoir la logique universelle, et je ne cesse de dire que " pour moi " au vu des circonstances cela aurait du être marqué  xD

Effectivement ce n'est pas arrivé, et ce que je trouve dommage dans mon avis  (subjectif, j'ai jamais dis le contraire).

Maintenant, on est quand même pas mal à avoir trouver ça dommage, de pas mettre en avant l'aspect " despoir, on tente tout, tant pis pour l'honneur de Hit, il en va de la survie de chacun ".
Surtout avec certains personnages opportunistes comme Freezer, ça fait un peu tâche de le voir rester sur le côté quand il y aurait moyen de virer la plus grosse menace du tournoi  :D
Et surtout pour voir des mecs lambda le tenter une fois que c'est trop tard et qu'il a repris posséssion de ces moyens (pour moi ça enfonce encore plus le clou, on te montre des gars près à tout, mais par contre quand il fallait, ils étaient pas la..)

Mais l'épisode est ce qu'il est,  certains trouvent ça dommage, j'en fais parti. Ca m'a personnellement un peu bloqué dans mon appréciation de l'épisode, ce n'est pas ce que j'attend d'un BR et je ne semble pas être le seul  :cool:

Ca ne fait pas de nous la parole divine, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point là!  xD

chick

Je rejoins Mylze'f, j'aurais préféré qu'il se passe quelque chose qui ressemble à ce que j'ai raconté dans mon commentaire précédent (ou encore avant, je ne sais plus). Mais ça ne veut pas dire que ni moi, ni Mylze'f ni toi ou quelqu'un d'autre n'a "plus raison".
Et malgré le côté beaucoup plus appuyé de la BR, ce n'est pas suffisant.

Jim-my

Vous imaginiez une battle royal comme à la WWE ? La surface de combat est immense là...c'est pas du 12mx12m ^^

Niveau combat, mise a part le 106 ou c'est très mal géré, je trouve que l'aspect BR est plutôt bien gérer étant donné qu'on a rarement du 1VS1

chick

Bah justement, selon les plans ce n'est pas si immense que ça (par exemple le coup qui fait voler Ribrianne ou celui de Jiren qui fait atteindre le bord à Goku) et selon d'autres 100% de l'arrière plan est inondé d'explosions...sauf que lorsqu'on est sur un combat il ne se passe rien au tour même si leurs déplacements sont grands. Il y a quand même initialement 80 gus sur l'arène, et vu sa taille ils ne devraient pas être possible de se cacher.

Jim-my

C'est justement possible depuis l'apparition des décombres ou pas mal de perso ce cache

Romdbz

Et puis si ça avait été présenté comme un Battle Royale où l'on voit 40 persos à chaque épisode ça aurait vite été indigeste. Le dernier épisode à su montrer l'aspect battle royale avec hit qui explose un rocher et l'on voit deux combattants, où alors les coupures rapides mais efficaces avec les deux nameks vs gohan et piccolo et végéta vs ribrianne.

kai kai

L'arène de combat fait immense dans l'anime quand ils combattent, on a l'impression qu'elle fait 10 km!
alors qu'en fait c'est un tout petit truc et je me demande même comment ils font pour tenir à plusieurs là-dedans sans être serré comme des sardines :cool: :D

Piccolodamayonnaiz

C'est le syndrome d'Olive et Tom, le terrain de foot qui qui fait limite la taille du Japon xD

YumaU

Je sais pas il se passe quoi chez la toei mais en terme d intensité de tension de dramaturge nous sommes entrain de retrouver les très bon niveau des dragons ball z. Ils ont enfin compris et bordel ce jiren est vraiment impressionnant. Si goku a caressé le niveau des dieux jiren le maîtrise. Je retrouve le goku des z. Super la toei j ai beaucoup critiqué les super et reconnaître lorsque c est bon.

ma junia

En espérant que le rythme reste comme ça, pendant plusieurs épisodes.
En tout cas le tv special a eu du bon.

Jim-my

Apparemment, on a changé d'arc depuis l'épisode 109, on est dans l'arc "du climax du tournoi du pouvoir"

Jaimebiendragonball

On quitte enfin l'arc du filler du pouvoir xD