Dragon Ball Super : Épisode 111

Démarré par Baddaku, 15 Octobre 2017 à 00:03:15

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (1.1%)
Moyen
5 (5.3%)
Agréable !
25 (26.6%)
Super !
39 (41.5%)
Excellent !
23 (24.5%)

Total des votants: 91

Sephiroth

La comparaison avec le restaurant est tellement foireuse. xD
A ce que je sache, l'épisode tu ne l'à pas payer Piccolodamayonnaiz, non ? SI tu viens chez moi pour manger et que tu te permets de me dire : "c'est pourtant pas compliquer de s'appliquer en cuisine !" et que, à ça tu ajoutes le fait j'ai eu très peu de temps pour préparer le repas, bah je te fou dehors avec mon pieds au cul (soit content que la Toei ne puisse pas en faire de même !) ! :D
Donc que tu dises que les dessins sont moins beau que ceux de l'épisode de la semaine dernière, ok captain obvious, que tu dises qu'ils sont moche même, pas de problème non plus, mais que tu te permettes de manquer de respect envers des artistes qui ont un talent de dingue, c'est non. :cool:

En ce qui concerne cet épisode, je trouve que beaucoup ont été très dur. Il est carrément bien ! Si on avait eu que des épisodes de cette qualité là tout au long de la série, ce serait le feu ! Des chorégraphie cool, des combattants rafraîchissant avec des styles de combats originaux, une animation et des dessins qui font le taff, le sujet initial (à savoir, la battle royal) enfin traité comme il se doit, un bon développement des personnages, avec notamment, une évolution de HIt très appréciable (son petit discours aux saiyans)...
Non franchement, c'est un très bon épisode que l'on a eu cette semaine. :)

Piccolodamayonnaiz

Je te conseille de te calmer tant sur le fond que la forme dans tes propos, tu t'es pris pour qui à juger mon post comme irrespectueux pour conclure ton paragraphe avec un "c'est non" qui plus est ?

Ici on donne son avis, comme tout le monde, pas besoin d'un Zorro des bacs à sable comme toi qui débarque comme un chien dans un jeu de quilles pour juger comme tu le fais.

Pour en revenir à ton argumentation foireuse, on ne paie pas l'épisode certes, mais la Toei on y a tous contribué, ils produisent, on est client, pour ma part depuis le milieu des années 90 en tant que fan comme beaucoup d'autres j'ai acheté des tomes, cartes, VHS, DVD et j'en passe. Tout cet argent on sait ou il va, et c'est légitime de s'attendre à un juste retour, un show de qualité.
De plus, lorsqu'on vient manger dans un restaurant le facteur temps n'existe pas en terme d'excuse, j'ai été chef, client aussi, sors moi un plat en une heure bah je te fous dehors de la cuisine à coup de pieds au cul pour reprendre tes termes.

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle  :cool:

Kūra

J'ai voté Super

Bon combat sympa entre deux poids lourds qu'on attendait. Avec chacun sa tactique et le côté génie du combat de Hitto.

Bien sur que ce combat allait être moins spectaculaire que l'épisode précédent, en même temps la barre était placée tellement haute ... On a un Hit qui se bat clairement pour son univers et qui semble vouloir passer le flambeau aux trois Saiyajin. J'ai bien aimé son attitude, digne d'un leader.

On a vu ses atouts au combat : le mec arrive à s'adapter des coups qu'il se prend, ce que Goku en Blue n'arrivait pas à faire. Sa faculté de foutre l'ennemi dans une autre dimension est carrément cheatée. Mais cheaté est réellement un mot faible pour décrire Jiren :D :D. Le mec est tellement puissant que le temps et les dimensions ne lui font rien du tout. En tout cas Hit est défait dans la dignité après avoir tout donné, au moins il aura été respecté c'est ce qui me tenait le plus à cœur.

Sinon comme prévu Freeza donne son énergie à Goku, ça montre tout de même que le démon du froid a une certaine forme de respect à l'égard de son ennemi de toujours. Certes c'est parce qu'il a besoin de lui pour vaincre Jiren mais quand même.

Bon par contre par pitié la Toei sortez moi Ribrianne et son univers à deux balles, perso je sature. Chaque fois que Ribrianne parle un chat meurt, c'est un truc de dingue. La meuf se fait botter par le cul par Végéta, tu t'attends à ce qu'il la sorte mais non, sa pote qui se fait latter par Goku qui sert à rien la sauve. Deux fois qu'elles manquent de se faire éliminer et trouvent le moyen de s'enfuir, c'est juste rageant. Ça sert à rien au scénario car on nous montre à deux reprises qu'elles sont dépassées et de loin par l'U7 mais on les laisse sur le terrain, utilité ZERO.

On sort Hit qui est le #3 de tout le tournoi, même si sa défaite est propre et la fin de l'épisode nous fait comprendre que c'était le plan de l'U11 que Jiren sorte les meilleurs, et on garde l'autre grosse pouffe inutile, ça me fout la rage. On l'a assez vu qu'elle dégage.

Par contre comment Jiren respecte par Goku avant sa méditation c'est juste énorme :D :D.

Saker

Pas besoin de se chamailler les gens.
Mais pour en revenir au resto, le plat était bon pour cette semaine. Mais la semaine dernière on a eu un plat du jour spécial qui ne seront pas capable de faire chaque semaine.

Visuellement c'est criticable, mais au niveau de l'intensité du combat c'était franchement pas mal.
C'est pour ca que je te trouve dur sur l'épisode Piccolodamayonnaise.

En revanche je suis très sévère sur la 1ere partie du tournois qui a été très irrégulière tant sur le traitement des personnage que sur la qualité scénaristiques des épisodes

Piccolodamayonnaiz

Je n'ai pesté que sur le traitement de Jiren dans cet épisode, uniquement sur le design, pas sur le rythme des combats, ni sur le scénario ou les autres personnages. Donc je ne pense pas avoir été dur avec l'épisode 111 dans l'absolu  :cool:

superpiccolo

Citation de: Piccolodamayonnaiz le 15 Octobre 2017 à 19:43:33
Je te conseille de te calmer tant sur le fond que la forme dans tes propos, tu t'es pris pour qui à juger mon post comme irrespectueux pour conclure ton paragraphe avec un "c'est non" qui plus est ?

Ici on donne son avis, comme tout le monde, pas besoin d'un Zorro des bacs à sable comme toi qui débarque comme un chien dans un jeu de quilles pour juger comme tu le fais.

Pour en revenir à ton argumentation foireuse, on ne paie pas l'épisode certes, mais la Toei on y a tous contribué, ils produisent, on est client, pour ma part depuis le milieu des années 90 en tant que fan comme beaucoup d'autres j'ai acheté des tomes, cartes, VHS, DVD et j'en passe. Tout cet argent on sait ou il va, et c'est légitime de s'attendre à un juste retour, un show de qualité.
De plus, lorsqu'on vient manger dans un restaurant le facteur temps n'existe pas en terme d'excuse, j'ai été chef, client aussi, sors moi un plat en une heure bah je te fous dehors de la cuisine à coup de pieds au cul pour reprendre tes termes.

Hahahahahha ostie (québecissme) que vous êtes drôle sur le forum avec vos sarcasmes.  Après quelques convers avec Bejita Wolf je commence à comprendre vos styles.  Mais bon bref, je suis d'accord avec toi sur le sens que en tant que fans de DBZ on paye bcp de produits en liens avec Dragonball et quon soit en droit d'exiger une qualité minimal puisqu'à plus ou moins long terme on va finir par payer les coffrets dvd , ou les tomes de ces sagas.  Mais je suis aussi d'Accord avec Sephiroth sur le fait que la qualité de l'anime était plutôt bien.  Je comprends mal ton reproche sur le design que veux-tu dire ?

Sephiroth

@Piccolodamayonnaiz :
Parles mieux que ça.
Si tu n'as pas d'humour, montre au moins que tu as un minimum d'éducation (je suis peut être un petit peu optimiste là...).

Et si tu veux encore à l'avenir faire l'énervé, tu as la fonction MP qui sera parfaite pour cet usage. Ici, ce n'est pas un défouloir. :cool:

Cette parenthèse fermée, tu as bien évidement le droit de critiquer l'épisode, même d'être de mauvaise fois si tu le souhaites, aucun problème, je te l'ai dit. Mais respecte un peu des gens qui ont mille fois plus de talent que toi et moi réuni. :)

benjizz

Citation de: Piccolodamayonnaiz le 15 Octobre 2017 à 19:43:33

Je ne vois pas  pourquoi tu a l'air tellement enerver peut etre que la façon dont Sephiroth ta parler ta agaçer... en tout cas essai de rester respectueux envers les autres la tu parait bien plus agressif que Sephiroth sur ce propos.

Pour commençer le plat d'une heure c'etait une exagerration. Mais quand meme si tu a éte chef comme tu devrais savoir que le temps compte!! Il y a certaines chose qui ont besoin de temps comme la viande, t'aimerais pas avoir un viande cru! un peu comme ce qu'on a eu cet episode
Je sais que tous cela reste ton avis , ce que je voulait c'est que tu sache pourquoi on a eu certaines choses. Produire de la qualiter pour chaque semaines est presque impossible, l'horaire de super est toujours foireuse, moi personellement j'ai trouver l'episode correct en particulier pour du Dragon Ball super. Ce que je n'aimais pas dans ton post c'est le fait que tu compare Naotoshi and des animateurs lambda qui ont du rusher leurs travail(Shida est un animateurs tres lent qui prend son temps).

Tu a le droit de t'attendre a un show de qualiter mais faut pas comparer un épisode SPECIALE a un episode normal  rusher  qui vient juste la semaine apres un épisode de fou. Je trouve que c'est assez logique quoi, sa serait anormal d'avoir une tel qualiter qui depasse meme les meilleurs moment de DBZ chaque semaines.

paic

Citation de: baba le 15 Octobre 2017 à 10:38:04
j'adore, ils nous font des attaques à la Kenshiro

Je voulais en faire un topic ! Mais pas trop le temps ...

Spinak

Hey! Tu as été chef cuisto du coup Piccolodamayonnaize? je comprend mieux les comparaisons culinaires  :D
Je suis toujours agréablement surpris de constater vos métiers et vos expériences qui vous donnent ce genre d'avis particulier, je vous aime les gens  <3
Maintenant aimez vous ou on fait venir Ribrianne sur le plateau *sort*

Alors j'ai pas tout suivis du sujet, mais il me semble qu'effectivement quelque chose peut déranger sur le design de Jiren et c'est bien cette tete minuscule posée sur une montagne de muscle, ça lui donne un coté ridicule, enfin pour ma part   xD
Chez Akira Toriyama en fait on a l'habitude de voir des personnages avec un front/crane exagérément grand qui fait toute la singularité du style de Toriyama et qui donne à ses personnages un style très cartoonesque (grand yeux, petit nez/bouche, oreilles et crane immense par rapport au reste)
=> caractéristique qui se perd en revanche, DBS n'étant plus dessiné par l'auteur lui même.

Chez Jiren on a juste l'impression qu'il ne vient pas de dragon ball presque. Donc oui je peux comprendre que son design en plus d'être peu recherché, peut en destabiliser plus d'un. Après ça vient d'un autre univers donc pourquoi pas!

Moi ce qui me fait rire c'est que Jiren correspond tellement à cette légende urbaine qui prend de l'ampleur ces derniers années, à savoir : les petits gris. (taper ça sur google si vous ne connaissez pas, c'est tout un univers!)
Je sais pas si c'est voulu mais je serais pas étonné que ça ait un rapport étant donné que l'auteur aime bien vivre avec son temps.

Quant a la qualité de l'épisode d'aujourd'hui, si je peux je prendrais des screens, il y a des séquence ou les personnages sont vraiment bien dessinés et ça fait plaisir!

Piccolodamayonnaiz

Citation de: Sephiroth le 15 Octobre 2017 à 20:12:19
@Piccolodamayonnaiz :
Parles mieux que ça.
Si tu n'as pas d'humour, montre au moins que tu as un minimum d'éducation (je suis peut être un petit peu optimiste là...).

Et si tu veux encore à l'avenir faire l'énervé, tu as la fonction MP qui sera parfaite pour cet usage. Ici, ce n'est pas un défouloir. :cool:

Cette parenthèse fermée, tu as bien évidement le droit de critiquer l'épisode, même d'être de mauvaise fois si tu le souhaites, aucun problème, je te l'ai dit. Mais respecte un peu des gens qui ont mille fois plus de talent que toi et moi réuni. :)

C'est à toi de parler mieux que ça.

Car dans mon message initial, je ne me suis adressé à personne en particulier, je vais me répéter mais je n'ai pesté que sur le design de Jiren dans l'épisode 111, je n'ai manqué de respect à personne sur ce topic non plus, ni à un artiste en particulier.
Donc oui, je te remet à ta place car tu n'as pas à intervenir comme tu l'as fait sur ce que j'ai écris. Tu es modo ? Non, donc reste à ta place. D'où tu viens me poser dans une situation fictive comme si j'allais venir manger chez toi et me faire botter le cul en reprenant tes termes car j'aurais critiqué ta bouffe ? Ca c'est déplacé, hors propos, irrespectueux.
Il y a pleins de gens qui lisent ce forum sans oser intervenir ici à cause d'énergumènes toxiques comme toi, je l'ai déjà vu écrit ici il y a quelques temps de ça. Ici on n'est pas sur DB-S.com, ni Sephiroth.com, mais sur DB-Z.com et on donne notre avis sur l'épisode de la semaine.

Citation de: benjizz le 15 Octobre 2017 à 20:14:01
Ce que je n'aimais pas dans ton post c'est le fait que tu compare Naotoshi and des animateurs lambda qui ont du rusher leurs travail(Shida est un animateurs tres lent qui prend son temps).

Tu a le droit de t'attendre a un show de qualiter mais faut pas comparer un épisode SPECIALE a un episode normal  rusher  qui vient juste la semaine apres un épisode de fou. Je trouve que c'est assez logique quoi, sa serait anormal d'avoir une tel qualiter qui depasse meme les meilleurs moment de DBZ chaque semaines.

Mais on est obligé par moment de comparer deux épisodes proches, c'est un réflexe qu'il soit a chaud ou non  :), peu importe de quel dessinateur il s'agit non ? Si on veut entrer sur le terrain du temps qui reste une épreuve pour eux, on peut répondre facilement que se coller de longues minutes de l'autre qui balance ses coeurs à foison c'est du temps mal géré, surtout quand c'est à chaque épisode.

Citation de: superpiccolo le 15 Octobre 2017 à 20:09:09
Je comprends mal ton reproche sur le design que veux-tu dire ?

Je trouve que Jiren a un design foiré sur cet épisode, surtout après avoir vu l'épisode 110, la différence est frappante quand même, j'ai posté quelques screen d'ailleurs, même si il ne s'agit pas des même dessinateur la différence est là.

Citation de: Spinak le 15 Octobre 2017 à 20:30:34

Quant a la qualité de l'épisode d'aujourd'hui, si je peux je prendrais des screens, il y a des séquence ou les personnages sont vraiment bien dessinés et ça fait plaisir!

+1, Goku est quasiment réussi à chaque plan, c'est rare ! Frieza et Piccolo ont été bien traité aussi, sur ça rien à dire ;)

superpiccolo

Ok ok je comprends mieux l'objet de ta critique.

Hahahahhahaha.  Good call ! Moi ma critique c'est qu'elle ne soit pas encore éjecté de l'arène.  Végéta ou Goku devraient être capable de la battre sans même devenir super sayiens.  Et c'est vrai que Jiren ressemble au petits gris.

Sephiroth

Citation de: Piccolodamayonnaiz le 15 Octobre 2017 à 20:36:14
Il y a pleins de gens qui lisent ce forum sans oser intervenir ici à cause d'énergumènes toxiques comme toi, je l'ai déjà vu écrit ici il y a quelques temps de ça. Ici on n'est pas sur DB-S.com, ni Sephiroth.com, mais sur DB-Z.com et on donne notre avis sur l'épisode de la semaine.

Je ne te permets pas me parler comme ça. C'est la dernière fois que je te le dis. :cool:

Le seul comportement que tu dois avoir, c'est soit dire que ta formulation était maladroite, soit ne rien dire du tout. Mais certainement pas faire le malin.

Fait un peu honneur à l'éducation que tu as reçu, j'ai passé l'age de jouer à la gue-guerre avec toi. Merci. O:)

benjizz

@Piccolodamayonnaiz Oui je vois d'ou tu veut en venir.  Juste que les exemple que tu avait pris sont d'un dessinateur de fou, et il ya  des dessinateur de merde a la toei attention!! comme je t'est linker avant,Kitano a des dessins ignoble, qu'il a le temps ou non il sait juste pas dessiner le mec XD.

C'est n'est pas vraiment du temps mal gerer car par exemple pendant les semaines libre qu'on avait avant,un sa a toujours a super bonne impact sur l'épisode  on peut le voir egalement avec le 107 et 109-110. Pour le special et les épisode  important il sacrifie pleins d'animateurs et pleins de talents sur un episode  alors du coup bien sur que l'episode  d'apres il vont le laisser au moins talentueux avec moins de temps pour faire l'episode car il a une manque de main d'oeuvre. Alors du coup un animateurs devra faire 20 cuts pour un episode ou on va dire 5 sequences pendant que les personne qui travaille sur le special vont faire que une sequence voir naotoshi shida, alors du coup les animateur sur cet épisode doivent rusher pour faire toute leurs sequence avant leurs deadline. C'est aussi a cause de sa que les dessins sont pas super beau, mais tinquiete tu verra de plus beaus Jiren dans les prochains épisode.

Mais bon c'est juste le technique derriere les episode, c'est pas important  si tu n'est pas interresser XD.

Conçernant l'episode Ribrianne elle faut quel jarte quand meme.. au moins donner nous un personnage interessant avec un background quoi , la elle prend juste du screentime qui pourrait etre donner a d'autre personna plus important voir namékiens,Frieza,Caulifla,etc..

Piccolodamayonnaiz

Citation de: Sephiroth le 15 Octobre 2017 à 20:49:42
Citation de: Piccolodamayonnaiz le 15 Octobre 2017 à 20:36:14

Je ne te permets pas me parler comme ça. C'est la dernière fois que je te le dis. :cool:

Le seul comportement que tu dois avoir, c'est soit dire que ta formulation était maladroite, soit ne rien dire du tout. Mais certainement pas faire le malin.

Fait un peu honneur à l'éducation que tu as reçu, j'ai passé l'age de jouer à la gue-guerre avec toi. O:)

Considère ça comme la monnaie de ta pièce ? Reste dans tes plates bandes, et tout ira bien ;) Ici tu ne permets rien du tout, tu es un internaute comme un autre, et tu dois respecter les règles comme tout le monde.

Citation de: superpiccolo le 15 Octobre 2017 à 20:47:18
Ok ok je comprends mieux l'objet de ta critique.

Hahahahhahaha.  Good call ! Moi ma critique c'est qu'elle ne soit pas encore éjecté de l'arène.  Végéta ou Goku devraient être capable de la battre sans même devenir super sayiens.  Et c'est vrai que Jiren ressemble au petits gris.

Pitié non XD