CHAPITRE 29 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 16 Octobre 2017 à 23:06:43

« précédent - suivant »

VOTRE AVIS SUR CE CHAPITRE

NUL
2 (2.4%)
PASSABLE
3 (3.7%)
BON
22 (26.8%)
PARFAIT
55 (67.1%)

Total des votants: 79

Proteus

Pourquoi tout le monde se fait dessus en le voyant, si il est si fragile alors ?
Pourquoi zamasu fuit en le voyant ?
Il n'y avait qu'a le butter, il n'y avait pas ses "gardes du corp"
C'est pas précisé une fois qu'il a besoin de protection, ce n'est qu'une théorie de votre part. Ça peut très bien être juste des serviteurs, pas une remarque sur une prétendu super force des deux qui les entourent.
Freezer était toujours entouré de zarbon et dodoria, c'étaient ses gardes du corps ? Non
Alors non il n'y a pas de mega logique du manga parfait face à la vilaine toei.
Et je maintiens mon opinion, qui contrairement à certains, n'est pas prétentieuse, le fait que zeno ne puisse pas suivre le combat des dieux est absurde.
Il ne pourrait pas suivre goku vs jiren.
J'ai l'impression que c'était un element comique pour arrêter le massacre.
Ça empeche de montrer clairement un gagnant.
Donc pour sephiroth, pas besoin d'être arrogant.

Danton

Pour faire très grossièrement, The Rock est très certainement un bien meilleur combattant que Donald Trump mais fasse à son gros bouton rouge qui peut provoquer un apocalypse nucléaire à même d'éradiquer l'humanité toute entière, ben au fond The Rock il est bien peu de chose.

J'espère que cette métaphore un brin moisi aura permis d'éclaircir le débat sur le rapport de force Hakaishin/Zeno. xD

Sinon très heureux des derniers chapitres de Toyotaro, on est loin du début où il ne semblait faire qu'un produit dérivé de l'animé.

Chaouche

Non Proteus tu n'a pas compris , Zeno est juste "magique" , Whis le dit dans les deux supports , ce n'est pas un combattant ...Dans le manga , Shin dit que personne ne peut le tuer ...

C'est du Toriyama tout simplement , le roi de tout DB est un enfant qui a juste des pouvoirs magiques mais qui n'a pas de capacités au combat ...Je ne vois pas du tout en quoi c'est absurde...Du DB tout simplement ...

Je vois pas pourquoi il devrait être fort ou réussir a suivre le combat des Hakashins parce que c'est le roi ? Ensuite avec Jiren vs Goku , une fois de plus , deux guerriers de niveau Hakashins , c'est plus facile que de suivre 12 H....

Romdbz

Exactement Proteus, tu pointes là une grosse incohérence du manga, (ne pas pouvoir suivre le combat des dieux, mais on nous dit que Jiren est au minimum égal à l'un d'eux). Au final, que ce soit l'anime où le manga, on trouve toujours à redire, c'est juste qu'on cherche plus ou moins selon le support.

Je rajouterai aussi le fait que pour une bataille de dieux, l'arène n'a pas du tout souffert, alors que leur tronche à morflé pour trois coups.

Nas

Attendons les traductions, il me semble que les  Zen'os arrêtent les combats car ils sont trop violent , trop rapide, ça éclate et pète de partout et c'est brouillon et donc pas Intéressant pour eux. C'est comme ça que je l'ai compris pour le moment.
Après c'est vrai que les Zen'os ont un pouvoir pas encore expliqué, de la magie je pense, mais ce qui est sûr c'est que si les dieux de la destruction ont peur comme zamasu à eu peur c'est qu'il cache un pouvoir qui dépasse celui du ki et des combats.
Mais je suis d'accord, c'est pas développé peut être plus tard.
Par contre dans le manga, il ont l'air moin gamin et moin sous la tutelle de l'ange.

Proteus

CitationNon Proteus tu n'a pas compris , Zeno est juste "magique" , Whis le dit dans les deux supports , ce n'est pas un combattant ...Dans le manga , Shin dit que personne ne peut le tuer ...
Il dit que zeno ne se bat pas. Il est au dessus de tout, il n'a aucun interet à faire des arts martiaux lol.
Il n'y a même pas de combat possible contre lui.
Zamasu a fuit devant lui, c'était clair et net, il n'y avait rien à faire.

Déjà avec la nouvelle traduction, Ca change tout...
Je me repete, mais pour moi c'était un element un peu humoristique d'arrêter ce pugilat haha

LAtenta

chapitre dispo en anglais  :cool: :ha:
https://drive.google.com/drive/folders/0By3AAjuvowlYaVJXeVNvNnRJRDQ

kai kai

Ce chapitre 29 et une tuerie et c'est le cas de le dire
Ce que j'ai vraiment apprécié c'est quand le grand prêtre arrête Beerus et Quitela de se battre, car finalement on ne sera jamais (pour l'instant) qui des deux est le plus fort, malgré qu' on sent qu'ils sont sur un pied d'égalité
Ça donne un petit suspense pour ma suite, enfin si un jour on a le fin mot de tout Ça!

Et Rhumushi qui se met à hurler comme un malade pour destabiliser ses adversaires au point de les faire évanouir, m'a vraiment marqué, j'adore, j'adore vraiment, surtout la casse que ça a produit sur les autres :ha:

unpseudocommeunautre

Citation de: Proteus le 21 Octobre 2017 à 10:17:05

C'est pas précisé une fois qu'il a besoin de protection, ce n'est qu'une théorie de votre part. Ça peut très bien être juste des serviteurs, pas une remarque sur une prétendu super force des deux qui les entourent.

S'ils étaient de simples serviteurs et Zeno invulnérable, il n'auraient pas cette attitude protectrice et antipathique, ils resteraient en retrait à faire des courbettes. Ils sont toujours aux aguets et prêts à en découdre. Le message est visuel, c'est un archétype de garde du corps, Toriyama veut te faire passer un message mais visiblement ta mauvaise foi, elle, est invulnérable.

Snicky

En quoi il est de mauvaise foi ? Faut arrêter d'envoyer des piques ici et là à chaque fois pour un rien où de jouer la provocation.

Sa remarque est logique, en quoi Zen'o est invulnérable ? La présence de ces serviteurs ne prouvent rien. Beerus dit au début de l'arc Trunks du futur que Zen'o n'est pas un combattant mais ça ne veut pas dire qu'il est vulnérable où nul, il doit bien avoir un truc en plus sinon pourquoi Gattai Zamasu se serait enfui en le voyant débarquer ?

Bref faut arrêter d'affirmer des choses alors qu'on ne connaît pas encore la vérité, on le saura sans doute tôt ou tard à un moment si Zen'o est invulnérable où non, disons qu'il y a des preuves dans les deux camps.

Francky9g

Allez, on se calme.

Zeno est invulnérable d'après Kaioshin.
Et l'attitude protectrice de ses gardes du corps ne prouve strictement rien.
Là, comme ça, j'ai en tête Abel dans Saint Seiya dont les "gardes du corps" font du zèle dès que Seiya s'approche de lui alors qu'Abel est laaaaaargement plus fort et ne craint rien à ce stade de l'histoire.
Pareil dans Bleach, Hashwaltz s'inquiète toujours pour "Sa majesté" et demande à des quincy lambdas de le protéger, alors que bon... La différence de niveau entre le roi Quincy et ses sous-fifres est abyssale.

Jim-my

A mon avis, les gardes sont là pour empêcher les gens d'énerver Zeno et qu'il détruise tout.

saiyuke

Citation de: LAtenta le 21 Octobre 2017 à 11:59:47
chapitre dispo en anglais  :cool: :ha:
https://drive.google.com/drive/folders/0By3AAjuvowlYaVJXeVNvNnRJRDQ

Merci ! C'est cool, avec la sortie du Jump ce matin ça s'accélère !

Uub2017

Cool le chapitre en anglais !

Le combat des Dieux était trop violent pour les Zenos.
Le match central pour le futur tournoi est donc Goku vs Toppo et on ne peut donc pas voler pour rendre ça moins fouilli pour les Zenos finalement ah ah.
Le match en lui même du coup avec le texte je mets plus un bémol sur la victoire de Toppo...Goku a baissé sa garde plein de confiance et s'est fait avoir mais Toppo dit bien qu'un coup de ce niveau lui ferait pas du bien du tout, donc finalement Toppo doit pas être loin d'un SSJ Blue Full Power soit juste en dessous d'un Dieu de la Destruction.
Goku est tellement dans la bataille et le réflexe qu'il se met à voler ah ah.
Sinon du coup, c'est Beerus qui dit à Goku de passer en SSJ3 car il sent que les Zenos vont le détruire tellement le SSJ2 change pas trop  xD
Et donc on introduit Jiren qui est donc le plus fort ! Allez vivement le prochain chapitre qui devrait inclure recrutement et début du tournoi j'espère  :freezer:

Sento

Alors Toppo est le 2éme plus fort de son univers et il a dit que s'il n'avait pas pu contrer l'attaque de Goku, il ne saurait pas s'il aurait gagné.