CHAPITRE 29 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 16 Octobre 2017 à 23:06:43

« précédent - suivant »

VOTRE AVIS SUR CE CHAPITRE

NUL
2 (2.4%)
PASSABLE
3 (3.7%)
BON
22 (26.8%)
PARFAIT
55 (67.1%)

Total des votants: 79

pat pat

Parfois les mecs j'ai vraiment l impression que vous parlez d'un autre manga.

vaas1996

Citation de: Kūra le 18 Octobre 2017 à 23:39:46

Nouvelle planche qui semble être la dernière du chapitre.

Comme je l'ai dit je pari que Toppo dit a Goku qu'il existe plus fort que lui et qu'il n'a aucune chance.
Vous les trouvez où tout ces scans ?

Sephiroth

Bah... ici par exemple :)

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-29-1eres-images/

Citation de: pat pat le 19 Octobre 2017 à 07:00:44

Je pense (j'espère) que Jim-my parle de l'anime.

vaas1996

Thank you !  J'ai essayé de trouver sur des sites américains la version complète mais j'ai rien trouvé :(

pat pat

ben non, ils parlent bien du manga.

Sinon je sais vraiment plus a quel point le plot originel de tori est mince, parce que là j'ai même plus l'impression de voir le même truc  :D ( on aura une interview sur le behind the scene de l'arc trunks. Je parie que le coups du hakai, pourrait venir de lui.
Sinon dans ce chapitre, on a un style d'écriture toriyamesque lorsqu'il nous introduit à une autre dimension:
Quand Radditz arrive, c'est un autre level, goku et piccolo mange le gazon et apprennent que ce qu'ils se sont pris c'était le menu "petit coeur" et que deux autres arrivent.
Avec les cyborgs aussi et boo, quand une nouvelle catégorie d'ennemis est intégrés, nos héros sont toujours montrés comme ce qu'ils sont: des petir grain de sable  :ha:
*imaginons un instant qu'on ait pas vu l'animé , qelle aurait été notre réaction sur ce clusterfuck de fin?
La même que goku  :gohan3:
Aller maintenant toyo donne nouz du gohan et du piccolo des familles.

itachi 316

Ce n'est pas une impression , le manga dont ils parlent est une version ultra exagérer des défauts qui n'en sont pas .
Vu l'énergie déployer pour défendre une version animé (pas tous le temps mais souvent ) indéfendable j'imagine qu'ils souhaitent tentés de ne pas plus enfoncer l'animé en n'ayant pas un manga qui fait presque tout en mieux .
Je résumerai bien cela et sans manquer de respect à quiconque par de la mauvaise fois  O:)

Citation de: Sephiroth le 19 Octobre 2017 à 07:28:21
Bah... ici par exemple :)

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-29-1eres-images/

Je pense (j'espère) que Jim-my parle de l'anime.

Lol non je ne pense pas  :D Tu as déjà vu Jim-my être objectif sur les défauts de l'animé  :D

Sephiroth

Citation de: itachi 316 le 19 Octobre 2017 à 07:41:17
Tu as déjà vu Jim-my être objectif sur les défauts de l'animé  :D

Oui. Mais bizarrement, c'était des moments où il "trollait" ou faisait de l'humour. :D

itachi 316

De toute façon pour apprécier autant l'animé DBS il faut forcément avoir beaucoup d'humour sinon c'est compliqué xD
Spoiler
Je troll j'aime bien l'animé quand même  :cool:
[Fermer]

Romdbz

Alors perso j'adore l'anime, (surtout depuis qu'on ne voit plus ni Pilaf et sa bande ni Jaco). Et le manga ne m'intéresse pas du tout. Il est fait uniquement de facilités. La dernière en date : on a 12 dieux, on les faits combattre tout de suite (au moins l'anime nous laisse du mystère et nous a quand meme proposé un fight entre les 4 autres dieux. D'accord c'est spectaculaire, mais le manga va très vite s'épuiser. Puis les cases reprises au manga original c'est bien quand c'est un clin d'oeil, mais quand c'est du pompage, je mets en doute les qualités de l'auteur (surtout que normalement du fait pas deux clin doeil à la même case).

Chaouche

Un clin d'œil et tout de suite du pompage .....C'est pas comme ci il ne fessait que ça dans tout le chapitre...

Facilité scénaristique ? On doit pas avoir la même définition ...Mais bon y a un topic pour entre débattre si tu veux comparer l'anime et le manga  :cool:

Bardock-83

Alors moi perso je fais parti des gens qui ne sont pas si tranchants, c'est-à-dire que je reconnais les qualités et défauts des deux supports.

Pour l'arc Black certaines choses étaient pour moi mieux dans l'anime et d'autres mieux dans le manga.

Bref ici, je précise que je ne voulais pas de cet arc tout de suite il ne m'emballait pas de base, j'ai pour l'instant du mal avec l'anime (ça ne m'empêche pas d'apprécier les bons épisodes) et le manga débute clairement mieux pour moi.

Le combat des dieux, le Beerus/Vegeta on situe très bien les niveaux de puissances. Après je regrette encore et toujours les 40h, bordel pourquoi pas 40 jours...

Je suis impatient de voir l'avant tournoi dans le manga, certains estiment que ce n'est pas nécessaire ce n'est pas mon cas. Je pense que c'est important et obligatoire pour ne serait-ce que justifier la présence de C-17 et Freezer... Ils montreront quand même sûrement vite fait la naissance de Bra.. Et après bon l'entrainement j'ai regretté dans l'anime que Whis n'entraine pas tout le monde mais bon ça je n'y crois pas...

En revanche je pense que le manga ne montrera pas l'entrainement/recrutement des autres univers ce qui gardera la surprise pour le tournoi.

Et ensuite pour le tournoi en lui-même bonne chance à toyotaro pour faire une battle royal sur plusieurs chapitres en manga qui nous tiendra en haleine.

J'ai tout de même encore cette espoir (ensuite) d'un arc futur où un ennemi défoncera les dieux avec des morts parmi eux (Beerus ?) avec des alliances, de la découverte des univers etc etc

vaas1996

Citation de: Romdbz le 19 Octobre 2017 à 09:05:49
Alors perso j'adore l'anime, (surtout depuis qu'on ne voit plus ni Pilaf et sa bande ni Jaco). Et le manga ne m'intéresse pas du tout. Il est fait uniquement de facilités. La dernière en date : on a 12 dieux, on les faits combattre tout de suite (au moins l'anime nous laisse du mystère et nous a quand meme proposé un fight entre les 4 autres dieux. D'accord c'est spectaculaire, mais le manga va très vite s'épuiser. Puis les cases reprises au manga original c'est bien quand c'est un clin d'oeil, mais quand c'est du pompage, je mets en doute les qualités de l'auteur (surtout que normalement du fait pas deux clin doeil à la même case).
Tu veux dire le combat des 3 dieux comme gin ne combat pas !  Et je vois pas ce qu'il y avait d'intéressant c'etait juste un échange de boule de feu complètement nulle !  En aucun cas c'etait impressionnant pour des dieux de la destruction !  La toei n'a juste pas développé les autres dieux de la destruction et les kaioshin !  On dirait juste des fonds d'ecran tellement ils sont transparents ! Surtout que s'ils ne sont pas développés un minimum dans cet arc ils ne le seront probablement jamais dans le futur ! La seule chose que sait faire la toei c'est rattaché toute l'histoire et les événements importantes à goku en oubliant complètement les autres perso

Romdbz

Oui c'est vrai 3 dieux seulement. Oui pour la bataille c'est impressionnant, mais là ça n'enrichit pas le scénario c'est juste déposé là pour faire un combat de dieu et rendra moins bon un combat d'un futur arc entre dieux (j'avais été très fan du combat beerus vs champa et j'aurais souhaité le voir dans l'anime). L'arc est loin d'être terminé, le développement des dieux on l'a eu pour Sidra, Quitela, on découvre doucement Vermoud donc j'en suis pass mécontent.

Après pour ce qui est de la bataille des dieux elle même, il faut aussi réfléchir par rapport au support, C'est forcément beaucoup plus facile à dessiner 12 combattants en action sur une image fixe qu'à les animer. Alors la Toei a je pense préféré consacré ses efforts sur le scénario principal et on ne peut que le comprendre.

Chaouche : Pompage j'y vais peut etre fort, mais à chaque parution on a ce genre de clin d'oeil, le coup de pied à la végéta vs cell, je crois que c'est la deuxieme fois. Mais j'ai l'impression qu'il manque d'inspiration certaines fois. Comme pour l'attaque de Black qui reprend Janemba, Le ssg pour Végéta. D'accord c'est classe, mais il n'invente jamais rien comme la toei l'a fait avec le ssj kaioken ou ssj ikari. il se contente d'utiliser ce qu'il a et de le faire plus ou moins subtilement : l'histoire du trunks qui guérit c'est nimporte quoi pour moi, mais en revanche l'alternance SSG/SSB est une très bonne idée.

Sephiroth

Tu dois vraiment être saoulé alors dans l'anime quand des morceaux entier de séquences animés sont repris dans plusieurs épisodes....

Bref. Pourquoi es ce que ça part toujours, dans un comparatif anime/manga sur les sujets consacrés à ce support ?
On dirait que certains ce sente obligé de dire à quelle point "c'est vraiment trop mieux dans l'anime". C'est un peu fatiguant à la longue...

Romdbz

A la différence que l'anime sort chaque semaine. Là pour un manga mensuel, on devrait avoir du neuf à chaque fois.