CHAPITRE 29 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 16 Octobre 2017 à 23:06:43

« précédent - suivant »

VOTRE AVIS SUR CE CHAPITRE

NUL
2 (2.4%)
PASSABLE
3 (3.7%)
BON
22 (26.8%)
PARFAIT
55 (67.1%)

Total des votants: 79

Proteus

Citation
S'ils étaient de simples serviteurs et Zeno invulnérable, il n'auraient pas cette attitude protectrice et antipathique, ils resteraient en retrait à faire des courbettes. Ils sont toujours aux aguets et prêts à en découdre. Le message est visuel, c'est un archétype de garde du corps, Toriyama veut te faire passer un message mais visiblement ta mauvaise foi, elle, est invulnérable.
Ça y est, encore une remarque minable gratuite.
Je ne vois pas en quoi je suis de mauvaise foie, je dis juste que zeno n'a pas besoin de portection physique car il est au dessus de tout. Ça ne l'empeche pas d'avoir des gardes ou une assistance.
C'est ma vision des choses, je vois leur attitude comme du respect et de la dévotion.
Mais apparement, si on est pas d'accord avec la vision de certaines personnes, pour eux, on est de mauvaise foie. C'est bien triste.

Bejīta Wolf

Citation de: Romdbz le 21 Octobre 2017 à 10:25:19
Exactement Proteus, tu pointes là une grosse incohérence du manga, (ne pas pouvoir suivre le combat des dieux, mais on nous dit que Jiren est au minimum égal à l'un d'eux). Au final, que ce soit l'anime où le manga, on trouve toujours à redire, c'est juste qu'on cherche plus ou moins selon le support.

C'est bon, tu te sens soulagé à présent?!...

SonGoku13

Il y a qu'en claquant des doigts, Zeno peut tout faire péter sur un simple caprice surtout, il est au dessus de tout mais il ne connait rien, c'est un délire de je suis content youpi, je suis pas content je vous détruit tous, il a besoin de personne pour le protéger maintenant et encore moins si il apprend a ce battre. Mais pour ce combat la, je pense que l'arène était trop petite pour 12 Hakaïshins, l'arène était submergé par la fumée, ils ont trouvé ça nul "Je vois rien arrêtez" comportement d'enfants.

L'arène du vrai tournoi sera beaucoup, plus grande, et pour Gokû VS Jiren, je pense qu'il sera plus facile pour les Zeno de suivre deux guerriers ultra fort sur une grande arène, que 12 Hakaïshin qui y vont a font des le début sur une arène rikiki.

unpseudocommeunautre

Je ne vois aucune bulle dans le manga où Shin ni personne d'ailleurs prétend que Zeno est invulnérable.

Jim-my

Piccolodamayonnaiz

Si Zeno était invulnérable le Daishinkan n'aurait pas activé un boubou devant eux lors du Genkidama de Goku dans l'épisode 109 ou 110. Je ne vois pas ce qu'il aurait voulu protéger d'autre ^^. C'est une des scènes manquantes dans les 2 releases séparées.

ma junia

Il doit être un peu comme un Madoshi, il a des puissants pouvoir, mais il n'est pas de taille pour un combat physique.
Il n'y a pas que la force de combat dans ce monde. C'est un peu de ce genre là.

Sephiroth

Citation de: Proteus le 21 Octobre 2017 à 03:29:49
CitationC'est un peu le principe avec ces perso là en fait. Ce sont des gamins qui ont des pouvoirs magiques, pas des combattants.
C'est pourtant pas ce qu'il y a de plus subtile dans cette série. Il faut vraiment le faire exprès pour ne pas savoir ça...
Non mais quelle condescendance...
Tu peux autant me dire directement: "il faut vraiment être un gros con pour ne pas voir ça."
C'est ça, je fais exprès d'être un débile, pff...
Monsieur sephiroth, non ce n'est pas une verité absolue qu'il  est évident que les rois des douze univers, les être les plus forts qui peuvent detruire les univers en un clin d'oeil, ne peuvent pas suivre un combat de personnes à des années lumière en dessous d'eux.
C'est juste ton opinion personel, que tu prend pour une vérité  absolue. Comme d'habitude.
Je comprend que vous pensiez comme ça, c'est une explication, mais certains ne trouveront pas cela spécialement logique.
Surtout que si on suit se raisonnement, ils ne pourront pas suivre goku contre jiren.
Absurde
Alors merci de modérer tes propos.
On me repproche ma franchise parfois vulgaire, mais le foutage de gueule indirect ne vaut pas mieux.

Bon j'avais prévu de ne pas répondre à ta grossière victimisation étant donné que ça n'a aucun intérêt, mais vu que, par je ne sais qu'elle miracle elle a fonctionné et que tu te permets en plus d'en rajouter une seconde couche alors que je ne dis rien du tout :

Citation de: Proteus le 21 Octobre 2017 à 10:17:05
Donc pour sephiroth, pas besoin d'être arrogant.

C'est bon ça ira ?

Le premier à provoquer ici, c'est toi. Tu uses et sur-abuse de ta mauvaise fois concernant le manga.
Un exemple ? Pourquoi t'étonnes-tu que les Zenno n'arrivent pas à suivre le combat ? Je ne t'ai pas vu en faire de même dans l'anime quand le grand prêtre leur à donné une application leur permettant de suivre le fight de Dyspo vs Hit. Un combat qui est pourtant très loin du niveau des dieu de la destruction ou de Jiren vs Goku.

Bref, je ne te prend pas pour un débile, je n'ai jamais dit ça, bien au contraire tu es malin puisque ton petit jeu fonctionne Monsieur Proteus. :cool:

Citation de: itachi 316 le 21 Octobre 2017 à 08:42:10
Séphiroth : Tu envois souvent de petit pic comme cela , ça s'appelle de la provocation alors il ne faut pas s'étonner si certain dépasse les bornes avec toi après . J'ai de plus en plus de mal à le tolérer aussi .

C'est ça bien sur... On croit rêver...

Sento

Peut-être que dans l'animé il est vulnérable mais pas dans le manga, c'est possible. C'est bizarre aussi les Zamasu qui s'enfuient quand il voit Zeno dans le manga, s'il était vulnérable les Zamasu auraient pu le tuer avant que Zeno utilise son Hakai, ils avaient largement le temps. Mais c'est juste des spéculations.

Au fond qu'il soit vulnérable ou pas ne change pas grand chose pour moi.

Mephiles

Je viens de lire le chapitre en anglais et il est génial!!...
C'est bien trouvé de passer en revue les transformations de Gokû pour épater et ravir les Zeno, mais en fait tout est fait dans ce tournoi pour leur bon plaisir!!...
Chapeau, encore un chapitre brillant!!...
Vous pensez que le vrai tournoi débutera vraiment dès le prochain?!...

ma junia

En tout cas, j'espère que le manga saura bien rythmer ce battle royal, contrairement à l'anime.
C'est assez difficile en général, pour présenté les autres univers, et mettre en avant les personnage.

Déjà, c'était pas mal, celui des hakaishin.

Proteus

Sephiroth,
Je vais redescendre le thon.
Je ne commente pas tout, je ne fais pas attention à tout.
Effectivement l'application pour que les zeno suivent hit contre dispo, je ne l'ai pas en tête. C'est en effet aussi pas très credible à mon sens.

Ces petites altercations entre nous  partaient juste du fait que je remarquais que je trouve pas cohérent que les zeno arrivent pas à suivre les dieux de la destructions.
Et je me suis pris des remarques sur ma mauvaise foie.
Je te signale que tu as commencé les commentaires condescendant, et après tu t'étonne qu'on te réponde.
Je me victimise pas ni ne joue à un jeux sournois, j'explique mon point de vue et m'offusque quand je lis un commentaire que je juge injuste à mon egard.
Et surtout je dis que c'est ma vision des choses, toi tu prend ta vision pour la verité absolue.

Apparement la traduction dit qu'ils trouvent le combat trop violents, c'est quoi du coup leur propos exact ?

Le plus drole dans tour ça, c'est qu'a aucun moment j'ai affirmé que vous avez tort, que zeno est increvable et que c'est impossible qu'ils ne puissent pas suivre.
J'ai juste dit que je trouvais pas ça cohérent.
Et vous vous exitez tout seul.

Broly est canon

Citation de: LAtenta le 21 Octobre 2017 à 11:59:47
chapitre dispo en anglais  :cool: :ha:
https://drive.google.com/drive/folders/0By3AAjuvowlYaVJXeVNvNnRJRDQ

Aaaaah beaucoup de choses s'éclaircissent !

Déjà la règle qui pousse les combattants à ne pas voler : c'est pour que les Zeno'o apprécient davantage le tournois. Pas bête, ce ne sont pas des combattants donc difficile d'apprécier des combats si en plus ils doivent suivre du regard les vols supersoniques.

Le combat des Hakaishins était un beau bordel : trop dur à suivre à cause des projections, fumées, et surtout du niveau des guerriers. Ça suggère que les Zeno'o sont capables d'apprécier un duel entre deux personnes du niveau Hakaishin tant qu'il n'y a que deux guerriers et qu'ils ne volent pas. Du coup c'est pas incohérent.

Le point que j'ai le plus aimé du combat : le fait que Toppo ne soit pas un abruti comme dans l'animé et qui parle de justice H24 sans savoir de quoi il parle. Il a une bonne relation avec Goku, y a du respect entre eux comme on peut le voir à la fin du chapitre. Ils ont tous les deux un niveau très proche : Toppo possède un ki divin lui aussi (toujours bien de préciser indirectement qu'on ne peut atteindre de tels niveaux de puissances sans ki divin), et il déclare que si Goku n'avait pas baissé sa garde il aurait surement perdu.
Dans l'animé les deux aussi ont un niveau proche de ce que l'on a vu (avant l'UI évidemment), du coup il n'aura pas obligatoirement besoin de faire un séjour dans la salle de l'esprit et du temps pour se fritter avec Jiren si l'UI lui délivre le pouvoir nécessaire pour gagner.

Et oui, Jiren > Belmod. Faudrait nous expliquer pourquoi maintenant, mais le manga le fera tôt ou tard, ils aiment pas laisser des zones d'ombre.

Ah oui et pour finir, les Zeno'o ont l'air tout aussi enfantin mais ne sont pas des perroquets inutiles pour l'instant. Bien sur c'est pas un personnage super intéressant mais il fait le boulot : on les voit quand ils n'aiment pas quelque chose, on voit le Zeno'o du présent expliquer à celui du futur comment fonctionne Goku, j'aimais bien ça, surtout que ça nous a permis de voir un superbe dessin de Goku en SSJ3.

unpseudocommeunautre

Citation de: Sephiroth le 21 Octobre 2017 à 14:18:03

Traduit de l'anglais no one can defeat the lord of everything. Il n'est pas écrit, the lord of everything is the only one who cannot be defeated.

Autrement dit, on pourrait très bien dire ça du chef d'une armée invincible. D'une personne trop bien protégée. Ça n'implique pas qu'il soit plus fort que ses alliés. Zéno ne peut être battu, mais à quel jeu?

Zeno aussi jouit de sa réputation, qui est construite sur la crainte et les a prioris. En réalité quasiment personne n'a l'occasion de tester ses réflexe ou lui porter un coup. Comment un kaioshin pourrait avoir vent des limites de perception de Zeno en dehors de circonstances aussi extraordinaires que ce combat d'hakaishin. C'est à peine s'ils osent le regarder. C'est normal que les dieux inférieurs partent du principe que Zeno est infaillible.

Sinon pour revenir au chapitre ce que dit Toppo à la fin me laisse penser une fois de plus que Jiren est éventuellement très limité en ressources. C'est à dire qu'il compterait plus sur sa capacité à stocker le ki (je pense dans ses yeux) qu'à le développer. Un pouvoir plus grand qu'un hakaishin mais s'épuisant très vite et se rechargeant très lentement. D'où la méditation.

Sephiroth

Comme d'hab', si on commence à remettre en doute chaque dialogue, on peut faire dire ce que l'on veut à n'importe quelle histoire. Kaioshin dit que personne ne peut le vaincre, donc personne ne peut le vaincre jusqu'à preuve du contraire.