Les véritables intentions de Freezer

Démarré par Mout, 17 Octobre 2017 à 14:53:49

« précédent - suivant »

Mout

:freezer:

Il me semblait pertinent de dédier un topic sur le sujet ,parce que soyons honnêtes, pour le moment c'est certainement le seul truc vraiment intéressant à suivre dans cet arc en ce qui concerne une éventuelle menace (en attendant d'avoir d'autres choses plus concrètes).

Pour remettre les choses dans leur contexte , Freezer s'est avéré être le dernier membre recruté par l'univers 7. Mais à la base il n'était pas censé faire parti de l'équation, pour la simple et bonne raison qu'il ne fait que remplacer Buu.
Il y a vu l'opportunité de revenir définitivement à la vie si il acceptait de coopérer , et au final il a saisi sa chance.
Donc dès le départ son status au sein du groupe est clairement particulier .

Pour commencer on apprend de sa bouche qu'il a réussi à faire progresser son mental dans l'autre monde , et donc qu'il est devenu plus fort qu'il ne l'était autre fois .
Après cela on le verra résister à de l'énergie provenant d'un dieu de la destruction (ce qui n'est clairement pas quelque chose d'anodin)
Ensuite (et c'est là que ça commence à devenir intéressant) il tentera de s'allier aux divinités de l'univers 9 , mais suite à l'arrivée de Whis et Beerus il n'aura pas le temps de concrétiser cette alliance .

Déjà on comprend direct qu'il cherche une position confortable qui lui permettrait de poursuivre ses manigances loin des personnes qui le connaissent bien .

Juste avant le début du tournois il va s'allier à Frost (son homologue de l'univers 6 ) mais il finira assez vite par trahir ce dernier (bien qu'on aurait pu penser à une alliance durable vraiment nécessaire à ses plans )

Concrètement on ne le voit que très peu agir tout au long du tournois . Mais si il y a bien une chose qui n'a échappé à personne c'est qu'il rassemble des informations .
Il semble être attentif à tout ce qui l'entour (combattants,dieux ,anges ,super dragon ) , et plus récemment il a l'air de s'intéresser à l'ultra instinct .

Le fait qu'il aide Goku pour ne pas avoir à affronter Jiren prouve qu'il n'est pas encore prêt à agir , et bien sûr quand je dis "agir" c'est révéler ses véritables intentions avec une entourloupe digne d'un vrai méchant calculateur .

Quoi qu'il en soit , en plus de revenir à la vie il semble avoir deux buts bien définis : Nuire à Goku et empêcher Beerus de se mêler de ses affaires .
La question est : comment compte t'il y parvenir ?

Pour le moment la seule chose qui me vienne à l'esprit c'est qu'il mette la main (d'une manière ou d'une autre) sur les Super Dragon Ball .Pas forcément pour demander l'immortalité mais au moins pour lui faciliter la tâche (étant donné qu'actuellement il n'est pas assez puissant ).
On peut aussi imaginer qu'il ait des ambitions plus grandes,cela dit il ne faut pas exclure que tout cela soit développé dans un futur arc .

Bref , ici on parlera des différentes hypothèses sur sa future évolution (en espérant qu'il se passe vraiment un truc ) .

Jim-my

Je ne pense pas qu'il se passera quelque chose avec les Super DB, car il faut parler la langue divine pour demander un voeu.

En faite, moi je pense qu'il développera l'ultra instinct, et qu'il aura un dernier combat face a Goku (après le tournoi). Mais je ne voit pas Freezer revenir a la vie. Je pense au contraire qu'il réussira a ce repentir et qu'il pourra reposer en paix dans l'autre monde (sa haine pour Goku c'étant dissipé grâce au temps passé avec lui.)

blue-war

Même dans naruto ou tous les méchants deviennent gentils ils ont laissé orochimaru comme il etait. :/
Si même freezer ils le rendent innofensif ça sera clairement une bêtise, peu importe la manière. Freezer pour tout ce qu'il représente ne doit pas se repentir. On ne peut pas être un enculé a ce point et se repentir.
Et j'allais ouvrir un topic sur freezer mais on m'a devancé. Il manigance clairement un truc. Il observe tout, écoute les conversations des hakaishin, et on n'arrive pas a le cerner. Ça serait trop gros pour qu'il termine le tournoi comme un simple combattant de l'u7, et j'espère pas non plus qu'il sera le boss de l'arc car ça serait sa 4eme fois, ça ferait trop

Bardock-83

Ahhh Mout je ne te savais pas encore vivant !! On ne voit plus tes longues analyses fracassantes sur les épisodes de DBS, le fameux "j'ai voté bof" ça manque looool

Entre la question quelles sont les véritables intentions de Freezer et ce qu'il va réellement se passer il peut y avoir un fossé énorme.

Je veux dire par là que évidemment au final Goku et la team gagneront et qu'à un moment donné le plan de Freezer échouera car c'est le méchant (rien ne l'empêche de faire des dégâts avant).

Enfin bref moi je vois tout d'abord en lui une envie de revenir à la vie évidemment mais pas seulement, je pense qu'il veut arriver (lui aussi) à devenir plus fort que les dieux. Ou du moins trouver un moyen de les contrôler pour pouvoir avoir le(s) monde(s) à sa botte.

Alors pour l'instant il observe beaucoup effectivement mais je vois mal par contre comment il pourrait faire ce que j'ai dit plus haut juste dans ce tournoi... Peut-être qu'il sera un élément déclencheur pour un autre arc, je ne sais pas sinon pour hisser encore son niveau et vraiment mettre les dieux dans la m.... je pense qu'il faudrait qu'il arrive à ressusciter d'abord et être toujours là après le tournoi.

Le problème étant qu'on ne sait toujours pas où on va avec cet arc car si ce n'est qu'un tournoi avec une finale Goku/Jiren et merci au revoir messieurs dames, alors ça limite beaucoup le nombre d'intrigues je trouve...

berto

Freezer ça me parait clairement être l'élément perturbateur (ou du moins l'un des élements, Quitela étant bien louche aussi).
Et si les scénaristes ont fait revenir ce perso si particulier, avec tous les risques que ça implique (notamment du fait que c'est la x-ième fois qu'il est mort et revient dans la série), c'est qu'ils ont forcément prévu autre chose qu'un simple "il nous faut un gros balèze".

Je crois absolument pas en une quelconque rédemption de ce personnage.
C'est vraiment une pourriture ultime, qui a eu un nombre incalculables de "dernières chances" (parfois miraculeuses) : quand Goku l'épargne et lui donne de l'énergie, quand il survit à l'explosion de Namek, quand le reste de son armée parvient à le ressuciter, quand Goku vient le ressuciter une nouvelle fois.
Et à chaque fois (du moins jusqu'à cette dernière), le premier truc qu'il a fait c'est de se précipiter vers Goku / la Terre pour se venger, tuer en masse, et reprendre son attitude de tyran.
Et même dans la mort, il ne fait que nourrir sa haine et rêver de vengeance
... il est juste cinglé ce mec, et je vois pas pourquoi cette fois ci il aurait une vision différente

Pour autant, je lui ai trouvé un semblant de bienveillance à la fin de son épisode avec Frost, quand il donne conseil à Gohan.
Pareil quand il renvoie l'ascenseur à Goku en lui filant un peu d'energie pour le remettre sur pied (même si c'est au moins autant parce qu'il a encore besoin de lui pour que l'U7 avance dans le tournoi).
... quelques micro éléments (visuels, scénaristiques) qui pourraient indiquer un début de changement chez lui... mais nan perso j'y crois pas du tout

D'accord sur le fait qu'il soit en veille active et toujours en écoute d'informations.
C'est sans doute l'un des persos dans le tournoi qui a la plus grande vision générale et stratégie globale.
Pour l'instant, son plan a l'air d'être que son Univers avance le plus dans le tournoi et se trouve en position de force... et c'est ptèt le personnage qui au final a le plus oeuvré dans le bien de l'U7 (il sauve Gohan contre Jimiz, il recharge Goku, il donne son énergie au Genkidama, il sort quelques adversaires certes plutôt insignifiants)

ça a été surprenant qu'il trahisse Frost comme ça. Je pensais qu'il se servirait de lui plus tard dans le tournoi à un moment clé (même si je sentais une trahison arriver). Ici clairement cette alliance n'a a priori servi à rien (aucun perso éliminé, pas d'évènement majeur), si ce n'est peut être affirmer une certaine loyauté envers l'U7

... pas trop d'idée sur le pourquoi du comment, mais je sens que le duo Quitela-Freezer il va se passer quelquechose, tellement c'est les deux persos les plus louches du tournoi (avec Vermoud dans une moindre mesure).

On les a déjà vu commencer à négocier, même si vite interrompus par l'arrivée de Beerus.
A priori ils ont pas pu communiquer depuis, mais sait on jamais.
Autre chose pour Quitela, quand Jiren faisait son show et démolissait Goku, il était ultra serein alors que le reste des Univers était en panique... lui il a clairement quelquechose derrière la tête.

Me demande si son plan serait pas d'essayer de sortir l'U11 (Jiren + les Pridetoopers) parce que ce sont les plus dangereux. Et pour ce faire, il a donc besoin d'un U7 au grand complet, du moins avec ces combattants les plus puissants (ce qui explique pourquoi il veille à ce que les Gohan et Goku restent en état de combattre).
Puis une fois l'U11 éliminé et un "final" U4 vs U7, il trahit alors l'U7 et combat aux côtés de l'U4 (il aurait négocié un transfert vers leur Univers, c'était déjà ce dont il parlait avec Quitela et Sidra avant d'être interrompu par Beerus).

ça lui permettrait d'accomplir plusieurs objectifs :
- premièrement et tout simplement survivre à ce tournoi (l'U11 et les PrideToopers ne l'accepteraient jamais dans l'Univers, l'U4 est déjà bien plus jouable)
- se venger de ses ennemis historiques (Goku Vegeta et la Z Team)
- se débarasser de personnages supérieures à lui et qui ne sont pas forcément bienveillants à son sujet (Beerus)
- détruire l'U7 où il est tricard, et qui de toute façon est un univers assez vide et où il n'a plus grandchose à en tirer (en partie de sa faute, parce que quand il était au sommet de sa puissance dans DBZ, il a détruit et/ou asservit des centaines de planètes et de civilisations)
- s'installer dans un nouvel univers (peut être plus riche) où il pourra à nouveau reconstruire un empire. Avec la bienveillance voire l'amitié d'un Quitela, vu que les deux se seront alliés pour ce tournoi.

... Pour ce qui est d'objectifs plus lointains (surpasser les Dieux de la Destruction, détroner Zeno), c'est pas à l'ordre du jour.
Et si malin qu'il soit, pour l'instant il est juste beaucoup trop faible pour tenter quoi que ce soit, et il y a dans cette arène des dizaines de personnages largements plus forts que lui ( Jiren et quelques combattants sur le ring, les Dieux de la Destruction, les Anges, le Grand Prêtre, les gardes du corps de Zeno, peut être Zeno lui même).

En tout cas Freezer est un perso intéressant à suivre.
Sur Namek on avait droit à un personnage surpuissant et largement au-dessus des autres, et qui pétait un peu cable à voir un nouveau personnage (d'une espèce qu'il hait en plus) venir le concurrencer.
Ici il est beaucoup plus dans le rang, et doit faire appel à d'autres qualités que sa force pure, et faire preuve de beaucoup de stratégie pour tirer son épingle du jeu, au milieu de personnages beaucoup plus forts dont certains lui sont hostiles

blue-war

Pour moi rien que le sourrir qu'il fait a gohan en fin d'épisode lorsqu'il dit allons continuer a combattre ensemble prouve qu'il prévoit quelque-chose, et oui jr suis d'accord que c'est probablement lié a quitrka

Mout

Citation de: blue-war le 17 Octobre 2017 à 15:17:29
Et j'allais ouvrir un topic sur freezer mais on m'a devancé. Il manigance clairement un truc. Il observe tout, écoute les conversations des hakaishin, et on n'arrive pas a le cerner. Ça serait trop gros pour qu'il termine le tournoi comme un simple combattant de l'u7, et j'espère pas non plus qu'il sera le boss de l'arc car ça serait sa 4eme fois, ça ferait trop

Désolé ^^ .
D'ailleurs je me suis aperçu (un peu trop tard ) qu'un topic similaire existais déjà .Je ferai plus attention la prochaine fois .

Sinon en effet ce serait trop gros qu'il se fasse dégager par Jiren et qu'on entende plus parler de lui .
Quand au fait de le faire revenir en tant que grand méchant d'un arc ce serait effectivement un peu redondant .
Néanmoins si c'est bien amené ça peut éventuellement avoir un certain intérêt .

Citation de: Bardock-83 le 17 Octobre 2017 à 15:19:38
Ahhh Mout je ne te savais pas encore vivant !! On ne voit plus tes longues analyses fracassantes sur les épisodes de DBS, le fameux "j'ai voté bof" ça manque looool

Haha , j'imagine que cette absence d'analyse de ma part a fait du bien à beaucoup de monde ^^.
Pour être honnête j'attendais qu'il se passe un truc un peu fou avant de reposter dans les topics consacrés aux épisodes ,mais bon j'attends toujours ...
Et pour aller un peu plus loin de dois bien avouer que pour l'instant mon avis global sur cet arc se résume à " bof "
Il a du potentiel mais c'est pas forcément bien exploité (pour le moment )
Mais bon, merci, ça fait toujours plaisir  :cool:

Citation de: Bardock-83 le 17 Octobre 2017 à 15:19:38
Le problème étant qu'on ne sait toujours pas où on va avec cet arc car si ce n'est qu'un tournoi avec une finale Goku/Jiren et merci au revoir messieurs dames, alors ça limite beaucoup le nombre d'intrigues je trouve...

C'est en effet le gros problème majeur de l'arc . On a plusieurs pistes pour des éventuels retournements de situation mais elles ont beaucoup de mal à avancer .

@Berto : Bon résumé de la situation

ma junia

Pour l'instant il joue le jeu, mais pour ses intentions, ils ne peuvent être que malveillant, connaissant le personnage.
Personnellement, il est trop imprévisible, mais l'anime ne développe pas trop, on a toujours des doutes.

Son alliance avec frost qui n'a durée que peu de temps, les choses ont vite été oublié, l'aide qu'il apporte à goku.

Spoiler
Sinon pour l'épisode prochain on a un freeza qui se montrera j'espère.
On le voit maltraité kabe, et les spoiler sont assez juste sur sa personnalité envers les saiyans de son univers ou du 6eme.
[Fermer]

Trunkss

Personnellement je pense que Freezer va remporter le tournoi.
Comme il a été dit plus haut , soit en eliminant L'U11 puis en trahisant l'U7 (il rejoind l'U4 etc etc ..)
Soit en voulant se battre au côté de Goku (raison pour laquelle il lui donne son énergie et qu'il participe au Genkidama) pour battre Jiren en 2vs1 ( peut être plus avec Gohan etc..)

Puis à la fin il fait le gros coup de pute et fait sortir Goku , le voilà seul sur l'arène et gagne le droit de faire un souhait .. là c'est le drame ...  xD

J'ai vraiment l'impression que cette scène de DBheroes est sans doute vrai (mis à part l'arène qui est comme neuve etc...) : https://youtu.be/hSodmTiUzn8

Chaouche

Une alliance Goku / Freeza contre Jiren !! Goku et son plus grand ennemi qui combattre ensemble... Franchement , ça peut envoyer du lourd :bave:

blue-war

Y'a des ennemi ou combattre ensemble est moche (pouf moi)
Comme dans le cas Goku-freezer. Combattre au côté d'un rival oui c'est beau (Goku végéta) mais pas aux côté d'un ennemi

unpseudocommeunautre

Si j'étais Freezer, je chercherais à garantir ma survie tout en éliminant Goku et Beerus pour laver mon affront. Je me souviendrais aussi qu'il faut pas compter sur le langage courant pour formuler des voeux, donc s'il est impossible de le faire sans assistance, il faut un allié tout puissant pour formuler un voeu déraisonnable, et une garantie, donc un accord public.

Si j'étais Freezer, je chercherais donc à utiliser les Zeno comme protecteurs et garants de mon succès, plutôt que jouer les kamikazes de la prise d'otage. Donc autant faire d'une pierre deux coups : vers la fin du tournoi je vends publiquement ma trahison au plus offrant, pour éliminer ce qu'il reste de l'U7, de sorte à déclencher une baston dans les gradins. Kitera est le plus retors et capable de tout pour m'acheter, c'est par là que la situation peut déborder. Pour l'instant ce qui m'arrange le plus est de prendre le poste d'hakaishin de l'univers vainqueur, sinon j'en aurai toujours un sur le dos. Donc je dois assurer ma résurrection par l'U4 mais cependant l'élimination immédiate de Kitera.

Ayant reçu le hakai de Sidra de plein fouet, je suis en mesure de le reproduire et hakai Kitera en traitre lorsque Beerus s'en prendra à lui et avant que les Zeno pètent un cable. Je peux ensuite feindre d'avoir agit pour le bien des Zeno et leur propose ma candidature si l'U4 gagne. Ainsi les Zeno s'assureront que l'U4 respecte sa promesse et me ressuscite, s'ils s'engagent à me promouvoir. Il ne me reste plus qu'à suicider mon équipe.

Mais tout ça est sans compter le combattant mystère récemment dévoilé. Les deux bestioles de l'U4 ont certainement un rôle important à jouer, et les indications de Whis laissent croire que l'U4 possède bien un atout contre lequel Kitera ne peut rien.... mais le nouveau combattant mystère annoncé pourrait tout autant se planquer dans un des robots de l'U3. Peut-être même à l'insu de l'U3, un trouble fête puissant, ennemi des dieux, inattendu. Je pense pas que l'U7 et l'U6 épuiseront Jiren. Ce sera plus probablement le fait de l'U4 ou l'U3. Si un trouble fête débarque, je peux éventuellement m'allier à lui et là, vraiment m'en prendre à plus fort que moi.

/freezer

Mout

Bon d'après ce qu'on a pu voir dans le dernier épisode , les intentions de Freezer sont confirmés par ses propres pensées : Il compte s'emparer des super dragon ball pour contrôler les dieux .

Au moins maintenant c'est clair .
Maintenant attendons de voir si il va concrétiser tout ça (du moins en profiter un petit moment) ou si il va se faire dégager comme un perso inutile  avant même d'avoir eu le temps de foutre la merde .

Citation de: unpseudocommeunautre le 17 Octobre 2017 à 20:52:53
Si j'étais Freezer, je chercherais à garantir ma survie tout en éliminant Goku et Beerus pour laver mon affront. Je me souviendrais aussi qu'il faut pas compter sur le langage courant pour formuler des voeux, donc s'il est impossible de le faire sans assistance, il faut un allié tout puissant pour formuler un voeu déraisonnable, et une garantie, donc un accord public.

Si j'étais Freezer, je chercherais donc à utiliser les Zeno comme protecteurs et garants de mon succès, plutôt que jouer les kamikazes de la prise d'otage. Donc autant faire d'une pierre deux coups : vers la fin du tournoi je vends publiquement ma trahison au plus offrant, pour éliminer ce qu'il reste de l'U7, de sorte à déclencher une baston dans les gradins. Kitera est le plus retors et capable de tout pour m'acheter, c'est par là que la situation peut déborder. Pour l'instant ce qui m'arrange le plus est de prendre le poste d'hakaishin de l'univers vainqueur, sinon j'en aurai toujours un sur le dos. Donc je dois assurer ma résurrection par l'U4 mais cependant l'élimination immédiate de Kitera.

Ayant reçu le hakai de Sidra de plein fouet, je suis en mesure de le reproduire et hakai Kitera en traitre lorsque Beerus s'en prendra à lui et avant que les Zeno pètent un cable. Je peux ensuite feindre d'avoir agit pour le bien des Zeno et leur propose ma candidature si l'U4 gagne. Ainsi les Zeno s'assureront que l'U4 respecte sa promesse et me ressuscite, s'ils s'engagent à me promouvoir. Il ne me reste plus qu'à suicider mon équipe.

Pas mal , j'aime bien le raisonnement  :cool:
Après même si il s'avère que c'est pas aussi calculé que ça espérons au moins que ça s'en approche un petit peu (je parle pas du cheminement mais du genre d'approche )

De toute façon je me dis de plus en plus que si tout ça aboutie vraiment à quelque chose il est préférable que ce soit abordé dans un futur arc
Trop de choses nous montrent que le perso évolue depuis sa permission de sortie ,et si ça doit aller jusqu'à une insurrection sur les dieux et une bonne maîtrise de l'ultra instinct ,alors dans ce cas autant que ce soit mis en scène correctement en prenant le temps qu'il faut.
L'avantage de Freezer comparé à d'autres potentiels adversaires c'est qu'il a un background consistant , et  surtout on le voit évoluer parallèlement à Goku.
Bref on verra bien , mais pitié , pas de gâchis  O:).

Jim-my

Freezer est tellement cuisiné au petits oignon depuis l'Ep 95 qu'un faux pas semble difficile, je pense qu'il a un gros avenir  :freezer:

Kūra

Moi je reste convaincu que l'un des clip de DB Heroes montrant Goku, Freeza et Jiren comme étant les derniers sur le ring est un spoil.

Le tyran se fera sortir après Végéta et aura un gros combat où il gagnera (Toppo ? Daemon ?) en montrant sa pleine puissance. Jusqu'à maintenant il bat des mecs (plus ou moins fatigués) sans forcer. Quand il se met en Golden c'est juste pour un petit laps de temps (il n'était pas sérieux contre Gohan et est resté 1min à peine contre Cabbe).

Franchement plus ça avance mieux encore j'apprécie le retour de ce personnage, retour bien plus convaincant encore que l'arc FnF, parce qu'il joue sans doute double voir triple jeu :D. Alors que dans le deuxième arc tu savais pertinemment ce qu'il voulait et avec quelle manière.

Freeza meilleur personnage de cet arc pour moi à ce moment de l'histoire, il crève l'écran dès son apparition à chaque épisode et aucune de ces apparition n'est anodine.