Le voeu de Jiren

Démarré par Kaio, 19 Novembre 2017 à 11:26:42

« précédent - suivant »

Kaio

Bonjour à tous,

Alors j'ai une petite hypothèse concernant le voeu de Jiren que l'on commence à évoquer de plus en plus (manga et animé confondus):

Jiren serait originaire de l'un des univers détruits par le passé de manière brutale et arbitraire par Zeno. Il y aurait survécu pour une de ces raisons (non exhaustives) puis ce serait réfugié dans l'U11 avec l'aide de Vermoud (d'où leur relation spéciale):

- Il n'était pas dans son univers lors de la destruction. Certes, les participants au tournoi qui ont vu leur univers détruit n'étaient pas non plus dans leur univers lors de sa destruction mais ils étaient proches de Zeno à ce moment là et donc plus facilement identifiables comme appartenant à cet univers. Je fais le parallèle avec les Saiyans non-détruits par Freeza car absent de la planète Végéta lors de sa destruction. Un argument contraire serait de dire que l'annihilation d'un univers par Zeno ne se limite pas à la présence physique d'un être dans son univers mais simplement à son appartenance à cet univers donc cette hypothèse n'est pas sans faille.

- Jiren aurait survécu grâce à sa capacité à voyager entre les planètes, et donc potentiellement les univers, comme vu dans le chapitre 30 du manga

- Une autre capacité ultra-cheatée de Jiren que l'on ne connait pas encore

- Une aide extérieure pas encore évoquée ou introduite

A partir de là, le voeu de Jiren pourrait être de ressusciter son univers et/ou d'obtenir vengeance sur Zeno ou le Grand Prêtre si celui-ci est impliqué.

Qu'en pensez-vous et quelles sont vos hypothèses au sujet du voeu de Jiren?

PS: j'avais pensé aussi que son voeu serait d'enfin soigner sa conjonctivite aiguë mais c'est moins probable  :D

Sun Wukong

vu son physique ca ne m'étonnerait pas qu'il veuille rentrer a la maison  xD

Jiren téléphone maison...  xD xD xD xD

Non, en fait il veut ressusciter le commando Ginue et faire une battle de poses loufoque entre eux et les pride troopers et la Gohan aurait enfin son moment de gloire car il entrerait dans le game et Great Saiyan Man gagnerait la palme (par Zeno) des postures les plus ridicules  xD xD xD .

Roswarcus

si je pouvais liker ta réponse je le ferais...... Je le fais  :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

ma junia

Jiren, une énigme à lui seul.
Jamais on ne pourra savoir, j'ai l'impression, enfin pour l'instant on ne connait pas assez ce personnage, pour avoir une idée.

Ric91

Son vœux est forcément lié a la justice puisque c'est sa façon de vivre.

lil-algerino93

L'U11 tu voulais dire ? l'U6 c'est celui de Champa pas de Vermoud.

Kaio

Tout à fait, je viens d'éditer.

Adnush

Son vœu c'est de tout simplement sauver les autres univers, faut lire entre les lignes du chapitre 30. :teleport2:

Kaio

Vu comment on nous tease son voeu dans les 2 supports, cela m'étonnerait que ce soit aussi simple.

Je pense que c'est quelque chose qui servira à nous parler de sa propre histoire et ainsi procurer un vrai background à Jiren, qui le rendra bien plus attachant qu'il ne l'est pour l'instant.

kinatas

Lorsque Zeno detruit un univers lors du tournoi, il ne semble pas cibler tel ou tel personne mais plutôt, "Toutes" les vies appartenant à un univers.
Peu de chance pour moi qu'il est survécu a Zeno si il à effacé son univers.
Du reste cela explique aussi le fait que les anges ne sont pas effacés car ils n'appartiennent pas a l'univers ciblé.

Namriel

Citation de: Adnush le 24 Novembre 2017 à 12:26:00
Son vœu c'est de tout simplement sauver les autres univers, faut lire entre les lignes du chapitre 30. :teleport2:

Donc ça ne serait pas le vœu de Toppo ? La distinction dans l'anime est explicite, je doute énormément que ça soit aussi simple.