Dragon Ball Super : Épisode 112

Démarré par Baddaku, 21 Octobre 2017 à 23:35:12

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (5.4%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
2 (3.6%)
Moyen
3 (5.4%)
Agréable !
26 (46.4%)
Super !
16 (28.6%)
Excellent !
5 (8.9%)

Total des votants: 54

Snicky

Avec Freezer, il est peut être le 3e en fait.  :D

BoulesEnOr

La fusion freezer/goku pour battre Jiren allez on y croit. Je pose sereinement la question du choix du nom : Freeku ? Gozer ?

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Daima0

Franchement, sans la trad, c'est un bon épisode, des petites séquences de combats sympa, pas mal animé, j'ai bien aimé le fait que les vêtements de Cabbe étaient déchirés, armure cassée.

Seul point négatif, l'adversaire de Cabbe qui est ridicule avec des attaques style pokemon.

Uub2017

Et bien pour une fois, j'ai encore apprécié l'épisode !

Cabbe a fait bonne figure et c'est fait démonter par Freezer en bonne et due forme :)

Vegeta nous donne un indice de ce qu'il veut faire avec les Super Dragon Ball et de ce qu'il se passera surement la résurrection de tout le monde.

Donc Cabbe passe en SSJ2, c'est plutôt bien amené cette fois, puisqu'il se sert de ses sentiments et veut défendre ceux qu'il aime...on est loin d'un Gohan au niveau intensité mais c'est pas mal ici.

Un niveau SSJ2 quand même rappelons nous c'est du niveau au dessus de Cell donc on est pas mal.

Allez 2 en moins cette semaine, ça avance.

Nas

Citation de: BoulesEnOr le 22 Octobre 2017 à 10:32:47
Citation de: Nas le 22 Octobre 2017 à 03:02:22
Non mais ils sont sérieux, nous banaliser Vegeta vs toppo pour revenir encore à Goku. Toujours Goku !!!

Je veux un épisode spécial Vegeta vs toppo  :vegeta-ssgss:

En tout cas épisode sympa, j'attends la traduction.

Si on se base sur les informations du manga (finalement j'ai l'impression que le manga vient compléter l'anime et donne pas mal d'explications), toppo est bien plus fort que vegeta et il va perdre le combat.

- Dans l'anime, goku est obligé de faire un kaioken x10 pour faire jeu égal et match nul avec toppo
- Dans le manga, goku perd son match contre toppo en ssjblue sans kaioken

Dans le manga on apprend également
- que le SSJBlue donne un ordre de puissance équivalent aux dieux de la destruction
- toppo est le candidat pour le prochain dieu de la destruction

On en déduit également des informations données (manga+anime) que le ultra instinct permet de dépasser le niveau des dieux et atteindre celui des anges comme Whis/Vados/Grand Prêtre. Jiren se situe également à ce niveau (plus puissant que les dieux de la destruction comme annoncé dans l'anime et manga, capacité a maitriser le temps comme Whis pour contrer le timeskip de Hit, fait jeu égal avec goku ultra instinct qu'il découvre juste)

Wala donc a mon avis vegeta va s'faire exploser par toppo car moins puissant, toppo va s'faire péter par brolette, laquelle va s'faire topper (vous l'avez ?) chanmé dessus par Jiren.

Dans 5/6 épisodes on a le rematch entre Jiren et Goku, reste a découvrir l'intrigue avec Vermuth/Jiren et ce que manigance aussi l'espece de rat.

A la fin Goku gagne, rescuscite les univers qu'il veut avec les boules en or et final brillantissime avec Jacopo accompagné de l'agent J qui va flashouiller tout ce petit monde pour leur effacer leurs souvenirs en mode "vous avez rien vu, Zeno était en réalité un tout petit méchant cafard qu'on a écrabouillé et tout ca était une hallucination collective due à une fuite de gaz toxique d'une des usines de capsule corp, tout est rentré dans l'ordre, la situation est sous contrôle, vous pouvez aller vous coucher".

Et Jacopo repart patrouiller pour sauver la galaxie des méchants aliens qui veulent du mal a la terre.
Pas si sûr, dans le manga Goku est équivalent à Vegeta.
Dans le combat Goku toppo, toppo dit bien à Goku que si il n'avait pas baissé sa garde toppo aurait peut être pas survécu à son attaque.

blue-war

Vraiment on a passé un cap depuis le 109.
Magnifique épisode, peut être même le meilleur du tournoi pour moi avec le 111.
Kyabe je ne l'aimais pas particulièrement , mais la il était vraiment intéressant, j'ai même voulu qu'il reste encore plus
Végéta mais bordel il Pete la classe , sa fierté pour sa race, son envie a tous les sauver c'est vraiment noble.
Freezer toujours aussi détestable, ça fait la valeur du personnage
Animation et dessins passables
Gohan qui fait confiance a Goku comme ce dernier faut confiance a son fils, j'ai vraiment aimé. on sent une relation de confiance père fils
Gohan qui sauve piccolo pour une fois, mais dommage que pour mettre en valeur quelqu'un ils ont toujours besoin de rabaisser un autre, piccolo doit faire quelques chose la quand même

Preview qui m'intéresse pas, les 2 filles sayajin ne m'interesseront jamais

Dommage ils ont mis 15 épisodes pour montrer de telles choses ,si ça reste ainsi jusqu'à la fin, peut être qu'on oubliera les 15 épisodes pourris passés

Frost

Le TV Special a mis un coup de boost à cet arc, on est désormais en plein coeur du tournoi et ça se ressent. Tant au niveau du rythme avec les combats qui s'enchaînent, qu'avec la tension qui se fait de plus en plus forte.

Cabba a été à l'honneur avant de logiquement céder face à  :freezer: toujours aussi excellent dans son rôle machiavélique. Il confirme bien qu'il n'agit uniquement que par intérêt personnel. Son but de prendre le pas sur les dieux à l'aide des super dragon balls est même clairement énoncé.

La menace commence à peser sur l'U4 et l'U6 dont le nombre de participants fond comme neige au soleil au rythme des épisodes.
Mais curieusement je m'attends plus à une prochaine élimination de l'U3. C'est peu mais Damon l'insecte de l'U4 est apparu sur le calendrier de 2018 avec... Ribrianne, donc j'imagine qu'il aura un rôle à jouer. Et je crois personnellement que Kale est la nouvelle guerrière qui va 'émerger' d'ici peu.

len1313

Episode agréable, enfin un saiyan de l'U6 qui arrive en SSJ2 de façon normale. Bon par contre, avec les images de l'épisode ces derniers jours, on savait d'avance que Freezer allait éliminer Kyabe.

Franchement je me demande comment Vegeta va pouvoir battre Toppo. Car dans l'anime, ce dernier résiste à un Goku SSJ Blue kaioken.
Je sens bien le coup où Vegeta arrive à résister à Toppo, Freezer intervient pour battre Toppo puis Vegeta.

BoulesEnOr

Citation de: Nas le 22 Octobre 2017 à 11:40:50
Pas si sûr, dans le manga Goku est équivalent à Vegeta.
Dans le combat Goku toppo, toppo dit bien à Goku que si il n'avait pas baissé sa garde toppo aurait peut être pas survécu à son attaque.

Citation de: len1313 le 22 Octobre 2017 à 12:37:23
Franchement je me demande comment Vegeta va pouvoir battre Toppo. Car dans l'anime, ce dernier résiste à un Goku SSJ Blue kaioken.
Je sens bien le coup où Vegeta arrive à résister à Toppo, Freezer intervient pour battre Toppo puis Vegeta.

Le "peut-être s'il n'avait pas baissé sa garde" du manga est là pour entretenir l'ambiguité, mais il s'agit plus d'une question de technique ("baisser sa garde") qu'une question de puissance. Dans l'anime, Toppo fait jeu égal avec Goku SSJB kaioken, ce que Vegeta ne maitrise pas. De fait, on en déduit logiquement que Toppo est égal voire un peu plus fort que Goku et que Vegeta est en dessous.

L'intervention éventuelle de Freezer est bien vue puisque ça nous permettrait enfin de situer son niveau de puissance en golden freezer qu'il a probablement du apprendre a maîtriser. On se souvient dans résurrection de F que son point faible était le manque d'habitude et de gestion de sa puissance. Or on sent bien depuis le début que Freezer évite le combat et se dissimule (sauf un bref instant pour Kyabe pour le fun de montrer a quel point il est badass devant un frêle chétif gamin). D'autant qu'au paradis il a du avoir le temps de s'entrainer mentalement à un éventuel rematch contre goku.

N'oublions pas que son objectif à lui est de se servir des boules en or pour être ressuscité. Il n'a pas l'intention de retourner dans son cocon douillet avec les anges qui lui chantent du club dorothée h24 du coup qu'il lâche le bout de gras enveloppant les deux zenos me parait improbable.

Bref moi j'attends le retour de Jacopo de la patrouille intergalactique accompagné de l'agent K et J pour flashouiller tout ce petit monde au neuralyzer et ramener la paix dans l'univers de nos coeurs.

hirako

Salut a tous,

épisode vraiment pas mal, les sayans évoluent pendant le tournois
Goku = mode god / ultra instinct
kale = maitrise du broly mode  :broly-ss:
kyabe = ssj 2  :gohan3:
kaulifla = surement le ssj3 (trop prévisible)
vegeta = le ssj blue maîtrisé comme dans le manga sa serait vraiment top  :vegeta-ssgss:

Pour en revenir à l'épisode on apprend que vegeta compte ressuscité l'U6 , Kyabe compte faire de meme avec le 7

freezer est vraiment classe et réfléchi il s'économise au maximum et élimine kyabe après qu'il ait brillé face a la boulette  :D

Vegeta toujours aussi orgueilleux a voulu aller affronter Jiren mais Toppo lui envoi la pire punchline de tout l'histoire de Dragon ball
"tu es toi aussi le second " 
je pense tout de meme que c'est freezer le numéro 2 de l'équipe

Pour la suite les choses a retenir
Freezer veut virer les sayan de l'U6 je pense qu'il va affronter Kale, la sayanjin légendaire qu'il a toujours craint
vegeta vs toppo
Dyspo je le voit bien face a C17
et bien sur le meilleur combat Goku vs Jiren

Spinak

Bon épisode ^o^

Je suis content, depuis le 109 les choses ont l'air de se tenir.
Je me surprend à éprouver du plaisir au visionnage, bon sang que c'est rare.

La relation entre Kyabe et Vegeta est juste top, c'est mon petit rayon de soleil de ce tournois.  <3
SSJ2 pour Kyabe? je valide, c'est amené un peu trop vite mais ça fonctionne bien mieux que Caulifla déjà.  xD

Je pense qu'on peut entrevoir déjà Freezer comme antagoniste principale pour cet arc.
Aller on maintient la cadence, vous tenez le bon bout!

:vegeta-ssgss:

Ltf

Super épisode.
Caulifla toujours aussi magnifique  <3
Kyabe au top, vraiment j'ai kiffé son SSJ2  :cool:
Vegeta purée je me souviens pourquoi on l'aime tant ce type ! Il est LA personnification du saiyan  :'(
Freezer toujours plus sadique  :/

Je trouve que cet épisode relativise bien les choses avec Caulifla, ou du moins, ça contextualise. Kale et Caulifla sont les deux points forts de l'U6, encore plus que Hit et Kyabe. Je le disais depuis le début, ces deux là devaient se distinguer des autres de manière nette dès le départ. Kale a eu la transo de Broly pour ça et Caulifla a le "potentiel infini". Je pense qu'elles ont encore un grand rôle à jouer.

Vivement LE prochain épisode dimanche prochain avec mes deux nouveaux perso préférés Kale et Caulifla. JE VEUX DU LOURD !

supersaiyajin

Episode agréable, sans être exceptionnel.

Ca fait bizarre de voir Kyabe sortir à la fin de l'épisode alors qu'il venait de se faire sauver par Vegeta 30 secondes plus tôt xD Et Vegeta n'en a pas grand chose à faire au final xD

Freezer toujours aussi génial. Il va peut-être interférer dans le combat Goku/Caulifila, sait-on jamais.

Bizarrement, le meilleur combat de l'épisode à mes yeux était le duo Gohan-Piccolo VS les 2 Nameks. Les combinaisons étaient super bien réalisées, belle chorégraphie de combat :) Au début, je pensais qu'on allait avoir Piccolo seul contre les 2 Nameks, mais finalement, Gohan a choisi de rester. Ca va donner une belle opposition.

Et le combat Vegeta/Toppo promet du très très lourd (même si c'est pas pour la semaine prochaine malheureusement...). Les petites piques d'avant combat étaient tellement belles : "Je ne combat pas les seconds" "Tu n'es pas aussi un second ?"  :D :D

Spoiler
La semaine prochaine, je sens un peu l'épisode inutile du combat qui ne va rien donner au final. On va peut-être voir des transformations, revoir Kale en "monstre", mais y'aura aucun éliminé, j'en suis persuadé (en tout cas, pas dans ce combat-là). Faut espérer d'autres combats à côté pour que ça avance un peu plus. Virer les 3 robots qui se sont attaqués à Goku par exemple, ils servent à rien (mais je doute fort qu'ils sortiront maintenant).
[Fermer]

Ltf

On aura des éliminés à chaque épisode maintenant je pense. Il reste peu de temps et le climat est tendu. Ils ont fait exprès d'insister sur le fait que la moïtié du tournois signe le début des choses séreuses avec le combat contre Jiren.

kai kai

Freezer au top de son machiavélisme  :gokublackrose:
Son projet nous laisse entrevoir un avenir on ne peut plus funeste si cela venait à se concrétiser
Et puis il choisit méticuleusement sa proie, l'encercle et hop!
son adversaire n'a aucune chance c'est lui le patron :freezer:

Franchement J'espère le voir frôler son but
pour que la tension soit à son maximum,
Il est très vicelard dans cet arc, il peut se servir de tout le monde pour arriver à ses fins; et sans mouiller le maillot contre les plus costaud
Whis à déjà plus au moins deviné ses futurs intentions
et en a fait par  aux autres il y a quelque épisodes
Advienne ce qu' il viendra, mais je veux du beau Freezer :gokuss4punch: